| L'ascension, campagne SAGA 2017 - Sujet central. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: L'ascension, campagne SAGA 2017 - Sujet central. 16.02.17 15:52 | |
| En effet, mais les conditions de victoire ne sont pas tout à fait les mêmes, et la mise en place des décors non plus... |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: L'ascension, campagne SAGA 2017 - Sujet central. 02.03.17 11:15 | |
| Petite précision, suite à nos échanges avec Ajax quant à la saison 2. Je me suis replongé un peu dans le livre de campagne et certains points de règles.
A priori, si j'en crois la page 20 du livre de campagne, chaque joueur note au début du tour de campagne contre qui il souhaite jouer.
Par exemple, saison 2 :
Caillou => en défense => n'attaquera personne => recrutement et possibilité d'alliance en saison 3 Fanckem => en défense => n'attaquera personne => recrutement et possibilité d'alliance en saison 3 Ajax => en raid => raid sur Caillou, mais tu dois dire tout de suite si tu lances d'autres raids au cours de la saison et contre qui. Gilel => en raid => contre qui ? Lokieris => idem Ravageur => idem Karman => idem
Exemple, donc : Ajax => raid sur Caillou Ravageur => raid sur Gilel, raid sur Fanckem Gilel => raid sur Caillou Karman => raid sur Gilel, raid sur Fanckem Fanckem => défendra donc contre Ravageur et Karman Caillou => défendre contre Ajax et Gilel.
Après, c'est aux joueurs ensuite de trouver le temps de mener leurs batailles et de se mettre d'accord sur le scénario en fonction de l'évènement de campagne... Et si l'un d'eux ne peut pas jouer toutes les parties prévues avant la fin de la saison (quelle que soit la raison), il lui est toujours possible de payer un tribut (1pt de terre/richesse/renommée, au choix de l'agresseur) à son adversaire pour éviter d'avoir à le combattre. C'est également un moyen de refuser un combat en cas de déséquilibre flagrant entre les bandes, afin d'éviter une rouste monumentale.
Attention, car cela implique aussi de devoir se passer provisoirement de certaines troupes si on n'a plus assez de points de ressources pour les aligner... Donc il va falloir être prudent en ne prévoyant pas trop de bastons à chaque tour, même si les gains peuvent être importants (en troupe, en points de campagne,...) |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: L'ascension, campagne SAGA 2017 - Sujet central. 02.03.17 12:52 | |
| Le principal problème est que, perso, je ne peux pas prévoir longtemps à l'avance si je viens le jeudi ou si je suis dispo le WE pour jouer... de même, on ne sait jamais longtemps à l'avance si le joueur défié sera présent le même soir que nous Bref, niveau planification, c'est coton A voir comment on peut gérer le bouzin. |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: L'ascension, campagne SAGA 2017 - Sujet central. 02.03.17 13:31 | |
| La question, finalement, est juste de savoir combien de temps on laisse pour une saison, non ? Mais si le système actuel satisfait tout le monde, pourquoi ne pas le garder. ? Après tout, on est assez libres de prendre ce qui nous plait et de laisser ce qui nous gêne...
Je disais plus ça dans un cadre général, pour voir si on utilise la règle du tribut (une possibilité pour toi par exemple si tu es obligé de passer une saison entière sans pouvoir jouer contre ton adversaire choisi pour le tour), mais aussi pour faire en sorte de ne pas adapter sa cible en fonction de sa posture (au passage, il faudrait peut-être te l'annoncer par MP, histoire de garder la chose secrète jusqu'au premier jour de la saison de jeu, ça maintiendrait un minimum de suspens...).
Question subsidiaire : comment on gère les alliances ? On dialogue en privé et on se fait un petit texte d'ambiance ? |
|
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: L'ascension, campagne SAGA 2017 - Sujet central. 02.03.17 13:34 | |
| Dialogue d'ambiance et petit message privé histoire de se mettre d'accord. |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: L'ascension, campagne SAGA 2017 - Sujet central. 02.03.17 15:39 | |
| - Le Caillou a écrit:
Après tout, on est assez libres de prendre ce qui nous plait et de laisser ce qui nous gêne...
Voilà, exactement. On en discute ici entre nous et on décide de ce que l'on veut faire. Perso, je me dis que comme on est en début de saison 2, autant fixer les "règles". Du coup... - si j'opte pour "Défense" comme Action de campagne, j'ai le droit AVANT ma première bataille de recruter gratuitement un Garde / 2 Guerriers / 4 Levées. - si je n'ai participé à aucune bataille, je dois payer un Tribut (une Richesse que j'enlève de ma fiche)). Oui, mais à qui ? Je propose au joueur ayant le moins de points de campagne (en cas d'égalité, celui qui à le moins de troupes). Si deux joueurs n'ont pas participé à des batailles, ils paient chacun une Richesse que reçoivent les deux joueurs ayant le moins de points de campagne (un point par joueur donc). - on continue à se "défier" suivant le calendrier de l'asso / disponibilité personnelle à la maison, c'est plus simple. - Le Caillou a écrit:
- au passage, il faudrait peut-être te l'annoncer par MP, histoire de garder la chose secrète jusqu'au premier jour de la saison de jeu, ça maintiendrait un minimum de suspens...
OK, ça, on garde pour la saison 3 ! - Le Caillou a écrit:
Question subsidiaire : comment on gère les alliances ? On dialogue en privé et on se fait un petit texte d'ambiance ? Oui, très bien ! MP pour les alliances. Si une alliance est conclue petit texte pour informer les copains. On va être au point pour la campagne 2018 Aetius & Arthur ! |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: L'ascension, campagne SAGA 2017 - Sujet central. 02.03.17 16:13 | |
| - Ajax a écrit:
- On va être au point pour la campagne 2018 Aetius & Arthur !
Ouais, mais on risque de pas être super nombreux niveaux joueurs ! ^^ Au pire, je pourrai prêter des Irlandais et toi des Scots... |
|
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: L'ascension, campagne SAGA 2017 - Sujet central. 02.03.17 17:01 | |
| Parce qu'il n'y a pas de vikings au royaume d'arthur ? |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: L'ascension, campagne SAGA 2017 - Sujet central. 02.03.17 18:08 | |
| Non, Arthur, c'est la période Romano-bretonne, environ 4ème / 5ème siècle. Les Vikings "arrivent" en Angleterre à la fin du 8ème (le raid sur Lindisfarne, 793, sert de marqueur).
Et sinon, Jerreck hésite à se faire une armée de Romains tardifs. Gripping Beast propose un kit platique. 44 figs pour une vingtaine d'euros..
|
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: L'ascension, campagne SAGA 2017 - Sujet central. 05.09.17 14:44 | |
| A priori, je ne pourrais pas venir courant septembre voire octobre. D'où ma question : Continuons-nous la campagne qui est au point mort ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ascension, campagne SAGA 2017 - Sujet central. | |
| |
|
| |
| L'ascension, campagne SAGA 2017 - Sujet central. | |
|