Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 debrief tournoi Guild not Dead

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ender
Acolyte
Acolyte
Ender


Nombre de messages : 62
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 17/09/2013

debrief tournoi Guild not Dead Empty
MessageSujet: debrief tournoi Guild not Dead   debrief tournoi Guild not Dead Empty02.10.13 19:46

Hello.

Voici enfin mon debrief du dernier tournoi 40k de la Guild :

Préparatif : pas de prise se tête, pas de recherche de combo entre nos listes (Champion : RavenWing, Attaquant : Eldars, Défenseur : Tau). Cela aurait pu être sympa d'imposer un codex différent par liste (cela aurait éviter les bonus inter-liste, genre ciblage tau, doublette ou triplette - mais 1 seul dans chaque liste- , etc...)

Le jour J : découverte de la nouvelle salle de la Guild fort sympathique. Accueil comme il faut avec café & co. Une place suffisante entre les tables, de quoi poser ses affaires. Et puis le beau temps.

Les parties : de très bonnes parties dans l'ensemble avec des scénarios qui obligeaient à bien suivre, qui auront vu :
la création du sandwich antigrav contre les Bisounours lors du scénario 3 (A chaque destruction d'un véhicule adverse, l'ennemi mettait un nouvel antigrav sur l'épave et nous on continuait à détruire toujours au même endroit, du coup à la fin de la partie on verra un serpent, un prisme et un Skyray empilaient formant un bel hamburger...),
Une ligne de défense Tau vaporisait par une mâchoire Space Wolf lors du premier scénario (aïe, ça fait mal),
une unité du Chaos adverse lors du scénario 2 voulant mourir contre un adversaire non attitré par ne pas nous donner la totalité des points (le vil mais heureusement mon copain Eldars a été mauvais et à subit la charge pour laisser la victoire du close au Chaos),
un jeune joueur très excité contester nos listes, les points de règles et j'en passe.

Il était difficile de remonter dès la fin de la première journée le score établit par les Bisounours. Nous terminons de justesse en seconde position tellement le niveau de l'ensemble des participants était intéressant.
Dommage que les scénarios ne permettaient pas de marquer toujours le même le nombre de points du au fait que tous les adverses n'avaient pas 3 soutiens, 3 Elite ou 3 attaque rapide.
Nous même, nous ne donnions au maximum que 4 points sur 9 !

Les repas : je sais pas, j'avais le bonne gamelle préparée par ma femme. Mais au échos : la pizza + bière a été apprécié et la qualité des sandwichs à vraiment plus.

Le timing: impeccable

L'orga : très bien, j'ai pu vu les points finaux, mais cela n'a pas d'importance.


Au final, un super WE comme on les aime. Et je suis ravi que la Guild est trouvé cette nouvelle salle.


Merci et au prochain tournoi de la Guild.
Revenir en haut Aller en bas
linker
Membre Actif
Membre Actif
linker


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 07/09/2012

debrief tournoi Guild not Dead Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi Guild not Dead   debrief tournoi Guild not Dead Empty03.10.13 15:31

pour le burger, c’était une question artistique, on etait inspiré le jour du tournoi Wink.
très bonne partie contre votre equipe merci
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

debrief tournoi Guild not Dead Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi Guild not Dead   debrief tournoi Guild not Dead Empty03.10.13 20:52

Salut a tous,

Je vais faire un petit debrief aussi :)

Tout d'abord vous m’épargnerais de faire une critique sur l'orga en général je ne serais pas très objectif :) sinon que c'était a mon sens perfectible mais de bon niveau pour une première fois dans cette salle :)

Tout d'abord je voudrais rendre hommage a tous ceux et celles qui ont mis la main a la pâte pour que ce weekend réussisse a commencer par GORO qui donne sans compter son temps a l'asso et on le cite que trop rarement pourtant le travail abattu a été énorme, soutenu par FAB bien sur, mais aussi a notre cher président qui bien que ne jouant pas a 40k (et il a bien tord :p ) il a donné sans compter lui aussi pour assurer la partie logistique.

Les scenars étaient très bien a mon sens mais encore une fois je ne suis pas objectif car fait maison encore une fois par notre GORO national et FAB.

debrief tournoi Guild not Dead Debut10

Au niveau partie, tout d'abord contre des copains guildeux (bhaal, loki, JB) on remporte la victoire (18-8 ) car leur jet d'immotek ont été quasi tous ratés et avec pas mal de réussite de notre coté, ensuite contre David qui faisait office de joueur tampon (un grand merci a lui pour son aide et sa disponibilité) malheureusement un peu a sens unique pour nous, il manque de chance et nous jouons plutôt bien nos objos grâce a une majorité de tirs a distance, ce qui nous permet de faire le score parfait (21-0), nous finissons la journée avec une confortable avance sur nos poursuivants, la troisième partie tiens toutes ses promesses, nous opposant a l'adeptus colores qui jouent en premier et grâce a la ravenwing nous enfonce un flanc, nous résistons et remportons quand même une courte victoire (7-5) partie intense indécise jusqu’à la fin (j'ai vraiment kiffé cette partie :) ), pour finir nous affrontons pop pop et ils vont découvrir a leur dépens que les alliances tau tau eldars c'est fort mais ils restent fair-play jusqu’à la fin et en fait une partie agréables en terme d'ambiance, nous finissons la deuxième journée largement en tete, nous remportons donc ce tournoi, les parties ont été toutes agréables surtout celle contre l'adeptus colores qui nous a donné le plus de mal, avec un bon déploiement et une très bonne connaissance du jeu, au final le résultat le plus serré surtout que nous avons bien failli la perdre celle la :)

Un bon weekend de jeu :) merci a tous les participants.

Le podium:

1er: BISOUNOURS GUILDEUX

debrief tournoi Guild not Dead 110

2eme: ADEPTUS COLORES

debrief tournoi Guild not Dead 210

3eme: COMPAGNIE DU VALDEMOR

debrief tournoi Guild not Dead 310

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

debrief tournoi Guild not Dead Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi Guild not Dead   debrief tournoi Guild not Dead Empty04.10.13 9:46

Merci les gars pour vos debriefs c'est toujours sympa,
Et même si j'ai pas participé merci a Chris et a tous les autres pour le temps passe au service de l'asso et des joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

debrief tournoi Guild not Dead Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi Guild not Dead   debrief tournoi Guild not Dead Empty04.10.13 10:35

Un grand merci aussi aux femmes qui nous ont bien aidé pour l'orga, les sandwichs, les lots et la buvette : Sandra, Savannah, Fanny, Karine et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
linker
Membre Actif
Membre Actif
linker


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 07/09/2012

debrief tournoi Guild not Dead Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi Guild not Dead   debrief tournoi Guild not Dead Empty04.10.13 12:49

c'est sure merci a tout les gens qui ont participé à cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debrief tournoi Guild not Dead Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi Guild not Dead   debrief tournoi Guild not Dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debrief tournoi Guild not Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: