Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Journée SAGA de la GUILD

Aller en bas 
+7
Whispe.
lixa
SunHunter
Lokieris
the_red_eye
Ecberth
Ajax
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3945
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty30.10.14 20:11

Tu peux compter sur moi . Plus la date sera connue à l'avance mieux ce sera pour moi pour m'organiser .

Une remarque sur le changement de compo entre deux partie :
Attention , si chacun prend son temps entre les parties pour modifier sa compo , conjugué à la vérification par les arbitres ou l'adversaire tu peux exploser les 15 mn de battement .
Autre solution , un envoi antérieur aux orga des différentes compos d'un joueur qui choisira celle qu'il souhaite avant la partie . Ses compos auront été pré validées avant le tournoi .

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty30.10.14 20:36

GiLel a écrit:
Tu peux compter sur moi . Plus la date sera connue à l'avance mieux ce sera pour moi pour m'organiser .

Une remarque sur le changement de compo entre deux partie :
Attention , si chacun prend son temps entre les parties pour modifier sa compo , conjugué à la vérification par les arbitres ou l'adversaire tu peux exploser les 15 mn de battement .
Autre solution , un envoi antérieur aux orga des différentes compos d'un joueur qui choisira celle qu'il souhaite avant la partie . Ses compos auront été pré validées avant le tournoi .

Si tu viens avec 8 points et qu'il faut en choisir 6 par partie ça prend pas 5min de reflexion je pense, en fonction du scénar, de l'adversaire et de tes envies c'est pas très complexe de faire son choix, surtout à SAGA, tu choisis juste si tu met des levées ou des guerriers ou des gardes, c'est pas trop compliqué... enfin d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty31.10.14 8:20

Bonnes remarques. Comme dit GiLel, faudra faire gaffe à pas déborder. Cela dit les joueurs connaissent à l'avance les scénars. Du coup, on peut leur demander de préciser lors de leur inscription non pas les 8 points qu'ils auront mais bien les 4 compos qu'ils joueront...

Et le tournoi se tiendra bien le 28 février 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty31.10.14 8:57

Ajax a écrit:
Bonnes remarques. Comme dit GiLel, faudra faire gaffe à pas déborder. Cela dit les joueurs connaissent à l'avance les scénars. Du coup, on peut leur demander de préciser lors de leur inscription non pas les 8 points qu'ils auront mais bien les 4 compos qu'ils joueront...

Et le tournoi se tiendra bien le 28 février 2015.

Je réitère ma remarque sur les changement de compo, ça ne prendra pas 15min, surtout à SAGA, surtout si ça se choisit au déploiement, surtout si il y a déjà 8 points fixés pour 6 points joués... je propose qu'on fasse des tests d'ici là si vous voulez !?

Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty31.10.14 9:55

On va peut-être pas avoir le temps de tester vu que je voudrais pouvoir annoncer le tournoi assez rapidement (rapport à ceux que les gens puissent s'organiser comme GiLel par exemple ou d'éventuels lointains joueurs) et qu'il faut encore faire la demande de réservation de la salle. Pour l'instant on part sur 8 points au total et 6 à placer sur la table en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3945
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty31.10.14 20:19

Je pense que vous avez raison tous les deux , oui on m'appelle Salomon .
Si on connaît les scénarii à l'avance , effectivement le choix des 6 points entre les parties sera rapide.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1065
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty01.11.14 17:51

la préparation du tournoi va nécessiter aussi un paquet de décors
il va falloir faire l'inventaire de ce dont dispose la guild dans ce domaine

si on suit les règles, il faut un gros choix de décors par table
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty01.11.14 18:43

Tu as raison, faudra faire un inventaire. Sans oublier, je m'autocite :

6. Les tables seront de 0.90 x 1.20. Des éléments de terrains pourront être prêtés (premier arrivé, premier servi) mais chaque joueur, dans la mesure du possible, devra essayer d’amener un ou plusieurs décors.


Bon, on peut espérer que chaque participant amène au moins un ou deux décors. J'apporterai certains des miens. Noël approchant, je compte aussi acheter des petits sapins qui servent pour la confection des crèches ce qui fera de bien belles forêts scandinaves de conifères...
Rajoutez à cela les décors que l'asso pourraient prêtés, je pense que nous serons pas loin du compte, non ?

Le seul scénar qui va VRAIMENT poser problème, c'est le numéro 2, bataille pour le pont... si chaque table joue le même scénar au même moment (ce qui est le système le plus simple), il faut 8 sections de rivière de 120 cm de long...
Si on part du principe 2 tables par scénar et on tourne, ça complexifie l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1065
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty01.11.14 20:07

question aussi : suivant les standards de certains tournois, le deuxième joueur lance un certain nombre de dès (3 en général) avant que le premier joueur ne commence afin de ne pas être totalement démuni quand celui-ci lui joue, notamment dans le clash des seigneurs

on prend ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty02.11.14 8:51

Moi, je trouve ça pas mal comme technique...
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty09.11.14 18:29

En attente de la validation de la date, j'ai commencé à "réfléchir" à une affiche avec mes très maigres capacités informatiques...

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 530233aff2

De même, je vais ficeler le règlement sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty09.11.14 19:56

Bonne initiative Ajax ! Mais je me permet de noter un côté un peu "cheap", ça meriterait d'être revu par un graphiste un peu plus expérimenté Wink

Et merci pour l'orga
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty09.11.14 20:02

en meme temps une affiche n'est pas obligatoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty09.11.14 20:13

@ Lokieris : oui, c'est sûr mais je trouve ça cool et je me dis (peut-être à tort !) que ça montre l'implication et la bonne volonté des orgas.

pantoufle a écrit:
Mais je me permet de noter un côté un peu "cheap"
grin ouais t'as vu ça déchire !
Mais bon, comme dit au-dessus, c'est pour avoir une idée du rendu général. Le texte, en haut avec le logo (et hop, un pe ude pub au passage) et une mosaïque de photos en bas. La partie "vide" sur la gauche, faut voir ce que l'on peut y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty13.11.14 13:49

Dans l'attente de la réponse de la mairie, quelqu'un se sent de nous pondre une p'tite affiche ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty13.11.14 17:21

Ajax a écrit:
Dans l'attente de la réponse de la mairie, quelqu'un se sent de nous pondre une p'tite affiche ou pas ?
Pas à partir de rien en ce qui me concerne.

Je peux te faire une mise en page, et du photoshop si besoin, mais il me faut un descriptif de tout ce que tu veux voir apparaître sur l'affiche, ainsi que des idées et/ou des images de base pour le look général.

Je ne connais pas assez bien le jeu pour te proposer une affiche de mon propre chef ! Wink

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty13.11.14 18:42

Pas de souci, je peux un descriptif et te filer quelques photos (voire en faire).
On passe par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty17.11.14 21:39

On avance doucement, mais on avance...
Le règlement qui sera posté lors de l'annonce du tournoi (toujours sous réserve que la salle soit dispo).

------------------------------------------------------------------------

TOURNOI SAGA
Pour la première fois, la GUILD organise un tournoi avec la règle SAGA le samedi 28 février 2015 à Gradignan (lien vers le forum).
Ce tournoi a avant tout pour but de réunir la communauté "SAGA" (du Sud-Ouest ou plus loin !) afin de passer un bon moment ludique dans un esprit de fair-play et d'amusement. Les points accordés, le classement et les lots sont secondaires aux yeux des organisateurs.
Ce tournoi est ouvert à 14 (16 ?) joueurs.

REGLEMENT
1. Les listes soumises doivent comporter jusqu’à 8 points mais les parties se dérouleront selon le nombre de points nécessaires au scénario. Ces scénarii étant connu à l'avance, les joueurs peuvent donc anticiper sur les 6 points qu'ils aligneront. Il est obligatoire de détailler la nationalité précise de votre bande y compris une sous-faction (comme par exemple les Francs Mérovingiens). répartition des points entre Levées, Gardes, Guerriers et Seigneurs. Les bardes, prêtres et autres mercenaires (Flamands) sont autorisés. Les Héros de l’Age des Vikings ne sont pas autorisés. Le joueur doit être en mesure d’aligner les figurines peintes correspondantes à sa liste. Les figurines déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles et ne devront pas induire en erreur délibérément. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement après avoir sélectionner le scénario et le nombre de points nécessaire.

2. Les règles complètes de « Saga » et Le « Croissant et la Croix », avec les FAQ officielles publiées, seront utilisées. Chaque joueur devra être muni de son livre de règles, des éventuels suppléments, du plateau de la faction jouée, de ses dés, de ses marqueurs de fatigue, de son mètre (ou ses réglettes).

3. Les horaires seront les suivants :

08h30 : ouverture des portes, café de bienvenue.
09h00/10h30: 1° partie
10h45/12h15 : 2° partie
12h15/13h15 : Pause repas
13h15/14h45 : 3° partie
15h/16h30 : 4° partie
16h45: résultats, remise des prix


4. Chaque joueur participera à quatre parties selon le procédé de la « ronde suisse ». Chaque partie sera chronométrée et durera 1h30. Chaque joueur ayant un temps de jeu effectif de 45 minutes environ. Ce système peut paraitre restrictif mais il a seulement pour but d'assurer à chacun le plus de plaisir possible durant les parties et éviter "l'anti-jeu". Bien évidemment, les organisateurs comptent sur le fair-play et la bonne humeur de chacun au cours des parties.
A noter qu'à chaque partie, afin de respecter un certain équilibre, le joueur n'ayant pas obtenu l'initiative pourra lancer trois dés SAGA et les disposer sur son plateau.
Les scénarii joués seront les suivants :
- 1 : « Le combat des chefs » (scénario page 62 du livre de règles) en 6 points. 5 points pour le vainqueur avec mort du Seigneur adverse, 3 points pour le vainqueur sans avoir tué le Seigneur adverse, 1 point pour le vaincu.
- 2 : « Bataille pour le pont » (scénario page 63 du livre de règles). 3 points pour le vainqueur sans avoir tué le Seigneur adverse, 1 point pour le vaincu, 1 point de bonus si le Seigneur du joueur se trouve dans le camp adverse à la fin de la partie.
- 3 : « Le défi » (scénario page 65 du livre de règles). 5 points pour le vainqueur en ayant tué le Seigneur adverse, 3 points pour le vainqueur sans avoir tué le Seigneur adverse, 1 point pour le vaincu, 1 point de bonus si le Seigneur du joueur adverse a perdu au moins la moitié de ses points de vie.
- 4 : « Terre sacrée» (scénario page 64 du livre de règles). 3 points pour le vainqueur, 1 point pour le vaincu, 1 point de bonus si le joueur a obtenu deux fois plus de points que son adversaire.


5. Les organisateurs vous remercient d’avance de bien vouloir leur faire parvenir votre liste d'armée avec un chèque de 10 € à l’ordre de : « GUILD» pour le 15 février 2014 (après cette date, merci de contacter l’organisateur)à XXXXXX. Ce prix inclut l’inscription et le repas du midi.

6. Les tables seront de 0.90 x 1.20. Des éléments de terrains pourront être prêtés (premier arrivé, premier servi) mais chaque joueur, dans la mesure du possible, devra essayer d’amener un ou plusieurs décors.

7. Les joueurs devront être présents et prêts à jouer à l’heure prévue (voir le programme ci-dessus).

8. La fin des parties aura lieu à l’appel de l’arbitre, les joueurs finiront sur le tour de jeu du joueur qui a bougé en second.

Et surtout, n'oubliez pas que ce tournoi sera surtout l'occasion pour les joueurs de se rencontrer entre eux et de passer un bon moment !

Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty17.11.14 21:46

Et j'enchaîne avec "l'affiche"...
Un très très trèèèès grand merci à Sun pour ce boulot.

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 859736sagae10

Autre point important, je ne pourrait pas être présent pendant un petit moment à l'asso. Si une âme charitable voulait bine faire une petite liste des décors dispos mais aussi des tapis/tables utilisables (il en faut donc 8 ).
Pour le scénar "bataille pour le pont", il faut des rivières et des ponts... ou des gués. Solution simple, des bandes de tissu de quelques centimètres sur 120 cm de long. Donc si vous avez de vieux draps/couverture à sacrifier...

A vot' bon coeur, m'sieurs dames !
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty17.11.14 22:18

j'avoue sa cest de l'affiche!! sa donnerais envie de jouer à SAGA si les figs etaient aussi belles que l'affiche^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 09/11/2012

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty17.11.14 22:52

Pour les figs, il ne tient qu'à toi de les peindre au top, camarade ! ^^

Très belle affiche.
Pour les décors, c'est open bar à la maison : j'ai des arbres, des murets, une rivière, des collines GW modulaires,...
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty19.11.14 21:50

Superbe affiche !

Pfff j'ai bien envie d'y participer mais mes figs sont encore sur blister... Je ne pense pas d'avoir ça de peint pour le jour J.

Je vais m'attacher à les peindre pour le prochain à coup sûr Wink.

Mak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty19.11.14 21:52

@ Caillou : ok, merci pour les décors, je le note dans un coin de ma p'tite tête. Sauf si tu participes au tournoi et que tu les amènes grin
@ Makaria : je peux prêter deux armées de 6 points entièrement peintes si besoin (Vikings et Anglo-Danois).
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 09/11/2012

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty20.11.14 6:54

Malheureusement, ça se fera sans moi cette année.
Pas le temps de peindre 6pts d'ici au tournoi, et pas trop les moyens d'acheter une armée ces jours-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty20.11.14 9:47

Ajax : J'ai ressorti mes boites pour Saga, je vais voir ce que j'arrive à peindre d'ici là, sinon oui ça me dis bien dans ce cas là de t'emprunter une armée pour le jour J.

En revanche il va falloir que j'investisse dans le livre de règle et le plateau car je n'ai ni l'un ni l'autre et depuis ma partie d'init je ne me rappel plus dans le détail des règles.

Mak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Contenu sponsorisé





Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée SAGA de la GUILD   Journée SAGA de la GUILD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée SAGA de la GUILD
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GUILD Ball / Warmachine] 25 et 26 novembre 2017 à la GUILD
» SAGA
» Réglettes SAGA
» Dungeon Saga
» [VENTE] SAGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: