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Heïkeen
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty07.01.13 20:10

immédiatement.
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Lanteglas
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty07.01.13 21:07

Merci Cyril,
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fab
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty11.01.13 9:34

la question s'est posé sur une table concernant l'arme de l'hydre. A savoir jumelé ou pas.

En fait on trouve le jumelé dans le choix des armées page 102 du dex GI : deux système d'autocannons jumelés.

(désolé pour le question réponse en meme temps...)
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty11.01.13 12:42

La description de l'arme n'est pas jumelé p 104

Dans les faq : Page 51 – Chars Antiaériens Hydre, Autocanon Hydre
Ajoutez la règle spéciale antiaérien au Type de l’arme.

Pas de notion jumelé
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Arrethas
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty11.01.13 12:47

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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty11.01.13 13:09

Pkoi i a pas ecris jumelé page 104 les armes jumelé sont bien repertorié pourtant
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Arrethas
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty11.01.13 13:17

Bah c'est logique en même temps, un canon = autocanon hydre, deux canons = jumelé
4 canons = 2 autocanons jumelés

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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty11.01.13 14:31

Oki donc mes destructeurs tesla ils ont 2 Canon donc 2 tir jumelé Be ils en ont 4
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty11.01.13 14:33

Bah pour les necrons c'est marqué nul part que c'est jumelé...
Je pense pas que ça s'applique
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Goro33
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty11.01.13 14:44

Non je deconne pour mes necron c est le profil de l arme qu il soit jumelé et pour l hydre ça ce tien
Une arme avec 2 canons sont souvent jumelé il pourrai le spécifier dans la fiche récapitulatif des tirs.
Linker je me base sur ta parole révise tes codex :)
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ravageur
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty14.01.13 19:11

C'est vrai que le doute persiste. Mais Goro le dit bien, ce n'est pas spécifié dans le récapitulatif des armes... Du coup il y a embiguité.
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Makaria
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Makaria


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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty15.01.13 7:30

Je ne vois aucun doute ou ambiguïté pour ce sujet, c'est 4 tirs jumelés comme précisé dans les caracs de la fig, le résumé des armes à la fin ce n'est pas le cas particulier de l'hydre, il s'agit juste de la description de l'arme avec ses caracs, peut importe qu'il y en ai 18 ou 1 seul sur un véhicule.

Mak
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Heïkeen
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty15.01.13 7:44

Tiens une question soulevée sur un forum américain :)

En page de résumé des carac du livre de règles, le stormraven apparaît en liste SM classique cela autorise t'il un joueur SM a l'utiliser dans sa liste même si ce n'est spécifié ni dans son codex ni dans le WD précisant l'arrivée des volants :)

Avis aux theologistes du 41eme millénaire :)
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fab
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty15.01.13 8:19

Question simple : par quelle entrée : soutien (BA) ou attaque rapide (CG)

à 200 pts (BA) ou 205 (CG)... Pas d'entrée dans le dex je vois pas comment tu peux le jouer...

pour l'hydre c'est simple, un hydre à 4 canons hydres, un canon hydre a le profil decrit et il est preciser dans la fiche du vehicule que le système des 4 canons hydre se comporte comme deux canon hydre jumelés, ce qui est classique à 40k.

Aucune ambiguité la dessus.
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Ours1984
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty15.01.13 13:46

Heïkeen a écrit:
Tiens une question soulevée sur un forum américain :)

En page de résumé des carac du livre de règles, le stormraven apparaît en liste SM classique cela autorise t'il un joueur SM a l'utiliser dans sa liste même si ce n'est spécifié ni dans son codex ni dans le WD précisant l'arrivée des volants :)

Avis aux theologistes du 41eme millénaire :)

C'est précisé dans la FAQ:

Citation :
Q. Les Land Speeder Storm, escorteurs Stormraven et escorteurs
Stormtalon sont listés comme étant des véhicules Space Marines
dans la section Références. Cela signifie-t-il que tous les chapitres
space marines (Space Wolves, Blood Angels, Chevaliers Gris, etc.)
y ont dorénavant accès eux aussi ? (p.411)

R. Non ; vous ne pouvez sélectionner que les unités et véhicules
figurant dans la liste d’armée de votre Codex. La seule exception
est le Stormtalon (puisque ses règles sont parues dans White
Dwarf), mais il n’est accessible qu’aux armées issues du Codex
Space Marines.

Et en anglais:

Citation :
Q: Land Speeder Storms, Stormraven Gunships and Stormtalon
Gunships are all listed as Space Marine vehicles in the Reference
section. Does this mean that every Space Marine Chapter now has
access to these vehicles as well (i.e. Space Wolves, Blood Angels, Grey
Knights etc.)? (p411)
A: No – you may only select units and vehicles that are
available in the army list section of your Codex. The one
exception is the Stormtalon (as its rules were featured in
White Dwarf), but it is only available to armies chosen from
Codex: Space Marines.

C'est bien cela que tu voulais savoir ?

Et aucune ambiguïté pour l'Hydre: 2 emplacements de canons font feu soit 4 dès à lancer (puisque Lourd 2) pour toucher, les ratés sont relançables puisque "jumelés".
Et n'oubliez pas qu'un Volant ne peut pas "zigzaguer" face aux attaques de l'Hydre.
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Heïkeen
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty15.01.13 13:56

Merci a toi Ours :)
Mais pour suivre les fils de plusieurs forum etrangers je connaissais la reponse :)
Je voulais juste lancer le debat ici :) pour comparer les discussions :)
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty27.01.13 9:37

petite question et je ne sais pas si elle a déjà été posée. Une unité qui frappe en profondeur, peut-elle être ciblé par une arme qui a la règle interception quand elle arrive en jeu?
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Marcus Aurelius
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty27.01.13 10:31

Elle arrive des réserves, donc oui.
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty29.01.13 13:50

Autre question, une unité indépendante rejoint automatiquement une autre unitée si elle est à deux pouce de cette dernière? ou il faut l'annoncer?
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fab
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty29.01.13 15:38

faut lire un peu le bouquin quand meme... je t'aide, page 39 encadré sur les PI, 3eme paragraphe....



bon sinon une question de pervers.... :

Anti aerien : une figurine doté de cette règle utilise sa CT normal contre les aeronefs, les anti grav et les cmv.

contre les autres cibles : tir au jugé. je tir donc a ct normal contre un cmv au sol?
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty29.01.13 20:37

Antigrave pas sur mais tir au jugé sur les cibles terrestre comme l hydre il me semble
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty29.01.13 21:58

Fab, je lie le livre de règle, c'est juste que j'ai l'impression de ne pas interpréter les règles de la même façon que certain et je préfère demander. Maintenant si c'est si dérangeant que ça de poser des question tu me le dis et j’arrête d'en poser....

J'ai lu et j'avais déjà lu la règle sauf que ça ne répond pas a la question que je me pose à savoir: si je ne veux pas avoir un personnage indépendant dans une unité mais qu'il est à distance de cohésion (-de 2 pouces) je dois déclarer à mon adversaire qu'il n'est pas dans l’unité? C'est chiant à comprendre mais j'aimerai éclaircir ce point. De toute façon on réglera ça jeudi avec Heikeen en jouant. Mais bon voila, c'est la question que je me posais.
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fab
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty29.01.13 22:29

gorro : la regle dit expressément : si tu tir sur une figurine de type anti grave, cmv ou aeronef tu as ta ct normal avec antiaerien, bien que cela soit débile, en aucun cas il est écrit que ces véhicule ou créature se soit déplacé ou tout simplement volent... d’où ma question.
A la lecture de la règle anti aérien en raw pure, il me semble que le tir d'un hydre sur un anti grave n'ayant pas bougé ou sur une cmv au sol se fasse à ct normale.

Pour moi tir avec hydre cur CMV au sol ou sur antigrave immobilisé ou sur moto jet c'est ct normal...

@ravageur: je lie simplement que tu dois laisser ton personnage à plus de 2" de toute unité si tu veux pas qu'il la rejoigne. le paragraphe sous entends qu'un cas de force majeur("dans la mesure du possible") peut te forcer à être a moins de 2" d'une unité sans pour autant la rejoindre. Après si tu es à moins de 2" d'une unité tu dois déclarer pendant la phase de mvt que ton personnage la rejoint. Et pour être plus clair ils ont précisé que si tu étais à moins de 2" de plusieurs unités tu devais indiquer laquelle ton personnage rejoignait.


Dernière édition par fab le 30.01.13 9:50, édité 2 fois
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ravageur
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty30.01.13 9:03

Si tu es là jeudi, je t'expliquerai pourquoi je demande ça. Very Happy
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MessageSujet: Re: V6 points de règles    V6 points de règles  - Page 3 Empty01.02.13 9:39

Le quadritube et le premier sang:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sujet à été débattu ici et ils sont arrivé à la même conclusion que moi:

Tu as beau le payer, le quadritube N'EST PAS une unité, il ne compte donc pas comme premier sang...
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