Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti

+11
Le Caillou
Lokieris
Karman
Captain Chaos
lixa
JediYoda
ealthril
Lanteglas
Phyrax
vvalor
oliv'
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty
MessageSujet: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty25.02.14 15:44

Salut à tous,
Je vous annonce officiellement le lancement du 1er tournoi battle inter-GUILD. Il se jouera en format 2400pts ETC pour des questions de facilité (pas de réglement à faire) et se déroulera suivant un mode de poules, demi finale, finale.

Votre armée doit être peinte au maximum (mais pas d'entièrement peint imposé) et doit ressembler à ce que vous jouez, pas de proxy !!  
Je serai susceptible de façon totalement subjective de mettre un ou plusieurs points de bonus aux joueurs qui progressent considérablement dans la peinture et l'uniformité de leur armée  au cous du tournoi, alors soyez courageux !

J'ouvre les inscriptions aujourd'hui, vous avez jusqu'au dimanche 2 mars pour vous inscrire et publiez votre liste dans le sujet correspondant, le tournoi commencera jeudi 4 mars.

Pour que ce genre de tournoi fonctionne il faut que cela se passe sur une courte période, donc voilà comment cela va se passer :
La finale aura lieu le jeudi 19 juin (au plus tard), en fonction du nombre de participants je définirai le nombre de poules, vous aurez donc je pense 3 ou 4 parties à faire pendant la phase des poules. I

Si vous pensez ne pas pouvoir venir régulièrement et donc ne pas être disponible pour affronter vos adverdsaires ne vous inscrivez pas !  Soyez sympas de respecter ce point de régles pour que ce tournoi se passe bien.  Je sanctionnerai de façon totalement subjective (encore  Wink  ) les joueurs qui ne font pas leurs parties.

Citation :
1. Rule changes

• Up to 2 Characters per unit can get "look out sir" against the following spells: Dwellers Below, Final Transmutation and Dreaded 13th. Normal requirements for Look Out, Sir! apply.

• BSBs can take all the equipment their unit type has access to as if they weren't BSBs. Wood Elf BSB can take kindreds and do not lose their longbow.

2. Magic Restrictions

• An army may use up to maximum 12 power dice during each magic phase

• A player can never use more than 5 power dice to cast a spell, no matter the source. For the Lore of Death and the Okkam's Mindrazor spell, this is lowered to 4 power dice.

• Apart from Winds of Magic, an army may only generate up to 2 additional Power or Dispel Dice per magic phase (including channelling). Any extra dice above this is discarded and lost.

3. Team restrictions

• A team consists of 8 players, each of which with an army from a different army list

• A team may not contain more than 2 armies with 3 or more Lore of Death magic spells. Beastmen and Tomb Kings do not count towards this limit.

4. Army Building Restrictions

• All the Army building restrictions are applied only during the creation of the roster, and may be ignored during the game (for example, by joining characters to units or creating new units)

• The army lists allowed are those from any of the currently published GW Army Books, and The Legion of Azgorh from Tamurkhan. No other unit or army list may be used on the event.

• Special or Named Characters are not allowed

• Fozzrik’s Folding Fortress may not be taken.

• Units cannot be more than 60 models nor 450 points. This does not apply to characters.

• All army sizes are 2400 pt, except when specifically stated in brackets.

Beastmen (2700)

• Maximum unit point cost is increased to 550

• Victory points achieved against Beastmen are decreased by 10%

• Gor and Minotaur units may carry magic standards

• Units with Beastmen Ambush may alternatively deploy as if they had the Ambushers special rule (Note that this doesn’t require an equal or bigger unit not ambushing). Beastlords and Wargors may be allocated to join such units, and will enter the game with the corresponding unit.

Bretonnia

Chaos Dwarfs (The Legion of Azgorh)

• K'daai Destroyer/War Machine/Hellcannon (max 1)/Chalice of Blood and Darkness/Sorceror-Prophet with Lore of Death, max 4

• Chalice of Blood and Darkness (counts as 2)/Death magic in the army/Dispel Scroll, max 2

• Ashstorm and Flames of Azgorh can’t be cast with more than 4 Power Dice

Daemons of Chaos

• Beast of Nurgle, max 8 models in total and 4 models per unit

• Ignore the Reign of Chaos table

• 4 or more Beast of Nurgle models in the army/Skull Cannon (max 1)/Nurgle BSB/Great Unclean One with Lore of Death, max 2

Dark Elves

• Reaper Bolt Thrower/Each 5 (or fraction) shade models/Dark Rider with Repeater Crossbow units/Darkshard units, max 7

• Dark Rider units, Characters on Dark Steed, max 3 each

• Dark Rider models after 15/Doomfire Warlock models/Character on Cold One or Pegasus/Character on Dark Steed (counts as 2), max 15

• More than 5 Doomfire Warlock models/Supreme Sorceress with Lore of Death or Dark Magic/Sacrificial Dagger, max 2

Dwarfs

• Cannon/Grudge Thrower/Organ Gun/Flame Thrower/Each 2 (or fraction) Gyrocopter after 3, max 4

Empire

• Steam Tank (counts as 2 if 3 Great Cannons in the army)/Duplicated war machines in the army/Each 4 (or fraction) Demigryph models/War Altar and 2 or more Light Wizards in the army, max 3

• Great Cannon/Steam Tank (max 1)/Hellblaster Volleygun (only if engineers in the army)/Each Light Wizard after the first in an army with War Altar, max 4

High Elves

• Book of Hoeth/Banner of the World Dragon/Unmounted Frostheart Phoenix, max 2

• Book of Hoeth on Archmage/Banner of the World Dragon/Dispel Scroll, max 2

• Frostheart Phoenix/Star Dragon/Moon Dragon, max 2

• Ellyrian Reaver units, max 3

Lizardmen

• Skink Skirmisher units (max 4)/Skink Cohort unit/Flying, non-Frenzied, units or characters/Salamander models, max 14

Ogre Kingdoms

• Gnoblar units, max 3

• Crown of Command (counts as 2)/Runemaw/4 or more Characters/6 or more Mournfang models, max 3

• 2nd Ironblaster (counts as 2)/Lords present in the army/4 or more Mournfang models, max 2

• Hellheart/Dispel Scroll, max 1

Orcs and Goblins (2500)

Skaven

• Rat Swarm units, Giant Rat units, Warlock Engineers, max 3 each

• Skaven Slave models, max 120

• Gutter Runner units, max 2

• 2nd Warp Lightning Cannon (counts as 2)/Screaming Bell/2nd Doomwheel/Hellpit Abomination (max 1), max 2

• Doom Rocket/Brass Orb/Power Scroll/Screaming Bell, max 2

Tomb Kings (2700)

• Maximum unit point cost is increased to 550

• Victory points achieved against Tomb Kings are decreased by 10%

• Models within 12” of the Hierophant may march

• Skeleton Archer models, max 80

• Neferra's Scrolls of Mighty Incantations can't be taken by model with Lore of Death

Vampire Counts

• Zombies, max 3 units and 120 models

• Ethereal Characters (max 2)/Ethereal units, max 3

• 2nd Crypt Horror unit/More than 10 Hexwraith models (max 20)/More than 2 Death spells in the army, max 1

• Terrorgheist (max 1)/More than 8 Crypt Horror models (max 16)/Banhsees in the army/Red Fury (count as 2 if Quickblood on the same model), max 2

Warriors of Chaos

• Exalted Hero on Daemonic Mount/Daemon Prince/Core Chaos Chariots present in the army (max 3)/Skullcrusher unit, max 4

• Daemon Prince/Chimera, max 2

• 2nd Hellcannon/Lore of Death and/or Tzeentch in the army, max 1

• Third Eye of Tzeentch/Talisman of Preservation/Armour of Destiny, max 1 on the same model

• Chaos Armour/Soul Feeder/Dragonhelm/Dragonbane Gem/3 or more Wizard levels/Daemon of Nurgle/Flying/Lore of Death or Nurgle, max 3 on the same Daemon Prince

Wood Elves (2600)

• Glade Guard models (excluding scouts), max 50

• All elves in the army have ASF (Wild Riders are Elves. This does not affect mounts)

• All wizards may choose spells from any of the 8 Common Lores

• Forest Spirit's Ward Save is not negated by Magical Attacks

Les résultats des parties sont déterminés selon le scénario de Ligne de bataille du livre de règle (p. 144) + une unité en fuite au dernier tour rapporte la moitié de ses points. Pareil pour une unité à qui il reste moins de 25% de son effectif de départ.

Victoire inférieure à 150 points => 10 points à chaque joueur
Victoire comprise entre 150 points et 299 points => 11 au vainqueur et 9 au vaincu
Victoire comprise entre 300 points et 449 points => 12 au vainqueur et 8 au vaincu
Victoire comprise entre 450 points et 599 points => 13 au vainqueur et 7 au vaincu
Victoire comprise entre 600 points et 749 points => 14 au vainqueur et 6 au vaincu
Victoire comprise entre 750 points et 899 points => 15 au vainqueur et 5 au vaincu
Victoire comprise entre 900 points et 1049 points => 16 au vainqueur et 4 au vaincu
Victoire comprise entre 1050 points et 1199 points => 17 au vainqueur et 3 au vaincu
Victoire comprise entre 1200 points et 1349 points => 18 au vainqueur et 2 au vaincu
Victoire comprise entre 1350 points et 1499 points => 19 au vainqueur et 1 au vaincu
Victoire supérieure à 1500 points => 20 au vainqueur et 0 au vaincu

Allez c'est parti
1- Oliv' Elfes Noirs
2- Lanteglas Empire
3- Ealthril Skavens
4- vvalor Elfes Sylvains
5- Jediyoda Royaume Ogres
6- lixa nains
7- phyrax GDC
8- paul Empire
9- captain Nains du Chaos
10- Inkara Guerriers du Chaos
11- Lokieris Elfes Noirs
12- hiro Démons
13- Belechtor Royaumes Ogres
14- Beji Royaume Ogres
15- James Roi des Tombes

Dernière édition par oliv' le 04.03.14 0:06, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
vvalor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty25.02.14 17:31

Tu comptes accepter les mercenaires comme chacal ?
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty25.02.14 17:38

C'est quoi cette question ? Tu veux jouer des mercenaires ?
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty25.02.14 17:55

La finale c'est le premier de chaque poule ou y'aura des demis avec les 2 premiers de chaque poule par exemple ?
Je demande ça pour avoir juste une précision sur le délais pour faire les parties de poules : on a jusqu'au 19 juin pour faire les 3-4 parties ?

Autre précision : est il possible de remettre un lien vers les dernières restrictions ETC en vigueur ?
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty25.02.14 18:06

Je m'inscris avec mes figurines de l'Empire 2400 points, je posterai la liste ce we. J'essairai d'être le plus dispo possible, il y a que le jeudi 17/04 ou je ne peux être présent. Merci pour l'orga.
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty25.02.14 18:10

En fait cela dépendra du nombre de participants, de la motivation, de comment cela se passe,
Si y'a des demis on les fera sur les 2 jeudis d'avant, le 5 et 12 juin, cela laisse au plus tôt jusqu'au jeudi 29 mai pour les match de poule,
Pour le réglement j'ai édité plus haut, pour les nains faut que j'aille les récupérer je les ai pas sous la main
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty25.02.14 18:16

Shocked ô trop cool !!  cheers 

Oliv' t'es le meilleur !!  Razz  Respect 

Je m'inscris évidemment, en skaven, pour pas changer...  bounce Et puis ça fait de l'entraînement pour les autres tournois.

Question : on paie une inscription histoire qu'il y ait des lots et mettre du challenge ?
vvalor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty25.02.14 18:17

Il est possible en effet que je joue des mercenaires s'ils sont autorisés
JediYoda
Acolyte
Acolyte
JediYoda

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty25.02.14 18:32

Est-il possible de s'adapter au futur draft? Pas encore officiel et toujours en cours de discussion mais il devrait ressembler à ça
https://docs.google.com/document/d/12RRxK0At_SuhVTrEIlEcVWYXHM8nYd_gUbmmfODzt20/pub

Je m'inscris quoi qu'il arrive
lixa
Membre
Membre
lixa

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty25.02.14 20:20

Oui avec mes nains.

J'ai été de toutes les campagnes battel organisées en interne, ça toujours était pour moi de super moments mais j'aimerais pour une fois qu'on la finisse !!

Tu estime à combien le nombre de partie à faire ?
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty25.02.14 22:21

Citation :
Oliv' t'es le meilleur !!
C'est gentil mais j'ai pas encore gagné  Razz 
Pour une participation éventuelle non, le challenge c'est de gagner le tournoi de l'asso !

vvalor a écrit:
Il est possible en effet que je joue des mercenaires s'ils sont autorisés
Joue des mercenaires Geoffrey si tu veux pas de soucis, pas contre pas de vilains proxys

JediYoda a écrit:
Est-il possible de s'adapter au futur draft?
Ok ben on prend le dernier draft en date par contre y'a pas une trad quelquepart ?

lixa a écrit:
Moi aussi j'espere !
sinon je dirais 3 ou 4 parties pour les poules, pas plus
JediYoda
Acolyte
Acolyte
JediYoda

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty25.02.14 22:26

Non pas de trad mais c'est pas super compliqué en reprenant les anciens drafts Wink
vvalor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty25.02.14 22:39

Bon et si je joue une armée du chaos a thématique elfique ça te dérange ? des kurnous pour faire des cavaliers maraudeurs, des chars tirés par des coursiers ou des grands cerf pour faire des chars du chaos et des char massacreurs et des hommes arbres lançant des cailloux pour faire des canon apo ça te dérange ? (J'aimerai bien tester notre possible futur liste GdC donc comme ya pas énormément de possibilités de tournois etc dans le coin ...
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty25.02.14 22:47

Beh pour le tournoi ouais ca m'embête un peu, je préfèrerais qu'on ait des tables qui ressemblent à quelquechose,
Après ca nous empêche pas de tester en dehors du tournoi si tu veux  Wink 

Bon pour les restrictions je post le nouveau draft en anglais et je vous ferai la trad dans la semaine, la j'ai la flemme...

EDIT bon ben me dit que les restrictions changent pas mal en ce moment donc attendez ce week end peut être pour faire vos listes, ou bien sachez que cela peut changer donc pensez à vérifier régulièrement
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty26.02.14 9:32

bon 3-4 parties en 3 mois ça devrait le faire ! Et puis les tournois internes c'est toujours plus sympa.
Allez je m'inscris en Guerrier du Chaos.

Edit : ha tiens je viens de voir 'pas de proxy' ! Va falloir que je trouve des 'vrais' canons apo...
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty26.02.14 9:55

Non ton canon Apo c'est bon je te le valide,
D'une façon générale si vous avez des questions demandez
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty26.02.14 9:57

oliv' a écrit:
Non ton canon Apo c'est bon je te le valide,
D'une façon générale si vous avez des questions demandez

Thanks !
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty26.02.14 17:06

Allez les gars inscrivez vous, faites pas les timides !
Je rappelle pas de Full peint obligatoire,
vvalor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty26.02.14 17:48

Ben je sais pas trop en qui je viens du coup
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty26.02.14 18:03

vvalor a écrit:

Un truc mou pour laisser une chance à ceux qui jouent pas souvent !  grin 
vvalor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty26.02.14 18:04

Paul souhaite participer au tournoi lui aussi
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty26.02.14 18:59

Phyrax a écrit:
vvalor a écrit:

Un truc mou pour laisser une chance à ceux qui jouent pas souvent !  grin 

Effectivement, pour ma part ca sera mon premier "tournoi" après 8 mois de jeu mais le  faire en votre compagnie est pour moi très bien et j'espère progresser quelque soit le résultat. Je doute que Geoffrey joue mou ^^
Captain Chaos
Acolyte
Acolyte
Captain Chaos

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty26.02.14 20:38

j'en suis, bonnes gens, j'en suis!

Comme je devrais recevoir mon paquet d'ici la fin de semaine, je vais me débarrasser de mes proxis nainduks et la jouer en vrai :)
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty27.02.14 1:47

Moi si je viens....

J'arriverais en retard
Ma liste sera bourré d’erreurs en ma faveur
Je serais arrogant, suffisant, vulgaire
Je serais pas lavé, pas rasé
je me foutrais de la gueule de tous mes adversaires
Je vais hurler, protester, contester
Je serais toujours de mauvaise foi

Bref.....je jouerais gobelins
 grin 

K
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty27.02.14 9:42

et ce sera un plaisir d'affronter Karman !  grin 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti   1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti Empty

1er tournoi battle inter-GUILD, c'est parti
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant