Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Journée SAGA de la GUILD

Aller en bas 
+7
Whispe.
lixa
SunHunter
Lokieris
the_red_eye
Ecberth
Ajax
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty24.10.14 9:19

Salut à tous.
En compagnie de Whispe, nous avons décidé de mettre sur pied un tournoi SAGA à l'asso.
J'ouvre donc ce fil de discussion pour recueillir vos avis sur plusieurs points.

- la date : le tournoi se déroulerait sur une journée (plutôt un samedi) du mois de février. Les dates possibles sont le 7 (avantage, premier samedi du mois, la salle est déjà "réservée" pour l'asso), le 14 (premier samedi des vacances scolaires), le 21 se tient la convention des Griffons, on peut oublier cette date, le 28 février (dernier samedi des vacances) et éventuellement le 7 mars. Personnellement, je préfère le 28 (je suis en vacances, plus facile pour gérer l'organisation). J'attends vos avis avant d'arrêter une date (d'ici jeudi par exemple), celle qui conviendra au plus grand nombre. Pour les horaires, le tournoi peut débuter à 9h, deux parties le matin, deux parties l'aprés-midi, fin du tournoi vers 17 heures.

- Le nom ? Ben ouais, faut un nom qui claque quand même  grin

- "L'affiche" : si l'un d'entre nous maîtrise un peu Photoshop (ou autre), pourrait-il créer une petite affiche sympa avec photos (je fournis) et logo de la GUILD pour quand je posterai pour annoncer le tournoi sur d'autres forums ?

- Quelles armées ? On reste sur le SAGA de base ou on permet les armées du "Croissant et de la Croix". Par contre, pas de Héros, je serai inflexible sur ce point.

- Qui ? : parmi nous, qui serait-prêt à y participer en plus de Whispe et moi-même ? Drong, Pantoufle, Ecberth, Red-Eye, GiLel, Yolande ? Autres ? Si vous n'avez jamais joué à SAGA mais que ça vous tente (Caillou ? Morikun ? Heïkeen ?), je peux prêter une armée (Vikings ou Anglo-Danois) y compris sur du long terme pour que vous puissiez vous "entraîner". Le tournoi sera ensuite ouvert à des personnes extérieures à l'asso, je pense que l'on pourra poster sur T3 et je m'occuperai de mettre des messages sur les forums consacrés aux jeux d'histoire.

- Nombre de participants ? : 12 me semble un minimum, 16 un max. Qu'en pensez-vous ?

- Les frais de participation : A combien fixe t-on les frais d'entrée pour payer le repas du midi et d'éventuels lots ? 5 euros ? 10 ?

- Les lots : l'idéal serait d'en avoir un par personne... mais ça risque d'être difficile. Je contacterai des boutiques en ligne (Comitatus par exemple) et le Studio Tomahawk pour voir si éventuellement ils "sponsorisent" ce genre d'événements.

- Le café du matin et le repas du midi : pour l'accueil des participants, je pense qu'on peut offrir un café/thé le matin (j'amène ma machine à café si besoin) et pour le repas du midi, pain+charcuterie+chips (ouais, c'est super équilibré grin ) et fruits (?).

Voilà, je crois que j'ai rien oublier... mais comme je suis pas encore bien réveillé...
J'éditerai mon message au fur et à mesure des prises de décisions et des conseils pertinents  Wink
A vous.


Dernière édition par Ajax le 01.03.15 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty24.10.14 10:27

Moi je suis toujours chaud, la date m'est un peu égale, même si je préférerais le plus tôt possible, le 7 donc si je doit en choisir une seule.

pour le nom je propose rien, c'est pas la période historique où je suis le meilleur, donc je laisse à d'autre le soin de trouver un titre approprié

les armées: tout ce qui est jouable, pour quoi empêcher de jouer une/ des armées ?

16 participants pour un tournoi en 4 rondes c'est l'idéal, si des extérieurs peuvent se joindre à nous c'est sympa aussi.
D'ailleurs ça ouvre le sujet du format du tournoi:
- Une seule liste d'armée pour tout le tournoi ou on peut changer entre chaque partie (en gardant le même peuple) ?
- ronde suisse ou ronde scénarisée ou autre ?
- full peint ou non ?
- durée des parties, clockée ou non ?
- quels scénarii ?

pour les frais tu sauras quand tu aura le prix des lots possibles, la bouffe c'est 5 euros par personnes en général.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty24.10.14 10:41

Merci pour ce rapide retour, qui fait réfléchir Very Happy

pantoufle a écrit:

- Une seule liste d'armée pour tout le tournoi ou on peut changer entre chaque partie (en gardant le même peuple) ?
Bonne question... perso, je partirai plutôt sur une seule liste mais ça peut handicaper/avantager certains selon les scénars (par exemple Terre sacrée où il faut conserver des objos, les armées de cavaliers sont avantagés, ils prennent les objos et peuvent les tenir en attendant l'arrivée de la piétaille).

pantoufle a écrit:

- ronde suisse ou ronde scénarisée ou autre ?
+
pantoufle a écrit:

- quels scénarii ?
Le plus simple, c'est la ronde suisse. Mais hier avec Drong, on a évoqué la possibilité de scénariser le tout, point "noir", ça demande du boulot. Cela dit, avec Whispe, on avait déjà bloqué quatre scénars gardés secrets jusqu'au tournoi...

pantoufle a écrit:

- durée des parties, clockée ou non ?
On pensait partir sur du 1h30 la partie mais au bout d'une heure et quart, on prévient les participants que c'est le dernier tour de la partie (en gros, on finit le tour dans lequel on se trouve).

pantoufle a écrit:

- full peint ou non ?
La question ne se posait pas dans mon esprit ! Pour moi, c'est oui. D'ailleurs, on peut réfléchir à un vote durant la pause pour la plus belle armée et un titre d'honneur pour le vainqueur (sinon, ça fait un cadeau de plus...).

pantoufle a écrit:

pour les frais tu sauras quand tu aura le prix des lots possibles, la bouffe c'est 5 euros par personnes en général.
5 euros pour la bouffe, ok. Et 5 de plus pour les lots, ça peut faire 80 euros... dans ce cas là, on peut réfléchir à une commande dans une boutique en leur expliquant le pourquoi du comment et voir si la boutique ne peut pas nous filer quelques figs supplémentaires contre un peu de pub...
Revenir en haut Aller en bas
Ecberth
Membre
Membre
Ecberth


Nombre de messages : 207
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2014

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty24.10.14 12:44

Je suis partant aussi.
La date m'est égale, si c'est prévu suffisamment tôt je peux m'organiser.
On peut autoriser les factions du C&C  mais dans ce cas inutile de chercher un nom historique au tournoi Wink  
Je pense que l'on devrait jouer avec une seule liste de 6 point full paint.
Ajax a écrit:
Perso, je partirai plutôt sur une seule liste mais ça peut handicaper/avantager certains selon les scénars (par exemple Terre sacrée où il faut conserver des objos, les armées de cavaliers sont avantagés, ils prennent les objos et peuvent les tenir en attendant l'arrivée de la piétaille).
Les règles de la grand mêlée 2014 permettent de parer à ce déséquilibre pour le premier tour du tournoi, de toute façon je serai tenter de dire que c'est l'jeux ma pauvre lucette.
Spoiler:

Ajax a écrit:
On pensait partir sur du 1h30 la partie mais au bout d'une heure et quart, on prévient les participants que c'est le dernier tour de la partie (en gros, on finit le tour dans lequel on se trouve).
1h30 en fonction des scénarios c'est un peu juste je trouve.

Pour le reste je suis sans opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty24.10.14 13:10

1h30 par scénar c'est pour pouvoir en caser quatre dans la journée. Sinon, en 2h, c'est trois... et du coup, ça risque de décourager certains éventuels lointains visiteurs.
Notre planning prévisionnel à Whispe et moi-même était le suivant :
08h30 : ouverture des portes, café de bienvenue.
09h00/10h30: 1° partie
10h30/12h : 2° partie
12h00/13h00 : Pause repas
13h00/14h30 : 3° partie
14h30/16h : 4° partie
16h15 : résultats, remise des prix





Pas mal le règlement de la grande mêlée, notamment la règle de composition des bandes.
J'ai beaucoup aimer ce passage aussi :
Il  y  aura  deux  juges  lors  de  l'événement,  qui  agiront  à  titre  d'arbitres  pour  des  questions  de  règles.  Leurs  jugements  et  arbitrages  sont  définitifs.  Et  pour  être  clair,  ils  pourraient  faire  des  erreurs,  pourraient  avoir  la  mauvaise  interprétation,  car  ils  sont  susceptibles  d'être  fatigués  après  deux  jours  de  jeu,  et  boiront  leur  part  de  bières  pendant  le  tournoi.  
Mais,  la  règle  d'or  ici  est  «Ta  gueule,  c'est  magique  ».  Donc,  si  un  juge  vous  dit  que  les  Skraelings  tirent  des  boules  de  feu  par  tous  leurs  orifices,  la  seule  question  que  vous  êtes  autorisé à  poser  est  :  «  Quelle  est  la  portée,  Monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3536
Date d'inscription : 08/03/2009

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty24.10.14 13:50

vous pouvez compter sur ma participation , sauf cas de force majeure
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty24.10.14 14:40

Pour la date tu en as parlé avec Le mars?  Elle ne sera arretée que lorsque la mairie dira oui n'oublie pas Wink

Pour le reste de l'organisation , il te faudra remplir ,dans les moindre details, une petite fiche que tu me renverra.

ps : mp moi une adresse mail stp
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty24.10.14 14:48

Lokieris a écrit:
Pour la date tu en as parlé avec Le mars?  Elle ne sera arretée que lorsque la mairie dira oui n'oublie pas Wink
Oui, on a vu ça rapido hier soir. Dès qu'une date sortira du lot, je lui transmets et il fait la demande auprès de la mairie. L'idéal, ce serait de l'avoir (la possible date) d'ici deux semaines max... je vais attendre les retours d'éventuels participants pour l'instant.


Lokieris a écrit:


Pour le reste de l'organisation , il te faudra remplir ,dans les moindre details, une petite fiche que tu me renverra.

ps : mp moi une adresse mail stp

Pas de souci, je fais ça de suite Wink . Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty24.10.14 15:17

pour y revenir un peu, 1h30 par partie pour du 6 points ça me parait jouable mais il faut clocker (45min par personnes) sinon ça va être n'importe quoi (selon les scénars bien sur, si vous faites des scénar qui se jouent en 5 tours max ça passera largement), sinon 1h45 par partie et 15min de battement..; d’ailleurs t'as pas prévu de battement dans ton planning et honnêtement c'est pas possible de faire sans, au moins dix minutes entre chaque ronde pour que les joueur changent de tables à minima.

Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty24.10.14 15:29

Tu as raison pour le battement entre chaque partie.
Je préfère limiter la partie à 1h30 avec 10/15 mn de battement. Chaque joueur doit en effet disposer d'environ 45 mn et les scénars peuvent être limité à 5 ou 6 tours.
Ce qui donne...
08h30 : ouverture des portes, café de bienvenue.
09h00/10h30: 1° partie
10h45/12h15 : 2° partie
12h15/13h15 : Pause repas
13h15/14h45 : 3° partie
15h/16h30 : 4° partie
16h45 : résultats, remise des prix
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty29.10.14 12:01

Salut les jeunes.
Soyez pas timides, j'attends toujours vos avis/remarques/conseils etc.

Sinon, j'ai eu une idée (peut-être à deux balles hein !). En 2015, nous "fêterons" le millénaire (rien que ça) du début de l'invasion de l'Angleterre par Knud 1er le Grand, roi du Danemark. Cela pourrait constituer un thème "central" sympa pour le tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty29.10.14 12:13

Ajax a écrit:
Salut les jeunes.
Soyez pas timides, j'attends toujours vos avis/remarques/conseils etc.
Je connais trop peu le système pour donner des conseils pertinents. Sad

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut bien te renseigner sur le public que tu vises, et répondre à leurs attentes.
L'horaire doit être pensé principalement pour les joueurs qui ont le plus de distance à parcourir. Faire partir les gens avant 7h/7h30 le matin est compliqué, et les retours après 19h30/20h sont malvenus. En fonction de la zone géographique que tu veux drainer, il faut s'adapter.

Vérifie bien aussi que tu as tout le matos nécessaire à la préparation des tables. Normalement on a tout ce qu'il faut, mais bon !

Si tu as besoin d'un coup de main pour ton affiche, fais-moi signe.

SunHunter -

Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty29.10.14 12:55

Ok, merci Sun.
Le problème est que je ne sais pas du tout d'où vont venir les joueurs Neutral (s'ils viennent). Je peux éventuellement poster sur un ou deux forums pour prendre la température...

On sera quelques-uns de la GUILD (4 ? 5 ? 6 ?). Il me semble que Whispe m'a dit que SAGA n'était pas pratiqué chez les Griffons.
Il y a aussi des mecs de Périgueux qui font de l'histo. Après, y'a un gros réservoir dans le Nord/Nord-Est et la région parisienne, voire en Bretagne. Se déplaceront-ils ?
C'est un peu pour ça que je voudrai annoncer assez tôt le tournoi pour permettre à d'éventuels lointains joueurs de préparer le déplacement.

Pour l'affiche, j'y manquerai pas si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty29.10.14 23:28

Bonne idée !

Chez les MLF, on fait comme ça : http://conventionday.fr/wp/download/Tournoi_SAGA_CD_2013.pdf

On peut changer la répartition des points d'armée à chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
Whispe.
Admin
Admin
Whispe.


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 18/04/2013

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty30.10.14 7:48

En fait, ils se déplaceront mais ça implique d'ouvrir de possibilités de logement.

Pour la clock en effet, pantoufle dit juste , ça éviterai les joueurs "montre"...
Basiquement, de ce que j'ai pu voir en conv', les SAGAteurs tendent à bouger pas mal ^^

Concernant les "changements de compo" , je pense que ça merite une restriction (genre 4 points "fixe" et 2 points "mobiles").
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty30.10.14 8:16

Whispe. a écrit:
En fait, ils se déplaceront mais ça implique d'ouvrir de possibilités de logement.

Pas possible pour moi... à part chez les gens, il y a d'autres moyens ?

Whispe. a écrit:

Pour la clock en effet, pantoufle dit juste , ça éviterai les joueurs "montre"...

Retenu.

Whispe. a écrit:

Concernant les "changements de compo" , je pense que ça merite une restriction (genre 4 points "fixe" et 2 points "mobiles").

Pas con.
Je vais faire un bilan et mettre au clair tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty30.10.14 11:58

Pour le changement de compo :
- il faut définir quand il a lieu:
1: après l'appariement quand on connait son adversaire et son peuple => il faut définir comment le changement se fait, les deux joueurs le révèle en même temps, l'un avant l'autre, ou lors du déploiement, etc.
2. après le choix de la table, éventuellement du scénario si il n'est pas fixe a chaque ronde etc. et toujours définir comment ça se fait.

Personnellement j'opterais pour la première solution (il peut y en avoir d'autre que je n'ai pas en tête aussi), en fixant les listes de tournoi à 8 points et 6 points en jeu parmi les 8 points choisis et la révélation lors du déploiement (qui s'y prête bien à SAGA je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty30.10.14 15:26

Bon, première mouture du message que je posterai sur les différents forums. D'ailleurs à ce propos, vous pensez que ça vaut le coup d'ouvrir un topic sur le fofo du Studio Tomahawk, juste pour prendre la température et savoir potentiellement combien de joueurs se déplaceraient genre "on pense organiser un tournoi à Bordeaux, telle date, qui viendrait si ça se fait ?" en sachant que le 7 mars il semblerait qu'il y ai un tournoi à Toulouse. Suis pas sûr que les joueurs se déplacent deux WE d'affilée... ou alors on avance au 14 février (St Valentin... ça peut bloquer certains) ou le dimanche 15.

Chronométrer les parties, c'est chaque joueur qui gère ? Et que fait-on quand un joueur n'a plus de temps ?

@ Lokieris s'il passe par ici : je n'oublie pas de remplir la fiche  Wink j'attends encore un peu pour fixer définitivement la date.

TOURNOI SAGA
Pour la première fois, la GUILD organise un tournoi avec la règle SAGA le samedi 28 février 2015 à Gradignan (lien vers le forum).
Ce tournoi a avant tout pour but de réunir la communauté "SAGA" (du Sud-Ouest ou plus loin !) afin de passer un bon moment ludique dans un esprit de fair-play et d'amusement. Les points accordés, le classement et les lots sont secondaires aux yeux des organisateurs.
Ce tournoi est ouvert à 14 (16 ?) joueurs.

REGLEMENT
1. Les listes soumises doivent  comporter jusqu’à 8 points mais les parties se dérouleront selon le nombre de points nécessaires au scénario.  Il est obligatoire de détailler la nationalité précise de votre bande y compris une sous-faction (comme par exemple les Francs Mérovingiens). répartition des points entre Levées, Gardes, Guerriers et Seigneurs. Les bardes, prêtres et autres mercenaires (Flamands) sont autorisés. Les Héros de l’Age des Vikings ne sont pas autorisés. Le joueur doit être en mesure d’aligner les figurines peintes correspondantes à sa liste. Les figurines déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles et ne devront pas induire en erreur délibérément. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement après avoir sélectionner le scénario et le nombre de points nécessaire.

2. Les règles complètes de « Saga » et Le « Croissant et la Croix », avec les FAQ officielles publiées, seront utilisées. Chaque joueur devra être muni de son livre de règles, des éventuels suppléments, du plateau de la faction jouée, de ses dés, de ses marqueurs de fatigue, de son mètre (ou ses réglettes).

3. Les horaires seront les suivants :

08h30 : ouverture des portes, café de bienvenue.                              
09h00/10h30: 1° partie
10h45/12h15 : 2° partie
12h15/13h15 : Pause repas
13h15/14h45 : 3° partie
15h/16h30 : 4° partie
16h45: résultats, remise des prix
                                                                 

4. Chaque joueur participera à quatre parties selon le procédé de la « ronde suisse ». Chaque partie sera chronométrée et durera 1h30. Chaque joueur ayant un temps de jeu effectif de 45 minutes environ. Ce système peut paraitre restrictif mais il a seulement pour but d'assurer à chacun le plus de plaisir possible durant les parties et éviter "l'anti-jeu". Bien évidemment, les organisateurs comptent sur le fair-play et la bonne humeur de chacun au cours des parties.
Les scénarii joués seront les suivants :
- 1 : « Le combat des chefs » (scénario page 62 du livre de règles) en 6 points. 5 points pour le vainqueur avec mort du Seigneur adverse, 3 points pour le vainqueur sans avoir tué le Seigneur adverse, 1 point pour le vaincu.
- 2 : « Bataille pour le pont » (scénario page 63 du livre de règles).  3 points pour le vainqueur sans avoir tué le Seigneur adverse, 1 point pour le vaincu, 1 point de bonus si le Seigneur du joueur se trouve dans le camp adverse à la fin de la partie.
- 3 : « Le défi » (scénario page 65 du livre de règles). 5 points pour le vainqueur en ayant tué le Seigneur adverse, 3 points pour le vainqueur sans avoir tué le Seigneur adverse, 1 point pour le vaincu, 1 point de bonus si le Seigneur du joueur adverse a perdu au moins la moitié de ses points de vie.
- 4 : « Terre sacrée» (scénario page 64 du livre de règles). 3 points pour le vainqueur, 1 point pour le vaincu, 1 point de bonus si le joueur a obtenu deux fois plus de points que son adversaire.


5. Les organisateurs vous remercient d’avance de bien vouloir leur faire parvenir votre liste d'armée avec un chèque de 10 € à l’ordre de : « GUILD» pour le 15 février 2014 (après cette date, merci de contacter l’organisateur)à XXXXXX. Ce prix inclut l’inscription et le repas du midi.

6. Les tables seront de 0.90 x 1.20. Des éléments de terrains pourront être prêtés (premier arrivé, premier servi) mais chaque joueur, dans la mesure du possible, devra essayer d’amener un ou plusieurs décors.  

7. Les joueurs devront être présents et prêts à jouer à l’heure prévue (voir le programme ci-dessus).

8. La fin des parties aura lieu à l’appel de l’arbitre, les joueurs finiront sur le tour de jeu du joueur qui a bougé en second.

Et surtout, n'oubliez pas que ce tournoi sera surtout l'occasion pour les joueurs de se rencontrer entre eux


Dernière édition par Ajax le 31.10.14 8:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecberth
Membre
Membre
Ecberth


Nombre de messages : 207
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2014

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty30.10.14 15:44

C'est pas mal, j'ai juste une question.
Je suis loin d'être un expert des tournois mais toutes les parties ne donnent pas le même nombre de points, c'est voulu?
Une personne qui gagne le scénario 4 prends 3 points,celui qui bataille pour le pont peut prendre 4 points et pour le défi on peut prendre 5 points.

N'est il pas préférable d'avoir le même scénario pour tous les joueurs?

Exemple:
Partie 1 combats des chefs
partie 2 terre sacrée
...
Avec un système de point identique pour toutes les parties:
Exemple: 4 points au vainqueur, une égalité 2 point à chaque joueur et une défaite 1 point
1 point bonus si le seigneur adverse est mis hors combats
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty30.10.14 15:49

Corrigé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty30.10.14 16:05

Ajax a écrit:


Chronométrer les parties, c'est chaque joueur qui gère ? Et que fait-on quand un joueur n'a plus de temps ?


Timer pour chaque joueur genre comme aux échecs et quand t'as plus de temps t'a perdu automatiquement. c'est violent mais au moins il n'y a pas de débordement sur le temps du tournoi. c'est comme ça que ce gère les tournois Warmachine et ça fonctionne plutôt bien.

Pour ce qui est d'avoir chacun son livre de règles je préviens direct que moi je risque très fortement de pas en avoir d'ici février...
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty30.10.14 16:26

pantoufle a écrit:

Timer pour chaque joueur genre comme aux échecs et quand t'as plus de temps t'a perdu automatiquement. c'est violent mais au moins il n'y a pas de débordement sur le temps du tournoi. c'est comme ça que ce gère les tournois Warmachine et ça fonctionne plutôt bien.
C'est bien ce que je pensais Wink

pantoufle a écrit:

Pour ce qui est d'avoir chacun son livre de règles je préviens direct que moi je risque très fortement de pas en avoir d'ici février...
Ce point, on peut l'enlever. Il y aura des "arbitres" (moi éventuellement, faut voir d'ailleurs si on peut être joueur ET arbitre) qui auront les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Ecberth
Membre
Membre
Ecberth


Nombre de messages : 207
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2014

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty30.10.14 16:47

ajax a écrit:
Ce point, on peut l'enlever. Il y aura des "arbitres" (moi éventuellement, faut voir d'ailleurs si on peut être joueur ET arbitre) qui auront les règles
Dans le pire des cas s'il suffit juste d'avoir un livre de règle peut importe qu'il soit âge sombre ou C&C il va bien y avoir des joueurs qui vont en avoir plusieurs à prêter.
J'en ai bien 3... la version de base en anglais, en français et le C&C en VF
Revenir en haut Aller en bas
Whispe.
Admin
Admin
Whispe.


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 18/04/2013

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty30.10.14 17:43

Attends, pas de prise de feu, il serait bien judicieux d'attendre la certitude de rés de la salle avant de poster où que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty30.10.14 18:00

C'est ce que je pensais mais au cas où, je posais la question.

Pour la date vous en pensez quoi s'il y a un tournoi une semaine avant à Béziers http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1503-recensements-le-sud-de-la-france ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée SAGA de la GUILD Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée SAGA de la GUILD
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GUILD Ball / Warmachine] 25 et 26 novembre 2017 à la GUILD
» SAGA
» Réglettes SAGA
» Dungeon Saga
» [VENTE] SAGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: