Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action

Aller en bas 
+3
ravageur
gilel
Ajax
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty28.11.22 12:32

J'avoue que ce serait fun d'avoir une table front russe, une table front normand, et une table front africain ^^ Mais honnêtement ça va être chiant pour toi de gérer la récup de la table, j'imagine.

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty28.11.22 12:41

Le Caillou a écrit:

- table hiver : Soviétiques (Ravageur) / Waalex (Allemands)
- table "débarquement" : GB (Ben + Ravoen) / Allemands (Caillou)
- table "désert" : LRDG (Ajax) / DAK (Gilel)

Par contre, dans cette configuration, il faudrait que je récupère la table désertique de Heikeen...
Sinon, je prête une autre armée allemande à quelqu'un du groupe, et Ajax joue ses paras britanniques

Ou je joue Teutons et Gilles aligne ses FFL, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 09/11/2012

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty28.11.22 12:49

Ravœn a écrit:
J'avoue que ce serait fun d'avoir une table front russe, une table front normand, et une table front africain ^^ Mais honnêtement ça va être chiant pour toi de gérer la récup de la table, j'imagine.
Pas forcément.
J'ai déjà un tapis et quelques décors, il faut juste que je récupère ses boites de décors vendredi soir s'il est à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty28.11.22 12:55

Oki. On part sur 2000 points par camp sur notre table Caillou. J'essaie d'avoir des troupes cohérentes avec le débarquement depuis les barges maritimes (plus ou moins).

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 09/11/2012

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty28.11.22 12:57

Faut que tu regardes précisément les contraintes du scénario.
Il me semble que le joueur allemand a moins de points de troupes, et qu'il y a un certain nombre d'éléments de défense à compter dedans...
Et il faut que je vois où je peux caser mon fils.

Autre solution : tu joues le débarquement face à Ben (je prête mes allemands), et on se fait une table désertique en 4 joueurs (Maël + Ajax contre Gilel et moi)
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty28.11.22 16:30

Vous partez sur le scénar Normandie ?
Je vais voir combien de points je peux aligner du côté du désert du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 09/11/2012

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty28.11.22 17:03

La grande question reste la même : comment on se répartit sur les tables (hormis Ravageur et Waalex qui vont avoir une petite explication dans les lointaines plaines de l'est).

Je proposais à Ravoen de jouer contre Ben (à qui je pourrais prêter des troupes), tandis qu'on se ferait une partie en 2v2 dans le désert ou la Sicile.
On pourrait aussi jouer le débarquement sur les côtes italiennes ou siciliennes, d'ailleurs, et pas que la Normandie.
La table côtière de Ravoen serait aussi utile qu'en Normandie, et ça me permettrait de sortir des Italiens (j'ai de quoi jouer 2 factions si besoin : réguliers et paras).
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty28.11.22 17:45

Le Caillou a écrit:
Je proposais à Ravoen de jouer contre Ben (à qui je pourrais prêter des troupes), tandis qu'on se ferait une partie en 2v2 dans le désert ou la Sicile.

Pas possible que je joue seul contre Ben, car il ne reste pas toute la journée, il ne sera là qu'une partie du temps (il part en début d'après-midi si je ne dis pas de bêtise), sans quoi je vais me retrouver le bec dans l'eau à 14h... C'est pour ça que je disais qu'il jouerait avec moi, ainsi je reprendrai ses troupes à son départ (en fait il poussera une partie de ma liste pendant le temps où il est là)

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 09/11/2012

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty28.11.22 18:04

Je vais regarder les scénarios de la campagne italienne.
A priori il y a du débarquement, de l'assaut aéroporté et d'autres trucs sympa.

Gilles pourrait jouer sa 2e DB en 1e armée d'Afrique,
Ajax ses paras britanniques, Maël la Big Red One.
De mon côté je peux fournir pas mal d'allemands, et des Italiens.

Qu'est-ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty28.11.22 18:06

Alors... le matin, on pourrait avoir, en tenant compte des contraintes...

Table 2 joueurs hiver Soviétiques / Allemands, X points : Ravageur / Waalex
Table 4 joueurs, Normandie, Allemands / Alliés, 2000 points (plus ?) : Caillou + Maël / Ben + Ravoen
Table 2 joueurs, désert, Allemands / Britanniques : GiLel / Ajax.

EDIT : Sinon, table sicilienne le matin, faisable... avec d'un côté Gilles (2eme DB), Ravoen (paras british), Ben (je lui prête mes commandos + un peu de 8th armée) et Maël (101e) contre Caillou et moi en Allemands. On part sur du 2400 points comme en-dessous.



Et l'aprém, chacun d'entre nous a une armée pour le front de l'ouest (sauf Ravageur). Mais on peut faire un 4 contre 3 en, par exemple 2400 points (3x800 / 4x600) avec Allemands d'un côté (Caillou + Waalex + Ravoen) contre Alliés (GiLel + Maël + Ravageur avec une armée prêtée + Ajax). Éventuellement, je peux aussi jouer kaskapointe avec une armée prêtée et refiler mes paras british à Ravageur...
On peut même envisager deux tables dont une désert en se laissant les armées les uns les autres...

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 09/11/2012

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty28.11.22 18:48

Ça peut effectivement se faire comme ça.
Faudra préciser les scénarios et les points, mais je peux effectivement fournir pas mal de matos.
Revenir en haut Aller en bas
WAALEX
Membre Actif
Membre Actif
WAALEX


Nombre de messages : 231
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2019

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty28.11.22 19:45

Je peux prêter des para us ou des allemands s'il faut
J'ai également un peu de dak pour la partie de l'après midi !
Revenir en haut Aller en bas
WAALEX
Membre Actif
Membre Actif
WAALEX


Nombre de messages : 231
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2019

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty28.11.22 19:45

Ah et j'oublie je peux amener des petits gâteaux et chips ! Pour le repas on commande à emporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 09/11/2012

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty28.11.22 19:47

Pour le repas, il faut voir.
Je vais aussi venir avec des choses à manger/partager.
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3944
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty29.11.22 0:20

Bon les gars ne vous fâchez pas mais je ne pourrais être des vôtres qu'en début d'après midi. Et surtout j'espère ne pas être obligé de faire sauter mon week-end pour cause de boulot. Mais je vous avertirai à l'avance. je travaille également jeudi soir donc je ne pourrai pas venir à la répétition (désolé Caillou).

Sinon, j'amène à la fois ma 2eme DB qui peut être jouée en 1er armée d'afrique, voir même US si l'on fait abstraction du marquage des chars.

J'apporte également ma DAK en espérant avoir fini mes 13 dernières figs et un véhicule d'ici samedi.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty29.11.22 10:25

Avec tous ces changements et propositions je suis complètement perdu les gars ^^

Je ferai ma liste vendredi, vous me direz sur quel sélecteur. J'amène toujours ma table plage de débarquement avec bunkers, et on verra si on décide qu'elle est normande ou italienne ^^

Pour la répartition sur les tables, ceux qui risquent être absents doivent rejoindre une table multij-oueurs, car ainsi l'équipe peut compenser une éventuelle absence d'un côté. C'est la seule vraie contrainte qu'on doit s'imposer si on ne veut pas qu'un des joueurs se retrouve sans adversaire une partie de la journée.

A pluche !

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 09/11/2012

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty29.11.22 14:35

Ajax a écrit:
Alors... le matin, on pourrait avoir, en tenant compte des contraintes...

Table 2 joueurs hiver Soviétiques / Allemands, X points : Ravageur / Waalex
Table 4 joueurs, Normandie, Allemands / Alliés, 2000 points (plus ?) : Caillou + Maël / Ben + Ravoen
Table 2 joueurs, désert, Allemands / Britanniques : GiLel / Ajax.

Bon, après discussion avec Ravoen, on en revient à cette proposition.
Pour ce qui est de la venue de Gilel, on verra ce qu'il en est. Sinon on intègre Ajax à la tablée normande, d'un côté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty29.11.22 19:20

Je valide la propositiond e Caillou.

Le matin, deux tables.
Table 2 joueurs hiver Soviétiques / Allemands, X points : Ravageur / Waalex
Table 4 ou 5 joueurs, Normandie, Allemands / Alliés, 2000 points (plus ?) : Caillou + Maël / Ben + Ravoen + Ajax

L'aprém, deux tables, une désert et une normande. On verra pour la répartition et les points.

Le midi -> commande de pizzas. Si vous voulez amener des boissons / compléments, vous pouvez, faut just le dire pour pas qu'on se retrouve avec trop de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 09/11/2012

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty30.11.22 9:00

Comme Ravoen, je pense qu'on peut se passer d'une seconde partie l'après-midi.
Entre la mise en place le matin, le papotage, le nez dans les règles et le repas du midi, il y a peu de chances qu'on fasse un second tour le matin.
Donc il resterait normalement entre 2 et 5 tours l'après-midi, puis rangeage de salle, papotage et retour à la maison.

On peut toujours prévoir une petite liste complémentaire en 500pts pour une petite escarmouche (je pense notamment à des raids du LRDG), et je peux éventuellement amener ce qui peut ressembler à une petite garnison italienne en plus.
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3944
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty30.11.22 10:52

Dans ce cas , ça parait logique, je ne débarque pas l'après midi ou juste pour papoter avec vous. Voir éventuellement en reprise des troupes de Ben.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 09/11/2012

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty30.11.22 11:03

Ben si, tu es attendu avec ta DAK en tout début d'après-midi pour une table désert contre Ajax (j'ai vu avec Heikeen pour lui emprunter des décors), ou alors avec ta 2e DB en 2è vague qui débarque à partir du tour 2 !
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3944
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty30.11.22 11:30

De toute façon j'amène les deux et je m'adapte en fonction de votre déroulement de partie.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty30.11.22 13:32

Yep, vu qu'on va faire des grosses tables en terme de points d'armée (ce qui est tout l'intérêt d'une telle journée par rapport aux jeudi soir), ça va nous prendre pas mal d'heures de jeu. Avec le social time, je ne crois pas qu'il soit raisonnable de prévoir 2 parties par joueur.

Ce qu'il faut se dire, c'est que chacun ne joue qu'une seule bataille, mais on la joue en 2 vagues : la moitié des troupes sont placées en réserve (normal dans bon nombre de scénar de BA), on démarre doucement le matin, et la seconde vague est ajoutée sur la table en début d'après-midi. Ce qui laisse la possibilité à Gilles de nous rejoindre, ou d'annuler, comme il peut.

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 04/08/2013

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty30.11.22 13:34

OK pour moi.
Combien de points sur la "grosse" table ? 2400 par camp ? Comme ça chaque joueur dispose de 800 points pour les Alliés ?

Et j'amène aussi mes troupes LRDG / SAS pour le désert avec leurs valeurs en points pour l'aprém et on verra comment ça se goupille mais je dois pas avoir plus de 1000 / 1200 points...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 09/11/2012

Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty30.11.22 13:53

Je dois pouvoir largement prévoir de quoi jouer en Teutons en 2400pts, en 2 vagues (Heer/Osttruppen sur la plage, et SS en renforts).
Je peux aussi amener de l'Italien en 500/800pts pour jouer un raid dans le désert le matin (entre Maël et Ajax, par exemple).
Bref, je vais amener des stocks de figs, mais faut juste savoir de combien de listes (et à combien de points) il va falloir disposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action   Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 3 décembre 2022 : journée Bolt Action
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bolt action
» Bolt action VF
» Campagne BOLT ACTION
» Questions Bolt Action
» Armées Bolt Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Bienvenue dans la Guilde :: Le calendrier de la guilde-
Sauter vers: