| Jeux Spartan games | |
|
+11Makaria Heïkeen Fanckem gilel Le Caillou Lokieris child9 Ajax drong Charles Ecberth 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
child9 Acolyte
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 31.08.15 14:44 | |
| - Fanckem a écrit:
- Ca y est, ma flotte brittanique est prete a recevoir sa dose de peinture !
Alors au boulot, qu'on puisse les couler proprement! |
|
| |
Ecberth Membre
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 02.09.15 14:04 | |
| Futur sorties pour la fin du mois: De nouvelles unités terrestre pour Dystopian Wars: Les autres sont en spoiler ils faut cliquer sur les noms de factions - Covenant:
- Empire Prussien:
Ils ont un socle scénique terrestre et un socle océanique
Dernière édition par Ecberth le 02.09.15 16:25, édité 1 fois |
|
| |
Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 02.09.15 15:07 | |
| c'est le megazord des power rangers samourai? |
|
| |
the_red_eye Membre du Consortium
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 02.09.15 16:01 | |
| |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 02.09.15 16:20 | |
| Pas faux... dommage parce que le concept est plutôt sympa. |
|
| |
child9 Acolyte
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 02.09.15 16:22 | |
| En même temps, il vous montre le plus raté des trois à mon sens Le Prussien est sympa, le Covenant mortel! |
|
| |
Ecberth Membre
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 02.09.15 16:24 | |
| - the_red_eye a écrit:
- c'est très moche....
De toute façon, Tu n'aimes pas du tout la version terrestre Les designs des versions naval/aérienne sont de loin mes préférés, mais je les aime bien ces petits robots! >Les autres sont en spoiler ils faut cliquer sur les noms de factions |
|
| |
Charles Membre Actif
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 02.09.15 16:29 | |
| Ouais non franchement même les autres je les trouve pas très inspiré. Pas que ce soit raté en soit, mais ça "marche" pas je trouve. Après les goûts et les couleurs hein, mais c'est sur que pour moi l'avantage de ce jeu, c'est d'avoir du combat naval et maritime avec une touche de fantastique, chose pas si courante. Je n'ai pas encore peint mon starter mais c'est pas loin dans la file d'attente |
|
| |
Ecberth Membre
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 02.09.15 16:41 | |
| - Princess' a écrit:
Je n'ai pas encore peint mon starter mais c'est pas loin dans la file d'attente Quand est ce que je joue contre toi? D'ailleurs fais gaffe mais d'après les dernières rumeurs Uncharted Seas à une V3 pour Noël! ça va te faire une Deuxième jeu vivant ^^ |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 02.09.15 19:46 | |
| Le Covenant est pas si pire comme disent les cousins du Québec. Par contre, le Prussien est encore pire que le Jap', je trouve ! |
|
| |
Charles Membre Actif
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 02.09.15 20:34 | |
| - Citation :
- Quand est ce que je joue contre toi?
Quand j'aurais lu les règles et assemblé le bazar au minimum ? Non et puis avant de peindre, je suis en train de faire des essais pour donner des socles à mes figurines, avec effet d'eau etc. Je trouve ça mieux pour manipuler et plus joli. J'ai lu pas mal de tutos assez biens, y'a de tout, mais faut que je teste avec un produit trouvé au géant des beaux arts qui me parait prometteur. mais merci pour cet enthousiasme :) - Citation :
- D'ailleurs fais gaffe mais d'après les dernières rumeurs Uncharted Seas à une V3 pour Noël! ça va te faire une Deuxième jeu vivant ^^
Ouais enfin US y'a eu un paquet d'annonces de sorties jamais honorées dans l'histoire de Spartan alors je ne m'inquiéterais de ça que lorsque ce sera sorti ^^ |
|
| |
Charles Membre Actif
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 08.09.15 23:40 | |
| Hop, cet après midi j'ai fait le test express du socle maritime! J'ai prit un socle rond plat parce que j'en ai plein. Après pour Dystopian (et les jeux de navires en général) un socle rectangulaire sera évidemment plus adapté car plus en accord avec les lignes de figurines. De même j'ai volontairement prit un socle assez grand, plus que ne le nécessite le HMS Zebra qui sert ici de cobaye ^^ La méthode est basée sur ce tuto: http://theshellcase.co.uk/2012/04/26/elblondinos-guide-to-basing-ships/ Cependant je n'aime pas trop travailler mes socles à la green stuff, et la perspective de devoir prendre le temps et de m'appliquer sur des boudins verts et collant me déplaisait ^^. C'est de plus un matériau qui peut être onéreux (bon il suffit de l'acheter sur la bonne boutique anglaise et ce n'est plus le cas). Bref je voulais un truc rapide et faisable immédiatement. Hors j'ai découvert récemment par le biais d'un pote un produit assez génial Ca se trouve au Géant des Beaux Arts, pour une douzaine d'euros le tube. Pas donné non plus, mais vraiment épatant. A la sortie du tube on a une pâte blanche à la texture proche d'une peinture bien épaisse. Du coup c'est très facile à travailler. En le laissant sécher une dizaine de minute la pâte durcit très très légèrement et ça permet de lui donner quelques formes. Je trouve que c'est génial pour donner une forme à un socle avant d'ajouter un peu de sable et cailloux. Parfait pour lier un bout de liège au reste de la déco. Après avoir collé ma petite briquette de résine, j'ai étalé une couche raisonnable de pâte, qui après quelques minutes de "pré séchage" se manipulait pas trop mal. La mise en forme a prit un peu plus de 5 minutes Puis peinture (1 base, 1 brossage, 2 lavis, 1 brossage, le plus long était pour cette étape aussi le séchage): De ce côté le brossage de blanc n'est pas propre, l'excitation sans doute C'est un peu plus net de côté parce que j'ai prit le temps de diluer légèrement le blanc avant application Voila le test. On remercie l'équipage du transporteur à vapeur HMS Zebra. Je trouve que ce n'est pas mal. Qu'en dites vous ? |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 09.09.15 6:56 | |
| Effectivement, c'est pas mal du tout. Il faudrait que tu blanchisses un peu plus les vagues et l'écume autour du navire, notamment au niveau de l'étrave. Et ça serait pas mal aussi que tu décales un peu le navire de manière a avoir la trainée d'écume à la poupe. En tout cas, bonne idée, et bonne réalisation. |
|
| |
Charles Membre Actif
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 09.09.15 12:29 | |
| - Citation :
- Il faudrait que tu blanchisses un peu plus les vagues et l'écume autour du navire, notamment au niveau de l'étrave.
Oui, il aurait fallu. L'ennui c'est que pour éviter de mettre trop de pate sur la figurine, j'ai été un peu timide sur la texture en contact avec elle. Du coup il y a peu de reliefs à faire ressortir. Je pense que c'est un des pièges à garder en tête dans la première état de de la réalisation, surtout qu'un peu d'eau sur la coque ne sera pas laid, et qu'au pire ça s'enlève assez facilement si on attend pas que ce soit complètement sec. |
|
| |
Charles Membre Actif
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 09.09.15 12:42 | |
| Bon du coup nouveau test tout de suite maintenant en forçant un peu plus le blanc. Mieux ? |
|
| |
child9 Acolyte
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 09.09.15 22:48 | |
| |
|
| |
Ecberth Membre
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 10.09.15 9:01 | |
| ça rend bien! Maintenant, il faut voir ce que ça donne sur des petits socles. Mention spéciale pour le HMS zebra le fleuron de la flotte CoA |
|
| |
Charles Membre Actif
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 10.09.15 12:46 | |
| - Citation :
- Maintenant, il faut voir ce que ça donne sur des petits socles.
En effet le socle choisi ici est volontairement trop grand pour tester l'effet. Je vais essayer de faire le même genre de taille que le gars sur le tuto dont j'ai mis le lien. Faut que je chope de la planche plastique pas chère de recup' Ce sera un peu chiant pour coller mes navires, mais comme je trouve ça complètement débile et visuellement désagréable de pouvoir coller des navires de guerre géant, ça ne me gène pas ^^ Les va-sans-socles que vous êtes n'auront qu'à grimper sur mes flots pour m'aborder, paf - Citation :
- Mention spéciale pour le HMS zebra le fleuron de la flotte CoA
Merci, ça m'a bien fait rigoler aussi ^^ |
|
| |
Ecberth Membre
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 10.09.15 13:17 | |
| - Princess' a écrit:
Ce sera un peu chiant pour coller mes navires, mais comme je trouve ça complètement débile et visuellement désagréable de pouvoir coller des navires de guerre géant, ça ne me gène pas ^^
Les va-sans-socles que vous êtes n'auront qu'à grimper sur mes flots pour m'aborder, paf Je suis d'accord, pour l'esthétique ça peut être un plus. Si tu regardes le terrestre DW tout est fourni avec socles. |
|
| |
child9 Acolyte
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 20.09.15 0:10 | |
| Et alors? Le WE-DIL commençait aujourd'hui, et nous n'avons vu personne de la GUILD Vous avez encore demain pour vous rattraper! |
|
| |
Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
| |
| |
Heïkeen Membre Actif
Nombre de messages : 3247 Age : 48 Localisation : Quelquepart dans ton dos :) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 20.09.15 11:09 | |
| - Lokieris a écrit:
- ... tu l'as assez rappelé ... merci de ne pas abuser :)
Je pense que je l'aurais dit en termes moins courtois, merci de l'avoir fait Loki :) Si vous manquez de monde ce n'est pas a la GUILD de pallier a ça :) |
|
| |
child9 Acolyte
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 20.09.15 21:12 | |
| Manquer de monde? Nous avons eu entre 200 et 300 personnes, tout va bien, je vous remercie! Je disais ça sur un ton humoristique et sans volonté de déranger qui que ce soit. Pas la peine de mal le prendre ou de vouloir s'adresser à moi "en des termes moins courtois" |
|
| |
Makaria Membre
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 21.09.15 20:59 | |
| Désolé pour ce WE je n'ai pas pu venir pourtant j'aurai adoré faire du Spartan Games !
|
|
| |
child9 Acolyte
| Sujet: Re: Jeux Spartan games 21.09.15 22:40 | |
| - Makaria a écrit:
- Désolé pour ce WE je n'ai pas pu venir pourtant j'aurai adoré faire du Spartan Games !
Pas de souci, ce n'est que partie remise |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux Spartan games | |
| |
|
| |
| Jeux Spartan games | |
|