| V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE | |
|
+5oliv' Le Mars Tyrius JiPi yolande 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yolande Membre Actif
Nombre de messages : 492 Age : 58 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 21.04.12 14:35 | |
| Seconde mouture (avec modif points de victoire passés de v7 à v8)
Fruit d'une longue réflexion sur une île déserte de joueurs et dans la lignée des directives de GORO, je vous livre la suite et tiens préalablement à vous remercier pour vos votes (enfin ceux qui ont jugé opportun de répondre quant aux autres ils sont notés sur un livre de rancunes volé aux nains) :
La finalité de la campagne: une gigantesque bataille de siège
Dans les règles d'une bataille de siège (extension bain de sang + livres de règles sur bataille dans les batiments du livre de base), vous pouvez prendre autant de points d'équipement de siège que de points d'armée.
Au lieu et place, dans cette campagne, les parties jouées précédemment vous donneront des points d'équipement. Ainsi,chaque bataille jouée de la V1 à V3 vous aura rapporté : 100 points d'équipement (PE) pour une défaite, 150 PE pour une égalité, 200 PE pour une victoire, 100 PE de bonus pour le premier arrivé à 1.000 points
Les futures parties V4:
Parties standard: Chacun devra venir avec une liste à 1.500 et une liste à 2.000 pts préparée à l'avance (liste qui pourra varier d'une semaine sur l'autre) Une partie jouée rapportera: 50 PE pour une défaite 100 PE pour une égalité (à 1500 pts c'est moins de 300 pts d'écart / à 2000 c'est moins de 500 pts) 150 PE pour une victoire Comptage des points de victoire: tel prévue dans la V8 (100 points d'écart = victoire sans omettre de compter les bannières perdues ou gagnées)
Bonus à chaque partie + 10 PE de présence (une fois par soirée même si plusieurs parties jouées) + 10 PE de peinture à moitié peinte / 15 totalement peinte (une fois par soirée) + 10 PE si vous avez perdu contre un adversaire ayant plus de PE que vous / 15 si égalité / 20 en cas de victoire
Partie bataille de siège: - Pour pouvoir participer à la bataille de siège finale: chaque joueur devra avoir fait une partie de siège à 1.000, 1.500 ou 2.000 pts (attention en siège les formats d'armée sont à jouer différemment, ferais un post plus explicatif) - Dans cette (ces) partie (s), chaque joueur pourra prendre des équipements de siège en tapant sur sa réserve de PE - les règles de bataille de siège s'appliquent intégralement hormis l'assaut éclair qui sera pas disponible - Si défaite 150 PE attribués + récupération de la moitié des PE mis en jeu - Si victoire 300 PE attribués + PE mis en jeu doublés - bonus présence et peinture d'appliquent également Exemple: j'ai 800 PE en réserves / je joue une partie à 1000 points, je prends 250 PE sur ma réserve Je perds, je me retrouve avec 800 PE initiaux - 250 PE pris pour la partie + 150 PE attribués pour avoir joué + 125 PE récupérés malgré la défaite = 775 PE jE gagne: 800 PE - 250 PE + 300 PE de victoire + 500 PE (mise initiale doublée) = 1350 PE
Partie avec scénario spécifique: La proposition de LIXA est acceptée à savoir des scénario qu'il choisira par lui même qui rapporteront plus de PE que les parties standards 70 PE pour une défaite 120 PE pour une égalité 200 PE pour une victoire LIXA se chargera de cette partie
Pour intégrer la campagne avec une nouvelle armée ou un nouveau joueur: Pour entrer en jeu, tout nouveau joueur ou nouvelle armée devra faire une bataille de siège sans PE tandis que son adversaire fair play se contentera d'un maximum de 250 PE mis en jeu.
Bonus de campagne: 200 PE à celui qui trouvera un nom à cette campagne aujourd'hui orpheline (attends vos propositions)
- A venir, post avec plus de détails sur le déroulement de la bataille finale où chacun pourra, à sa convenance, jouer entre 1.000 et 4.000 points d'armée + les points d'équipements gagnés - Post en grande partie dispo sur le déroulement d'une bataille de siège et peut être même quelques idées sur des équipements de siège (par exemple des douves qui seraient un terrain difficile). Sur ce post sera repris le matos disponible et nécéssaire pour faire des batailles de siège - Post fait sur PE et présentation des armées (merci de vous enregistrer) - Post de LIXA sur les scénarios
vos commentaires sont les bienvenus
Dernière édition par yolande le 01.05.12 11:25, édité 7 fois |
|
| |
JiPi Acolyte
Nombre de messages : 51 Age : 56 Localisation : BELIN-BELIET Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 21.04.12 21:45 | |
| Le panthéon des dieux.Message envoyé à toutes les communautés et races existantes sur ce monde : "A vous qui lisez ce message, sachez qu'au bout de la route vous attendent des trésors et des secrets merveilleux. Vous nous connaissez sous différents aspects, nous sommes Khaine, nous sommes aussi Rhya, Sigmar et Taal. Nous sommes Grimni, Asuryan et Isha. La Gueule, Nurgle, Slanesh, mais également Mork et Gork. Nous vous lançons un défi, à vous, créatures de la terre, et du feu. Trouvez notre panthéon, prenez-le d'assaut, envahissez-le, et vous aurez accès à tout ce dont vous rêvez, et bien plus encore.... Mais ne croyez pas que cela sera simple, car le voyage sera semé d'embuches. Pour nous atteindre, il vous faudra traverser des territoires hostiles, franchir des cols, détruire des forts et des donjons, lutter contre le froid et vaincre la soif, vous défendre contre des bêtes terribles et sauvages... Et surtout affronter vos ennemis de toujours, car tous veulent la même chose : notre récompense suprême. Et seul un être unique l'obtiendra... Alors si vous pensez être ce héros, choisissez avec soins votre armée et vos alliés. Aiguisez vos armes, préparez vos sorts et divertissez-nous. La bataille de fait que commencer..." signé : Divine Ithé ... |
|
| |
Tyrius Acolyte
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 21.04.12 22:43 | |
| Pas mal la description , j'aime beaucoup ! Personnellement j'approuve cette idée de nom de campagne |
|
| |
Le Mars Membre du Consortium
Nombre de messages : 2494 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 21.04.12 23:28 | |
| Sympa |
|
| |
yolande Membre Actif
Nombre de messages : 492 Age : 58 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 21.04.12 23:30 | |
| [quote="Tyrius"]Pas mal la description , j'aime beaucoup ! Personnellement j'approuve cette idée de nom de campagne
Et tu verras, les parties de siège ça peut vraiment être top avec des multiples joueurs (sous réserves de quelques aménagements mineurs mais nécéssaire des règles de base) d'autant que tu disposes déjà de 1.000 PE (total respect) juste de quoi payer une petite tour de siège.
Pour le nom, lance toi dans l'arène.
|
|
| |
oliv' Membre du Consortium
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 22.04.12 22:15 | |
| Bravo yolande, super boulot! |
|
| |
ealthril Membre Actif
Nombre de messages : 1995 Age : 40 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 23.04.12 21:50 | |
| Ok pour les règles V4 de la campagne : un bémol toutefois, les règles de point de victoire reprennent celles de la V7, si on veut se conformer à la V8, seules les unités en fuite ou totalement détruites comptent, et il ne faut que 100 points de différence pour gagner. Je dis ça parce que ça oriente tout à fait le jeu : vais-je me contenter de détruire 51% de l'unité, ou alors, suis-je obligé de la tuer complétement? Le challenge est différent !
J'attends ton avis Yoyo ! |
|
| |
yolande Membre Actif
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 23.04.12 22:53 | |
| - ealthril a écrit:
- Ok pour les règles V4 de la campagne : un bémol toutefois, les règles de point de victoire reprennent celles de la V7, si on veut se conformer à la V8, seules les unités en fuite ou totalement détruites comptent, et il ne faut que 100 points de différence pour gagner. Je dis ça parce que ça oriente tout à fait le jeu : vais-je me contenter de détruire 51% de l'unité, ou alors, suis-je obligé de la tuer complétement? Le challenge est différent !
J'attends ton avis Yoyo ! T'as raison mon gars, effectivement j'ai pas lu cette partie de la V8 je modifie |
|
| |
yolande Membre Actif
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 23.04.12 22:59 | |
| - JiPi a écrit:
- Le panthéon des dieux.
Message envoyé à toutes les communautés et races existantes sur ce monde :
"A vous qui lisez ce message, sachez qu'au bout de la route vous attendent des trésors et des secrets merveilleux. Vous nous connaissez sous différents aspects, nous sommes Khaine, nous sommes aussi Rhya, Sigmar et Taal. Nous sommes Grimni, Asuryan et Isha. La Gueule, Nurgle, Slanesh, mais également Mork et Gork.
Nous vous lançons un défi, à vous, créatures de la terre, et du feu. Trouvez notre panthéon, prenez-le d'assaut, envahissez-le, et vous aurez accès à tout ce dont vous rêvez, et bien plus encore....
Mais ne croyez pas que cela sera simple, car le voyage sera semé d'embuches. Pour nous atteindre, il vous faudra traverser des territoires hostiles, franchir des cols, détruire des forts et des donjons, lutter contre le froid et vaincre la soif, vous défendre contre des bêtes terribles et sauvages... Et surtout affronter vos ennemis de toujours, car tous veulent la même chose : notre récompense suprême.
Et seul un être unique l'obtiendra...
Alors si vous pensez être ce héros, choisissez avec soins votre armée et vos alliés. Aiguisez vos armes, préparez vos sorts et divertissez-nous. La bataille de fait que commencer..."
signé : Divine Ithé ... Je sais pas ce que tu fumes mais j'en veux un petit kilo |
|
| |
the_red_eye Membre du Consortium
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 24.04.12 9:43 | |
| Très bien (les sièges, c'est cool)
Pour éviter le côté purement arithmétique de l'évolution des armées, ne pourrait-on pas prévoir également (en complément) qu'une attaque de place forte réussie conduise à pouvoir s'emparer d'une partie de l'équipement ennemi, on aurait donc :
- une liste d'équipements de base qui s'achètent avec des XP - une liste d'équipements en nombre très limités qui ne s'acquièrent qu'en prenant des places fortes
|
|
| |
Karman Membre Actif
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 24.04.12 17:57 | |
| Proposition de nom pour cette campagne : " La Communauté des 2 Tours du Roi ".................en bref la C2TR Ne me remerciez pas ..... je suis un artiste PS : moi aussi je suis pour le pillage des ressources adverses ..... pareil que Red eyes |
|
| |
yolande Membre Actif
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 24.04.12 18:56 | |
| - the_red_eye a écrit:
- Très bien (les sièges, c'est cool)
Pour éviter le côté purement arithmétique de l'évolution des armées, ne pourrait-on pas prévoir également (en complément) qu'une attaque de place forte réussie conduise à pouvoir s'emparer d'une partie de l'équipement ennemi, on aurait donc :
- une liste d'équipements de base qui s'achètent avec des XP - une liste d'équipements en nombre très limités qui ne s'acquièrent qu'en prenant des places fortes
Avait effectivement pensé au fait de voler les équipements des ennemis vaincus, j'aime bien le principe, mais n'ai pas trouvé de système simple qui ne soit pas une usine à gaz. Si tu as une idée, je suis preneur. A défaut ai mis le sythème de mettre en jeu tes PE (et non pas XP) à la roulette russe. Avec plusieurs parties jouées, chacun devrait avoir suffisament de PE pour s'équiper pour the big battle finale. Que cela ne t'empèche pas de t'inscrire dans la liste des joueurs sur l'autre post bien que tu sois noté dans le livre des rancunes. |
|
| |
JiPi Acolyte
Nombre de messages : 51 Age : 56 Localisation : BELIN-BELIET Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 24.04.12 21:40 | |
| - yolande a écrit:
- JiPi a écrit:
- Le panthéon des dieux.
Message envoyé à toutes les communautés et races existantes sur ce monde :
"A vous qui lisez ce message, sachez qu'au bout de la route vous attendent des trésors et des secrets merveilleux. Vous nous connaissez sous différents aspects, nous sommes Khaine, nous sommes aussi Rhya, Sigmar et Taal. Nous sommes Grimni, Asuryan et Isha. La Gueule, Nurgle, Slanesh, mais également Mork et Gork.
Nous vous lançons un défi, à vous, créatures de la terre, et du feu. Trouvez notre panthéon, prenez-le d'assaut, envahissez-le, et vous aurez accès à tout ce dont vous rêvez, et bien plus encore....
Mais ne croyez pas que cela sera simple, car le voyage sera semé d'embuches. Pour nous atteindre, il vous faudra traverser des territoires hostiles, franchir des cols, détruire des forts et des donjons, lutter contre le froid et vaincre la soif, vous défendre contre des bêtes terribles et sauvages... Et surtout affronter vos ennemis de toujours, car tous veulent la même chose : notre récompense suprême.
Et seul un être unique l'obtiendra...
Alors si vous pensez être ce héros, choisissez avec soins votre armée et vos alliés. Aiguisez vos armes, préparez vos sorts et divertissez-nous. La bataille de fait que commencer..."
signé : Divine Ithé ... Je sais pas ce que tu fumes mais j'en veux un petit kilo Je fume rien moi , Monsieur !!! Je suis 100 % naturel, moi, Monsieur !!! Rien que du lait frais, de la bonne viande de boeuf, des pommes de terres... Er qques champignons !!! |
|
| |
yolande Membre Actif
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 01.05.12 11:27 | |
| Félicitations à James qui remporte les 200 PE pour avoir trouvé le nom de campagne : Libérez la princesse Yolande ! |
|
| |
JiPi Acolyte
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 01.05.12 15:08 | |
| - yolande a écrit:
- Félicitations à James qui remporte les 200 PE pour avoir trouvé le nom de campagne : Libérez la princesse Yolande !
Roooooo !!! le lèche botte !!! sinon, j'aime bien le nom quand même ^^ |
|
| |
oliv' Membre du Consortium
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 01.05.12 15:21 | |
| - yolande a écrit:
- Félicitations à James qui remporte les 200 PE pour avoir trouvé le nom de campagne : Libérez la princesse Yolande !
Bon beh jeudi tu viens en princesse alors? |
|
| |
yolande Membre Actif
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 02.05.12 18:17 | |
| - oliv' a écrit:
- yolande a écrit:
Bon beh jeudi tu viens en princesse alors? Princesse peut-être mais sur la fin de sa carrière |
|
| |
yolande Membre Actif
| Sujet: Oh la belle princesse Yolande 07.05.12 13:34 | |
| |
|
| |
yolande Membre Actif
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 14.05.12 18:11 | |
| Aucun commentaire sur la princesse Yolande ? Etonnant |
|
| |
James Membre Actif
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 14.05.12 19:34 | |
| ok un commentaire je préfère la voir habillée que toi tout nu |
|
| |
Le Mars Membre du Consortium
Nombre de messages : 2494 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 14.05.12 20:40 | |
| Quelle belle paire de bottes... |
|
| |
JiPi Acolyte
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE 15.05.12 9:35 | |
| c'est quoi l'adresse de son coiffeur ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE | |
| |
|
| |
| V4 de la campagne battle: LIBEREZ LA PRINCESSE YOLANDE | |
|