Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseil et avis sur ces deux armées:

Aller en bas 
+2
Le Mars
cucu33
6 participants
AuteurMessage
cucu33
Membre
Membre
cucu33


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 29/03/2011

Conseil et avis sur ces deux armées: Empty
MessageSujet: Conseil et avis sur ces deux armées:   Conseil et avis sur ces deux armées: Empty23.10.11 21:24

Après avoir été initié par Loïc, j'ai regardé un peut toutes les figue du jeu et il en découle qu'il y deux armées qui me bot: ALEPH et Combined Army.

Comme le dit le titre de mon poste que pouvez vous m'apprendre sur ces deux armées (leurs style de jeux, points forts, points faibles ...) afin de pouvoir trancher sur l'une ou l'autre.

Merci par avance et à jeudi au plus tard.

Cucu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseil et avis sur ces deux armées: Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur ces deux armées:   Conseil et avis sur ces deux armées: Empty24.10.11 13:41

ALEPH :
Cette faction représente l'organe de régulation de la sphère humaine (en opposition avec les Nomades, qui prônent le libéralisme).
Ce sont des entités Méchanoïdes.
Les forces :
Armées très résistantes (en résumant à l’ extrême : toutes les fig principales ont 1 point de vie de plus que les autres factions).
Cette faction à des Hackers redoutables, et s'appuie beaucoup sur les DCD (drones).
 Les faiblesses :
Comme la pluparts des armées très résistantes, sa puissance de feu est limitée.
 
AC
Cette faction représente les méchants envahisseurs de l’espace.
Ce sont des entités extra-terrestres.
Les forces :
Armée très puissante en général (armement, compétences, caractéristiques).
Certain armement leur sont propre (le plasma, et le célébre sepsitor qui peut contrôler les unités adverse et les ramener dans ton camps…).
Les faiblesses :
Unités avec des couts assez élevé, et peu de figurines à faibles coûts. Donc une faction faible en nombre.
 
Aleph est la dernière faction de Infinity, elle ne dispose donc que d'une seule extension (22 références) la ou les autres armées en ont 2 (environ 35 références pour l’armée combiné).
 
En termes de jeu, dans les deux cas, ce sont des factions très forte technologiquement, avec des unités très efficaces. Du lourd et du lourd, mais avec un coût assez élevé.
Un plus pour Aleph en termes de résistance et de Hacker.
Un plus pour AC en termes d’'armement
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 07/03/2011

Conseil et avis sur ces deux armées: Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur ces deux armées:   Conseil et avis sur ces deux armées: Empty24.10.11 14:29

Si t'aime les grosses poilues......c'est l' AC
Si t'aime les minces en collants ....c'est Aleph


Si ça peut aider angel
Revenir en haut Aller en bas
cucu33
Membre
Membre
cucu33


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 29/03/2011

Conseil et avis sur ces deux armées: Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur ces deux armées:   Conseil et avis sur ces deux armées: Empty24.10.11 16:29

Merci à vous et je pence partir sur ALEPH.
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Conseil et avis sur ces deux armées: Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur ces deux armées:   Conseil et avis sur ces deux armées: Empty24.10.11 18:43

Je vais mettre mon comtrollquiflood :)

Aleph= NO SKILL faction, achille+myrmidon et tu bourrine :)
AC c'est plus tactique et certaine gurines sont trés sympa :)

Voila MOD troll OFF :p

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseil et avis sur ces deux armées: Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur ces deux armées:   Conseil et avis sur ces deux armées: Empty24.10.11 19:13

Heïkeen a écrit:
Aleph= NO SKILL faction

C'est un poil réducteur non scratch
lol!

AC possède 47 compétences, distribué sur 36 unités différentes.
Aleph possède environ 38 compétences, distribué sur 22 unités différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Conseil et avis sur ces deux armées: Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur ces deux armées:   Conseil et avis sur ces deux armées: Empty24.10.11 20:22

C'est pas réducteur lol trouves moi une liste de tournoi ALEPH qui ne contient pas Achille et ses myrmidons, ou alors le gars il joue pas l'optimisation.

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseil et avis sur ces deux armées: Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur ces deux armées:   Conseil et avis sur ces deux armées: Empty24.10.11 21:46

C'est sur qu'il y a moins de fig disponible que dans les autres armées, du coup les incontournables sont encore plus incontournable...
Mais achille se remplace aisement par un bon vieux Marut grin
Revenir en haut Aller en bas
sukram
Acolyte
Acolyte
sukram


Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : St Loubes
Date d'inscription : 10/03/2011

Conseil et avis sur ces deux armées: Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur ces deux armées:   Conseil et avis sur ces deux armées: Empty24.10.11 21:55

je penses que le plus important a étaot dit mais je vais rajouter mon petit grain.
ALEPH : peu de choix d'unité dispo, de quoi varier les styles de jeux..
Laisse peu de place a l'erreur de gestion....

CA : Ici beaucoup de choix... trop donc risque de fourvoiement lors de la préparation dune liste d'armée...
La par contre, une erreur tactique ne fait pas perdre de maniere irrémmédiable ... UN assaut de front avec la CA reste devastateur.
des equipement propre a la CA sont aussi de mise : Deciptor ou comment recuperer les troupes adverses, immunité aux hacker... bref bcp de facilité de jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Acolyte
Acolyte
Personne


Nombre de messages : 472
Age : 59
Localisation : Bordeaux Sud, mais la tête ailleurs...
Date d'inscription : 06/11/2006

Conseil et avis sur ces deux armées: Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur ces deux armées:   Conseil et avis sur ces deux armées: Empty24.10.11 22:57

Aleph = No skill....

Voilà qui est amusant... Je joue Aleph et je ne met pas Achille une fois sur 2. Les Myrmidons ne servent qu'en appui et leur usage est relativement limité, ils manquent de puissance de feu. Il m'apparait que faire sensiblement jeu égal avec les autres factions qui ont 2 fois plus de figurines, implique une obligatoire nécessité d'adaptation et une sévère réflexion tactique.
Le nombre de déficiences (volontaires) dont Aleph souffre est assez surprenant, de nombreux matériels High Tech communs dans d'autres armées n'existe même pas (pour le moment) chez Aleph. D'autant plus qu'à part quelques DCD et le TAG, les armes lourdes sont particulièrement rares. Cela oblige à choisir une guerre de mouvement et d'approche. Face à des factions de "fond de court", ce peut-être très risqué.

Ensuite, je pense que si c'était aussi simple de gagner à tous les coups, y aurait peu plus d'Aleph sur les tables. Il faut avoir rencontré souvent des adversaires de la même faction pour faire le tour de leurs ressources tactiques. Je n'ai rencontré que 2 fois les Nomades et il m'ont paru particulièrement mortels, je n'ai pas encore d'opinion sur Haqquishlam, mais une chose est sûre, l'armée la plus complète c'est l'AC. La seule véritable difficulté de cette dernière se situe sur sa relative lenteur, mais ses particularités technologiques sont redoutables.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseil et avis sur ces deux armées: Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur ces deux armées:   Conseil et avis sur ces deux armées: Empty24.10.11 23:13

De toutes façon le jeu est assez équilibré (je trouve).
Il n'y a aucune faction qui domine nettement les autres, les tournois le prouvent.
il faut donc aussi faire avec le Fluff et l’esthétique des fig qui convient le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 07/03/2011

Conseil et avis sur ces deux armées: Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur ces deux armées:   Conseil et avis sur ces deux armées: Empty25.10.11 14:06

Le Mars a écrit:
De toutes façon le jeu est assez équilibré (je trouve).
Il n'y a aucune faction qui domine nettement les autres, les tournois le prouvent.
il faut donc aussi faire avec le Fluff et l’esthétique des fig qui convient le mieux.


Parfaitement d'accord....et c'est bien ce que j'ai dit....tout dépend des goûts

Poilues ou collants grin
Revenir en haut Aller en bas
sukram
Acolyte
Acolyte
sukram


Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : St Loubes
Date d'inscription : 10/03/2011

Conseil et avis sur ces deux armées: Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur ces deux armées:   Conseil et avis sur ces deux armées: Empty25.10.11 14:25

mais enfermé le lui avec son flood What a Face

mais c'ets vrai que le jeux est equilibré.. meme si celui ci peut sembler précaire par moment...

Citation :
l'armée la plus complète c'est l'AC. La seule véritable difficulté de cette dernière se situe sur sa relative lenteur, mais ses particularités technologiques sont redoutables.
lenteur relative.... les gakis sont plus que redoutable .... et ils sont rapide
plus la possibilité de deploiment para plus que bon.... on peut joeur une AC dynamique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil et avis sur ces deux armées: Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur ces deux armées:   Conseil et avis sur ces deux armées: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil et avis sur ces deux armées:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AOS : échange d'armées
» Armées A song of Ice and Fire
» Conseil peinture Haqqislam et Yujing
» Armées Wrath of Kings
» Armées Bolt Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: INFINITY-
Sauter vers: