Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Epic Old school !

+8
Nokturn
Fanckem
Ajax
Zanghjiao
Le Caillou
drong
pantoufle
Karman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle

Epic Old school ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty18.05.20 20:08

Dans les codex que je trouve il n y a pas d horreurs de tzeentch ni de rider ! C'est où ?
Et on peut prendre du chaos universel avec tous les dieux ?
On peut prendre des titans avec tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong

MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty18.05.20 20:42

la dernière version des listes est là :
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/

le compendium sur le chaos : index traitoris
https://www.dropbox.com/s/5zohlp6ckguyfbe/Compendium%20Chaos%201.01%20-%20FERC%20-%202019.pdf?dl=0

Il y a les listes des 9 légions de space marines du chaos
Les titans sont jouables dans toutes les listes
La liste thousand sons permet de jouer les disc riders
Les démons sont invocables dans toutes les listes avec la règle de haine entre les dieux du chaos

+ la liste des égarés et damnés
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman

MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty19.05.20 15:54

Pour Pantoufle et Drong

Concernant les guerriers du Chaos :
Entre ce qui est non peint et soclés/ soclés et peint/non soclés mais peint/non peint et non soclé et si on y ajoute une poignée de cultistes et de SM loyaliste pour faire du volume je pense pouvoir faire 3 à 4 fois 8 socles de Marines du Chaos ....par contre ce sera un mix de guerriers très différent mais à cette échelle......

Les Nains du Chaos ne sont pas comptabilisés dedans car déjà réservé pour Drong

Pour les Terminators...pas sûr qu'il m'en reste finalement
Je vérifie

A+
K

pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle

MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty20.05.20 21:10

Ok, il me faut des formation de marines de bases "thousand sons" pour débloquer les autres trucs, donc il m'en faudrait au moins de quoi en faire 3...
Pour les titans, je peux prendre Feral, Ravager ou Banelord, donc si tu en as je regarderai =)

Pour le nombres de figurines par socles c'est combien pour les démons ? les incendiaire / horreurs et les Disc riders surtout =)
Zanghjiao
Membre Actif
Membre Actif
Zanghjiao

MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty20.05.20 22:22

Pour le soclage, c'est assez souple historiquement sur Epic.
Par convention, c'est 5 piétons par socles.
Sur des piétons plus gros tu peux tout à fait socler par 3 ou 1 (ce que je faisais en Tau).
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong

MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty22.05.20 10:52

Page 5 du LDR :
véhicules légers 2 à 4 fig par socle
infanterie 3 à 7 fig par socle
socle oui c'est souple :
- Les dimensions d'un socle dans une direction ou l'autre doivent être d'au moins 5 mm et au plus 40 mm.
- Un socle doit avoir au moins un côté de 20 mm ou plus (c-à-d. Qu'un socle de 5 mm sur 5mm est interdit, alors qu'un socle de 20 mm sur 5mm est le minimum autorisé).
J'ai des socles standard 20*20 historique - il y a plein de vendeurs de socles MDF pas chers

Pour les disc riders, la figurine étant vraiment grosse, un sur un socle de 20*20  ou deux sur un socle plus grand pour moi, ça passe. J'ai essayé 3 sur le socle le plus grand de 40*20, ils sont un peu tassés.

titan : seul le banelord existe en tant que figurine dédiée (karman en vend un mais il a un alignement visuel khorne). Le Feral et le Ravager sont des figurines loyalistes avec des add-on métals pour la tête ou la queue. Mais ces dites pièces sont aujourd’hui collectors et complétement hors de prix. Les joueurs convertissent ou vont taper dans d'autres gammes (moi j'ai des poules cryx pour mes feral)
Donc
soit tu prends du titan loyaliste qu'à karman et tu converties les 3 gammes pour de la cohérence visuelle
soit tu prends du titan loyaliste + le banelord qu'à karman et tu converties les reaver et warhound
soit tu as autre chose déjà en stock

Le banelord est assez orienté close avec un lance missile un peu particulier qui est là pour déstabiliser la défense adverse : action de tir soutenu pour déclencher le tir indirect :on lance tout : 3 gabarits, chaque formation touchée prend 3PI, touche sur AP3+/AT4+ . Des petites formations peuvent ne pas s'en remettre.

Pour les figurines thousand sons :
- soit tu utilises des figurines de guerriers du chaos : grandes cornes de série : fig historique mais pas si thousand sons que ça
- soit tu utilises du marounes loyaliste de base - trouvable à foison (j'en ai des caisses) et le nombre et le cout ne sont plus un problème
- soit tu mixes
- soit tu hantes le web pour trouver des impressions de "vrais" thousand sons en 3D - c'est plus cher mais c'est grave la classe

combine pour économiser de la fig plastique : socler par 4 tes marines : 2 socles / 8 marines et bam tzeentch

sites avec des idées :
https://forgotmytea.wordpress.com/2013/05/07/tactica-tuesday-epic-rubric-thousand-sons/
https://wargamingworkshop.com/games-armies/epic-armageddon/chaos-thousand-sons-cult/
https://forum.nzwargamer.net/viewtopic.php?f=17&t=12975
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle

MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty22.05.20 13:52

Merci beaucoup Drong ! =)

Je vis me tourner vers de la convertion de masse et ne prendre que des trucs loyalistes pour en faire des Thousand sons.

Donc j'abandonne les figurines de pietons du chaos et le titan du chaos, je garde que les trucs spécifiques à Tzeentch.

J'aimerai donc choper en loyaliste :
3 formation de marines, en partant sur une base de 4 par base et 8 socle par formation = 96 SM de base
1 formation de terminator, en partant sur une base de 2 par base et 4 socle par formation = 8 Terminators
4 dreadnought
8 ou 16 Rhinos, 4 Land Raiders
1 ou 2 Titans (Feral / Ravager / Banelord), parce que bon, tant qu'à jouer à Epic autant avoir des titans !=)
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong

MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty22.05.20 13:59

les totors à 2 par socles ça va faire vraiment vide (et le joueur epic est tolérant mais à moins de 3 fig par socle pour de la fig à l'échelle, ça peut tiquer)
il faut viser 4 par socles pour avoir qq chose de visuel

les 3 chassis de titan n'ont pas le même rôle - les versions chaos sont plus closes
warhound : harcèlement - la version chaos peut plus facilement attaquer une petite formation ou soutenir un assaut
reaver : du tir et du soutien d'assaut (le chaos : un tir différent, plus de close)
warlord : du gros tir, craint peu l'assaut, appui fort (banelord : je t'ai fait l'article)

le palais warp : c'est un super warhound : 6PS, svg 5+ relançable, svg invu, mais pas de bouclier, ds tirs sympas le feu du warp peut piquer. Il est juste pour jouer seul mais à 375 pts ... Il doit avancer dans la ligne pour soutenir d'autres unités ou être soutenu. Après, il est antigrav donc si l'adversaire n'a pas antigrav ce sont des combat qui se résolvent en fusillade (donc 4+ pour toi avec 6 jets ...)
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman

MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty02.06.20 15:55

Bonjour à tous

Bon il est temps de faire un point afin de distribuer les différentes figurines pour chacun des joueurs EPIC

- Le Chaos pour Drong
- Eldars : Pulplum
- Loyaliste / tzeench : Pantoufle

Merci donc à Drong et Pantoufle de me faire un mp avec un recap de tout ce qu'il veulent ensuite on se fixe un rendez vous (date et heure) soit en ville soit à Mérignac afin que je puisse vous livrer tous les 3 si possible grin

A+
K
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty02.06.20 18:17

Au fait, mon petit Karman, est-ce que Pulpum a tout pris en Eldars ou est-ce qu'il reste quelques trucs (par exemple, il me faut 2 deathstalkers)?
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman

MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty02.06.20 18:54

Le Caillou a écrit:
Au fait, mon petit Karman, est-ce que Pulpum a tout pris en Eldars ou est-ce qu'il reste quelques trucs (par exemple, il me faut 2 deathstalkers)?

Késako le deathstalkers ???!!

Un visuel m'aiderait je pense grin

K
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty02.06.20 19:47

Sur la photo tu as 5 chassis presque en haut de l'image, avec chacun un grand canon et une sorte de prisme à l'arrière.
C'est ce machin là ! grin
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman

MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty02.06.20 21:55

Le Caillou a écrit:
Sur la photo tu as 5 chassis presque en haut de l'image, avec chacun un grand canon et une sorte de prisme à l'arrière.
C'est ce machin là ! grin

Ok vu....je regarde s'il en reste

Te ferais un mp
Kennedy
Membre
Membre
Kennedy

MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty11.06.20 10:34

Salut salut Karman, ainsi que les autres gens :)

reste-t-il de l'Ork pour moi ?
Je suis intéressé par pas mal de trucs, en fonction du prix bien sûr. Avec option sur le Gargant métal.

Pour le reste, je suis intéressé par de l'eldar mais j'ai l'impression que c'est déjà réservé.
Si ce n'est pas le cas, je serais intéressé par 2 tanks Tempest.
Des guerriers aspects, principalement des Dire Avengers et surtout de quoi faire 2 socles de Banshees.
Et enfin, toujours en Eldar, j'ai besoin d'être dépanné d'une seule petite motojet (lol).

a+
Olivier/Kennedy
https://kennedycomics.deviantart.com/
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman

MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty12.06.20 10:12

Kennedy a écrit:
Salut salut Karman, ainsi que les autres gens :)

reste-t-il de l'Ork pour moi ?
Je suis intéressé par pas mal de trucs, en fonction du prix bien sûr. Avec option sur le Gargant métal.

Pour le reste, je suis intéressé par de l'eldar mais j'ai l'impression que c'est déjà réservé.
Si ce n'est pas le cas, je serais intéressé par 2 tanks Tempest.
Des guerriers aspects, principalement des Dire Avengers et surtout de quoi faire 2 socles de Banshees.
Et enfin, toujours en Eldar, j'ai besoin d'être dépanné d'une seule petite motojet (lol).

a+
Olivier/Kennedy
Salut Olivier
Tous les Orks et les Eldars sont partis mais je dois pouvoir trouver une moto jet
A+
Kennedy
Membre
Membre
Kennedy

MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty12.06.20 14:52

A génial, ça va faire mon bonheur ! :)
https://kennedycomics.deviantart.com/
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman

MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty02.10.20 9:30

Bonjour à tous

Ulrian vient finalement de me confirmer qu'il n'était pas intéressé par le lot Ork

Il est donc de nouveau disponible !

Donc si certains sont intéressé qu'ils me fassent signe (mp) on discutera tarif

A+
Morikun
Membre Actif
Membre Actif
Morikun

MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty05.10.20 16:16

Mon Cher Karman... Tu penses à moi ? ^^

Serviteur,

Morikun
http://letempledemorikun.blogspot.fr/
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle

MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty22.10.20 23:49

Question !
Ou zst qu on a les profils des juggernaut de khorne ?
Et celui de Magnus le rouge ?
grin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epic Old school !   Epic Old school ! - Page 2 Empty

Epic Old school !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2