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captain caverne
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MessageSujet: Discussion générale   Discussion générale Empty08.10.21 22:37

Ajax et moi même avons pour projet de vous faire découvrir Carnevale.

C'est  une jeu d'escarmouche qui prend place dans la ville de Venise au XVi/XVII siècle. Plusieurs factions très diverses et ayant chacune leur caractère s'affrontent sur des parties toujours scénarisées.


Cela se joue sur une table de 90x90 qui doit être chargée en décors (on joue dans le milieu urbain) mais également traversées de canaux. Si vous êtes en possession de la boite de base , il y a tout ce qu'il faut dedans pour jouer : 2 factions , décors, tapis de jeu, dés etc.
Pourquoi des décors ?
Et bien pas uniquement pour faire joli sur la table, mais parce que la 3D est importante . Dans un but stratégique, certes mais surtout pour tenter des actions toutes plus spectaculaires les unes que les autres :sauter de toits en toits, plonger dans un canal, se glisser sur un balcon , etc.

Ajax et moi même avons monté chacun une table avec des décors TT combat. Le 28 octobre nous allons vous faire découvrir ce jeu , soit via des parties en1 vs 1, soit quatre sur une même table avec des équipes réduites mais autour d'un scénario écrit tout exprès par Ajax.

Histoire de vous faire découvrir le jeu, quelques liens :
Le site du Jeu : https://carnevalegame.com/ , le starter, les règles que l'on peut acheter à part sont en anglais . Toutefois une traduction fan made est disponible (avec les cartes de profil) sur le site de Philibert (https://www.philibertnet.com/fr/12888-carnevale) juste avant l'espace de vente.

Ajax et moi même disposons de deux factions chacun , toutes différentes , ce qui vous permettra d'en tester 4 : franchement si avec ça vous ne craquez pas.

Avant de vous mettre d'autres vues des tables , sachez que le jeu vaut vraiment que l'on jette un coup d'oeil dessus. L'investissement est minime , puisque si le starter est à 75 euros, il existe un format réduit du starter avec deux factions et des décors à moins de 40€ quand il n'est pas victime de son succès.

Il y a un peu de fantastique, de la magie, mais également les nobles dans leurs apparats de carnaval, la guilde des voleurs , le Vatican, etc. En outre bon nombre de factions possèdent déjà des sous factions, ce qui vous permet de tester des styles de jeu différents même en ayant la même faction que votre adversaire.

Allez faire un dernier tour sur nos blogs respectifs pour découvrir les tables :
http://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/2020/07/dans-la-cite-des-doges-episode-15.html , en parcourant le blog d'Ajax vous pourrez même découvrir New Venise avec une partie d'infinity se déroulant dans la cité des Doges.

http://gileludique.canalblog.com/archives/2021/04/18/38927462.html . Bon moi j'y retourne parce que j'ai un dernier palazio à peindre.

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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty09.10.21 8:14

Super, merci GiLel !
Il existe aussi un outil en ligne pour créer ses listes : https://carnevalegame.com/builder
Au passage, je mets ici les bases du système de jeu pour ceux que ça pourrait intéresser histoire de se familiariser avec la mécanique.

Jet de dés
Les persos ont différentes caracs en général notées de 1 à 6, valeurs qui représentent le nombre de dés que l'on jette pour tester la réussite d'une action.
Jet de Dé : D10. Lors d’un jet, un dé est appelé dé de Destin (il est de couleur différente pour ne repérer), les autres sont des dés normaux. Il faut une réussite (en général 6+ ou 7+) pour réaliser une action.
- 10 → toujours une réussite.
- 1 → toujours un échec.
- 10 sur dé de Destin → coup de maître.
- 1 sur dé de Destin → maladresse.
     
Mise en place d’une partie
     Installation de la table et déploiement : voir le scénario.
     Initiative : au début de chaque tour, jet de 1D10 par point de commandement non utilisé. Le joueur ayant le plus de jet à 7+ obtient l’initiative. Si un joueur n’a plus de point de commandement, l’autre joueur obtient automatiquement l’initiative.

Tour et Actions
- Mouvement :1 Point d’Action.
Déplacement normal (égal au MOV de la figurine).
Escalader : jet de DEX.
- Nager : 1 Point d’Action, Déplacement normal avec - 2 à son MOV.
- Sauter : 1 Point d’action, ligne de vue, point à au moins 3 pas de distance.
Enchaînement : si saut réussi et arrivée sur obstacle ou débris, effectuez un second saut gratuit.
Atterrissage contrôlé : 2PA, -2 aux dégâts de chute.
- Plongée : 2Points d’Action, début du mouvement dans l’eau, jet de DEX. Permet d’obtenir des marqueur sous-marin, un marqueur dépensé = déplacement de 4 pas.
- Attaquer :
Attaque d’opportunité : gratuite.
Charge : finir son déplacement au contact avec un ennemi (1Points d’Action). Effectuer une attaque : 1Point d’Action.
Charge plongeante : hauteur supérieur à 3 pouces, déplacement → entrer en contact avec ennemi. - 5 en pénétration.
- Désengagement : jet de DEX en opposition.
- Garde : 1 Point d’Action, si un ennemi agit en ligne de vue, attaque d’opportunité possible.
- Combat : 1 Point d’Action, vérifier la portée, jet d’ATT, seuil de difficulté = DEX ennemie.
- Agripper : jet d’ATT en opposition, seuil de 7+. Permet de repousser une cible.
- Noyer : jet d’ATT en opposition avec cible socle à socle, dans l’eau.
- Ramer : sur une gondole (ou autre embarcation), jet de DEX.

Les points de commandement
- dépenser 1point de commandement pour donner 1Point d’action à une autre figurine amie en ligne de vue (Rappel : Un personnage ne peut utiliser que 3 PA par activation).
- Dépenser un point de commandement pour faire une seule action hors séquence avec un personnage ami en ligne de vue à tout moment après qu'un personnage ami ou ennemi, ait fini une action.
- Au début de son activation ou après avoir terminé une action, un personnage peut activer une Capacité de Commandement (propres à chaque personnage). Une seule compétence de commandement par tour et par personnage.

Magie
     - Lancer un sort = 1 Point d’Action.  Dépenser point de VOL égaux au coût du sort. Jet sur valeur de PSY.
     - Dissipation : si mage à moins de 6 pas + ligne de vue du mage ennemi, il peut tenter une dissipation. Défausser points de VOL égaux au coût du sort. Jet en opposition sur seuil de réussite du sort
     
Calcul des dégâts.
Si attaque réussie, chaque réussite est égale à un point de dégât → jet de protection (PRO) de la cible. Chaque succès 7+ retire un point de dégât. Chaque point de dégât restant permet de retirer un point de vie à la cible.


Dernière édition par Ajax le 09.10.21 11:41, édité 1 fois
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captain caverne
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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty09.10.21 11:26

Je veux bien faire une partie de découverte grin ... Quand vous aurez un moment Wink

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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty09.10.21 11:39

On devrait pouvoir en caler une le jeudi 28. Un multijoueur (4) où je pourrais si besoin laisser ma place et faire coach/arbitre grin . On en recause le moment voulu mais on te garde une place au chaud.
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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty09.10.21 13:52

ça fait un moment que j'entend parler de ce jeu dans la bouche de plusieurs youtubeurs et j'attendais une occasion d'en découvrir un peu plus, vous tombez à pic :-D

Quand je me suis renseigné, l'absence de traduction française m'avait freiné, et le thème en lui-même ne me plaisait pas plus que ça. Par contre, le système a l'air vraiment chouette, il fait la part belle aux manoeuvres tactiques, je pense que ça pourrait me convaincre.

Le thème ne m'emballant pas, je ne suis pas encore disposé à franchir le pas de me mettre au jeu, par contre le découvrir avec vous via une initiation là je suis à 200% avec vous avec plaisir ! Et qui sait, la mécanique moderne et dynamique va peut-être faire pencher la balance pour moi :-P (c'est pas loin ^^)

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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty16.10.21 13:54

TaGueuleOnJoue :

la video de présentation
https://www.youtube.com/watch?v=_JvVX51lfvs

le rapport de bataille
https://www.youtube.com/watch?v=r0VsHHly67U
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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty27.10.21 13:18

Alors, pour demain -> Drong, Captain Caverne, à partir des figs que je possède, voici les deux listes à 70 points pour les Patriciens et 72 pour les Prodiges. On compensera en filant un équipement aux Patriciens.
Je remets le lien vers l'Army Builder : https://carnevalegame.com/builder
Et dans les ressources, on trouve une fiche récapitulative des actions / règles ainsi que les sortilèges : https://carnevalegame.com/resources

Patriciens :
- Noble (Leader)
- Moon (Héros)
- Marchand (homme de main)
- Barnabotti (homme de main)

Prodiges (Gifted)
- Le Capitaine (Leader)
- Buratino (Héros)
- Le Docteur (homme de main)
- Panteleone (homme de main)

Gilles, si tu passes par là et que tu as le temps, tu amènes de quoi faire une bande de Rashaars et une de la Guilde; c'est ça ?
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gilel
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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty27.10.21 15:37

Raeven et The red Eye, si vous voulez participer à la démo je servirai d'encadrant avec Ajax .

Voici le lien pour les téléchargements en français : https://www.philibertnet.com/fr/12888-carnevale

Je vous mets les deux factions supplémentaires qui seront à disposition avec les cartes en Vo ou/et en VF :

La guilde :
- Capodecina
- Citoyen
- gondolier
- pêcheur avec harpon
- pêcheur avec lance harpon


Rashaar :
- Mage rashaar
- Raadru
- Lesser Udru
- Esclave

J'amène des feuilles de références rapides en français.

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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty27.10.21 15:44

GiLel a écrit:
Raeven et The red Eye, si vous voulez participer à la démo je servirai d'encadrant avec Ajax .


Ouaip, on fera les arbitres grin ! V'là la gueule des autorités référentes Razz

J'ai pas mal de matos aussi, notamment les fiches de chaque perso, les dés,les cartes Magie et Agendas (missions)... etc.
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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty27.10.21 18:17

Et pas de dopage demain, hein ! Razz Razz
https://www.sudouest.fr/redaction/insolite/venise-un-gondolier-suspendu-pour-dopage-6733582.php
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captain caverne
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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty27.10.21 18:22

GiLel a écrit:
Voici le lien pour les téléchargements en français : https://www.philibertnet.com/fr/12888-carnevale

pdf téléchargé ... Mais pas sur d'avoir le temps de m'y pencher d'ici demain ... Vous nous ferez une petite explication des règles tout de même demain ?

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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty27.10.21 19:36

captain caverne a écrit:
GiLel a écrit:
Voici le lien pour les téléchargements en français : https://www.philibertnet.com/fr/12888-carnevale

pdf téléchargé ... Mais pas sur d'avoir le temps de m'y pencher d'ici demain ... Vous nous ferez une petite explication des règles tout de même demain ?

On sera là pour ça !

En plus le scénar que l'on vous a concocté avec le Gilel est bien débile (le scénar, hein, pas GiLel grin ).
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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty28.10.21 9:56

Gilel, en préparant les fiches pour ce soir, je viens de voir que les valeurs des persos n'est pas la même suivants les docs... tu sais quelles sont les plus récentes ? Dans le doute, je me fie au site Internet de TTCombat.
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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty28.10.21 16:37

J'ai pris le builder , mais je n'ai pas vérifié avec les variantes en VF ni les fiches sur TT combat.

De toute façon , on est équilibré , mis à part la guilde qui a une figurine de plus que les autres, mais le cout des péons (citoyens et fisherman) est vraiment bas par raport aux autres.

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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty29.10.21 8:42

Merci pour hier soir pour la mise à disposition du matériel et le travail pour nous concocter ce scénario.
Au final, le chat a été ramassé par le petit personnel de maison et je trouve cela bien fluff.



Pour le mouvement du chat et pour rester dans les canons de Carnevale (on ne parle pas de mouvement en cm, on a un critique et un fumble), je propose :

Celui qui a remporté le jet d'initiative, jet un D10 et un dé de direction :
10 : le joueur déplace le chat de 2 pc dans la direction de son choix.
9-8 : le joueur déplace le chat de 4 pc dans la direction indiquée par le dé
7-6 : le joueur déplace le chat de 3 pc dans la direction indiquée par le dé
5-4 : le joueur déplace le chat de 2 pc dans la direction indiquée par le dé
3-2 : le joueur déplace le chat de 1 pc dans la direction indiquée par le dé
1 : le joueur qui joue en dernier ce tour déplace le chat de 2 pc dans la direction de son choix.


Pas mal de profils ont eu des petits ajustements (moon a 7 en mvt, les armes du noble sont différentes par rapport aux profils que j'avais hier) - rien de révolutionnaire mais ça pourrit vos fiches en français
Philibert a l'air d'avoir fait les mises à jour dans les pdf à télécharger.
pour animer des démos, faire une fiche plastifiée : avec des lignes + 4 colonnes pour le nom, la volonté, les PV et le pts de commandement pour un décompte facile ? (ou des jetons à empiler mais il en faut plein et la place sur les cartes)
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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty29.10.21 10:51

drong a écrit:

Au final, le chat a été ramassé par le petit personnel de maison et je trouve cela bien fluff.

lol! , tellement vrai !

Et je retiens ta proposition pour les mouvements du chat, c'est bien dans l'esprit du jeu en effet.

J'ai mis quelques photos de l’affrontement sur le Discord pour ceux que ça intéresse : https://discord.com/channels/695932039253458994/695932039253458997
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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty30.10.21 0:22

Merci à tous pour cette partie jeudi dernier. Un peu bruyante je l'accorde , mais au combien amusante.

Sympa ton système de déplacement du chat Drong. Ca me plait bien.

Pour les fiches, oui il faut que je fasse le ménage dans les miennes . J'avais téléchargé les nouvelles versions, mais pas encore plastifiée (suis en panne de film ) .

Une feuille récapitulative , oui, pourquoi pas, j'ai écrit sur mes cartes au feutre effaçable hier, ç'est pas mal aussi.

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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty30.10.21 8:29

Merci pour la démo !
J'ai passé une excellente soirée et je vais zieuter de plus près Carnevale maintenant.

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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty01.11.21 12:39

Si le jeu vous plait vraiment je peux créer une section spéciale pour Carnevale.

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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty05.11.21 17:20

Vous faites vos achats où ?
(Je regarde pour un starter "vampires", mais c'est en rupture "partout" (enfin là où j'achète habituellement))

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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty06.11.21 20:02

Vangerdahast a posté le lien d'un site vendant du Malifaux, il vend aussi du carnevale avec les strigoi. https://levisuel.com/fr/
Il est même annoncé -15% sur les tarifs.
Attention toutefois, vu les prix pratiqués ailleurs et notamment sur ebay (même en provenance du RU) ses prix sont plus chers de 3 à 7 € sur la gamme. Donc il ne faut pas se fier aux -15% , par contre les tarifs sont normaux avec la ristourne faite sur le site. Donc un starter de faction aux alentours de 22 euros.

Le prix de la boite de base par contre à 63€ est intéressant. Et surtout il y a des décors qui sont en rupture un peu partout.

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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty07.11.21 19:44

Merci pour le lien Very Happy

Malheureusement :

Carnevale - Strigoi Starter Gang
Quantité
Produit en rupture de stock

Sad

J'y repasserai un peu plus tard

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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty07.11.21 22:48

Pour le starter gang oui, mais tu peux jouer les sous factions vampiric aristocracy et dracula.

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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty08.11.21 18:13

l'autre option est de commander directement chez ttcombat
ils ont tout en stock, la possibilité d'acheter certaines figurines à la pièce
pour 100 £ on a les frais de port gratuit

A plusieurs, on pourrait y arriver (je regarde les docteurs ...)
- starter doc
- unleashed mad man
- esoteric investigations
+ une ou deux fig
(+ les cartes ?)
je ne suis pas très loin ...
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MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Empty09.11.21 13:26

Yes, pourquoi pas.
Je prendrai bien le starter "Strigoi Starter Gang"
(Et faut que je regarde si c'est suffisant en "points" pour jouer ou s'il faut compléter)

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