Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14 Empty
MessageSujet: Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14   Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14 Empty21.11.14 10:41

Petit post pour débriefer la partie d'hier soir. Parce qu'en écrivant, on se rappelle des erreurs à ne plus commettre, et ça aide les amis à nous donner de bons conseils pour progresser !

Forces en présence

Dirty333 avait :
System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 35/35
Issyria, Sibyl of Dawn (*6pts)
* Phoenix (10pts)
* Sphinx (7pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Houseguard Thane (2pts)

J'avais :
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kromac the Ravenous (*4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Druid Wilder (2pts)
Lord of the Feast (4pts)

Scénario joué numéro 5 du SR2015, équivalent du Incoming du SR2014. On n'a pas joué les nouveaux objectifs (dommage...).

L'elfe volante se déploie en premier avec son phoenix à côté d'elle. Les hallebardiers sur son flanc droit, avec l'ua et le thane au fond. Un arcanist à côté du phoenix. Flanc gauche les sentinels, ua au fond, le sphinx marshallé et un arcanist avec.

Kromac prend le milieu. Sur mon flanc gauche, Feral et stalker1. Flanc droit Stalker2. La druid et les gob à côté de Kromac. Déploiement avancé des stones, presque en ligne, le Lord of the Feast à côté du stone keeper.

L'idée, si possible, refaire la vidéo suivante :



Ca a presque marché...

1er tour, les elfes courent de partout. Même Issyria avance. Ce qui la positionne pas loin des sentinelles, qui se sont avancées en grappe, avec 2 petits piétons en avant-garde (histoire de me proposer vilement des frags gratuits pour débloquer Vengeance...)

De mon côté, autant de piétons de càc, ça me pose question. Comment gérer? Les hallebardiers lors du tour de leur mini-feat, avec le bonus du thane, et d'Issyria, ils menacent à 15"... avec de la pow 16 en frappe combinée par 2 ! Shocked ouch ça va faire mal Embarassed

Bref, je vais me faire charger je le sais Razz

Donc, j'avance tranquillement, mettant mes beast au milieu des stones. Je développe le cloud des gob pour protéger un peu le feral et le stalker1. Le stalker2 se place dans une fôret. Kromac lance ses traditionnels upkeep.

Et là je tente le super coup pour aller choper du caster au 1er tour What a Face
Je tp le Lord of the feast à 8" (gagnant au passage la taille de son socle), puis je tir sur la sentinelle qui me faisait de l'oeil (la coquine tongue ). J'ai pas choisi la bonne... Trop court. Si ça avait marché, je me retrouvais à BRB de 6 sentinelles et d'Issyria. C'eut été vraiment très drôle ! bounce

Bref, tour 2 de Dirty, il dézingue le LotF avec une seule attaque de sentinelle. Ses hallebardiers chargent le Feral et l'explosent. Il prend pied dans les 2 zones. Issyria avance et se rapproche de son objo.

Mon tour 2, j'avance avec stalker 1 sur les hallebardiers. Je n'ai pas chargé pour éviter le -2 sur les jets d'attaque (règle des hallebardiers). Sous wild agression avec berserk, je fais le ménage et permets à stalker 2 d'avancer grâce à warpath. Stalker 1 avance aussi avec warpath et mange la moitié de l'unité d'hallebardiers. Kromac s'active et recycle wild agression sur stalker 2. J'avance légèrement, ne sachant pas trop quoi faire.

A la réflexion, j'aurai dû commencer à aller vers la zone ennemie, même si le phoenix était pas trop loin. J'ai été frileux, je l'ai payé par ma défaite ! Sad

La druid s'active et lance gratuitement l'animus de S2 sur lui-même. S2 charge les sentinelles et balaye celles sur son passage. Puis je recule, tactique du hit and run.

A la réflexion, là aussi erreur, j'aurai dû avancer vers son phoenix ou vers les sentinelles restées à l'arrière (pour lui éviter le gain de la charge).

En passant, je tp les stones dans les zones pour lui éviter de marquer des points.
Scénario 0-0.

Son tour 3. Il me charge stalker 2 et le dégomme en ayant baissé sa def de 2 avec un sort relayé par le phoenix (j'aurai dû lancer Bestial le tour d'avant). Issyria se colle à son objo. Le sphinx est toujours dans ma zone. Il marque 1 point.

A mon tour 3, je n'ai donc plus grand chose. Ses sentinelles menacent Kromac. Qui est trop loin pour tenter quoique ce soit. Je le rapproche quand même de la zone ennemie. A la réflexion, j'aurai dû le mettre dedans en finissant les hallebardiers, j'aurai alors marqué 2 points.

Je lance wild agression sur le S1. J'entretiens warpath. La druid lance l'animus de S1 sur lui-même.
Activation du stalker : piétinement sur les hallebardiers en direction du thane. Que je tue aussi, merci wild agression. Du coup warpath pour me mettre à BRB du phoenix. Achat de 4 attaques, qui vont l'achever (dés dans les stats). Animus pour se coller à Issyria. Dirty marque encore 1 point pour le contrôle ma zone.
Scénar 2-0.

J'aurai dû aller sacrifier je sais pas qui pour aller au moins contester... le stone keeper certainement.

Bref, à son tour 4 les carottes sont cuites. Il n'a qu'à détruire mon objo, pour passer à 3 points de scénar, et aller dominer ma zone, topant les 5 points de victoire.

Les sentinelles font leur job. Il détruit mon objo.
Issyria court en se prenant une freestrike. Il fallait un triple 6 pour la tuer... je lui fait 8 points de dégâts.

Victoire des elfes donc 5-0. Rolling Eyes


Merci à Dirty pour cette partie bien sympathique. cheers
J'ai appris pas mal de choses sur comment jouer les elfes, armée que je possède également. Very Happy Notamment sur le positionnement des sentinelles, et la force du mini-feat hallebardiers. La façon de jouer Issyria aussi... (qui fait partie de mes prochains achats).

J'aurai dû plus réviser Kromac  study , et profiter des occasions qui se sont présentées à moi pendant la partie. Bon, je testais la druid aussi... Question
Bref, je me suis bien amusé, surtout l'enchaînement du piétinement warpath, destruction du phoenix, sprint pour engager Issyria. Ma plus belle réussite de la soirée ce coup là ! Cool

Au plaisir de batailler à nouveau avec mes Orboros. Et je suis prêt à relever tous les défis ! cheers
A bon entendeur Wink


Dernière édition par ealthril le 21.11.14 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14 Empty
MessageSujet: Re: Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14   Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14 Empty21.11.14 11:47

Joli rapport !!

C'est clair que je ne sais pas trop ce que tu peux faire de plus dans ce match au final ! Tu es full-cac, l'adversaire aussi, mais il est plus nombreux et possède une zone de menace plus importante. Difficile de ne pas perdre au scénario !

A moins de faire un massacre avec le LotF ou de sortir un assassinat de derrière les fagots, pas évident !

Le seul truc que tu peux peut-être tenter, c'est de te servir de tes pierres pour bloquer des lignes de charges vers tes Warbeasts. Comme elles sont Stealth en ont une bonne ARM, elles ne craignent pas trop les tirs du Phoenix, et du coup tu dois pouvoir forcer l'adversaire à les charger et à minimiser le nombre de figs qui contactent tes Warbeasts, même si les elfes ont Reach. Et comme ça se joue souvent à 1 ou 2 attaques près (une Warbeast à 1 PV est une Warbeast plein potentiel), il y a peut-être moyen de faire des choses.

A part ça ... baaaaaaah je ne sais pas !

Merci pour le rapport en tout cas ! Et n'hésites pas à poster tout ça sur le VGF / BGF sous forme de blog/topic à long terme, je suis sûr que tu auras des lecteurs en ce qui concerne tes réflexions sur tes listes et tes rapports !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14 Empty
MessageSujet: Re: Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14   Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14 Empty21.11.14 13:34

Merci d'avoir lu grand maître! grin

Le VGF, sérieux, c'est un peu mort. Je le surveille, mais son activité est semblable à celle d'un alligator sous le soleil de Floride...

Le BGF, ben c'est un peu mieux, mais j'ai testé avec mes listes elfes. Pas énormément de réponses. Remarque, ce n'est pas une spécificité française, puisque je veille le PPF aussi, et franchement, les réactions aux listes ne sont pas nombreuses.

J'ai cherché des forums dédiés uniquement aux factions, j'en ai pas trouvé.

Et les rapports de bataille sont plutôt en vidéos maintenant (même qu'il y en a qui trichent lol! )

Bon, je vais tester quand même pour voir. angel
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14 Empty
MessageSujet: Re: Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14   Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14 Empty21.11.14 13:52

C'est vrai, mais ne pas avoir de réponse ne signifie pas que tu n'es pas lu Wink .

C'est particulièrement vrai sur le VGF, où il y a beaucoup de visites/lectures de gens qui n'ont même pas de comptes.

C'est autant pour aider les autres dans leurs réflexions que pour avoir de l'aide des autres membres du forum quoi ! grin

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Invité
Invité
Anonymous



Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14 Empty
MessageSujet: Re: Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14   Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14 Empty21.11.14 13:58

Moi qui est vu un peu la partie, il faut aussi dire que Ealthril n'avait pas d'autre plan que de tenter son truc vu sur Youtube ! Evil or Very Mad

Dirty lui semblait quand même plus avoir une stratégie réfléchie.

A mon avis c'est carrément jouable pour Ealthril si:
- il fait pas n'importe quoi avec son lord of the feast et qu'il dézingue l'UA des hallebardier avec, et quelque hallerbardiers au passage sans doute, ou l'UA des Sentinels.
- il joue sa druide au bon moment dans le tour =)
- il réfléchi mieux à comment investir les zones et comment peter de l'objo en face => ma petite opinion est qu'avec Kromac dans la zone adverse assez proche du centre du terrain avec ses beast autour placées judicieusement, Dirty n'aurait pas eu toute la liberté d'action qu'il a eu, ne serait-ce que parce qu'il aurait du avancer Yssiria pour rattraper les points de scénar et Yssiria dans la pampa à mon avis = yssiria morte.

Mais je peux me tromper =)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14 Empty
MessageSujet: Re: Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14   Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14 Empty21.11.14 14:07

Bah disons qu'il y a le Feat d'Issyria quoi ! :s
Si Ealthril s'expose ne serait-ce qu'un tout petit peu, c'est le drame en aller simple.

Mais effectivement, chopper les UA avec LotF était sans doute le bon plan.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Invité
Invité
Anonymous



Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14 Empty
MessageSujet: Re: Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14   Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14 Empty21.11.14 15:10

Le feat d'Issyria me parait pas overbourrin, de toute façon les elfes n'ont pas de gros soucis pour toucher les hautes def à priori, notamment les def14 des loups n'ont pas eu l'air de beaucoup gêner Dirty même en dehors du feat avec les UA présent. du coup s'avancer avec des placements intelligents était à mon avis le meilleur moyen de pression à disposition d'Ealthril...
Enfin bref, on va pas refaire le match =)....
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14 Empty
MessageSujet: Re: Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14   Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14 Empty21.11.14 15:21

Si si, moi je veux bien refaire le match ! Histoire de voir si j'arrive à mieux gérer bounce

En passant, point de règle relevé par les amis du BGF (ça répond en fait c'est cool ! j'ai été mauvaise langue, pardon Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14 3625528248 )

Le -2 Def du blinding light d'Issyria n'est pas applicable aux beasts (uniquement aux "warriors"). Bon, je pense que le stalker 2 y serait passé quand même mais c'est pas négligeable, à savoir donc ! sunny

@Pantoufle, c'est quand tu veux pour te remettre une fessée avec Kromac (et n'oublies pas de feater comme la dernière fois lol! )

@Pantoufle (again), lorsque j'aurai Issyria tu verras la puissance du feat, ou sinon lance un défi à Dirty angel

J'essaierai tous vos bons conseils la prochaine fois. Pantoufle, faudra que tu m'indiques bien qui sont tes UA Twisted Evil

PS : franchement impressionné par le Feat de eFeora à la fin de soirée hier... Shocked Vlad, tu me la joues quand tu veux pour que j'apprenne ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14 Empty
MessageSujet: Re: Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14   Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief partie 35 points eKaya vs eMorvahna jeudi 4 décembre
» Choisir la difficulté partie jeudi 06/02 - Hero Quest
» [Salute] Le debrief
» Le debrief de la SmogCon !
» debrief toulouse warmachine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: