| Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 | |
|
+4captain caverne gilel pantoufle ulrian 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pantoufle Membre du Consortium
Nombre de messages : 2117 Age : 39 Localisation : Bègles Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 18.10.19 13:34 | |
| Je vais essayer de peindre les décors que je viens de finir (trois maisons "médiévales") et j'aurai de quoi remplir une table. J'ai pas de tapis par contre. |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 18.10.19 13:40 | |
| Merci. On prendra un tapis Guild Ball à l'asso si nécessaire.
|
|
| |
ulrian Membre
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 18.10.19 16:57 | |
| J'ai un tapis et des maisons pour malifaux tout une table normalement.
|
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 18.10.19 18:47 | |
| On fait le point mi-Novembre quand on aura idée du nombre définitif de joueurs, mais du coup je ne fais pas trop de soucis pour avoir ce qu'il faut. Merci à tous.
|
|
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 19.10.19 15:30 | |
| Pour ma table, pas de soucis elle est complète, tapis et décors. Pour le classement, il n'apparait pas dans mon profil car ce n'est pas le bon pseudo qui est inscrit dans le classement du tournoi guild.con 3 : il y a une inversion entre l'emplacement du nom et du pseudo. Comment vas je faire pour m'assurer la suprématie sur le monde de Malifaux moi ? Et pour finir, je reste en guilde et je choisis le henchman guilde comme master pour le tournoi. |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 20.10.19 22:19 | |
| Autre chose, en passant, si vous comptez utiliser des proxys, merci de voir avec moi avant pour accord (promis, je ne serais pas méchant). @Pantoufle: çà ne concerne pas ton Order Initiate, il est déjà validé sans problème. Par contre, est-ce que quelqu'un aurait un proxy pour cette fig (ce serait pour prêter à un autre joueur durant le tournoi): Ou bien pourrait m'indiquer une boutique ayant un tel proxy. Merci. Un renard classique (sans les flammes) peut aussi faire l'affaire. |
|
| |
Nombre de messages : 2117 Age : 39 Localisation : Bègles Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 21.10.19 8:54 | |
| Super ! Je t amène les proxy de scorpius et rattler la prochaine fois . J ai aussi le mailer mais tu l as vu aussi . Pour le renard va voir sur "décors miniatures" Ils ont plein d animaux. |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 21.10.19 19:51 | |
| Pour le Mauler, validé aussi.
Merci pour l'info, je vais aller regarder.
|
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 27.10.19 21:04 | |
| J'ai mis à jour le premier post avec les Stratégies et Combines. Comme çà vous avez tout pour cogiter sur vos bandes.
Pour rappel, pas de Dead Man's Hand, pas de listes avec des Maîtres hors Keyword.
Une seule faction, trois listes possibles, un Maître différent pour chaque liste possible.
Si vous avez des proxys, merci de me contacter à l'avance pour approbation.
Vous avez jusqu'au 24/11 soir pour me remettre vos listes par MP ou mail.
Si il vous reste des questions, n'hésitez pas!
|
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 03.11.19 10:22 | |
| Wyrd vient de publier le document Gaining Ground Saison 0. Les documents Gaining Ground contiennent les règles de tournoi pour Malifaux ainsi que généralement de nouvelles Stratégies et Combines pour renouveler le jeu. Dans cette version les Stratégies et Combines restent les mêmes avec quelques ajustements. SI on suit les habitudes de Wyrd lors de la V2 on devrait avoir un nouveau Gaining Ground début 2020 avec de nouvelles Stratégies et Combines.
Il n'y a que des changements sur deux Stratégies et deux Combines. Les Stratégies impactées sont Plant Explosives et Corrupted Idols. Cette dernière n'étant pas utilisée pour ce tournoi, je n'en parlerai pas ici mais je vais faire un post dans la section Malifaux V3 reprenant tous les changements et les raisons pour lesquelles ils ont été faits. Donc, les changements:
Plant Explosives Maintenant une fig ne peut poser (Drop) un Marqueur de Stratégie que sur la moitié de table ennemie et on ne peut pas entreprendre cette action si le Marqueur ne peut pas être posé.
Search the Ruins Les Marqueurs de Combine posés en contact avec des Terrain Markers (Ice Pillars de Rapsutina, Underbrush Markers de Titania par exemple) ne comptent plus pour cette Combine. Les Marqueurs Combine doivent être en contact avec un décor de la table. De plus, le décor doit lui aussi être entièrement dans la moitié de table ennemie. Auparavant, le Marqueur Combine devait être dans la moitié de table ennemie mais le décor pouvait faire partie des deux moitiés de table.
Vendetta Maintenant on peut cibler un un ennemi de coût égal ou supérieur et non plus strictement supérieur.
Pour plus de commentaires sur ces changements, voir le post en section Malifaux V3.
|
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 12.11.19 22:02 | |
| Moins d'un mois avant le Jour J!
Merci de penser à m'envoyer vos listes par MP ou mail pour le 24/11, s'il-vous-plaît. Cà me permettra de réviser les points de règles nécessaires aux actions bizarres que vous allez tous tenter à un moment ou à un autre!
Il reste toujours deux places disponibles au cas où vous auriez réussi à corrompre convaincre quelqu'un de nous rejoindre.
Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas encore l'habitude des tournois Malifaux: 2H15 çà passe vite! Il est possible que les parties ne fassent que 3 ou 4 tours, donc pensez à réaliser vos objectifs aussi vite que possible. Il est conseillé de venir avec des figs dont on a l'habitude. Il n'est pas interdit de jouer une nouvelle bande mais çà risque de raccourcir le nombre de tours joués. Le temps est un autre facteur à gérer en plus du reste.
Petit rappel aussi: aucune exigence au niveau peinture même si c'est mieux de jouer avec des figs peintes, mais vous pouvez jouer avec des figs non-peintes. Concernant les proxys, merci de me contacter pour approbation.
Je reste dispo pour toutes vos questions.
|
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 13.11.19 13:37 | |
| On va aussi en profiter pour mettre en place la logistique.
Merci de me confirmer qui peut amener quoi en termes de tapis/tables/décors.
Pour l'instant (corrigez-moi si je me trompe):
Zanghjiao: 1 table avec décors Gilel: 1 table avec décors Pantoufle: 1 table avec décors Captain Cavern: 1 ou 2 tables avec décors Vangerdahast: 2 ou 3 tables avec décors
On a aussi à la Guild 2 tapis Guild Ball aux bonnes dimensions et des décors. Donc on devrait pas être embêtés pour faire 8/9 tables.
Sinon, pour faire comme en Mars dernier, qui serait partant pour amener un thermos de café et un de thé. Gilel et Captain Cavern s'étaient gentiment proposés. Est-ce que vous renouvelez ou est-ce que d'autres personnes pourraient le faire? Merci d'avance.
|
|
| |
captain caverne Membre du Consortium
Nombre de messages : 1173 Localisation : Léognan Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 15.11.19 13:47 | |
| Hello ! Je suis encore très incertain pour ma participation (pas encore trouvé de permutation, mais je ne désespère pas) ... Mais dans tous les cas pas de soucis pour la (ou les) tables de jeu |
|
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 15.11.19 18:22 | |
| POur le thé , pas de soucis. Pour le café, pas de cafetière à porter mais je peux faire au moins un termos pour le matin.
Pour la table, pas de soucis. |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 15.11.19 18:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 17.11.19 9:05 | |
| Je confirme pour la table et les décors. Est-ce que une rivière c'est bien comme decors ? Pas trop large et j ai des ponts. Sinon je dois pouvoir fournir du decors pour une autre table aussi, type ruines. |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 17.11.19 9:14 | |
|
OK pour la rivière, elle comptera comme du terrain difficile et on mettra deux ponts (si tu as çà) pour ceux qui ne veulent pas se mouiller les pieds.
Je note les décors type ruines pour une autre table.
On fera le point la dernière semaine de Novembre.
|
|
| |
Zanghjiao Membre Actif
Nombre de messages : 171 Age : 44 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 18/11/2018
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 17.11.19 9:17 | |
| Vanger je te confirme tapis 90x90 plus décors. |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 23.11.19 19:09 | |
| Petit rappel: Pensez à régler votre inscription au tournoi en arrivant soit 10 EUR en espèces ou par chèques. Merci.
Autre chose, pas d'utilisation de l'app pour suivre les points de vie, conditions, etc... Un problème de batterie est vite arrivé... Tout devra être marqué sur les cartes de profils au stylo effaçable ou avec des jetons.
Et n'oubliez pas de m'envoyer vos listes par mail ou MP d'ici Lundi. Merci.
|
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 24.11.19 22:03 | |
|
Question décors, j'amène:
4 tapis et suffisamment de décors pour 3 tables
Pantoufle: 1 Tapis + des décors pour 2 tables
Cà fait dont 5 Tables
Zanghjiao: 1 Tapis + Décors
Gilel: 1 Table + Décors
Captain Cavern: 1 Table + Décors
Cà fait donc 8 tables
Si on monte à 18 joueurs, 1 tapis de Gulild Ball de l'asso + Décors de l'asso et on est bon.
Merci de prévoir (dans la limite de vos stocks personnels) pas mal de petits décors genre caisses, murets, haies,...
|
|
| |
captain caverne Membre du Consortium
Nombre de messages : 1173 Localisation : Léognan Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 27.11.19 14:46 | |
| |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 27.11.19 19:02 | |
| Dommage... C'est sûrement partie remise. Je t'ai répondu en MP. |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 02.12.19 21:12 | |
| Dernière ligne droite avant le jour J!
Je règle les derniers détails de l'organisation. J'espère que tout le monde est prêt à en découdre.
Pour l'instant, 17 joueurs inscrits. Si besoin je fais le 18ème mais il y a aussi une incertitude sur la présence d'un participant. Sauf autre désistement d'ici Vendredi, on sera 16 ou 18 Samedi.
Merci d'arriver vers 9H15-9H30 afin de pouvoir commencer tranquillement et pouvoir se mettre des baffes dès 10H.
N'oubliez pas non plus vos frais d'inscription de 10 EUR. Le mieux est de payer en arrivant (chèque ou espèces).
J'aurais un peu de matériel à prêter mais venez avec tout ce dont vous avez besoin comme Marqueurs, cartes de profil, decks, etc...
Pour l'ouverture et la mise en place le matin, est-ce qu'un gentil membre du bureau peut être là pour ouvrir à 8H30? Pour les personnes amenant des tables et décors, si vous pouvez arriver vers 8H45 ce serait parfait pour tout mettre en place.
@Gilel: toujours OK pour le thermos de café et le thé?
@Captain Cavern: une évolution de ton côté? As-tu réussi à corrompre, menacer, faire chanter, convaincre un de tes collègues pour pouvoir jouer?
|
|
| |
Belial Membre Actif
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 02.12.19 22:16 | |
| Au besoin je peux venir aider à l'installation si tu as besoin de petites mains |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 02.12.19 22:27 | |
| - Belial a écrit:
- Au besoin je peux venir aider à l'installation si tu as besoin de petites mains
Si tu veux venir avant 9H15, on trouvera sûrement de quoi t'occuper. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 | |
| |
|
| |
| Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019 | |
|