Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques ! Empty
MessageSujet: Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques !   Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques ! Empty17.03.13 9:49

1495 points

Général : 153 pts

1 Archidiacre en armure lourde,bouclier. -Pierre de l'aube-Potion d'endurance. 153 pts (ira dans le pack d'épéistes)


Héros :214 pts

1 Sorcier de bataille Niveau 2 Domaine de l'ombre avec parchemin de dissipation 125 pts

1 grande bannière (89 pts) ( ira dans le pack d'épéistes)



Base : 634 pts

Epeistes * 32 (254 pts) en régiment avec EMC

Arquebusiers *10 en détachement (90 points)

Hallebardiers*15 en détachement (90 points)

8 chevaliers du cercle intérieur en équipement de base (200 pts)

Spécial :374 pts

3 chevaliers demi griffons 174 pts

10 chasseurs (80 pts)

1 grand canon (120 pts)


Rare :120 pts

1 canon feu d'enfer (120 pts)




Dernière édition par Lanteglas le 25.03.13 6:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques ! Empty
MessageSujet: Re: Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques !   Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques ! Empty18.03.13 9:23

Salut,
Bon je ne suis pas grand connaisseur de l'empire mais ca me semble pas mal,
juste 2 ou 3 trucs, je pense que ton archidiacre et ta GB seraient mieux dans ton unité du CI, les 30 epeistes n'auront pas énorme d'impact au close et je les verrai mieux comme protection pour ta sorcière,
Sinon niveau équipement la GB elle est a poil ? La sorcière c'est bien comme ca, par contre l'ombre comme domaine de magie tu dois avoir mieux a faire je pense (la vie peut etre) et l'archidiacre y'a peut être moyen de lui trouver une invu,
Pour gagner des points enlève au minimum ton detachement d'hallebardier qui te servira pas a grand chose je pense (et les arquebusiers s'il faut ou passe direct a 2000pts...)
Le reste je trouve bien, canon, feu d'enfer, demi griffons (avec un musicien), et sur ton escouade du CI l'état major complet serait bien aussi,
Voila en espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques ! Empty
MessageSujet: Re: Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques !   Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques ! Empty18.03.13 17:59

Merci pour ces pistes Oliv,
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques ! Empty
MessageSujet: Re: Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques !   Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques ! Empty28.07.13 19:20

Vous oubliez mes anciennes listes, j'en ai marre d'attendre que l'adversaire avance pour l'attendrir, j'ai envie d'une liste plus orienté cac mais qui sera à la fois efficace, vous en pensez quoi ?

1494 points

Seigneur 249 points
1 grand maitre avec bouclier sur destrier avec croc runique et pierre de chance  249 points -Dans le CI

Héros 261 points
Sorcier de bataille niveau 2 avec PAM 125 points
Prêtre guerrier destrier carapaçonné, arme lourde, pierre de l'aube, masque terrifiant - Dans le CI 136 points

Base 405 points
10 CI avec étendard tranchant ^^  et EMC complet - 325 pts
10 archers pour le chausson du mago  avec musicien 80 pts

Spécial 329 points
3 Demi Griffons avec EMC complet et étendard avec oriflamme de la lumière 209 pts
1 grand canon - 120 pts

Rare 250 points
1 tank à vapeur

La technique, on avance tous au rythme du plus lent (chausson à mago) pour pouvoir faire tirer également  le canon, ensuite on délivre les charges avec le CI, le TAV et les KFC. Cette liste me parait très fun à jouer et efficace ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Horek
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 18/01/2012

Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques ! Empty
MessageSujet: Re: Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques !   Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques ! Empty23.08.13 10:12

Youp,

quel intérêt du musicien dans les archers?
Parce que c'est une unité susceptible de fuir (panique au tir, fuite face à une charge) et donc pour maximiser les chances de ralliement?

Ce que je trouve un poil génant c'est de n'avoir que 3 unités de cac au total (tes archers ne vont pas aller chercher le cac).

Il faudra bien manoeuvrer pour ne pas se faire prendre de flanc face à des armées nombreuses même à 1500 pts (Skavens, O&G).

C'est effectivement plus offensif, mais est-ce plus efficace? As-tu eu l'occasion de tester cette liste?


Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques ! Empty
MessageSujet: Re: Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques !   Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques ! Empty23.08.13 15:51

Coucou, arf le vieux copier-coller...

Non je confirme un musicien dans les archers sert à rien; je me suis planté en faisant un copier coller de mon ancienne liste. Je n'ai pas encore joué cette liste mais elle est passé au "labo" du forum de l'empire et elle est plutôt classique pour une liste cavalerie. Après dire qu'elle est plus efficace tu as bien raison de mettre cela en doute car on sais bien que l'empire est redoutable avec ces machines de guerre en jouant fond de table.  Mais bon, ça reste un jeu et j'ai envie de me faire plaisir ^^, surtout que le croc runique ça claque d'enfer ^^. Par contre cette liste n'est plus d'actualité car j'ai rajouté une GB montée et fait plusieurs changements.
Revenir en haut Aller en bas
arron (momo's)
Membre Actif
Membre Actif
arron (momo's)


Nombre de messages : 187
Age : 33
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/05/2013

Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques ! Empty
MessageSujet: Re: Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques !   Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques ! Empty23.08.13 20:06

salut

tu a enfin une GB grin
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques ! Empty
MessageSujet: Re: Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques !   Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques ! Empty23.08.13 20:44

Salut Antoine, oui je me suis laissé convaincre, faut dire qu'en utilisant Ludwig, ça en fait une très belle si je me rate pas sur la peinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques ! Empty
MessageSujet: Re: Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques !   Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle - Armée Empire 1500 pts- vos remarques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Battle de la GUILD, questions/remarques
» [Battle] Première liste Guerriers du Chaos - 1500 points
» [KO] 1500 tzeench
» Ils sont où les joueur de 40K ?
» (Space Wolves) Liste 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warhammer battle-
Sauter vers: