Yop, un petit scénario multijoueur bricolé ce matin en vue de la partie de jeudi soir : La cavalerie arrive toujours en retard ? il s'agit d'un scénario prenant place dans les quelques jours suivant le débarquement en Normandie.
Une petite force de paras alliés comprenant un officier de haut rang, porteur de documents secrets relatifs au débarquement, se retrouve assiégée dans un hameau par une force largement supérieure en nombre
Il y aura donc 6 forces sur la table :
3 forces alliées d'une valeur de 800pts chacune
2 forces allemandes d'une valeur de 1000pts chacune
Déploiement :Les paras ou commandos du 2e joueur allié entrent au 2è tour par un côté de table aléatoire (1-3 : côté droit Alliés; 4-6 : côté gauche Alliés)
La 2ème DB entre au 2è tour par la route du côté opposé au village
Restrictions : joueurs alliés :
- l'assiégé ne dispose d'aucune artillerie ou véhicule (on imagine la troupe qui s'est regroupée là après avoir été dispersée dans la campagne
- les renforts commandos/paras ne disposent d'aucun véhicule blindé ni d'artillerie (après le largage, ils se sont regroupés dans le bocage depuis plusieurs jours et ont été attirés par le bruit des combats)
- le joueur 2ème DB doit aligner un char et/ou une automitrailleuse et des transports pour 50% des unités minimum
joueurs allemands :
- pas de blindés lourds
- un seul char au total
- pas d'artillerie sans transport pour la tracter
- listes Normandie uniquement
- uniquement observateur d'artillerie autorisé
règles spéciales :une longue journée : l'attaque commence à l'aube, l'élément de surprise jouant en faveur du joueur allemand. Lors du premier tour, aucun tir n'est autorisé.
Durée : 6 tours.
A la fin du 6ème tour, jetez un D6 : sur un résultat 1-3 la partie se poursuit, sur un résultat de 4-6 la partie s'arrête.
Victoire : Objectif des Allemands : tuer ou capturer l'officier avant la fin de la partie
Objectif des Alliés : secourir les assiégés en pénétrant dans le hameau
Si l'officier est tué ou capturé, la partie s'achève par une victoire allemande.
Si les alliés pénètrent avec un véhicule dans le hameau avant la fin de la partie, la partie s'achève par une victoire alliée
Si aucune des deux condition n'est remplie, la partie s'achève sur un match nul.
Est-ce que ça vous convient comme ça, ou ça vous parait trop déséquilibré en faveur d'un camp ?