Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Règles GI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

Règles GI Empty
MessageSujet: Règles GI   Règles GI Empty02.08.13 15:26

Salut,

J'ai besoin des connaissances des grands manitous, en effet hier lors de la super méga partie durant laquelle nous avons gagné haut la main la relique.... face à des monstres d'agressivité ... vous m'aviez dit qu'un véhicule avec une arme d'artillerie ne pouvait pas bouger (le Médusa) car pas la règle "monstre pesant", cependant là je relis un peu les règles des véhicules, barrage et artillerie car c'est un peu nouveau pour moi :) ...

En relisant, page 71 en bas, je lis un paragraphe sur les véhicules et armes d'artilleries dans lequel il est écrit qu'un véhicule peut tirer avec une arme d'artillerie même après un déplacement (6ps ?). Du moins, c'est ce que j'ai compris et vous me direz si c'est exact ou pas. Du coup, la différence avec "monstre pesant" c'est qu'un véhicule avec cette règle peut bouger+tirer avec artillerie (6ps ?) + toutes ses armes de tourelle à CT normal, comparé à ceux sans cette règle qui eux font du tir au jugé avec leurs tourelles, est-ce exact ?

Pour un véhicule de type chimère c'est bien :
0ps = toutes ses armes
jusquà 6ps = 1 arme CT + les autres aux jugé (qu'en est-il des passagers ? ils tirent au jugé ou à CT ?)
jusqu'à 12ps = toutes les armes aux jugé + passager au jugé

Pour un chassi type Hellhound qui est rapide :
jusqu'à 6ps = toutes ses armes à CT
jusq'à 12ps = 2 armes à CT

J'ai bon ?

Merci d'avance

Mak



Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

Règles GI Empty
MessageSujet: Re: Règles GI   Règles GI Empty03.08.13 11:36

Personne n'est en mesure de me répondre ou j'ai mal posé ma/mes questions ? :)

Mak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2890
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Règles GI Empty
MessageSujet: Re: Règles GI   Règles GI Empty03.08.13 11:52

Monstre peusant, si je ne dit pas de bétise, te permet de bouger et tirer avec une arme d'artillerie, mais si tu utilise une arme d'artillerie, tu tires au juger avec les autres armes. Sans monstre peusant, tu tire au juger avec toutes les armes sauf une, sauf que tu ne peut pas tirer au juger avec une arme d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33110
Membre Actif
Membre Actif
Ghost33110


Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 02/08/2013

Règles GI Empty
MessageSujet: Re: Règles GI   Règles GI Empty03.08.13 12:34

Pour ce qui est des unités embraqué dans un transport:
- si le véhicule n'a pas bougé, elles tirent à CT normale
- si par contre il a bougé:
* à vitesse de combat, elles comptent comme ayant bougé
* à vitesse de manœuvre, elles tirent toutes au jugé

Après la règle "monstre pesant" te permet de tirer avec ton arme d'artillerie (ou autre type d'arme de tourelle supérieure) en plus des armes autorisé à tirer. Exemple, si tu te déplace à 6ps, tu peut tirer avec un obusier + ton arme de coque à CT normale et les autres au jugé.

Codex Garde Impériale a écrit:
Monstre Pesant: Un Leman Russ qui s'est déplacé à vitesse de combat ou qui est resté immobile peut faire tirer son arme de tourelle en plus des armes qu'il est normalement autorisé à utiliser (même si c'est une arme d'artillerie!)
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

Règles GI Empty
MessageSujet: Re: Règles GI   Règles GI Empty03.08.13 14:03

"Exemple, si tu te déplace à 6ps, tu peut tirer avec un obusier + ton arme de coque à CT normale et les autres au jugé."

oui ok je pense que ça doit être ça.

En revanche une médusa peut-elle bouger 6ps et tirer avec son artillerie sachant qu'elle n'a pas monstre pesant MAIS que dans les règles un véhicule peut bouger et tirer avec une arme d'artillerie ?

Mak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Ghost33110
Membre Actif
Membre Actif
Ghost33110


Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 02/08/2013

Règles GI Empty
MessageSujet: Re: Règles GI   Règles GI Empty03.08.13 15:26

Oui, mais contrairement au Leman Russ, si tu ne pourra utiliser ton arme de coque qu'au jugé si tu bouge à vitesse de combat. Et tu n'a pas la restriction de distance de déplacement pour la vitesse de manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

Règles GI Empty
MessageSujet: Re: Règles GI   Règles GI Empty03.08.13 15:28

Oui pour le tir au jugé et la vitesse de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

Règles GI Empty
MessageSujet: Re: Règles GI   Règles GI Empty05.08.13 14:36

FAQ GI : le leman suit les regle du vehicule pesant, donc plus de monstre pesant : il bouge de max 6ps et tir comme si il ne s'était pas déplacé.


Codex Garde Impériale a écrit:
Monstre Pesant: Un Leman Russ qui s'est déplacé à vitesse de combat ou qui est resté immobile peut faire tirer son arme de tourelle en plus des armes qu'il est normalement autorisé à utiliser (même si c'est une arme d'artillerie!)
Pour les armes d'artillerie sur vehicule :

ce n'est plus valable!
Page 48 – Chars d’Assaut Leman Russ, Monstre Pesant
Remplacez l’entrée par : “Un Leman Russ suit les règles
des véhicules pesants figurant page 83 du livre de règles
de Warhammer 40,000.”

Q. Un véhicule qui s’est déplacé à vitesse de manœuvre peut-il
quand même tirer avec une arme d’artillerie ? (p.71)
R. Oui, à condition qu’il n’effectue pas un tir au jugé.
(-> vindic Blood)

Donc dés que tu es dans le cas d'un tir au jugé pas d'artillerie et si tu tir avec l'artillerie le reste est au jugé (p71 GBN)
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33110
Membre Actif
Membre Actif
Ghost33110


Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 02/08/2013

Règles GI Empty
MessageSujet: Re: Règles GI   Règles GI Empty05.08.13 15:29

WHAT ? Shocked Il a vachement perdu avec les nouvelles règles alors :
1) Il ne peut plus aller au delà de 6ps par tour
2) Il ne peut plus utiliser une deuxième arme à CT normale si il utilise son arme d'artillerie.

C'est pas cool ....
Revenir en haut Aller en bas
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

Règles GI Empty
MessageSujet: Re: Règles GI   Règles GI Empty05.08.13 16:14

Pour le leman de base oui mais pour certains autres (ils ont pas tous des armes d'artillerie) ben c'est déplacement de 6" et tir avec tout à CT normal d'ou le retour de l'executioner.
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

Règles GI Empty
MessageSujet: Re: Règles GI   Règles GI Empty05.08.13 16:25

Ah ouai donc Leman Russ avec toutes ses armes bien équipé :

0-6 ps :artilleries + tout le reste au jugé

Mais sinon les manticore, médusa colossus etc... peuvent quand même bouger et tirer avec leur arme principale (artillerie) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Ghost33110
Membre Actif
Membre Actif
Ghost33110


Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 02/08/2013

Règles GI Empty
MessageSujet: Re: Règles GI   Règles GI Empty05.08.13 16:41

Oui tu peut.

Mais le pire pour cet errata, c'est quand le leman russ ne bouge pas.
Avant ils pouvait faire tirer TOUTES ses armes (tourelle sup + arme de coque + tourelles lat) à CT normale.
Maintenant, c'est soit tu tire avec la tourelle sup, et le reste est au jugé, soit tu tire pas avec, et le reste tire normalement. Bref il ont mal foutu leur changement de règle pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

Règles GI Empty
MessageSujet: Re: Règles GI   Règles GI Empty05.08.13 16:45

Citation :
Mais sinon les manticore, médusa colossus etc... peuvent quand même bouger et tirer avec leur arme principale (artillerie) ?

Ben c'est 6 ps de déplacement + tir normal de l'arme d'artillerie et au jugé pour le reste (Donc le LFL de coque devient useless)

En gros vehicule pesant ne sert pas pour les armes d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

Règles GI Empty
MessageSujet: Re: Règles GI   Règles GI Empty05.08.13 16:52

Grosso modo tous les tanks peuvent bouger 6ps et tirer artillerie. Donc oui ça ne sert à rien Pesant pour le coup aux Médusa, griffon etc;..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Contenu sponsorisé





Règles GI Empty
MessageSujet: Re: Règles GI   Règles GI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [King of War] v2 liens
» Questions règles du jeu
» [Battle]- The End Times
» KoW v3 règles gratuites
» V6 points de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Warhammer 40k-
Sauter vers: