Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réouverture possible - informations et avis

Aller en bas 
+16
WAALEX
Kennedy
Karman
Le Mars
Ajax
Zanghjiao
Vangerdahast
the_red_eye
captain caverne
oliv
Lokieris
Rick
gilel
BaGhLa
pantoufle
Le Caillou
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 09/11/2012

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty22.07.20 10:08

Bon, je viens d'avoir un échange téléphonique avec la responsable du secteur associatif de la Ville.

Voici ce qu'il en ressort :

- la Ville a bien réouvert ses salles depuis début juin.

- mais l'EPAJG interdit toujours l'accès aux salles à tout le monde sauf son personnel et les enfants (même les parents ne peuvent plus aller au delà de la clôture).

- par contre il nous est possible d'utiliser une autre salle municipale mais pas le jeudi soir, et sans stockage de matériel.


La salle qui nous est proposée est le Pavillon des Associations, à la Cité Jardin (sur StreetView, il y a un joli campement de gitans sur le site, donc c'est aussi un risque de voir le terrain occupé).  
Elle peut accueillir environ 30 personnes avec masques et distanciation. Il y a normalement tables et chaises (en quelle quantité, je n'en sais rien pour l'instant), mais aucun moyen de stocker du matériel.
On nous a proposé 3 créneaux :
- lundi après 19h30
- mardi après 20h
- mercredi après 19h30
La salle est ponctuellement libre le samedi à partir de 13h (mais il faut réserver à l'avance).



Voili voilou.
Je poste directement ici pour avoir l'avis de tous les membres de l'asso qui passent encore sur le forum (parce qu'entre les vacances, les contraintes sanitaires et la non réouverture de la salle, j'ai peur qu'on ait perdu du monde).

Si nous rouvrons, je ne vous garantis pas que cela se passe tout de suite, et il y aura des contraintes comme le changement de jour et le fait qu'il faudra transporter tout le matos chaque semaine (et donc le stocker chez les uns et les autres d'une semaine sur l'autre).
Si pour certains jeux nécessitant peu de place pour jouer (jeux de plateau ou d'escarmouche), cela peut se faire sans trop de soucis, sur les jeux nécessitant des surfaces de jeu plus importantes (KoW, Aos, 40k, ASoIaF,...) cela va poser le soucis de transporter/stocker les plaques et les tréteaux.

Et de toute façon, il faudra voir comment on peut récupérer le matériel actuellement stocké au local.


Concernant Malarctic, le directeur de l'EPAJG est en congés jusque mi-août.
ll faudra reprendre contact avec lui directement après son retour pour voir s'il a de nouvelles consignes et si nous pouvons retourner dans notre ancien local.


Donc j'attends vos avis avant de faire un retour à la responsable et de voir avec elle quel jour nous pouvons organiser ça.
Si je pouvais avoir vos réponses d'ici à vendredi, ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2117
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty22.07.20 10:13

Merci Caillou en premier lieu !

Je suis ok pour jouer quelque soit le lieu et le jour 😉

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty22.07.20 11:24

Reprendre l'activité serait bien.
Niveau contraintes matériel:

Il faudrait savoir ce qu'il en est de l'occupation des lieu et de la sécurité des personnes et de leurs bien

Le transport de décors ou de tapis est facile, les planches et tréteaux c'est plus difficile.
Est ce que les tables sur site nous permettent de faire sans ?
Sinon, a-t-on accés au matériel stocker dans notre local habituel ?

Si quelqu'un pouvait voir sur place ça éviterait des surprises sur la première ouverture.

Le mardi est est le jour qui me convient le moins mais je peux tout de même venir.

Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 09/11/2012

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty22.07.20 11:56

Pour ce qui est des tables, je pense qu'il s'agit des mêmes que celles qu'on a dans la salle de Malarctic, mais je n'en ai pas les dimensions ni le nombre.

Je n'ai pas non plus l'assurance qu'on puisse aller récupérer notre matériel à Malarctic, étant donné que normalement personne n'y a accès hors personnel et enfants (je pense que pour ça, il faudra attendre le retour du directeur de l'EPAJG).
Je suis bien conscient que pour transporter planches et tréteaux, c'est compliqué, d'où mon bémol  ce sujet.
De fait, je pense qu'il faudra que les joueurs désirant jouer sur des grandes tables devront amener leurs surfaces de jeu.
C'est moins problématique pour l'escarmouche.

Quant au reste, je ne suis pas allé voir récemment (je vais essayer d'y aller cette semaine).  
La photo streetview date d'avril 2019.
Celle d'août 2008 ne montre aucun campement, donc ça peut être ponctuel (je ne suis pas sûr que la Ville laisse perdurer le bordel aussi proche du centre-ville, et dans une zone pavillonnaire) et à une autre période que l'été.
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3946
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty22.07.20 12:35

Primo, merci Caillou d'avoir batailler pour obtenir des informations.
Je réfléchis et je donne mon avis, sachant que je ne reviens sur bordeaux que durant la première semaine d'août et qu'ensuite je reprends le boulot.
J'ai un jeu de clés s 'il s'avère possible de récupérer les décors.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty22.07.20 12:50

Dans l'absolu, seul le mercredi me convient un peu dans les 3 possibilités, mais pas top non plus, la fin de semaine était bien mieux pour moi (dommage !).
Mais dans le détails, vu les contraintes annoncées, ça me parait difficile de reprendre l'activité jeu dans ces conditions. Je vais peut-être me mettre un peu en retrait le temps que ça redevienne plus ludique que contraignant.

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty22.07.20 14:06

avec l'été , il y a généralement que peu de joueurs, faut-il vraiment batailler pour 1 mois et demi et 4 parties jouées?
Par contre c'est très bon de garder la négociation ouverte pour pas qu'ils oublient l'asso et que , si en septembre , tout cette merde continue il faudra une nouvelle solution durable.

bon boulot caillou Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium



Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 26/12/2017

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty22.07.20 14:11

Merci Éric de te demeuner ainsi pour nous !
Je ne sais trop quoi répondre, je suis en congés ce vendredi pour 2 semaines cela veut dire retour mi août donc tout dépend si la situation doit évoluer d’ici là
Sinon je suis pour et dispo les 3 soirs (au moins jusqu’à mi septembre et je pourrai stocker des trucs chez moi si besoin
En espérant qu on se retrouve vite !
Revenir en haut Aller en bas
captain caverne
Membre du Consortium
Membre du Consortium
captain caverne


Nombre de messages : 1168
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 20/05/2016

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty22.07.20 14:47

Merci Eric de t'être occupé de ça.
De mon côté, je viendrai de manière épisodique/(aléatoire ? grin ). Bref, mes semaines d'été évoluent au fil de l'eau ... Donc je me calerai sur le jour choisi.

_________________
Alkemy / SAGA - Age de la Magie / Mars : Code Aurora / Carnevale / Star Wars Shatterpoint / Claustrophobia
Revenir en haut Aller en bas
http://mondes-mini.blogspot.fr/
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3537
Date d'inscription : 08/03/2009

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty22.07.20 18:14

Salut et je joins ma voix aux remerciements, Éric
Pas de possibilités pour moi avant fin août. Mes grandes vacances commencent vendredi.
Je n’ai pas de préférence pour le jour et m’adapterai en fonction du jour choisi
Je peux amener pas mal de matériel de jeu si on ne parvient pas à récupérer celui de notre salle
Revenir en haut Aller en bas
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty22.07.20 18:25


Merci Eric pour les infos.

Pour moi, compliqué de venir en début de semaine (peut-être le Mercredi). Déjà rentré de vacances et trop de boulot actuellement. Après la mi-août, çà devrait être plus faisable.

Je peux amener de quoi faire deux tables de Malifaux (mais un seul tapis). Par contre, si les tables sont trop petites, pas de quoi trimballer des planches.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 09/11/2012

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty23.07.20 15:00

Je suis passé sur place tout à l'heure, et aucune caravane en vue.
La Ville a procédé à des aménagements qui devraient limiter toute intrusion.

Reste donc à voir si vous êtes partants pour reprendre début août, ou si on attend la rentrée (ou au moins le retour du directeur de l'EPAJG).
Pour l'instant, je n'ai pas non plus de garantie sur notre accès au matériel de l'asso, mais comme d'autre, je peux amener du matos les soirs où je viens (ou le prêter éventuellement) et stocker quelques trucs dans le garage si ça ne s'éternise pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
Zanghjiao
Membre Actif
Membre Actif
Zanghjiao


Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 18/11/2018

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty24.07.20 0:42

Bonsoir messieurs,
Ça reste une bonne nouvelle. Les 3 jours me conviennent.
Je viendrais de manière épisodique sur août.
Je peux amener 2 tapis (90 et 120) et de quoi faire 2/3 tables de décors.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2546
Date d'inscription : 04/08/2013

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty24.07.20 12:47

Merci Caillou de te démener ainsi.
Comme je ne sais pas encore si je viendrais jouer sur Bordeaux cet été, je me plierais aux choix de date et de lieu de ceux certains de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 09/11/2012

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty24.07.20 13:21

Pour ceux qui sont intéressés, il y a vraiment un point à ne pas oublier, comme indiqué par Navarone : que ce soit à Malarctic ou à la Cité Jardin, nous allons jouer dans une salle communale.
Cela signifie qu'il s'agit d'un lieu clos recevant du public.
Et que donc cela implique une obligation de jouer avec un masque sur le museau, et ce en juillet/août (ainsi que gel hydroalcoolique, désinfection des locaux et distanciation minimale entre les personnes). Ou à tout le moins de le porter quand on se déplace dans la salle (à voir quelle solution est imposée par la Ville).

Donc oui, c'est une vraie contrainte physique, et un inconfort certain pour ceux qui veulent venir jouer à l'asso.

Mais il faut aussi voir que pendant plusieurs semaines, il n'y a pas eu d'hospitalisations en réanimation, et qu'il y en a eu plusieurs cette semaine.
Et la clinique où bosse ma femme a de nouveau reçu des patients dans le service réservé au CoVid.

Donc l'épidémie est loin d'être terminée, et ces contraintes vont certainement perdurer une partie de l'été, et peut-être au delà de la rentrée.

Si on ne peut pas reprendre à l'EPAJG, cette salle est une solution de repli, mais sans stockage.
Et donc il faudra compter sur les joueurs pour amener le matos nécessaire.


Je laisse encore ouvert quelques jours ce sujet avant de faire une réponse à la Ville.
Tel que c'est parti, au vu des réponses et du faible nombre de personnes ayant répondu pour l'instant (vacances obligent), je pense qu'on va se contenter de laisser passer l'été, au moins jusqu'au 15 août, et qu'on verra comment ça se présente pour la rentrée.


Revenir en haut Aller en bas
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium



Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 26/12/2017

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty24.07.20 13:27

Oui malheureusement le relâchement (et nous sommes sûrement tous coupables) fait repartir les contaminations
Effectivement faire un point au 15 août est peut être le mieux pour le bureau mais pour la fin d’été et l’automne c’est avec ces conditions (gel, masques...) c’est toujours mieux que rien du tout !
Encore merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3946
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty24.07.20 15:33

Je suis d'accord avec ton analyse.
Refaire un point à partir du 15 août (ou un peu avant ) me parait être le plus sage.

Pour l'instant , il nous reste les parties "à la maison", même si la distanciation est de mise.

On n'est pas sorti le c.. des ronces, moi je vous dis Rolling Eyes

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2117
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty24.07.20 21:24

oliv a écrit:
Oui malheureusement le relâchement (et nous sommes sûrement tous coupables) fait repartir les contaminations
Effectivement faire un point au 15 août est peut être le mieux pour le bureau mais pour la fin d’été et l’automne c’est avec ces conditions (gel, masques...) c’est toujours mieux que rien du tout !
Encore merci Eric

Le relâchement et les parisiens qui viennent en vacances comme si de rien était alors que l'île de france aurait du continuer a etre confinee...

Bref, attendons le 15 aout.
J ai demandé a Loic si on pouvait avoir les premiers samedi et dimanche au moins, j attends son retour.

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty27.07.20 9:57

Super boulot, merci à toi Le caillou grin
Je pense qu’il faudra faire une demande si on veux récupérer quelques décors à la salle.
Si les joueurs viennent avec leur propre matos c’est plus simple

Moi je ne suis pas sûr bordeaux, je reviens après le we du 15 août

L’évolution de la situation cet été est à surveiller, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 07/03/2011

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty27.07.20 11:47

Merci Eric !

Je m'adapterais a ce qui sera finalement possible
Je pourrais amener une table plus décors

A+
K
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy
Membre
Membre
Kennedy


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Créon (33)
Date d'inscription : 19/09/2017

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty27.07.20 16:50

Bonjour,

Il faudrait que le gars de la mairie puisse faire visiter les locaux de substitution à l'un d'entre vous, parce que là, il manque pas mal d'infos pour pouvoir se prononcer, non ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://kennedycomics.deviantart.com/
WAALEX
Membre Actif
Membre Actif
WAALEX


Nombre de messages : 231
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2019

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty01.08.20 22:19

Hello!
Merci à toi caillou pour avoir trouvé cette solution !!
Pour ma part je suis dispo les mercredi soirs. Cela ne me gêne pas de jouer avec un masque. Et j'ai ma nappe de jeux et mes décors que je peux amener.
En tout cas hâte de refaire des parties !!!
A pluche
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium



Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 26/12/2017

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty13.08.20 15:34

Salut à tous,
Est ce que l’on reparle de cette solution provisoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bhaal
Admin
Admin
Bhaal


Nombre de messages : 1081
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2011

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty14.08.20 5:41

Kennedy a écrit:
Bonjour,

Il faudrait que le gars de la mairie puisse faire visiter les locaux de substitution à l'un d'entre vous, parce que là, il manque pas mal d'infos pour pouvoir se prononcer, non ?

Bises

La semaine prochaine je fini le boulot vers 16h30. Il y a peut être moyen que je visite les locaux de substitution si besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium



Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 26/12/2017

Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty26.08.20 8:29

Citation :
Concernant Malarctic, le directeur de l'EPAJG est en congés jusque mi-août.
ll faudra reprendre contact avec lui directement après son retour pour voir s'il a de nouvelles consignes et si nous pouvons retourner dans notre ancien local.

Pensez vous que le bureau puisse essayer de le recontacter pour voir ce qu’il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réouverture possible - informations et avis Empty
MessageSujet: Re: Réouverture possible - informations et avis   Réouverture possible - informations et avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réouverture possible - informations et avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations générales
» Shadespire Recensement des Informations
» X-WING : vos avis?
» Avis aux joueurs... et aux autres.
» Big Boss ork motard, avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Bienvenue dans la Guilde :: Le calendrier de la guilde-
Sauter vers: