Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Journée SAGA de la GUILD

Aller en bas 
+7
Whispe.
lixa
SunHunter
Lokieris
the_red_eye
Ecberth
Ajax
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty20.11.14 10:34

Ajax, as-tu besoin d'un T3 ou de quelque chose du genre pour gérer tes inscriptions / règlements, etc ?

C'est le bon moment (2-3 mois avant la date) pour mettre tout ça en place et faire ta campagne d'annonce. Ça laisse le temps aux participants extérieurs de trouver l'annonce et de se préparer.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty20.11.14 11:42

J'attends la réponse de Loïc via la mairie pour la réservation de la salle.
Ensuite, oui, j'irai poster sur plusieurs fofo pour annoncer l'événement. Par contre, je n'ai pas de compte T3...
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3537
Date d'inscription : 08/03/2009

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty20.11.14 12:05

la GUILD en a un !
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty20.11.14 12:53

Il me semblait bien Wink Je suppose qu'on pourra l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty20.11.14 18:02

bien entendu cest fait pour sa Wink voir heikeen
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty10.12.14 19:56

Salut à tous !
Le Mars (merci à lui pour avoir assurer le lien avec la mairie) vient de me confirmer la date du tournoi pour le 28 février 2015.
Les inscriptions vont donc être ouvertes rapidement (demain...) où je mettrai l'info sur différents forums. Je remets en dessous le texte que je posterai. Si vous voyez des points à modifier, n'hésitez pas  Very Happy


TOURNOI SAGA
Pour la première fois, la GUILD (Gradignan, banlieue proche de Bordeaux) organise un tournoi avec la règle SAGA le samedi 28 février 2015 dans sa salle proche du château Malartic (https://la-guilde.forumsactifs.com/t505-salle-de-la-guilde).
Ce tournoi a avant tout pour but de réunir la communauté "SAGA" (du Sud-Ouest ou plus loin !) afin de passer un bon moment ludique dans un esprit de fair-play et d'amusement. Les points accordés, le classement et les lots sont secondaires aux yeux des organisateurs.
Ce tournoi est ouvert à 16 joueurs.

REGLEMENT
1. Les listes soumises doivent comporter jusqu’à 8 points mais les parties se dérouleront selon le nombre de points nécessaires au scénario. Ces scénarii étant connu à l'avance, les joueurs peuvent donc anticiper sur les 6 points qu'ils aligneront. Il est obligatoire de détailler la nationalité précise de votre bande y compris une sous-faction (comme par exemple les Francs Mérovingiens) ainsi que la répartition des points entre Levées, Gardes, Guerriers et Seigneurs. Les bardes, prêtres et autres mercenaires (Flamands) sont autorisés. Les Héros de l’Age des Vikings et ceux du Croissant et de la Croix ne sont pas autorisés. Le joueur doit être en mesure d’aligner les figurines peintes correspondantes à sa liste. Les figurines déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles et ne devront pas induire en erreur délibérément. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement après avoir sélectionner le scénario et le nombre de points nécessaire.

2. Les règles complètes de « Saga » et Le « Croissant et la Croix », avec les FAQ officielles publiées, seront utilisées. Chaque joueur devra être muni de son livre de règles, des éventuels suppléments, du plateau de la faction jouée, de ses dés, de ses marqueurs de fatigue, de son mètre (ou ses réglettes).

3. Les horaires seront les suivants :

08h30 : ouverture des portes, café de bienvenue.
09h00/10h30: 1° partie
10h45/12h15 : 2° partie
12h15/13h15 : Pause repas
13h15/14h45 : 3° partie
15h/16h30 : 4° partie
16h45: résultats, remise des prix


4. Chaque joueur participera à quatre parties selon le procédé de la « ronde suisse ». Chaque partie sera chronométrée et durera 1h30. Chaque joueur ayant un temps de jeu effectif de 45 minutes environ. Ce système peut paraitre restrictif mais il a seulement pour but d'assurer à chacun le plus de plaisir possible durant les parties et éviter "l'anti-jeu". Bien évidemment, les organisateurs comptent sur le fair-play et la bonne humeur de chacun au cours des parties.
A noter qu'à chaque partie, afin de respecter un certain équilibre, le joueur n'ayant pas obtenu l'initiative pourra lancer trois dés SAGA et les disposer sur son plateau.
Les scénarii joués seront les suivants :
- 1 : « Le combat des chefs » (scénario page 62 du livre de règles) en 6 points. 5 points pour le vainqueur avec mort du Seigneur adverse, 3 points pour le vainqueur sans avoir tué le Seigneur adverse, 1 point pour le vaincu.
- 2 : « Bataille pour le pont » (scénario page 63 du livre de règles). 3 points pour le vainqueur sans avoir tué le Seigneur adverse, 1 point pour le vaincu, 1 point de bonus si le Seigneur du joueur se trouve dans le camp adverse à la fin de la partie.
- 3 : « Le défi » (scénario page 65 du livre de règles). 5 points pour le vainqueur en ayant tué le Seigneur adverse, 3 points pour le vainqueur sans avoir tué le Seigneur adverse, 1 point pour le vaincu, 1 point de bonus si le Seigneur du joueur adverse a perdu au moins la moitié de ses points de vie.
- 4 : « Terre sacrée» (scénario page 64 du livre de règles). 3 points pour le vainqueur, 1 point pour le vaincu, 1 point de bonus si le joueur a obtenu deux fois plus de points que son adversaire.


5. Les organisateurs vous remercient d’avance de bien vouloir leur faire parvenir votre liste d'armée avec un chèque de 10 € à l’ordre de : « GUILD» pour le 15 février 2014 (après cette date, merci de contacter l’organisateur) à DUBOS, Céris - 35, rue du moulin - 33980, Audenge. Ce prix inclut l’inscription et le repas (pique-nique) du midi. L'inscription sera validé à la réception du chèque.

6. Les tables seront de 0.90 x 1.20. Des éléments de terrains pourront être prêtés (premier arrivé, premier servi) mais chaque joueur, dans la mesure du possible, devra essayer d’amener un ou plusieurs décors.

7. Les joueurs devront être présents et prêts à jouer à l’heure prévue (voir le programme ci-dessus).

8. La fin des parties aura lieu à l’appel de l’arbitre, les joueurs finiront sur le tour de jeu du joueur qui a bougé en second.

Et surtout, n'oubliez pas que ce tournoi sera surtout l'occasion pour les joueurs de se rencontrer entre eux et de passer un bon moment !


Dernière édition par Ajax le 11.12.14 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty11.12.14 11:44

C'est parti, inscriptions ouvertes !
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3537
Date d'inscription : 08/03/2009

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty11.12.14 11:56

point de T3 ?
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3948
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty11.12.14 12:38

cheers

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1068
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty11.12.14 16:10

Citation :
Les bardes, prêtres et autres mercenaires (Flamands) sont autorisés.
pour être certain : derrière l’appellation mercenaires, on autorise bien Les épées à louer (saga-vikings) et Les chiens de guerre (saga - croix et croissant)
ou juste les mercenaires flamands dont les règles sont sortis après le bouquin de base

Citation :
Les Héros de l’Age des Vikings ne sont pas autorisés.
donc à l'inverse ceux des croisades sont autorisés ?

PS: la règle des 3 dès jetés et placés par le joueur qui ne commence pas a été inclus dans les règles de base.


Dernière édition par drong le 11.12.14 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty11.12.14 16:13

Dans l'ordre :
-oui.
-aucun héros, peu importe la période.
-Ok, mais c'est toujours bon de le repréciser.
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1068
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty11.12.14 16:17

je cherche la petite bête mais c'est pour affiner la description du tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty11.12.14 18:37

Y'a pas de souci , au contraire Very Happy Ton aide est précieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty11.12.14 21:28

Messages postés sur Warmania, Warhammer Forun, Wargamins Ancient Battle forum et le forum du Studio Tomahawk.
Si vous connaissez d'autres forums où poster, n'hésitez pas à me le dire. Je ne connais pas tous les forums de clubs comme le nôtre et notamment ceux de clubs situés sur Bayonne, La Rochelle, Angoulême, Agen, Toulouse.... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty12.12.14 8:47

je vais poster sur le forum d'Angoulème !
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty12.12.14 11:40

Cool, merci.
Hésitez pas aussi à me dire si vous comptez participer au tournoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ecberth
Membre
Membre
Ecberth


Nombre de messages : 207
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2014

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty12.12.14 12:05

@Ajax Tu vas devoir apporter des précisions sur le forum du studio tomahawk!

je participe au tournoi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty12.12.14 13:48

Merci Ecberth, j'en viens à l'instant !


D'ailleurs j'en profite pour faire poser quelques questions inhérentes à l'organisation !

- Certains joueurs risquent de venir de loin. Si certains d'entre vous peuvent les récupérer sur Bordeaux à leur arrivée en train voir les accueillir la veille, faites-moi signe. Je mets le lien vers le fil de discussion du tournoi sur le forum du Studio Tomahawk --> http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1657-saga-1er-tournoi-de-la-guild-a-gradignan-33#16882

- L'un d'entre vous pourrait-il passer à l'Atelier des Figurines (je ne peux pas m'y rendre moi-même avant un bon moment, c'est ça habiter à la cambrouse...) afin de demander au gérant dans quelle mesure il pourrait nous filer un coup de main au niveau des lots (réducs, bons d'achat, que sais-je encore) si on achète les lots chez lui ?

Merci par avance pour votre aide et vos réponses Wink


Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty12.12.14 14:15

Citation :
Si certains d'entre vous peuvent les récupérer sur Bordeaux à leur arrivée en train voir les accueillir la veille, faites-moi signe.
Je ne peux pas héberger, mais si tu as besoin d'une voiture avec chauffeur pour ta logistique je peux filer un coup de main.

Citation :
demander au gérant dans quelle mesure il pourrait nous filer un coup de main au niveau des lots (réducs, bons d'achat, que sais-je encore) si on achète les lots chez lui ?
-15% sur le prix en rayon. C'est son offre pour les commandes de tournois.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Ecberth
Membre
Membre
Ecberth


Nombre de messages : 207
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2014

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty12.12.14 14:29

Je peux aussi faire taxi mais je ne peux pas loger.

Il fait du SAGA à l'atelier des figurines??
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 09/11/2012

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty12.12.14 14:37

Il a un peu de Gripping Beats plastique (saxons et vikings, maures,...) et du Fireforge (mais les Teutoniques sont trop tardifs).
Pour le reste, c'est plutôt de l'Antique (Hail Caesar) et de la 2è GM (Bolt Action).

Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty12.12.14 15:33

C'était au cas où... mais effectivement, pour les lots, je pensais plutôt passer une commande chez Comitatus en demandant une petite ristourne au passage. Je les ai contacté mais je n'ai pas encore de réponse.
Dans le WE, je vasi envoyer un mail à Philibert.
Ce sont les seuls à proposer la gamme de SAGA.
Faut voir aussi le nombre de participants. S'il y en a 16, ça fait "seulement" 80 euros de commande... pour 16 lots.
Revenir en haut Aller en bas
Ecberth
Membre
Membre
Ecberth


Nombre de messages : 207
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2014

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty12.12.14 16:39

Hobbyshop en fait maintenant et ils sont 5% moins cher que comitatus.

http://mobile.hobbyshop.fr/574-saga-viking-age
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3537
Date d'inscription : 08/03/2009

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty12.12.14 16:43

Je participerai au tournoi en principe
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty12.12.14 17:48

Je veux bien participer au tournoi s'il y a une armée de disponible en prêt car je n'aurai pas fini de monter les miens d'ici là !

J'ai un peu de place pour peut être héberger mais je ne suis pas à coté du club.

Mak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Contenu sponsorisé





Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée SAGA de la GUILD
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GUILD Ball / Warmachine] 25 et 26 novembre 2017 à la GUILD
» SAGA
» Réglettes SAGA
» Dungeon Saga
» [VENTE] SAGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: