Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles) Empty
MessageSujet: Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles)   Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles) Empty18.08.19 19:56

Comme je parle souvent au club du petit patch avec lequel je joue à BA en dehors du club (avec mes potes et mon frangin, notamment), je vous met ici un lien vers le PDF qui résume ce patch de règles. C'est court, simple, efficace, à impact relativement faible, et ça rend le jeu plus réaliste et moins frustrant !

Si le patch convient à d'autres joueurs du club, on pourra l'appliquer à l'occasion.

https://drive.google.com/open?id=1SjJgQdoPFmm0QYWpq_AuGJ2wdwBOkKjyc_0q1lB5qzs

Je n'ai pas indiqué dans ce document les justifications pour chacune de ces modifications, mais sachez qu'elles ont toutes été fixées il y a près de 2 ans suite à des débats entre joueurs, notamment sur l'ancien forum communautaire de Bolt-Action.fr et sur l'ancien forum officiel anglophone. Il s'agit de corriger des incohérences qui font généralement consensus.

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...


Dernière édition par Navarone le 04.11.19 17:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles) Empty
MessageSujet: Re: Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles)   Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles) Empty18.08.19 22:36

C'est pas déconnant comme règle.

_________________
Infinity, Aristeia, Fury, Alkemy, Bolt action et Zombicide grin
Revenir en haut Aller en bas
AlKriS
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2019

Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles) Empty
MessageSujet: Re: Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles)   Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles) Empty29.09.19 18:23

J'ai regardé les règles et je les trouvent en effet très logiques (au vu de la compréhension des règles que j'ai aujourd'hui et qui est sommes toute très théorique encore).

Par contre au niveau du médic je trouve ça étrange. On va pouvoir tirer des feel no pain à 3+ ? Je n'ai pas l'habitude de jouer, mais c'est pas un peu trop ? Un toubib sur le terrain n'avait de médecin que le nom. En général il servait surtout à gérer la crise avant évacuation et c'est tout. Jamais vu un gars se prendre une balle, se faire traiter par le toubib de la section et repartir frais comme un gardon en découdre avec l'ennemi.

Ok, en même temps j'ai jamais fait la guerre non plus; Mais ça me parait pas du tout réaliste comme règle du coup.

C'est quoi votre retour à ce sujet dans vos parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles) Empty
MessageSujet: Re: Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles)   Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles) Empty04.11.19 17:17

Salut ! Désolé pour l'absence de réponse mais j'avais zappé ce message. Le patch "Bolt Action Boosted" a évolué de plus de 3 versions depuis que je l'avais posté ici (c'était une 2.5 mais c'est aujourd'hui en 2.Cool. Il y a pas mal de nouveautés, dont le retrait du soutien de l'équipe d'infirmier, car après l'avoir testé 2 fois en jeu c'était beaucoup trop déséquilibré. Je modifie le lien pour mettre le document source au format google doc plutôt que le pdf, ainsi vous aurez toujours une version mise à jour.

Actuellement, la seule règle qui n'a pas été encore testée (c'est donc une simple idée à valider lors de mes futures parties) c'est celle concernant les grenades à bout portant. A voir ce que ça donnera. Le reste fonctionne vraiment nickel.

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
AlKriS
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2019

Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles) Empty
MessageSujet: Re: Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles)   Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles) Empty04.11.19 22:38

OK merci pour la mise à jour :-)
Me semblait bien que la règle sur les infirmiers était cheatée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles) Empty
MessageSujet: Re: Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles)   Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patch Bolt Action Boosted (petite optimisation des règles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bolt action VF
» Bolt action
» Questions Bolt Action
» Armées Bolt Action
» Partie Bolt Action du 20/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Bolt action-
Sauter vers: