Cà y est, le premier tournoi Malifaux in Bordeaux est fini!
Malgré les difficultés du week-end qui ont un peu bousculé les horaires et entraîné le forfait contraint et forcé d'Ulrian (une pensée pour toi, mais je suis sûr que ce n'est que partie remise), tout s'est bien passé au final.
J'espère que tout le monde a autant apprécié le week-end que moi. C'est sympa d'être orga avec de tels joueurs.
Et aussi un grand merci à Sixool pour ses lots.
Lee deux tournois ont connu leur lot de coups du sort (souvenez-vous: in Malifaux, Bad Things Happen) mais au final beaucoup de parties ont été très serrées et se sont décidées sur une action ou un tirage de carte déterminant.
A noter aussi que toutes les parties se sont jouées en quatre ou cinq tours. Comme quoi, non, une partie de Malifaux ce n'est pas long.
Bon, OK, un poil de mauvaise foi de ma part sur ce coup-là.
Les classements:
Samedi - 50 Pâ:
1er - Alex - Lilith - Neverborn
2ème - Jérôme - Colette du Bois - Arcanistes
3ème - Nicolas - Lady Justice - Guilde
4ème - Gilles - Lady Justice - Guilde
Dimanche - 30 Pâ:
1er Laurent C. - Nekima - Neverborn
2ème - Nicolas - Le Juge - Guilde
3ème - Jérôme - Joss - Arcanistes
4ème - Laurent H. - Taelor - Outcasts
Les habitants de Malifaux, les Neverborn, sont donc restés maîtres chez eux et les humains ont encore du boulot pour pouvoir se revendiquer maîtres de Malifaux.
J'ajouterais des photos prochainement, mais Gilel a déjà mis sur le Facebbok de l'asso des photos de Samedi.
Pour ceux qui n'ont pas pu participer (et ceux qui étaient là aussi), je prévois de refaire un tournoi en Février ou Mars. Si certains ont des dates particulières qui les intéressent, faites-le moi savoir.
Pour l'instant, je ne m'en occupe pas trop. On en reparlera en détail mi-Janvier. Mais vivement qu'on remette çà!