Hello.
Voici enfin mon debrief du dernier tournoi 40k de la Guild :
Préparatif : pas de prise se tête, pas de recherche de combo entre nos listes (Champion : RavenWing, Attaquant : Eldars, Défenseur : Tau). Cela aurait pu être sympa d'imposer un codex différent par liste (cela aurait éviter les bonus inter-liste, genre ciblage tau, doublette ou triplette - mais 1 seul dans chaque liste- , etc...)
Le jour J : découverte de la nouvelle salle de la Guild fort sympathique. Accueil comme il faut avec café & co. Une place suffisante entre les tables, de quoi poser ses affaires. Et puis le beau temps.
Les parties : de très bonnes parties dans l'ensemble avec des scénarios qui obligeaient à bien suivre, qui auront vu :
la création du sandwich antigrav contre les Bisounours lors du scénario 3 (A chaque destruction d'un véhicule adverse, l'ennemi mettait un nouvel antigrav sur l'épave et nous on continuait à détruire toujours au même endroit, du coup à la fin de la partie on verra un serpent, un prisme et un Skyray empilaient formant un bel hamburger...),
Une ligne de défense Tau vaporisait par une mâchoire Space Wolf lors du premier scénario (aïe, ça fait mal),
une unité du Chaos adverse lors du scénario 2 voulant mourir contre un adversaire non attitré par ne pas nous donner la totalité des points (le vil mais heureusement mon copain Eldars a été mauvais et à subit la charge pour laisser la victoire du close au Chaos),
un jeune joueur très excité contester nos listes, les points de règles et j'en passe.
Il était difficile de remonter dès la fin de la première journée le score établit par les Bisounours. Nous terminons de justesse en seconde position tellement le niveau de l'ensemble des participants était intéressant.
Dommage que les scénarios ne permettaient pas de marquer toujours le même le nombre de points du au fait que tous les adverses n'avaient pas 3 soutiens, 3 Elite ou 3 attaque rapide.
Nous même, nous ne donnions au maximum que 4 points sur 9 !
Les repas : je sais pas, j'avais le bonne gamelle préparée par ma femme. Mais au échos : la pizza + bière a été apprécié et la qualité des sandwichs à vraiment plus.
Le timing: impeccable
L'orga : très bien, j'ai pu vu les points finaux, mais cela n'a pas d'importance.
Au final, un super WE comme on les aime. Et je suis ravi que la Guild est trouvé cette nouvelle salle.
Merci et au prochain tournoi de la Guild.