Hello la compagnie
Petit retour sur mon tournoi du 18/09/2021 à Plougastel Daoulas, ma terre natale.
Les copains de Brest m'ont mis au défi de peindre une armée infinity et de venir faire le tournoi.
Je pouvais pas refuser, le seul problème c'est que j'ai zéro parties à mon actif
J'arrive à faire une petite partie le vendredi soir pour voir un peut les règles de mon armée et les objectifs.
Première partie scénario Acquisition : Gurutz29
Voici arrivée ma véritable première partie sur Infinity, je tombe sur un joueur sympathique avec une très belle armée (il gagne le prix de peinture d’ailleurs), il a beaucoup de figurines masquées et m’agresse très rapidement, j'arrive à bien encaisser et à rester dans la partie, je perds sur le fil car il arrive à hacker mon ninja et l'isole de mon groupe, je ne peux donc plus l'utiliser pour détruire l’objectif qui se trouve à 4 pouces de lui, fin de la partie 5-4
Seconde partie scénario Quadrant Control : DunanDunan et le créateur de la carte jungle et espace qui était dispo au tournoi, joueur très sympa et pédagogue même si la partie fut à sens unique, je ne pouvais rien faire avec sa fireteam PanOceania, rien à dire sur cette partie, je fais un beau zéro pointé.
Troisième partie Mindwipe : Le merco Le merco est un pote de longue date, joueur très agréable je sais que je vais passer un bon moment, je gère bien l'objectif jusqu'au tour trois mais il arrive à prendre l'ascendant sur son dernier tour, sa teamfire me fait très mal et je n'arrive pas à la débusquer, fin de la partie il gagne 5-2
Conclusion Je finis dernier du tournoi et je remporte la chèvre d'or, je suis à la place ou je pensais vue ma méconnaissance des règles, par contre je ne m'attendais pas à un fossé aussi grand entre certaines factions, la JSA est vraiment en dessous des autres je trouve, leur manque d'unité de tir est vraiment pénalisant et j'en ai fait les frais contre DUNAN ou typiquement je n'ai rien pu faire (littéralement).
Le jeu est vraiment sympa, énormément de possibilités, je vais continuer à travailler les règles et peut-être commencer une autre faction plus équilibrée.