| Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
WAALEX Membre Actif
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 14.11.22 18:30 | |
| - Ravœn a écrit:
- Je serai là toute la journée c'est sûr, avec des britanniques typés Normandie (pas de limite de points).
Je peux amener une table "Plage de débarquement" (avec bunkers, barges maritimes et obstacles anti-char). Super, pour ma part j'ai une table type européen avec un petit hameau en ruine et une ferme (la haie sainte de warlord) j'ai des forêts aussi. Je viens allemands ss fin de guerre avec des hongrois en réserve pour faire face au soviet |
|
| |
Ben Acolyte
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 14.11.22 19:11 | |
| Je prends l armée que quelqu'un me prête, j ai des décors européens ( bocages, haies,forêts, 1 petite maison..)et un tapis 120 × 120 . Par contre présent que jusqu en début d aprem. |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 14.11.22 19:47 | |
| -> Heure de début ? -> Thé, café, gâteaux du matin ? -> Repas de midi ? -> Décors ? - Plage de débarquement avec bunkers, barges maritimes et obstacles anti-char (Ravoen) - Table type européen avec un petit hameau en ruine et une ferme + forêt (Waalex) - Divers décors bocages, haies,forêts, 1 petite maison (Ben)
Participants (armées, nombres de points, théâtre d'opération). Si plusieurs possibilités, séparez d'un slash Wink
- Ben : Armée de prêt. - Ravœn : Britanniques typés Normandie (pas de limite de points). - Waalex : Allemands SS fin de guerre / Hongrois. - Ajax : environ 1500 points de paras britanniques, Normandie / environ 1000 points de Britannqiues (8th armée, SAS, LRDG), Afrique du Nord, 1942.
|
|
| |
Rick Membre
Nombre de messages : 572 Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 14.11.22 20:02 | |
| Pour ceux qui le peuvent, je propose un rassemblement dès 10h30, on installe les tables en buvant un café, on joue un peu et on fait un pique-nique d'intérieur entre 13 et 14h (sandwichs ? Pizza ?) |
|
| |
ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 15.11.22 8:50 | |
| Présent avec des soviétiques 1000 à 1500 points. Bataille de blindés possible. J'ai des décors urbain type européen et je suis disponible toute la journée. Pizza ou sandwich ok. |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 15.11.22 9:03 | |
| Normalement je serai là avec Maël. Je peux amener du décor typé Europe de l'ouest, mais pas sûr qu'il y ait de quoi meubler entièrement une table (il doit manquer quelques bricoles). je vais vérifier, mais à priori Heikeen sera aussi présent, avec une table Normandie.
Pour les armées, j'ai de quoi jouer Heer et SS, Maël peut jouer 101st Airborne ou Big Red One. Heikeen joue Teutons également. |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 15.11.22 12:22 | |
| Mis à jour... si j'ai oublié des trucs, hésitez pas à le dire. On équilibrera les équipes si d'autres se joignent à nous (GiLel ? Drong ?). Pour l'instant on est 8. On peut faire deux tables à deux contre deux mais pour caler les Soviets, ça va pas être simple. Du coup, peut-être trois tables... dont une Ravageur / Waalex en Europe de l'Est. Dites ce que vous en pensez et ce que vous souhaitez.
-> Heure de début : 10 heures si un membre du bureau peut être présent. -> Thé, café, gâteaux du matin : machine à kawa (Ajax) -> Repas de midi : commande commune de pizzas.
-> Décors - Plage de débarquement avec bunkers, barges maritimes et obstacles anti-char (Ravoen) - Table type européen avec un petit hameau en ruine et une ferme + forêt (Waalex) - Divers décors bocages, haies,forêts, 1 petite maison (Ben) - Décors type Europe (Caillou) - Décors urbains (Ravageur)
Participants (armées, nombres de points, théâtre d'opération). Si plusieurs possibilités, séparez d'un slash Wink
Equipe Axe : - Caillou : Heer et SS, - Heikeen : Allemands. - Waalex : Allemands SS fin de guerre / Hongrois. - Ben : Armée de prêt.
Equipe Alliés : - Ravœn : Britanniques typés Normandie (pas de limite de points). - Maël : Américains (101e / Bir Red one) - Ravageur : Soviétiques - Ajax : environ 1500 points de paras britanniques, Normandie / environ 1000 points de Britannqiues (8th armée, SAS, LRDG), Afrique du Nord, 1942. |
|
| |
WAALEX Membre Actif
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 15.11.22 12:25 | |
| Pour ben je peux prêter ses paras us type marketing garden, j'ai un char et beaucoup de paras vétérans avec mortier, canon antichar, mitrailleuse etc environ 1500 points
Pour le repas c'est good !
Pour le combat blindé @ravageur on peut se faire un platoon du supplément tank war, 3 blindés requis minimum, attention toutefois aux troupes elles doivent toutes avoir un transport (camion, jeep ou haltrack) |
|
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 15.11.22 13:26 | |
| A priori présent : au point de vue décors je peux amener des maisons non peintes , et quelques décors supplémentaires hivernaux, notamment des isbas.
Au point de vue armée : - Dak : je ne sais pas si elle sera prête - 2eme DB : je n'ai pas encore fait le décompte des points, mais on doit dépasser facilement les 2000 points.
Quant à l'heure de ma venue, pour l'instant je ne peux vous préciser. |
|
| |
WAALEX Membre Actif
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 15.11.22 13:59 | |
| J'ai pas précisé mais 10h30 c OK pour moi
@GiLel les décors hivernaux ça peut être top, seulement si les soviets de @ravageur ont un peu de neige sur leurs socles comme ça ça collerais avec une partie de mes figs tenues hiver ! Et ça serait trop beau une belle table neige pour changer !
|
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 15.11.22 14:14 | |
| 10h30, c'est ok pour moi. Pour ce qui est des armées, tu peux rajouter : Afrique du Nord : Italiens pour moi, FFL pour Heikeen Table hivernale : Allemands en tenue d'hiver pour Heikeen. Et pour ces 2 théâtres d'opération, Heikeen a des tables complètes... |
|
| |
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 15.11.22 19:25 | |
| Je suis soviétique, pas besoin de se cacher dans la neige, c'est la technique de masse chez nous |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 15.11.22 19:35 | |
| Mis à jour... si j'ai oublié des trucs, hésitez pas à le dire. On équilibrera les équipes si d'autres se joignent à nous (GiLel ? Drong ?). Pour l'instant on est 8. On peut faire deux tables à deux contre deux mais pour caler les Soviets, ça va pas être simple.
-> Heure de début : entre 10 heures et 10 heures 30 si un membre du bureau peut être présent. -> Thé, café, gâteaux du matin : machine à kawa (Ajax) -> Repas de midi : commande commune de pizzas.
-> Décors - Plage de débarquement avec bunkers, barges maritimes et obstacles anti-char (Ravoen) - Table type européen avec un petit hameau en ruine et une ferme + forêt (Waalex) - Divers décors bocages, haies,forêts, 1 petite maison (Ben) - Décors type Europe (Caillou) - Décors urbains (Ravageur) - Afrique du Nord / Hiver (Heïkeen)
Tables, à définir. C'est un premier jet, juste pour voir comment on répartit les joueurs en sachant que Ravageur et Waalex vont vraisemblablement s'affronter avec bonnets et chapkas ! Table hiver : Ravageur / Waalex ? Table 4 joueurs : Caillou + Heïkeen / Maël + GiLel Table 3 joueurs : Ben / Ravoen + Ajax
Participants (armées, nombres de points, théâtre d'opération). Si plusieurs possibilités, séparez d'un slash
Equipe Axe : - Caillou : Heer et SS ou Italiens. - Heikeen : Allemands (ou FFL s'il bascule en Alliés) - Waalex : Allemands SS fin de guerre / Hongrois. - Ben : Armée de prêt.
Equipe Alliés : - Ravœn : Britanniques typés Normandie (pas de limite de points). - Maël : Américains (101e / Bir Red one) - Ravageur : Soviétiques - GiLel : 2eme DB - Ajax : environ 1500 points de paras britanniques, Normandie / environ 1000 points de Britanniques (8th armée, SAS, LRDG), Afrique du Nord, 1942. |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 27.11.22 8:37 | |
| Hop, je remonte ici pour qu'on finalise peu à peu le bazar. Si certains non-inscrit souhaitent venir jouer / passer voir des parties, n'hésitez pas. Il faut que l'on essaie de caler le nombre de tables, les points, les scénarios et les joueurs présents à chacune des tables. L'avis de chacun est important Pour l'instant, on a ça... en sachant que sur la table hiver, on aura obligatoirement Ravageur et ses Soviets. Et sur la table 3, Ben se retrouve seul alors qu'il est novice et il faut lui prêtre une armée... Table hiver Soviétiques / Allemands, X points : Ravageur / Waalex Table 4 joueurs, Normandie, Allemands / Alliés, 2000 points (plus ?) : Caillou + Heïkeen / Maël + GiLel Table 3 joueurs, Normandie, Allemands / Britanniques, 2000 points (plus ?) : Ben / Ravoen + Ajax Autre option... Table hiver Soviétiques / Allemands, X points : Ravageur / Waalex Table 4 joueurs, Normandie, Allemands / Alliés, 2000 points (plus ?) : Caillou + Heïkeen / Maël + GiLel Table 3 joueurs, Normandie, Allemands / Britanniques, 2000 points (plus ?) : Ben / Ravoen + Ajax A vous ! |
|
| |
WAALEX Membre Actif
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 27.11.22 10:50 | |
| - Ajax a écrit:
- Hop, je remonte ici pour qu'on finalise peu à peu le bazar.
Si certains non-inscrit souhaitent venir jouer / passer voir des parties, n'hésitez pas. Il faut que l'on essaie de caler le nombre de tables, les points, les scénarios et les joueurs présents à chacune des tables. L'avis de chacun est important Pour l'instant, on a ça... en sachant que sur la table hiver, on aura obligatoirement Ravageur et ses Soviets. Et sur la table 3, Ben se retrouve seul alors qu'il est novice et il faut lui prêtre une armée...
Table hiver Soviétiques / Allemands, X points : Ravageur / Waalex Table 4 joueurs, Normandie, Allemands / Alliés, 2000 points (plus ?) : Caillou + Heïkeen / Maël + GiLel Table 3 joueurs, Normandie, Allemands / Britanniques, 2000 points (plus ?) : Ben / Ravoen + Ajax
Autre option...
Table hiver Soviétiques / Allemands, X points : Ravageur / Waalex Table 4 joueurs, Normandie, Allemands / Alliés, 2000 points (plus ?) : Caillou + Heïkeen / Maël + GiLel Table 3 joueurs, Normandie, Allemands / Britanniques, 2000 points (plus ?) : Ben / Ravoen + Ajax
A vous ! Ben à eu une initiation avec moi, il a joué us marines En effet sous réserve de se ce que beux faire ben, il vaut mieux qu'il fasse équipe avec un joueur confirmé/moins débutant ! Ça implique qu'on revoit la répartition des équipes par contre Pour ma part je suis tjs OK pour la table hiver, ravageur 1500 pts ? Je peux 2000 pts en rajoutant du chars ! |
|
| |
Ben Acolyte
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 27.11.22 14:48 | |
| Salut à tous, si ça coince pour me trouver une place, C est pas grave, je viens pour regarder d autant plus que je ne peux pas être là toute la journée journée. Je suis présent du matin jusqu en début d aprem. Après si il y a moyen de me trouver quelques escouades d inexpérimentés pour faire la première ligne , je suis preneur |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 27.11.22 16:33 | |
| Va falloir changer les équipes ... Il faudrait qu'un Allié passe en Allemands-Axe. GiLel, on part dans le désert ?? Ce qui pourrait donner le matin... Table 2 joueurs hiver Soviétiques / Allemands, X points : Ravageur / Waalex Table 3 joueurs, Normandie, Allemands / Alliés, 2000 points (plus ?) : Caillou + Heïkeen / Maël Table 2 joueurs, Normandie, Allemands / Britanniques, 2000 points (plus ?) : Ben / Ravoen Table 4, 2 joueurs, désert, Allemands / Britanniques : GiLel / Ajax. Et l'aprém, on improvise |
|
| |
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 27.11.22 18:02 | |
| Walex ok. 2000 points avec du chars. |
|
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 27.11.22 18:20 | |
| Oui ça me va .
Je vais préparer 2DB et désert (dak ) et j'amène le tout. Je vais essayer de faire plusieurs listes également que je puisse m'adapter aux parties. |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 27.11.22 19:44 | |
| OK pour le désert, je vais faire une ou deux listes 8th armée / LRDG. Je porterais aussi mes paras glaouiches au cas où pour l'aprém.
Comme dit, je porte une machine à café et le café. Quelqu'un peut se charger de prendre des verres et des boissons ? |
|
| |
WAALEX Membre Actif
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 27.11.22 19:50 | |
| - ravageur a écrit:
- Walex ok. 2000 points avec du chars.
Vendu ! |
|
| |
WAALEX Membre Actif
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 27.11.22 19:51 | |
| Qui prête une armée à Ben ? J'ai des figs s'il faut ! |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 27.11.22 22:23 | |
| Je peux très bien jouer mes Italiens dans le désert, et Heikeen ses FFL.
Maël devrait pouvoir jouer sur une autre table du moment qu'il est avec quelqu'un qui connaît bien les règles parvenir que c'est encore flou sur certains points.
Sinon, Heikeen doit avoir largement de quoi jouer à plus de 3000pts, depuis le temps que je lui peins des Teutons... |
|
| |
Rick Membre
Nombre de messages : 572 Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 28.11.22 11:50 | |
| Je suis perdu, il reste quoi comme table ? Je suis avec qui sur la mienne après tous ces changements ?
Aucun problème pour driver Ben de mon côté. Par contre comme il ne reste pas la journée, il faut qu'il soit en binôme du même côté que moi, et il nous faut un adversaire.
J'amène ma table Plage de Normandie pour notre partie, et je fourni les britannique pour Ben et moi. |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action 28.11.22 11:59 | |
| A priori, Heikeen ne sera pas des nôtres samedi. Je refais le point avec lui dans la journée.
Pour ce qui est des tablées, il va effectivement falloir voir qui joue quoi, avec qui, et à combien de points. Pour ma part, si 2000pts sont facilement envisageables pour mes Teutons, c'est un peu plus compliqué pour mes armées US ou mes Italiens (bon, ok, c'est essentiellement un manque de dés adaptés).
On pourrait partir là-dessus :
- table hiver : Soviétiques (Ravageur) / Waalex (Allemands) - table "débarquement" : GB (Ben + Ravoen) / Allemands (Caillou) - table "désert" : LRDG (Ajax) / DAK (Gilel)
Par contre, dans cette configuration, il faudrait que je récupère la table désertique de Heikeen... Sinon, je prête une autre armée allemande à quelqu'un du groupe, et Ajax joue ses paras britanniques |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action | |
| |
|
| |
| Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action | |
|