Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Commandes et figurines personnelles

+38
Rick
Juliusinus
sprz
Vinnie
tallyn
Bertrand
Sixool
pantoufle
Fanckem
Knurlnien
Ecberth
Charles
Ganni
Whispe.
Captain Chaos
Corsair35
Stylnox
the_red_eye
Fever
Ajax
Morikun
ealthril
Makaria
vvalor
grim
Lokieris
ravageur
lixa
gilel
Lanteglas
Phyrax
oliv'
sukram
tad
Le Mars
Heïkeen
Karman
Le Caillou
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman

Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty04.01.15 10:45

Ah oui j'oubliais .......
Je souhaiterais un cours de soclage pour copier tes socles saga.....parce que je veux les mêêêême bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty09.01.15 11:09

Merci les gars.

@Karman :
Disons que les socles sont assez simples, en réalité.
Ils demandent juste un peu de matos (des touffes d'herbes de différentes couleurs, ainsi que quelques touffes fleuries).

Sinon, j'ai profité de 2 jours d'arrêt de travail pour avancer sur la peinture (entre 2 siestes sur le canapé dues aux médocs).

Du coup, j'ai attaqué mon "projet Space Hulk", à savoir la remise au goût du jour de ma vieille boite V2.

Et pour ce faire, j'ai fini la peinture de mes terminators, repeints aux couleurs des Blood Angels. Rien d'extraordinaire sur la peinture, juste un table-taupe correct.

J'en ai aussi profité pour ajouter 3 gusses équipés d'armes différentes : un canon d'assaut, une paire de griffes éclairs et un marteau tonnerre / bouclier tempête (figurines métal datant des années 90).

Pour finir tout ce petit monde, j'attends encore des socles transparents, histoire de remplacer les vieux socles d'époque...

Commandes et figurines personnelles - Page 13 182164DSC03855

J'en ai aussi profité pour terminer ma grande bannière elfique à temps pour les parties de dimanche :

Commandes et figurines personnelles - Page 13 691495DSC03856
Commandes et figurines personnelles - Page 13 831675DSC03857

Et j'ai attaqué la peinture d'une pièce qui m'a toujours attiré, le vieux char de Tiranoc (il va juste falloir que je remplace ces vieux canassons par ceux du char plastique) :

Commandes et figurines personnelles - Page 13 722762DSC03858
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty09.01.15 13:05

Commandes et figurines personnelles - Page 13 3413650882 Des blood angels je ne peut qu'applaudir Commandes et figurines personnelles - Page 13 3413650882
Je doit avoir 1 ou 2 totor metal a te donner si tu veut Eric je n'en fait rien :)
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty09.01.15 13:16

Le dragon de la banniere est freehand? OMG !!! Caillou is my god :o
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty09.01.15 13:21

Que c'est beau cheers .
Si tu veux des chevaux, j'en ai du char haut elfe vus que j'ai fait un char avec des lions de chrace
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty09.01.15 15:14

Heïkeen a écrit:
Je doit avoir 1 ou 2 totor metal a te donner si tu veut Eric je n'en fait rien :)
Merci m'sieur, mais je dois en avoir pas loin de 60 dans mes cartons...  Razz

Lokieris a écrit:
Le dragon de la banniere est freehand?
Tout à fait.
Le plus dur a été d'essayer de garder la symétrie d'un côté sur l'autre.
Avec un modèle sous les yeux, un bon pinceau et de la patience, ça se fait assez facilement...

ravageur a écrit:
Si tu veux des chevaux, j'en ai du char haut elfe vus que j'ai fait un char avec des lions de chrace
Je prends ! cheers
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty09.01.15 16:13

Oui la symetrie a du etre assez dure a conserve,
J'aime aussi beaucoup tes metaux, tu utises un peu de peinture metalique ou tu fais que du nmm ?
Je suis vraiment sous le charme de ta GB que je trouve reussi en tout point !
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty19.01.15 11:23

@ oliv' :
Je n'ai pas du tout utilisé de NMM sur mes elfes (c'est du jaune, pas de l'or), uniquement de vraies peintures métalliques.
Je réserve le NMM a mes figs Infinity, histoire de renforcer le côté BD/manga des figs.

Sinon, ces derniers temps, j'ai pas mal avancé sur la peinture de mes différentes armées.

Cliquez juste sur les photos pour les voir en plus grand, j'ai oublié de les redimensionner correctement en les mettant en ligne...

Tout d'abord, la suite de mes elfes sylvains, que je vais essayer de terminer avant l'été (dernier tour de la campagne Battle à laquelle je participe avec les potes), avec un héros monté (toujours un petit soucis de mise en ligne des 5 nouveaux forestiers, mais ils sont sur le blog) :

Commandes et figurines personnelles - Page 13 Mini_398678DSC03889

Ensuite, nous avons mes Saxons pour SAGA.

- le warlord :
Commandes et figurines personnelles - Page 13 Mini_293509DSC03879Commandes et figurines personnelles - Page 13 Mini_380249DSC03880Commandes et figurines personnelles - Page 13 Mini_926740DSC03881

- des huscarls avec des haches danoises
Commandes et figurines personnelles - Page 13 Mini_259062DSC03882Commandes et figurines personnelles - Page 13 Mini_200008DSC03883

- et mon armée telle qu'elle se présente actuellement (j'ai 16 guerriers de plus en cours sur le bureau) :
Commandes et figurines personnelles - Page 13 365955DSC03884

Et pour finir, retour à Infinity avec le Nisse sniper de la boite "Opération : Icestorm" enfin terminé (désolé pour les photos, j'ai visiblement eu un soucis de macro...) :
Commandes et figurines personnelles - Page 13 Mini_509628DSC03885Commandes et figurines personnelles - Page 13 Mini_417712DSC03886Commandes et figurines personnelles - Page 13 Mini_117185DSC03887
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty19.01.15 16:13

Bon c'est très beau comme d'hab

Est-ce que tu pourrais me dire quelle est ta couleur pour le bois des manches des armes des pitous SAGA ?
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty29.01.15 10:07

Et hop, quelques news....

Le sieur Ajax m'a défié sur Warmania, et j'ai fixé les termes du duel : 1 mois, 3 pots de peinture maximum (dont le blanc et le noir).

Je me suis fait une petite fig test, histoire de voir comment je pouvais articuler ça, et la victime désignée a été la CSU de la boite Operation Icestorm.
3 couleurs utilisées, en provenance de la gamme Prince August : noir, ivoire et orange.

Commandes et figurines personnelles - Page 13 528343DSC03894

Cette fig m'a permit de voir comment pouvait fonctionner un schéma avec aussi peu de couleurs, et d'avoir des avis en retour de la part de ceux qui ont vu la fig.

Là, j'ai attaqué la fig destinée au défi proprement dit.
Et pour ça, je suis parti sur une vieille figurine qui traine sur mon bureau depuis des années en attendant un peu d'attention : ce bon vieux Don Quichotte et sa "fidèle" monture Rossinante, version Helldorado.

Les couleurs restent les mêmes, et je suis parti sur un principe simple : des couleurs très ternes pour le cavalier, et des couleurs plus vives et tranchées pour la monture (histoire de bien montrer qui commande en réalité)...

Commandes et figurines personnelles - Page 13 420327DSC03915

Et dans le même temps, j'ai également terminé un petit groupe de sohei qui trainait sur mon bureau, ainsi qu'une fig test pour une autre faction pour Ronin/SAGA (ashigaru du clan Sanada) :

Commandes et figurines personnelles - Page 13 113930DSC03911

Comme toujours, plus de photos sur le blog.
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty29.01.15 11:25

Résultat prometteur, comme quoi avec 3 pots et surtout du talent on arrive à sortir quelque chose de propre... Bravo
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty29.01.15 22:41

Oui surtout du talent :)
http://Gileludique.canalblog.com
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty07.02.15 15:43

merci les gars.
Je vais me remettre sérieusement sur mon Don Quichotte car il me reste moins de 3 semaines pour le finir.

En attendant, voici les derniers travaux de peinture :

- 2pts de guerriers saxons viennent s'ajouter à mes troupes, portant le total à 5pts (prochaine étape dans les semaines qui viennent : convertir 12 archers, et sans doute 4 huscarls montés) :

Commandes et figurines personnelles - Page 13 535370DSC03941
Commandes et figurines personnelles - Page 13 191837DSC03940

Et d'un autre côté, j'ai avancé sur la peinture de ma commande de Vostroyens, avec 30 pélutes de plus, ainsi que le premier bullgryn converti par Mahar Lankoth (servie de sculpture sur le WarFo, quand il marche ! What a Face ) :

Commandes et figurines personnelles - Page 13 139318DSC03944
Commandes et figurines personnelles - Page 13 813927DSC03947

Et la photo de ce qui est terminé actuellement :

Commandes et figurines personnelles - Page 13 497963DSC03948

Sur mon blog, il y aura plus de photos, et de plus grande taille.
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty07.02.15 18:28

moi j'adore toujours Very Happy , je suis toujours dans l'attente que tu postes des photos tellement j'aime ce que tu fais. vivement le Don Quichotte fini grin
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty08.02.15 0:53

Moi je cherche mes mots Shocked
http://Gileludique.canalblog.com
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty18.02.15 9:10

Merci, les gars !

Au menu aujourd'hui, de la fig perso, et un peu de commandes....

Heikeen, celle-là est pour toi :

Commandes et figurines personnelles - Page 13 452886DSC04018

Elle avance. Doucement, mais elle avance...

En ce qui me concerne, je suis toujours sur la fig pour mon petit défi de peinture en 3 pots de peinture contre Ajax.
Pas le choix, il faut qu'elle soit terminée vendredi...

Commandes et figurines personnelles - Page 13 785741DSC04016

Et également un peu de Bretonniens, avec la remise à jour et la fin de mon régiment de lanciers, et 2 chevaliers à pied de plus.
Ya pas à dire, les figs sculptées par les frères Perry pour GW sont parmi les plus belles...
A l'heure actuelle, seul le lancier de droite et le musicien sont terminés :

Commandes et figurines personnelles - Page 13 608184DSC04019
Commandes et figurines personnelles - Page 13 292641DSC04014

Et pour finir, un petit champ de bataille pour SAGA, quand Ajax est venu à la maison dimanche dernier avec ses Scots pour essayer de voler les chèvres de mes Saxons
C'était ma deuxième partie, et je suis définitivement conquis par le jeu, même si mon fils a voulu jeter les dés pour moi (et que visiblement, les résultats ne sont pas du tout les mêmes que lorsqu'il joue dans le camp opposé Razz ).

Commandes et figurines personnelles - Page 13 631011DSC03954

Voili voilou.
Je posterai plus de photos sur mon blog dans la journée...
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty18.02.15 18:09

le don quichote promet
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty18.02.15 20:23

Ça augure du bon :)
Je t'aime maître Caillou :)
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Whispe.
Admin
Admin
Whispe.

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty18.02.15 22:46

Joli taf homme de pierre en effet!

J'adore les 2 chevaliers à pied ^^

Il me tarde de voir le Don fini, c'est un thème cool que vous avez choisi Very Happy
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty19.02.15 0:34

Tes freehands sont dégueulasses, ça se voit à mort que tu as repeint des vieux décalcos ! affraid ...

nan s'pas vrai Sad
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty19.02.15 6:58

Salut, je suis fan des lanciers Bretonniens. Belle mise en valeur avec les boucliers. Le visage du musicien est très réaliste. Bravo.
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty19.02.15 7:32

Les figs sont encore plus belles en vrai... et il en a plein.
Bon, comme dit ailleurs, sur le net et en vrai, c'est très beau.
Par contre, la malmoule aux dés, ça doit être de famille Wink
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty19.02.15 14:55

Ajax a écrit:
Les figs sont encore plus belles en vrai... et il en a plein.
Bon, comme dit ailleurs, sur le net et en vrai, c'est très beau.
Par contre, la malmoule aux dés, ça doit être de famille Wink

Effectivement j'avais bien noté ce petit coté "malmoule"
J'ai un lointain souvenir d'un canon impérial d'une beauté remarquable ...appelé "feu d'enfer"

Mais le nom était mal choisi ce jour là grin

K
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty19.02.15 14:56

Merci à tous pour les commentaires.
Je dois finir Don Quichotte d'ici à demain midi pour cause de deadline du challenge, mais ça devrait le faire.

Pour les bretonniens, je m'éclate toujours comme un petit fou sur ces vieilles figs sculptées par les Perry.
Ya pas à dire, j'adore les armées médiévales...

Princess' a écrit:
Tes freehands sont dégueulasses, ça se voit à mort que tu as repeint des vieux décalcos ! affraid ...

nan s'pas vrai Sad

Ouais, mais j'te déteste quand même ! tongue

@Karman et Ajax :
Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler... Rolling Eyes
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty02.03.15 9:14

Allez, je continue doucement sur ma lancée pour mes hommes d'arme.
17 de terminés, avec un vieux chevalier qui trainait dans ma vitrine (et peint dans les bonnes couleurs...)

J'ai varié un peu les figures héraldiques, histoire d'apporter un peu de variété mais sans tomber dans l'effet bariolé des précédents.
Considérons qu'ils viennent tous de Couronne, mais de 2 maisonnées différentes.

Commandes et figurines personnelles - Page 13 767427DSC04070
Commandes et figurines personnelles - Page 13 744857DSC04071

Encore 12 et le régiment sera terminé (d'ailleurs, les 6 suivants sont sur le bureau...).

Et les deux premiers scions, quasiment terminés, pour ma commande de Vostroyens :

Commandes et figurines personnelles - Page 13 193849DSC04067

Comme toujours, plus de photos sur le blog.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 13 Empty

Commandes et figurines personnelles
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant