Voici le compte rendu de l'assemblée générale du 09/09/21
Compte rendu AG
Après deux ans de fonctionnement erratique du à la pandémie , ayant vu la Guild fermer durant de longs mois, des tournois et la Guild Con annulés nous avons enfin pu reprendre le chemin du château de Malartic pour nos séances hebdomadaires.
Afin de régulariser la situation, le 09/009/2021 s’est tenue notre première assemblée générale depuis deux ans.
Pour rappel , au vue du fonctionnement durant depuis 2019, aucune cotisation n’a été demandée au adhérents durant cette période, même durant les petites périodes de réouverture.
Le but était d’établir un état de l’association au sortir des ces périodes de confinement et de fermetures administratives . Entre les membres présents, les nouveaux et futurs adhérents et les pouvoirs données nous étions un peu plus d’une trentaine.
L’ordre du jour consistait en :
- bilan de l’équipe en place
- renouvellement du conseil d’administration (et du bureau ultérieurement )
- rappel de règles de fonctionnement
- projets en cours et à venir
→ Le bilan tant administratif que financier fut assez rapide à faire . La Guild a perduré durant ces deux années avec quelques séances d’ouverture , et même si les joueurs ont pris de nouvelles habitudes ludiques durant les confinements et les fermetures , tous semblaient contents de retrouver la Guild.
Quant au bilan financier, sans dépense particulière durant les deux ans , l’association est toujours bénéficiaire.
→ Concernant le renouvellement du conseil d’administration, plusieurs adhérents sont venus se proposer pour intégrer cet organe de gestion de l’association. Devant le nombre de postulants il a été décidé en Assemblée Générale par un vote à main levée, et à l’unanimité des votes exprimés , l’augmentation du nombre de membres constituant le Conseil d’Administration. Il a été porté à 11 membres.
Toutefois le nombre de personnes volontaires pour intégrer le CA additionné au membres souhaitant poursuivre leur mandat était supérieur au nombre de membres requis. Aussi gentiment , certains anciens ont décidé de laisser la place aux nouveaux volontaires. On remercie en ce sens Bhaal, Ravageur, Ulrian et Whispe.
Lors d’une réunion du nouveau Conseil d’administration élu qui s’est déroulée le 13 octobre, le bureau a été élu . Vous en trouverez le détail en fin de document.
Petite aparté, afin de préserver un minimum la vie des membres face à internet, vous ne trouverez que les pseudos des membres de la Guild élus aux différents postes. Les identités seront communiquées aux services préfectoraux comme il est nécessaire de le faire et elles pourront vous être communiquées uniquement par MP si vous le souhaitez.
→ Décisions ou rappels de l’AG :
Les règles de fonctionnement au sein de l’EPAJG ont été rappelées notamment quant à l’aspect sanitaire.
Il a été rappelé également la nécessité d’avoir un pass sanitaire valide afin de participer pour l’instant aux séances du jeudi soir et aux tournois.
Rappel des règles de conservations des données : pour l’heure aucune donnée personnelle n’est conservée par la Guild. Les seules données conservées sont celles fournis lors de l’inscription sur le forum et sont conservées par l’administrateur du forum (forumactif) selon leur politique de protection des données personnelles.
Le tarif de la cotisation annuelle n’a pas varié et est resté bloqué à 10 euros. En outre il a été décidé de calquer les adhésions sur l’année scolaire. Ainsi l’adhésion débute en septembre 2021 pour un an. Les adhésions durant l’année se feront au même tarif mais auront une durée de validité jusqu’à la fin du mois d’août 2022 et non de douze mois courants comme cela se faisait par le passé.
→ Concernant les projets en cours :
De nombreux tournois se sont déjà déroulés depuis notre AG ou sont programmés pour cette fin d’année (AOS, 40K, Alkemy, Star wars Légion). Petit rappel concernant les tournois : chaque membre de la Guild peut organiser un tournoi s’il le souhaite . La seule obligation étant qu’il est nécessaire que l’un des membres du conseil d’administration soit présent lors de ce tournoi , soit en coorganisateur , soit en simple participant. C’est une question d’assurance.
Il est un projet qui va nécessiter l’investissement du plus grand nombre, à savoir la GUILD CON IV. Actuellement la mairie a ou va être sollicitée afin de déterminer s’il est possible d’avoir accès aux salles qui nous intéressent durant le mois de mai (à priori après les vacances et pas durant le week-end de 4 jours) soit le 14/15 ou le 21/22 mai.
Des solutions de repli sont également à l’étude notamment dans des communes voisines.
Pour en revenir à l’organisation , elle ne sera pas l’apanage uniquement des membres du CA mais de toutes les bonnes volontés des adhérents de la Guild afin que cet évènement soit aussi sympa et festif qu’il le fut durant les trois premières éditions.
A ce titre , un post sera ouvert pour son organisation et toutes les idées sont les bienvenues.
Renouvellement du Conseil d’Administration
Se présentent pour les 11 places du CA 2021 : | Sont élus à la majorité des membres actifs : |
[size=13]Le mars (actuel président)[/size] Pantoufle (actuel trésorier) Oliv the red eye captn Caverne Baghla Gilel LESPAGNOL Lodereï Tess Axidus 54
| [size=13]Le mars [/size] Pantoufle Oliv the red eye captn Caverne Baghla Gilel LESPAGNOL Lodereï Tess Axidus 54
|
Sont sortants : le Caillou
Ont accepté de laisser leur place : Ravageur (secrétaire), Bhaal, Whispe, Ulrian.
Nouvel administrateur du forum : Ravoen rejoint l’équipe d’administration du forum , en compagnie de Bhaal, Heikeen et Gilel.
Le conseil d'administration s'est réuni en octobre pour élire le nouveau bureau. En voici la composition :
Le bureau élu :
Président | Trésorier | Secrétaire |
The RED EYE | Pantoufle | Gilel |
Pour informations nous sommes actuellement 36 adhérents à jour des cotisations.