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 Malifaux V2

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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty30.09.18 23:16

Ça m'a l'air pas mal tout ça. ^^

Merci pour les infos.
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty10.10.18 21:31

Wyrd donne de nouvelles infos sur les règles de la V3 ici: https://www.wyrd-games.net/news/2018/10/9/waldos-weekly-m3e-core-rules

Comme toujours, la V3 est toujours en beta et donc les règles pourraient changer d'ici la sortie officielle.

En résumé:

On aura toujours un maximum de 6 cartes en main. Si une fig a une capacité qui permet de tirer une ou plusieurs cartes pendant la partie, le joueur piochera puis défaussera immédiatement les cartes excédentaires pour revenir à un maximum de 6 cartes en main.

Pour les Pierrâmes, plus que 4 utilisations (au lieu de 7). A noter aussi que certaines figs autres que les Maîtres et Henchmen pourront les utiliser avec la capacité Attuned.

Pendant la phase de pioche en début de tour, défausser une ou plusieurs Pierrâmes pour piocher 2 cartes pour chaque Pierrâme dépensée et défausser les cartes excédentaires pour revenir à 6 cartes en main (ceci afin d'essayer de ne pas avoir une main pourrie lors d'un tour crucial).

Améliorer une duel. Une Pierrâme dépensée donnera un tirage positif et/ou permettra d'ajouter une couleur (comme actuellement en V2).

Bloquer des dégâts. Avant un tirage de dégât, dépenser une Pierrâme pour donner un tirage négatif au tirage de dégâts de l'adversaire (comme on connaîtra déjà la marge de réussite du duel et les modificateurs, cela permettra par exemple de transformer un tirage sans modificateur en tirage négatif).

Réduire des dégâts. Après le tirage de dégâts, dépenser une ou plusieurs Pierrâmes pour annuler 1/2/3 dégâts avec la première Pierrâme plus 1 dégât par Pierrâme supplémentaire. Cette réduction intervient avant les autres réductions (Armure par exemple) et les dégâts peuvent être réduits à zéro (où comment sauver de la mort votre Maître ou Henchman mais cela coûtera beaucoup de ressources et on est toujours pas à l'abri du Black Joker).

Il y a aussi des précisiosn sur les nouvelles règles de lignes de vue et de surplomb (pour les vils snipers) mais j'attends de voir çà sur une table avec les règles définitives.

La semaine prochaine, on nous parlera des mouvements. A suivre...
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty10.10.18 22:26

Ca avance bien tout ça .
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty25.10.18 20:50

Nouvelles confidences de Wyrd sur la V3:

Tous les mouvements comptent comme des mouvements. Cela implique que les Push et Place sont des mouvements.

Flight (voler) devient un Place. Donc on active sa fig et on la place dans la limite de son mouvement. Ce qui implique qu'elle ignore les autres figs et décors et qu'elle n'est pas obligé de suivre une trajectoire précise.

Pour les Push, cela veut dire qu'ils sont maintenant impactés par les Terrains Difficile (coûte le double de mouvement).

Les Charges deviennent des Push. Du coup, impact du terrain Difficile. Un Push s'arrêtant contre n'importe quel obstacle, cela veut dire qu'il ne sera plus possible de charger en enjambant une barrière par exemple. La fig s'arrêtera contre. Pour rappel, la charge coûtera 1 Action et permettra un mouvement plus une attaque. Ceci représente un avantage pour des tireurs embusqués (je viens d'entendre des cris de joie dans le ranch des Ortegas). Cela signifie aussi qu'on ne pourra pas charger en escaladant un obstacle (le push s'arrêtera à la base de l'obstacle). Par contrecoup, la compétence Unimpeded (qui ignore les terrains Difficiles est réévaluée.

Incorporeal (Désincarné en VF): Au lieu de diviser par deux les dégâts des attaques non-magiques (Ca), cela va juste réduire de 1 les dégâts subis par toutes les actions d'attaque. Ceci afin d'éviter aux fantômes de se faire massacrer par une horde de magiciens en furie. Les figs ayant cette caractéristique pourront toujours passer à travers les décors et les autres figs.

Bury: Gros changement: les figs Enterrées s'activeront désormais. Ca va permettre notamment à certaines figs de déclencher des capacités alors qu'elles sont Enterrées (un exemple dans peu de temps). D'autre part, si une fig ne pouvait pas être Exhumée (Unbury) dans un emplacement valable (manque de place pour placer le socle par exemple) on pourra l'Exhumer dans sa zone de déploiement alors que jusqu'à présent la fig restait Enterrée.

Et maintenant, l'exemple promis. Je vais tout d'abord préciser que je n'y suis pour rien si Colette a été choisi (mais je ne m'en plaint pas, au contraire).
Donc Colette aura une capacité appelée Fade Away: Après avoir été ciblé par une Action d'Attaque, et qu'elle n'est pas déjà enterrée, elle pourra défausser une carte de sa main et subir 1 dégât pour être enterrée et l'action échouera. Deuxième capacité, Showstopper: Au début de son activation, si elle est enterrée, l'exhumer à moins de 3" d'un alliée ou d'un marqueur de combine allié. Quelle que soit la façon dont elle est exhumée (donc valable si des adversaires la force à être exhumée), tous les adversaires à moins de 4" gagnent Distracted +1. Pour rappel, une figurine affectée par Distracted subi un tirage négatif à son prochain duel en opposition (et aussi au tirage de dégâts) contre des ennemis. Après la résolution d'un duel, on baisse Distracted de 1. On pourra donc cumuler Distracted plusieurs fois sur une fig et cela semble  être la nouvelle signature de Colette et ses Showgirls. Une fig qui aura Distracted +3 subirait donc les malus à ses trois prochains duels en opposition contre un adversaire.
Colette garde donc son côté intuable et savonette et va maintenant aussi pourrir la vie de ses adversaires. En même temps, que les adversaires soient distraits par les Showgirls, quoi de plus normal. Conclusion: je n'ai pas encore fini de jouer Showgirls et ce nouvel aspect faire ch...er mon adversaire me motive beaucoup (je suppose que cela n'étonnera personne). Il me tarde de pouvoir faire apparaître Colette au milieu d'un groupe d'ennemis et de leur coller Distracted puis de disparaître à nouveau à l'attaque suivante (à utiliser avec parcimonie selon le nombre de points de vie de Colette).

Bien sûr tout ceci est soumis comme d'habitude à d'éventuels changements au cours de la beta.

Le lien vers l'article original: https://www.wyrd-games.net/news/2018/10/24/waldos-weekly-movement-in-m3e
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty28.10.18 12:49

C'est moche pour les marshals cette réforme d'enterré Neutral
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty28.10.18 13:02


Pour l'exemple donné avec Colette, c'est moche, en effet. Par contre, toutes les figs n'auront pas de capacités spéciales lorsqu'elles sont enterrées. Du coup, elles s'activeront mais ne pourront rien faire puisque pas présentes sur la table. Cà permettra d'éviter une différence de nombres d'activations entre les deux joueurs. Sur ce point, la V3 doit faire en sorte que çà n'arrive plus puisque le joueur ayant le moins d'activation en début de tour gagnera des "Jetons Passe" pour être à égalité avec son adversaire sur ce point. Concernant ce problème de nombre d'activations, rapple-toi ta partie contre Ramos et ses araignées.

Bon, par contre, si un de tes Death Marshal caressait le rêve d'enfermer Colette dans son cercueil pour toute une partie (et plus si affinités), là évidemment, il va être déçu. Wink
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty31.10.18 20:23


Cette semaine, Wyrd nous présente le profil du Carver (Halloween oblige). Il s'agit d'une fig en édition limitée qui ne pouvait être jouée que dans certains scénarios spéciaux mais qui devient une fig normale en V3. Le lien vers le site de Wyrd: https://www.wyrd-games.net/news/2018/10/31/waldos-weekly-carving-its-way-to-m3e.

Je ne vais pas rentrer dans l'analyse complète du profil mais on va voir ce que l'on peut apprendre sur la V3 en général.

Tout d'abord, un gros changement: hors Maîtres, les profils auront un coût de recrutement de 10 au maximum. Ceci d'après Wyrd afin d'éviter d'avoir des figs prises systématiquement dans les Bandes (par exemple, Nekima et Ashes and Dust). Il y aura une exception pour le Duo de Coryphées qui au passage gagne la possibilité de se former et se séparer à volonté (comme en V1) alors qu'en V2, une fois le duo formé, impossible de les séparer. Je trouvais que çà manquait dans la V2, du coup, encore plus motivé à jouer Showgirls!

Dans les parties où un Henchman est choisi comme Leader, il gagne automatiquement un troisième point d'action (comme les Maîtres) et il pourra recruter gratuitement l'Effigie de la Faction comme Totem personnel. Apparemment, il sera possible de jouer une Bande avec un Henchman Leader contre une Bande avec un Maître Leader (à confirmer).

Concernant Terrifiant, l'échec ne signifiera plus la fin de l'activation de la fig, c'est seulement l'action en cours qui échouera. Donc, a priori, on devra faire le test de Terrifiant à chaque action (comme pour Manipulative actuellement).

Ruthless permettra d'ignorer Terrifiant et Manipulative (jusqu'à présent çà ne servait que contre Terrifiant).

L'Etat Stunned fait qu'une fig ne pourra pas déclarer de Trigger ou faire des Actions Bonus (nouveau nom des Action (0)).

Une nouvelle règle importante, on ne pourra plus subir les effets d'auras identiques plusieurs fois. En V2, une fig entourée de Sorrow et de Pandora perdait 1 point de vie par aura quand elle ratait un test de Volonté. En V3, elle ne perdrait qu'un point de vie quelque soit le nombre d'auras dans lesquelles elle se trouve. D'ailleurs Misery est modifié puisqu'on perdra un point de vie lorsqu'on Triche et non lorsqu'on rate un test de Volonté.

On a ensuite la confirmation que les portées d'engagement et les dégâts sont revus à la baisse. En même temps c'est logique pour les figs qui valaient plus de 10 et qui vont se retrouver à 10 max. Le Carver a une portée d'engagement de 1 pouce (malgré ses grands bras et ses lames). Ses dégâts sont 2/2/4 avec un Trigger Critical Strike. Bien mais pas ultime (par exemple, actuellement, l'Executioner qui vaut 9 a des dégâts 3/4/5 + Critical Strike).

Il a un Trigger Execute (çà risque d'être aussi valable pour Decapitate d'Howard ou Bloddy Execution de l'Executioner) qui peut tuer instantanément (comme maintenant) mais empêche aussi les effets Demise. On peut citer dans ce genre les explosions des Ice Gamin à leur mort en V2 mais Wyrd indique aussi que la faculté de Leveticus de réapparaître à côté d'une Waif est un effet Demise. Si le joueur Leveticus ne peut pas payer le coût (1 carte ou 1 Pierrâme) pour annuler Execute, il mourra pour de bon et ne pourra pas réapparaître!

L'exemple de l'action Draw Essence du Carver permet de préciser que lorsqu'il y aura un texte en italique dans la description d'une action, il s'agira d'un coût à payer. Le texte normal décrira les effets de l'action.

La prochaine fois, on nous parlera des Effigies et Emissaires. Il faut savoir qu'en V3 , on pourra, en cours de partie, transformer l'Effigie en Emissaire (reste à voir la semaine prochaine sous quelles conditions). Pour ceux qui ont joué en V1, on voit que Wyrd ne lâche pas l'idée des Avatars qu'ils n'ont jamais réussi à équilibrer. L'avenir nous dira si ils y arrivent avec les Effigies et Emissaires.
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty07.11.18 23:15

Et donc comme promis la semaine dernière, Wyrd nous parle aujourd'hui des Effigies et Emissaires en prenant l'exemple des Résus (a priori pas de Showgirls à l'horizon). Wink

Toutes les Effigies auront Hard to Kill (aucun changement par rapport à la V2) et Accomplice qui permet d'activer une autre fig après l'Effigie. Par contre, contrairement à la V2 (mais comme en V1) on pourra enchaîner les activations, par exemple, si on a plusieurs figs ayant Accomplice. Pour limiter le truc, il faudra défausser une carte ou un Jeton Passer pour activer chaque fig supplémentaire. Ceci, je pense, afin d'éviter certains abus de la V1. Comme par exemple avec les Showgirls où on pouvait activer un Mannequin et activer ensuite en chaîne toutes les autres Showgirls à moins de 6 pouces de Mannequin (companion). Ha zut, je n'ai pas pu m'empêcher de parler des Showgirls. Là, le coût à payer devrait freiner les envies d'activations multiples.

A noter aussi sur les Effigies, la capacité Helping Hand qui permet à un Henchman qui dirige une Bande de le recruter gratuitement, ceci afin de réduire un peu l'écart avec un Maître Leader qui bénéficie d'un totem gratuit.

Comme d'habitude, je ne vais pas rentrer dans tous les détails du profil et juste préciser les Actions et Capacités qu'on peut trouver sur plusieurs figs. Donc, pas d'étude détaillée des Actions d'Attaque.
On notera quand même l'Aura of Decay qui empêche de réduire les dégâts avec des Pierrâmes. On note là aussi une simplification. Puisque l'utilisation de Pierrâmes, en V2, permet de"prévenir" des dégâts et non "réduire" des dégâts. Cette distinction faisait que par exemple une attaque qui ignorait la réduction des dégâts n'avait aucun effet contre l'utilisation de Pierrâmes qui, elles, prévenaient les dégâts. Maintenant, il n'existe plus que le terme "réduire".

Bon, c'est bien beau tout çà, vous allez dire, mais comment on transforme l'Effigie en Emissaire? On y arrive, on y arrive, un peu de patience.

La réponse est un Upgrade.Celui-ci coûte 2 Pierrâmes et permet au début de n'importe quel tour à partir du Tour 3 de remplacer l'Effigie par l'Emissaire correspondant. L'Emissaire sera placé en contact socle à socle avec l'Effigie avant de la retirer de la table. Par contre, attention, aux petits malins qui se diraient: Mon adversaire veut faire prisonnier mon Effigie. Je vais la transformer en Emissaire, comme çà, plus d'Effigie à faire prisonnier. Cela ne marchera pas. L'Emissaire gagne tous les effets de jeu concernant l'Effigie (comme par exemple compter pour une Combine). Bon, pour mon exemple, on pourra, a priori, toujours tuer sa propre Effigie pour qu'elle ne soit pas fait prisonnier, mais pas d'Emissaire alors. A ce propos, il faut noter que les Déploiements, Stratégies et Combines devraient aussi changer avec cette V3 (vivement qu'on en apprenne un peu plus à ce sujet).

Maintenant, voyons un peu plus les capacités des Emissaires. Tout d'abord, ils gardent Hard to Kill. On notera aussi qu'il existe des portées d'engagement de 0 pouces qui impliquent que la fig devra être en contact socle à socle avec son adversaire pour pouvoir l'attaquer (cela va dans le sens des réductions de portées d'engagement annoncées).
Le Carrion Emissary pourra créer des Marqueurs Cercueils  (Coffin Markers) qui pourront, sur un Trigger, permettre d'invoquer un Mindless Zombie (un peu comme son mur actuel). A noter,  là aussi, une nouveauté. Les Marqueurs de Terrain seront destructibles au prix d'une Action. Autrement dit, si votre adversaire "relou" joue à cache-cache en créant des Marqueurs de Terrain (Rasputina ou Titania (qui devrait reprendre la création de terrain de Lilith, par exemple), vous pourrez toujours les détruire pour retrouver une ligne de vue dégagée mais ça coutera une action à une de vos figs.
La grosse nouveauté pour les Emissaires est qu'ils perdent les Upgrades spécifiques à chaque Maître de leur faction. Wyrd justifie ceci par le fait qu'il s'agissait souvent de "patch" pour rehausser le niveau de certains Maîtres considérés faibles (et ils devenaient alors des sélections automatiques lors de la création de la Bande) et que les Maîtres déjà forts n'utilisaient jamais l'Upgrade spécifique. Grosso modo, les mêmes justificatifs que lors de l'abandon des Avatars au début de la V2.
Cela permettra aux Emissaires d'avoir toujours le même rendement quel que soit le Maître avec lequel ils sont joués et cela évitera de devoir mémoriser des règles différentes selon le Maître sélectionné. Une bonne idée à mon avis.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Comme d'habitude , on rappellera que la Beta est toujours en cours et que des changements pourraient intervenir d'ici la sortie et contredire ce qui vient d'être dit.

Le lien vers l'article original: https://www.wyrd-games.net/news/2018/11/7/waldos-weekly-carrion-my-wayward-son
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty14.11.18 20:46

Wyrd vient d'annoncer ses promos pour le Black Friday, tout est là: https://www.wyrd-games.net/news/2018/11/14/black-friday-2018-newsletter

Grosso modo, il y a quasiment toutes les figs promos existantes. A noter une Reva Limited Edition. Deux moyens de l'acquérir, gratuitement pour toute commande supérieure à 150 USD (avant frais d'expédition) ou alors l'acheter pour 40 USD.

Personnellement, il n'y rien qui m'intéresse à part la Limited Witchling Handler. Donc je ne ferais pas de commande mais si quelqu'un en fait une, je veux bien prendre la Witchling Handler.

Bien sûr, tout ce qui est habituellement disponible sur leur boutique sera toujours disponible.

Pour rappel, les prix sont assez élevés (effet Limited) et il faut ajouter d'importants frais de port et éventuellement la TVA perçue par la douane à l'arrivée en France.
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty21.11.18 22:17

Et nous voici repartis pour un nouvel épisode de révélations sur la V3: l'invocation.

En V2, l'invocation est très forte puisqu'elle permet souvent de submerger la table de fig et donne un avantage certain à l'invocateur qui peur retarder l'activation de ses figs importantes quand l'adversaire a déjà tout joué. Voyons ce qui a été mis en place pour limiter cet aspect.

Tout d'abord, toutes les actions d'invocation ne seront réalisables qu'une fois par tour. Bonne limite au spam de figs. La Beta montre que les invocateurs en deviennent plus intéressants puisque avant on faisait souvent trois actions d'invocations sans s'occuper des autres actions disponibles sur la carte. Maintenant, le joueur s'intéressent plus aux autres actions puisqu'il reste deux points d'action à utiliser après avoir invoqué.

On pourra toujours invoquer plusieurs figs avec une seule action (remember Ramos) mais là aussi avec certaines restrictions. L'invocateur devra ajouter au TN (seuil de réussite) de l'action le coût de toutes les figurines qu'il souhaite invoquer. Ce qui signifie qu'en général, il devra choisir entre invoquer une fig forte ou deux figs plus faibles. Là aussi, il faut y voir un progrès dans l'intérêt de jouer un invocateur en variant ce qu'il invoque.

Toutes les figs invoquées se verront attacher une Amélioration particulière, dite d'Invocation. Ces Améliorations donneront des malus et bonus à la fig invoquée et permettent, en cours de partie, de garder la trace de ce qui a été invoqué et ce qui a été recruté. A noter que certaines figs auront des bonus ou actions contre les figs portant ces Améliorations. Par exemple, l'Exorciste pourra, avec un Trigger, tuer instantanément une fig portant une Amélioration d'Invocation.

Rappelons au passage qu'il y aura aussi les Jetons Passer pour contrebalancer le sous-nombre. En début de Tour, le joueur ayant le moins de figs recevra autant de Jetons Passer que la différence de nombre de figs entre lui et son adversaire. Il pourra donc retarder ses activations en passant son tour.

A noter qu'il y a un rééquilibrage des Invocateurs dans les Factions. Chaque Faction a un Invocateur sauf les Résus qui en ont deux.

Comme d'habitude, attention, la Beta est toujours en cours et certaines choses pourront changer d'ici la sortie officielle. Pour l'instant, encore des choses qui semblent aller dans le bon sens.

Le lien vers l'article de Wyrd: https://www.wyrd-games.net/news/2018/11/21/waldos-weekly-summoning-in-m3e
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty13.12.18 7:57


La preview de cette semaine dévoile les Keywords (-Mots-clés) de TOUTES les figs du jeu!

Vous allez pouvoir avoir confirmation si tout ce que vous avez reste jouable. Pour rappel, en V3, un Maître pour recruter à leur coût normal toutes les figs possédant le même Keyword (dans la faction mais aussi hors faction). Les autres figs de la Faction coûteront +1 à recruter sauf les figs ayant la caractéristique Versatile (marqués par une astérisque * dans la liste) qui se recrutent sans surcoût.

Le lien: https://www.wyrd-games.net/news/2018/12/12/waldos-weekly-i-am-the-keyword-master

Il y a quelques surprises avec des changements de faction. Par exemple, Killjoy devient Neverborn et Fae (thème Titania), donc je ne pourrais plus le jouer avec Colette.

Bien sûr, comme d'habitude, tout est encore en Beta, donc des changements peuvent encore être possibles, mais cela devrait permettre de planifier de futurs achats.
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty16.12.18 22:17

Je reprends à mon compte l'idée l'idée d'Oliv pour Age of Sigmar et je vais recenser les joueurs de l'asso jouant à Malifaux avec leurs factions et Maîtres. J'ajoute çà dans le premier message du sujet (là où il y a tous les liens).

Si j'oublie quelqu'un ou que vous avez de nouveaux Maîtres, merci de le préciser au fur et à mesure.

C'est fait, j'ai aussi fait quelques corrections dans les liens: nouveau Wiki, enlever et ajouter des boutiques.
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty17.12.18 13:54

Tu ne m'as pas mis dans le 1er post :

Jerreck : Outcast (Viktoria)
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty17.12.18 19:54


Je savais bien que j'oubliais quelqu'un! Embarassed

Toutes mes excuses, je vais corriger çà de suite.
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty22.12.18 21:58

Et avec un peu de retard, un point sur les révélations hebdomadaires de Wyrd concernant la V3. Cette semaine, un coup d'oeil à Euripides le nouveau Maître Neverborn.

Le lien vers le sujet original: https://www.wyrd-games.net/news/2018/12/19/waldos-weekly-whats-cooler-than-being-cool

Et comme d'habitude, attention, la Beta est toujours en cours, donc des changements pourraient intervenir d'ici la sortie officielle.

Malgré son physique impressionnant, il va pas mal jouer sur la manipulation des cartes. En effet, sa capacité The Old Ways lui permet de subir un dégât lors d'un duel sans modificateurs pour piocher la première carte de sa défausse au lieu de son deck.A la fin du duel, la carte ainsi piochée est placée sous la défausse, histoire d'éviter de pouvoir la tirer plusieurs fois de suite. Mais si on a triché une grosse carte de sa main sur l'action précédente, on peut l'utiliser une deuxième fois sur l'action suivante. Potentiellement puissant mais à vérifier en jeu.

Grâce à Intuition, il peut regarder et réorganiser les trois premières cartes de son deck, toujours utile, mais pas nouveau (cf. Vanessa chez les Outcasts). Plus original, son Trigger défensif qui lui permet de nommer une Couleur (Bélier, Masque,...) et d'obliger son adversaire de défausser une carte de sa main possédant ce symbole. Ca peut permettre, par exemple, de priver un joueur Guilde de ses Critical Strikes ou un Arcaniste de ses précieux Grimoires. Dans la V2, par exemple, cela pourrait permettre que Ramos ne puisse pas invoquer autant d'araignées qu'il veut à chaque tour. Bon si l'adversaire a une petite carte de la Couleur annoncée, il la défaussera et n'entravera pas ses plans. Donc sûrement utile mais on ne pourra pas compter être gagnant à coup sûr.

Par contre, il va (comme Rasputina) créer des Piliers de glace. Il le fera en tuant un ennemi. Cela empêchera aussi de placer un Marqueur Cadavre ou Récup (en pan dans les dents des Résus et d'Hoffman). Ces piliers seront destructibles (au prix d'une action). Bon, c'est bien de bloquer les lignes de vue mais Rasputina les utilisera aussi pour tracer la ligne de vue et la portée de ses sorts.
Euripides va en user d'une autre façon. Tout d'abord, il va aussi pouvoir créer des piliers autrement qu'en tuant grâce à un sort. En plus de créer un pilier, les adversaires à moins de deux pouces devront faire un test de Mouvement 14 ou subir deux dégâts.Sur un Trigger, en plus des dégâts, ils seront repoussé de trois pouces. Utile pour virer des figs adverses loin d'une zone à tenir (Reconnaissance par exemple ou Protéger le territoire). Un autre Trigger permettra de créer un pilier supplémentaire. Un autre action tactique lui permet de pousser un pilier de dix pouces et quand la poussée est interrompu routes les figs proches doivent faire réussir un test de Mouvement ou subir deux dégâts, le Trigger pour repousser en plus des dégâts est aussi présent sur cette action.

Sa dernière action tactique lui permet de donner Distracted aux ennemis proches d'un pilier. Pour rappel, Distracted impose un tirage négatif à tous les tirages ciblant un ennemi lors de la prochaine action. Sur un Trigger, Euripides peut en profiter pour se téléporter à côté du pilier et le défausser. A priori, un duel entre Euripides et Rasputina doit être assez marrant puisque chaque Maître peut créer des piliers de glace et purra utiliser les siens aussi bien que ceux de l'adversaire.

Sinon, au niveau attaque, il cogne fort. On notera que sa portée est de un pouce malgré sas grands bras, ce qui tend encore à confirmer que la portée en mêlée seront effectivement réduites en V3. Sur un Trigger, il peut ajouter une Explosion (Blast en VO) à ses dégâts. A noter à ce sujet qu'en V3, une attaque contre un allié ne pourra pas générer d'explosions (et zut, une de mes tactiques préférées avec Rasputina vient de s'envoler).
Son deuxième Trigger lui permet de nommer une Couleur, puis l'adversaire révèle les trois premières cartes de son Deck et défausse celles portant la Couleur désignée. Les autres cartes reviennent sur le dessus du Deck. Là aussi, rien d'ultime mais ponctuellement cela peut bien pourrir la vie de l'adversaire.

En résumé, Wyrd nous prouve qu'ils savent encore innover au niveau gameplay et que cette V3 recèle sûrement encore d'autres surprises. A vérifier dans les semaines et mois à venir!
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Belial
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty23.12.18 6:34

Il a l'air si gentil le père noël ^^
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty07.01.19 23:20

Grosse annonce à l'instant de Wyrd: le 16/01 la V3 passe en beta ouverte!

Ce qui signifie que tout le monde aura accès aux règles et profils mais qu'il reste des choses à affiner comme la les profils de certaines figs mais aussi la rédaction des profils et des règles afin que tout soit le plus clair possible. Il faudra s'attendre à ce que cela dure plusieurs semaines avec des mises à jour des profils chaque semaine. Ce n'est pas forcément l'idéal pour jouer (surtout que ce ne sera qu'en anglais sûrement) mais on  va donc pouvoir commencer à cogiter sur nos figs et avoir enfin une vision complète de cette nouvelle version.

Le lien: https://www.wyrd-games.net/news/2019/1/7/m3e-open-beta

Bon maintenant, le  temps va sembler long jusqu'au 16/01!
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty09.01.19 20:23


Pour la dernière preview avant la Beta ouverte, Wyrd nous propose un aperçu visuel de la Bande du Dreamer en V3.

Le lien: https://www.wyrd-games.net/news/2019/1/9/waldos-weekly-random-eye-movement

Pensez à cliquer sur l'image en bas de la page pour avoir un aperçu des figs.

Personnellement, je n'aime pas du tout Lord Chompy obèse mais le reste est classe.

D'ailleurs dès l'ouverture de la Beta Mercredi prochain, je vais créer un nouveau sujet Malifaux V3.
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty09.01.19 21:44

C'est vrai que le crew est bien badass mais lors chompy à un peut trop abusé pendant les fêtes
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gilel
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty10.01.19 21:54

Au passage je pollue un peu le sujet puisque tu vas en ouvrir un nouveau.

Leur jeu the other side prend place également dans le monde de Malifaux ?
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty11.01.19 7:15


The Other Side (De l'autre côté en VF) est un jeu de masse qui se passe en même temps que Malifaux mais sur la Terre (d'où le titre).

Suite à un évènement raconté dans un des livres de Malifaux, les créatures de Malifaux se sont déversées sur la Terre et elles sont énervées.

Les Factions sont différentes de celles de Malifaux.

Le jeu se joue avec un Fate Deck comme Malifaux mais il y a pas mal de changements au niveau des règles.

Les figs commencent à sortir. Perso, je ne m'y intéresserait pas. Peut-être que j'achèterais le livre de règles pour le fluff.
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Lokieris
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty12.01.19 14:51

il a bien grandi le dreamer dis donc!
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MessageSujet: Re: Malifaux V2   Malifaux V2 - Page 7 Empty13.01.19 16:21

Merci pour la précisions Vanger. J'ai aperçu les starters de figs , ça l'air sympa, mais si c'est encore du jeu de masse, je vais passer la main.
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