| [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 | |
|
+5Ajax ravageur Le Caillou gilel Rick 9 participants |
|
Quelle armée souhaitez-vous jouer de préférence ? | Axe : les Allemands | | 33% | [ 2 ] | Axe : Italiens (pourquoi pas ?) | | 0% | [ 0 ] | Axe : autre (préciser dans votre message) | | 0% | [ 0 ] | Alliés : les Britanniques | | 17% | [ 1 ] | Alliés : les Américains | | 33% | [ 2 ] | Alliés : les Français | | 17% | [ 1 ] | Alliés : la résistance française ("Partisans") | | 0% | [ 0 ] | Alliés : les Polonais | | 0% | [ 0 ] | Alliés : autre (préciser dans votre message) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rick Membre
Nombre de messages : 572 Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 15.08.19 13:23 | |
| Salut les bolteux ! J'ouvre ce sujet pour l'organisation de la megabaston du dimanche 1er septembre 2019 (qui aura donc lieu chez moi, à Bassens). Pour rappel, il s'agit de jouer toute la journée du dimanche 1er sept, du matin au soir, en multi-tables (nous devrions être nombreux) et en ne lésinant pas sur le nombre de points des listes d'armées (le but étant de se faire plaisir avec plusieurs gros bataillons). Je réfléchis à un système pour rendre les tables interactives entre elles, c'est à dire dont chacune peut influencer une autre table, afin d'avoir un gros esprit d'équipe et un soutien moral entre chaque tables (j'ai déjà expérimenté ce type d'interdépendances, c'est vraiment fun). Pour commencer, voici le thème : la bataille de Normandie, ou plus exactement l'opération Overlord ! En bref, il s'agit de jouer le débarquement de Normandie du D-Day, à la fois sur la plage et sur les zones de parachutage. Voici un aperçu des tables de jeu que je vous propose (il s'agit d'une partie des tables en ma possession, que je viens d'installer dans ma salle à manger pour tester un peu tout ça) : 4 tables sont mises à disposition (3 tables pour Bolt Action et 1 table pour Blood Red Skies) : - 1 table "plage du débarquement" - 1 table "Pegasus Bridge" (le pont attaqué par les planeurs britanniques pour bloquer les renforts allemands sur le flanc gauche et préparer la prise de Caen) - 1 table "Sainte-Mère-l'Eglise" (la ville prises par les paras US pour isoler les garnisons des plages et ouvrir la route de Cherbourg) - 1 table "combat aérien" au dessus de la campagne Normande, pour ajouter un peu de Blood Red Skies pour ceux qui le souhaitent, avec une interaction sur les tables Bolt Action => 1 victoire à BRS donne un soutien aérien gratuit sur la table BA. (cliquez sur les vignettes pour voir les images en grand)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La table du débarquement sur la plage pourra accueillir du 2vs2 avec des règles additionnelles multijoueurs (simples et efficaces, testées et approuvées) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La table du Pegasus Bridge est taillée pour du 1vs1 dans le sens de la longueur, le but pour les alliés étant de traverser et prendre le pont, ainsi que de libérer le café Gondrée qui fut le premier bâtiment libéré sur le territoire français (les alliés étant largués par planeurs) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La table du village de "Sainte-Mère-l'Eglise" concentrera les combats urbains à partir de troupes parachutées (donc sans véhicules lourds pour les alliés, sauf interaction éventuelle avec la table de débarquement sur plage) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Attention au bunker sur la colline près de l'église : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enfin, la table pour Blood Red Skies, où l'on voit une partie de ma flotte aérienne (mais je vais recevoir des avions supplémentaires d'ici quelques jours, notamment des bombardiers allemands) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'idée d'interaction avec la table BRS est la suivante : - Avant leur premier tour de BA, les joueurs de la table "plage du débarquement" jouent une partie de BRS (30 à 45 minutes) et le vainqueur aura droit à un soutien aérien gratuit (localisé n'importe où sur la table) lors de son premier tour de jeu. - Après leur second tour de jeu et avant de débuter leur troisième tour, les joueurs de la table "Pegasus Bridge" jouent une partie de BRS (30 à 45 minutes) et le vainqueur aura droit à un soutien aérien gratuit (localisé n'importe où sur la table) lors de son troisième tour de jeu. - Après leur quatrième tour de jeu et avant de débuter leur cinquième tour, les joueurs de la table "Sainte-Mère-l'Eglise" jouent une partie de BRS (30 à 45 minutes) et le vainqueur aura droit à un soutien aérien gratuit (localisé n'importe où sur la table) lors de son cinquième tour de jeu.
Cela aura pour conséquence de retarder un peu de début du débarquement sur la plage, ce qui sera historique puisque les parachutages ont eu lieu avant. De plus, ça rendra encore plus lourd le bombardement préparatoire avant le premier tour, ce qui reflétera encore la réalité historique de la plage.Je vous indiquerai plus tard les règles de synchronisation et d'interdépendance entre les tables de jeu (je dois encore les travailler, d'ailleurs vos idées sont les bienvenues). Pour le moment, j'ai besoin des informations suivantes : qui joue quoi ?Je vous propose donc de m'indiquer ici 2 armées que vous êtes prêts à jouer, par ordre de préférence (par exemple : choix 1 les allemands, choix 2 les paras américains), puis on pourra ensuite fixer les équipes en fonction de vos choix.A vos armes ! :-)
Dernière édition par Navarone le 26.08.19 8:25, édité 4 fois |
|
| |
Rick Membre
Nombre de messages : 572 Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 15.08.19 13:27 | |
| J'ai omis de préciser que la table "plage de débarquement" bénéficiera d'une règle spéciale pour faire rentrer du renfort sans limite de points et ainsi compenser la difficultés de franchissement des lignes de défense allemandes (tranchées et bunkers). Mais je vous expliquera ça dès que les règles spéciales seront peaufinées. |
|
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 15.08.19 14:53 | |
| J'ai au minimum 1500 points de français 2DB, plus quelques commandos kieffer.
Je n'aurais sans doute pas le temps de monter mes paras français qui ont sauté le 5 juin sur la Bretagne. Attention toutefois je suis d'astreinte et donc susceptible d'annuler au dernier moment. Donc , il faut me compter au mieux comme un joueur supplémentaire pour le camp Allié.
Sacré boulot Navarone :) |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 15.08.19 14:59 | |
| Pour ma part, j'ai 1500pts de Teutons, liste du 12.SS Panzerdivision (vétérans de la Heer, SS et divers blindés et transports). Et je dois tourner à environ 2000pts de paras de la 101st. Les deux prévues pour la Hollande, mais ça devrait aller quand même...
Et tu peux normalement compter Heikeen et ses kaskapointhes. Il doit avoir au moins 1500pts de SS.
Dernière édition par Le Caillou le 15.08.19 15:34, édité 1 fois |
|
| |
ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 15.08.19 15:13 | |
| N'ayant que des Russes je fais quoi? |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 15.08.19 15:32 | |
| J'ai 2 armées, tu prends une des miennes ? |
|
| |
Rick Membre
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 15.08.19 16:25 | |
| - ravageur a écrit:
- N'ayant que des Russes je fais quoi?
Ah mince ! Je croyais que tu avais aussi une autre armée pour le front de l'ouest... Pour ma part, ça ne me pose aucun problème de jouer des Russes dans la bataille de Normandie, on peut faire une entorse à l'histoire juste pour le fun, pourquoi pas :-)
Dernière édition par Navarone le 15.08.19 17:05, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 15.08.19 16:56 | |
| Je peux jouer une des deux armées de Caillou. |
|
| |
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 15.08.19 16:57 | |
| Je vais jouer la 101 si ça te dérange pas Caillou |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 15.08.19 17:21 | |
| - ravageur a écrit:
- Je vais jouer la 101 si ça te dérange pas Caillou
Pas de soucis. Elle est soigneusement empaquetée, et entièrement peinte. Elle n'attend plus que l'ordre de sauter sur la Normandie... |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 15.08.19 18:33 | |
| Je ne suis pas dispo le 1er mais si y'a besoin, j'ai quelques paras/commandos de Sa Majesté Georges VI à prêter, environ 1000 / 1500 points à vue de nez ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Et surtout pensez à faire PLEIN DE PHOTOS !!! |
|
| |
Bachtias Acolyte
Nombre de messages : 45 Age : 53 Localisation : Audenge Date d'inscription : 08/06/2019
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 15.08.19 19:29 | |
| J'ai des Rangers et des GI's en cours de montage/peinture. Je vais mettre le Turbo pour essayer d'en finir un max pour le jour J. Je pense donc être un des 2 ricains du débarquement. |
|
| |
Rick Membre
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 17.08.19 18:17 | |
| Je précise aussi que si certains souhaitent participer pour découvrir le jeu mais ne possèdent pas d'armée pour Bolt Action, ça ne pose aucun souci, je peux fournir des troupes pour plusieurs joueurs (Allemands ou Britanniques). Je peux aussi fournir des véhicules pour compléter vos listes si vous pensez en manquer.
Je pense qu'on partira sur des listes à 1500 points par joueur, compte tenu de vos remarques, avec peut-être quelques solutions pour réintégrer des troupes mortes. |
|
| |
Juliusinus Acolyte
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 18.08.19 2:07 | |
| Ouah une putain de belle préparation Navarone Ca laisse rêveur ! |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 18.08.19 9:36 | |
| 1500pts de Teutons, c'est bon pour moi, même si pas vraiment optimisé (que du vétéran et du véhicule, histoire que ça aille plus vite à peindre). Je vais voir si je peux rajouter de l'infanterie pour transformer mes escouades de vétérans en infanterie régulière, mais ma priorité est de jouer full peint...
Pour la 101st Airborne, je dois vérifier à combien j'en suis sans les blindés, mais ça devrait être bon pour 1500pts d'infanterie (éventuellement avec 1 jeep). |
|
| |
the_red_eye Membre du Consortium
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 20.08.19 5:50 | |
| Je peux jouer allemand toute la journée, j'en ai plein je n'ai pas préparé de liste(s) mais je vais regarder ça |
|
| |
Rick Membre
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 25.08.19 23:28 | |
| Petit point pour la partie de dimanche prochain ! Tout d'abord, les équipes : Etat-Major de l'Axe : - Le Caillou => Allemands - Heikeen => Allemands - The_Red_Eye => Allemands Etat-Major des Alliés : - GiLeL => Français (risque d'astreinte) - Ravageur => Paras US - Bachtias => Rangers US (table plage) + Navarone => En complément si on récupère un 8ème joueur d'ici dimanche => Arbitre & référent règles spéciales => Liste Britannique sous le coude en cas de remplacement de GiLeL Pour le moment la table plage est en 1vs1, mais si on parvient à trouver un autre joueur on la passe en 2vs2 avec moi. Je rappelle les tables BA prévues : plage du débarquement, Pegasus Bridge, Sainte-Mère-L'Eglise. Je vous invite à déterminer rapidement entre vous sur quelle table vous allez jouer (voir lien ci-dessous), afin de pouvoir préparer vos listes d'armées.Pour rappel, on part sur des listes à 1500 points pour tout le monde. Je vous donne un peu de lecture avec le déroulement de cette mega-baston dans un doc Google Drive, vous y trouverez aussi les contraintes pour vos listes d'armées selon vos tables : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/!\ ATTENTION : LE DOCUMENT CI-DESSUS EST TRÈS IMPORTANT POUR VOTRE PARTICIPATION, MERCI D'EN PRENDRE CONNAISSANCE /!\Si ne retenez pas tout ce n'est pas grave, pas d'inquiétude, vu que je ferai l'arbitre je vais gérer toute l'orga sur place pour vous guider dans cette mega-partie multi-tables. Si un des éléments que je prévois ne vous convient pas, dîtes-le moi, on le changera si possible. Je vous envoi le lien des scénarios d'ici peu, j'ai un peu de retard mais tout sera prêt avant le week-end. |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 26.08.19 14:15 | |
| Bon, la liste allemande est quasi prête à jouer, mais elle ne va pas être très historique pour la Normandie (à la base, elle était prévue pour la Hollande, d'où une plus grande dotation en StG44 qu'en juin et masse de vétérans pour limiter le nombre de figs à acheter et à peindre, l'évolution vers un truc plus réaliste se faisant dans un second temps). Par contre, je vais essayer de jouer entièrement peint... Heikeen est à priori toujours partant aussi. Pour ce qui est des paras de la 101st, la liste est faite : du vétéran aéroporté, sans véhicules à part une jeep, et avec pas mal de matos (bref, de l'Amerloque, quoi ! ). Reste également en suspens l'adresse et l'heure, ainsi que les menus détails d'organisation, notamment ce qu'on amène en boustifaille et en boissons. Pour le reste, ça me paraît plus que bien comme ça. Tu t'es bien défoncé, camarade !
Dernière édition par Le Caillou le 26.08.19 14:41, édité 2 fois |
|
| |
Rick Membre
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 26.08.19 14:16 | |
| Je vous envoie l'adresse via MP.
Je propose de vous recevoir dès 10h30-11h, jusqu'à la fin de la journée (pas de contrainte de mon côté). Chacun amène un truc à manger (sucré ou salé) et un truc à boire. A moins que vous aillez des contraintes sur vos horaires ?
Dernière édition par Navarone le 26.08.19 14:43, édité 1 fois |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 26.08.19 14:38 | |
| A priori pas de contraintes en ce qui me concerne, mais j'attends la réponse de Heikeen (que je covoiture). C'est noté pour le miam-miam et le glouglou. |
|
| |
Bachtias Acolyte
Nombre de messages : 45 Age : 53 Localisation : Audenge Date d'inscription : 08/06/2019
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 26.08.19 16:57 | |
| Pas de contrainte horaire, tout est noté à Dimanche |
|
| |
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 26.08.19 20:40 | |
| |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 29.08.19 23:07 | |
| Au fait, histoire de varier un peu les choses, qui amène quoi en miam-miam et en glou-glou ? A priori, je vais venir avec une quiche lorraine. A voir pour la boisson. |
|
| |
Bachtias Acolyte
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 30.08.19 0:01 | |
| Plop, j' emmène des Cake salés (olive, lardons,...) et une bouteille de coca |
|
| |
Rick Membre
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 31.08.19 10:14 | |
| Si certains peuvent amener de la nourriture sans viande ce serait cool :-P Je placerai sur chaque table de jeu un encart avec le scénario de la table et un rappel des règles spéciales qui s'y joueront, et je m'occuperai de vous briefer pour que vous n'ayez pas à encombrer vos méninges, mais je vous met ici les liens vers tous les scénarios et règles spéciales de la journée pour les plus curieux d'entre vous : Règles spéciales et organisation de la mega-baston multi-tables : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Scénarios BA (je n'ai pas traduit le scénario BRS qui est celui du livre des règles) : - Pegasus Bridge => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Sainte-Mère-Eglise => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Utah Beach => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](les tables seront toutes en 1vs1, donc je ne met pas les règles de jeu multi-joueurs sur la table d'Utah Beach) Patch de règles BA allégé pour l'occasion, complémentaire avec le dernier Errata officiel disponible (qui sera donc appliqué) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A propos de toutes ces règles de scénarios qui peuvent vous sembler nombreuses à apprendre, ne vous prenez pas la tête, non seulement elles seront affichées sur les tables mais en plus on ne jouera que celles auxquelles on pense quand on y pense, sans focaliser dessus, elles sont juste là pour rendre les scénarios plus immersifs pendant cet événement mais si on les oublie pendant certains tours de jeu (ou volontairement si elles vous gonflent) alors ce n'est pas grave du tout, il reste toujours le coeur de règles BA (et de la bière !) qui nous feront de toute façon passer un bon moment ensemble. Normalement vous avez tous reçu mon adresse en MP, mais si vous pouviez tous confirmer à nouveau votre venu ce serait cool. Si vous voulez jouer la partie de BRS essayez de viser une arrivée à 10h plutôt que 11h, puisque cette partie doit avoir lieu avant toutes les autres, histoire de ne pas retarder tout le reste.N'oubliez pas que vos listes doivent faire 1500 points ^^ Après j'aurai ce qu'il faut pour compléter si jamais il vous manque des points.
Dernière édition par Navarone le 31.08.19 13:09, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 | |
| |
|
| |
| [BOLT ACTION] Opération Overlord - megabaston 1er sept 2019 | |
|