| Démarrer à SAGA | |
|
+8Ajax Le Caillou lixa the_red_eye gilel Juliusinus captain caverne oliv 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliv Assistant Consortium
| Sujet: Démarrer à SAGA 03.12.21 11:35 | |
| Hello tout le monde, Suite à ma discussion hier soir avec Eric et Freddy, j'ai trouvé çà sur Hobbyshop, C'est tout bon pour démarrer ? https://hobbyshop.fr/livres-et-supplements-saga-v2/22456-2811-hobbypack-saga-age-de-la-magie-figurine-offerte.html#/2201-ap5_pack-22456_defaultcombination Merci |
|
| |
captain caverne Membre du Consortium
Nombre de messages : 1173 Localisation : Léognan Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 03.12.21 12:33 | |
| Yes, c'est tout bon ...
Après pour plus de confort, tu peux prendre les dés spécifiques (pour éviter de convertir à chaque fois 1-3=tel symbole, 4-5 tel autre et 6 le 3°) ... (Et éventuellement les cartes avec les sorts écrits dessus, mais on peut faire sans sans pb) |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 03.12.21 12:41 | |
| Ok merci, C’est quels dés qu’il faut prendre ? Y’a des dés magie et des factions il me semble ? |
|
| |
captain caverne Membre du Consortium
Nombre de messages : 1173 Localisation : Léognan Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 03.12.21 12:48 | |
| Oui tu as un set de dés "Ordre", un set de dés "Chaos" et une set de dés "Magie"
|
|
| |
Juliusinus Acolyte
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 03.12.21 13:08 | |
| Tu veux te lancer dans saga oliv ? |
|
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 03.12.21 13:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 03.12.21 13:33 | |
| Oui oui Ca fait déjà longtemps que çà me trote Hier soir Eric m'a donné quelques infos Et avec le reste de mon armée de l'Empire à Battle, que je n'ai pas pu rejouer à AoS J'ai déjà de quoi faire une belle armée toute peinte |
|
| |
Juliusinus Acolyte
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 03.12.21 14:14 | |
| C est top ça !!! Age de la magie ou autre univers saga ? |
|
| |
the_red_eye Membre du Consortium
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 03.12.21 14:59 | |
| Faudra que je m'y colle aussi (j'ai le matos) |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 03.12.21 15:16 | |
| |
|
| |
lixa Membre
Nombre de messages : 737 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 03.12.21 18:37 | |
| Super bonne nouvelle !
Je suis justement en train de monter une legion des morts avec des nighthaunt de chez votre marchand de journaux. Ça va faire un bon groupe de joueurs.
Avoir le livre de scénario c'est pratique aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 03.12.21 19:24 | |
| Âge de la magie ! Voilà un échantillon de mes figs, Y’a un peu de recollage à faire mais ça passe |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 03.12.21 20:44 | |
| C'est un bon début, en effet. Le livre de bataille est effectivement un plus.
Pour les figs, j'ai un reste d'infanterie impériale, si ça t'intéresse.
Sinon, ya Highland Miniatures qui fait de la fig de folie en impression 3d. |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 03.12.21 22:07 | |
| Petites questions complémentaires Combien de figs faut-il en infanterie pour une partie standard ? Idem pour les Cavaliers ? @Eric merci mais j’en ai plein d’autres je n’en ai sorti que quelques-unes Et si j’ai pas assez j’ai un peu de stock d’avance |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 03.12.21 22:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 03.12.21 23:52 | |
| Je vois que je ne suis pas le seul compulsif .... |
|
| |
the_red_eye Membre du Consortium
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 04.12.21 7:54 | |
| J’ai aussi ces figurines (northern Warriors)que j’avais achetées pour faire des proxys stark à ASOIAF ( ressemblent beaucoup à ceux de la série et moins moches que celles du starter) |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 04.12.21 8:25 | |
| - oliv a écrit:
- Petites questions complémentaires
Combien de figs faut-il en infanterie pour une partie standard ? Idem pour les Cavaliers ? A Saga ADLM, c'est simple... Avec un point, tu sélectionnes - quatre Gardes (l'élite de ton armée). - huit guerriers (les "hommes" de base). - douze levées (les troufions, la masse..; en génral archers, frondeurs ou troupes de mauvaise qualité) - un magos - un Monstre. Ton Seigneur (le chef) est gratuit. Tu dépenses tes points (6 ou 8 ) pour constituer ton armée. Selon le choix de ton armée, tu pourras en faire des cavaliers (ou pas). Ensuite, tu peux échanger 2 Gardes ou 4 guerriers contre certaines unités "spéciales" comme un champion ou des machines de guerres. Mes escouades sont composée à minima de 4 soldats et au maximum de 12. Exemple : je joue une armée Grands Royaumes de 6 points. Je sélectionne deux points de Gardes (soit 6 Gardes), deux points de Guerriers à pied (soit 16 guerriers), un point pour un magos et un point de levées (des archers). Puis j'échange deux de mes gardes contre un Paladin (le champion de l'armée). Attention, au moment de la sélection tu dois dire s'ils sont à pied ou montés, on ne peut pas les mélanger les deux "profils". Mon armée sera ainsi composée de... - un seigneur monté (gratuit). - un paladin monté (Lieutenant). - un magos monté. - 6 gardes montés. - 10 guerriers (à pied) - 6 guerriers (à pied). - 12 Levées (à pied).
Dernière édition par Ajax le 04.12.21 10:38, édité 1 fois |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 04.12.21 8:26 | |
| - Ajax a écrit:
- oliv a écrit:
- Petites questions complémentaires
Combien de figs faut-il en infanterie pour une partie standard ? Idem pour les Cavaliers ? A Saga ADLM, c'est simple... Avec un point, tu sélectionnes - quatre Gardes (l'élite de ton armée). - huit guerriers (les "hommes" de base). - douze levées (les troufions, la masse..; en génral archers, frondeurs ou troupes de mauvaise qualité) - un magos - un Monstre. Ton Seigneur (le chef) est gratuit. Tu dépenses tes points (6 ou 8 ) pour constituer ton armée. Selon le choix de ton armée, tu pourras en faire des cavaliers (ou pas). Ensuite, tu peux échanger 2 Gardes ou 4 guerriers contre certaines unités "spéciales" comme un champion ou des machines de guerres. Mes escouades sont composée à minima de 4 soldats et au maximum de 12.
Exemple : je joue une armée Grands Royaumes de 6 points. Je sélectionne deux points de Gardes (soit 6 Gardes), deux points de Guerriers à pied (soit 16 guerriers), un point pour un magos et un point de levées (des archers). Puis j'échange deux de mes gardes contre un Paladin (le champion de l'armée). Attention, au moment de la sélection tu dois dire s'ils sont à pied ou montés, on ne peut pas les mélanger les deux "profils". Mon armée sera ainsi composée de... - un seigneur monté (gratuit). - un paladin monté. - un magos monté. - quatre gardes montés. - 10 guerriers (à pied) - 6 guerriers (à pied). - 12 Levées (à pied).
|
|
| |
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 04.12.21 9:18 | |
| - GiLel a écrit:
- Je vois que je ne suis pas le seul compulsif ....
Lol oui c’est quand ils ont sorti la gamme des northern il me semble qu’il y a eu un Kickstarter et des promos vraiment intéressantes |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 04.12.21 9:20 | |
| - Ajax a écrit:
- . Exemple : je joue une armée Grands Royaumes de 6 points.
Je sélectionne deux points de Gardes (soit 6 Gardes), deux points de Guerriers à pied (soit 16 guerriers), un point pour un magos et un point de levées (des archers). Puis j'échange deux de mes gardes contre un Paladin (le champion de l'armée). Attention, au moment de la sélection tu dois dire s'ils sont à pied ou montés, on ne peut pas les mélanger les deux "profils". Mon armée sera ainsi composée de... - un seigneur monté (gratuit). - un paladin monté. - un magos monté. - quatre gardes montés. - 10 guerriers (à pied) - 6 guerriers (à pied). - 12 Levées (à pied). Merci de tes explications. Si j’ai bien suivi si tu dépenses 2 points de garde tu n’es pas sensé avoir 8 gardes ? Tu as mis 6 ? Puis 2 points que tu remplaces pour un paladin |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 04.12.21 10:37 | |
| [quote="oliv"] - Ajax a écrit:
- . Exemple : je joue une armée Grands Royaumes de 6 points.
Merci de tes explications. Si j’ai bien suivi si tu dépenses 2 points de garde tu n’es pas sensé avoir 8 gardes ? Tu as mis 6 ? Puis 2 points que tu remplaces pour un paladin Tu achètes bien 8 Gardes avec deux points. Erreur de ma part. Et j'ai oublié qu'avec un point on peut aussi acheter des créatures (par deux) et qu'en retirant 4 Guerriers de ta liste, tu peux les remplacer par une machine de guerre. Ensuite tu peux les aligner tes 8 gardes soit en deux groupes de quatre soit une un gros groupe de 8... Tu peux aussi échanger deux Gardes contre un Lieutenant (le champion quoi). A ce moment-là, il t'en reste 6. Que tu es contraint de mettre dans la même unité de 6. Tu ne peux pas aligner un groupe de quatre et un de deux. La limite basse d'une unité est de 4 gardes/guerriers/levées. Attention aussi, subtilité du système, chaque unité génère un dé SAGA à l'exception des Monstres et des Créatures (de mémoire, faut vérifier), pas sûr pour les Lieutenants et les sorciers . Une unité génère son dé tant qu'elle compte au moins la moitié de ses effectifs, sauf les Gardes (s'il en reste un, il génère un dé). On ne peut pas lancer plus de 8 dés SAGA par tour. Une fois qu'un dé a été lancé, il est placé sur le plateau ou défausser. Dans cette liste à 6 points, 6 unités mais que 5 dés saga : - un seigneur monté (gratuit), 1 dé saga. - un monstre, -. - huit gardes montés , 1 dé saga. - huit guerriers (montés), 1 dé saga. - huit guerriers (à pied), 1 dé saga. - 12 Levées (à pied), 1 dé saga. Les dés SAGA sont posés sur le tableau de chaque faction pour activer les unités et lancer des capacités spéciales propres à chaque faction. Mieux vaut en avoir assez... à noter que le Seigneur possède une règle "détermination" qui lui permet de s'activer gratuitement et une autre "nos sommes à vos ordres" qui lui permet d'activer une unité amie proche |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 04.12.21 14:05 | |
| Ok merci ! Bon je vais acheter les règles pour lire tout ça en détails Et rendez vous en janvier aux joueurs de Saga |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 04.12.21 16:20 | |
| Si tu fais une liste précise des figs que tu as, on pourra te dire à peu près ce que tu peux aligner.
|
|
| |
Juliusinus Acolyte
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA 06.12.21 15:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrer à SAGA | |
| |
|