Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Commandes et figurines personnelles

+38
Rick
Juliusinus
sprz
Vinnie
tallyn
Bertrand
Sixool
pantoufle
Fanckem
Knurlnien
Ecberth
Charles
Ganni
Whispe.
Captain Chaos
Corsair35
Stylnox
the_red_eye
Fever
Ajax
Morikun
ealthril
Makaria
vvalor
grim
Lokieris
ravageur
lixa
gilel
Lanteglas
Phyrax
oliv'
sukram
tad
Le Mars
Heïkeen
Karman
Le Caillou
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty09.03.15 9:00

Je poursuis dans ma série bretonnienne avec un groupe d'écuyers à pied, période années 90.
Très belles figs (comme toujours avec cette gamme), et toujours aussi agréables à peindre.

Commandes et figurines personnelles - Page 14 318695DSC04086
Commandes et figurines personnelles - Page 14 197752DSC04087

Je dois encore décaper et repeindre 2 écuyers de plus et leur ajouter une petite bannière.

A venir pour cette armée : 6 lanciers (il ne me reste que les boucliers à peindre) et surtout Bertrand le Brigand et ses Joyeux Compagnons...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty31.03.15 8:53

De retour aux affaires dans la Sphère Humaine, avec le début de la peinture de mes Nomads issus de la boite de Icestorm.
Je suis parti sur le schéma officiel un peu adapté (avec une couleur os à la place du blanc) car je trouve qu'il fonctionne très bien.

Voici donc la Révérende et le Spektr :
Commandes et figurines personnelles - Page 14 569791DSC04152

Et pour Battle, Bertrand le Brigand et les Archers de Bergerac (manque encore la bannière, que je ferai en même temps que celle des écuyers :
Commandes et figurines personnelles - Page 14 870322DSC04151

Peinture un peu plus rapide qu'à l'ordinaire, parce que j'ai beaucoup de trucs qui s'accumulent sur le bureau en ce moment et qu'il faut vider les stocks...

@Heikeen :
Ton archiviste est presque terminé.
Ne restent plus que le socle et quelques détails à finir...
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty11.04.15 9:36

Cette semaine, j'ai fait un peu d'assemblage de figs pour mes commandes, mais surtout pour faire quelques petits décors destinés aux tables de jeu que nous utilisons pour SAGA, Ronin, Battle et bientôt In Her Majesty Name (vu qu'apparemment on est parti pour parcourir l'Asie du Sud-Est).

Trêve de baratin, voici donc les premiers décors réalisés et terminés cette semaine : un potager et 2 beaux pommiers couverts de fruits.

Commandes et figurines personnelles - Page 14 305624DSC04252

Les prochains décors sur la liste seront beaucoup plus typés Asie (bambous, statue de Bouddha et rizière).

ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty11.04.15 12:04

Hate de saccager ton potager avec mes normands grin
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty22.04.15 10:26

Après ces quelques photos de parties, et dans un tout autre registre, voici venir des Irlandais.

Suite à un très bon deal, je me suis retrouvé à la tête d'un gros début d'armée avec des figurines provenant d'une marque qui me fait de l'oeil depuis déjà un petit moment : Footsore Miniatures

Je me suis immédiatement lancé dans le montage de tout ce petit monde, et j'ai enchainé dans la foulée avec la peinture de mes 2 premières figurines :

- un Curaidh (champion), venant de chez Crusader Miniatures (le tartan est sans doute très anachronique, mais je voulais rajouter un peu de bling-bling sur les champions et les gardes) :
Commandes et figurines personnelles - Page 14 528448DSC04339
Commandes et figurines personnelles - Page 14 968725DSC04340

- et un druide (en l'occurrence la figurine de Merlin, de chez Footsore) qui me permettra entre autres choses de jouer le scénario "le dernier païen" :
Commandes et figurines personnelles - Page 14 936108DSC04336

Encore une fois, pas de la peinture de concours, mais un très honnête rapport qualité / temps passé...

Un vrai plaisir à peindre, et les suivants sont déjà en cours de peinture sur le bureau !
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty22.04.15 13:05

Pareil qu'ailleurs, C'est bôôô !
Le champion, j'adhère à 100 %. Eventuellement, un petit tatouage tribal sur le torse ?
Et le tartan anachronique, pourquoi pas ? Les Scots sont en fait des descendants d'Irlandais ayant fait un peu de bateau...
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty26.04.15 12:27

Quelques Irlandais de plus :

- mes premiers fiannas (Footsore Miniatures) presque terminés (il ne me manque plus que les décalcos pour les boucliers)
Commandes et figurines personnelles - Page 14 704475DSC04341

- Merlin accompagné des 2 Curaidhs (celui de gauche est de chez Footsore) :
Commandes et figurines personnelles - Page 14 632238DSC04346

Et un petit truc rigolo :
Sur Warmania, nous avons un nouveau petit défi entre membres.
L'un des membres a créé son jeu post-apo (Red Button's Nation), et histoire d'illustrer son bouquin de règles, un certain nombre de membres on décidé de participer au challenge suivant : créer son avatar en version post-apo.

Et donc voici Le Caillou :
Commandes et figurines personnelles - Page 14 482167DSC04348

On sent bien le gars plein de finesse et ouvert au dialogue, non ? Very Happy
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty03.05.15 14:14

Après pas mal d'attente (mais bon, ça m'apprendra à commander juste avant Salute), j'ai fini par recevoir ma commande de décalcos de chez Little Big Men.

Du coup, j'ai fini mes fiannas "de base" (avec des boucliers Gripping Beast), et j'ai également terminé ceux armées de haches danoises :

Commandes et figurines personnelles - Page 14 414549DSC04356
Commandes et figurines personnelles - Page 14 452091DSC04357

J'en posterai plus de photos sur le blog dans la semaine, et je vais pouvoir m'attaquer à mes guerriers....

Dans un autre registre, des nains de chez Hasslefree, pour un futur jeu Osprey façon Mordheim baptisé Frostgrave :

Commandes et figurines personnelles - Page 14 858775DSC04354
Commandes et figurines personnelles - Page 14 938084DSC04355

Et "Le Caillou" terminé :
Commandes et figurines personnelles - Page 14 790705DSC04350

Voili voilou.
Assez productif en ce moment, mais pas trop d'envie de peindre du GW...
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty03.05.15 15:28

sa envoi du bois! Pas trop chiant les décalco a mettre?
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty03.05.15 15:29

Superbe, ça aura une sacré gueule sur le champ de bataille.
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty18.05.15 13:34

Merci les gars.

ravageur a écrit:
Pas trop chiant les décalco a mettre?
Non, le plus dur est de couper proprement en rond autour du motif, et surtout de positionner correctement autour du bossage central du bouclier, et du premier coup car le motif est autocollant et ne pardonne pas trop les erreurs et les repositionnements...

Retour chez GW avec la production des derniers jours :

1/ commande vostroyenne

- medusa :
Commandes et figurines personnelles - Page 14 116410DSC04396
Commandes et figurines personnelles - Page 14 116410DSC04396

- 5 scions de plus (les socles seront finis plus tard) :
Commandes et figurines personnelles - Page 14 942771DSC04400
Commandes et figurines personnelles - Page 14 382648DSC04401

2/ mes premiers décors pour Ronin (bon ok, ceux là sont faits depuis un bon moment... Razz ) :

Commandes et figurines personnelles - Page 14 859266DSC04405
Commandes et figurines personnelles - Page 14 688116DSC04406
Commandes et figurines personnelles - Page 14 407986DSC04407

3/ et un retour en Bretonnie :

- champion chevalier du royaume :
Commandes et figurines personnelles - Page 14 332829DSC04403
Commandes et figurines personnelles - Page 14 583160DSC04404

- les 2 derniers écuyers à pied (ne restent plus qu'à finir la bannière et le plateau de mouvement) :
Commandes et figurines personnelles - Page 14 662614DSC04409

- et des figurines en cours d'achèvement, avec le musicien des chevaliers du royaume, et le sergent monté portant les armoiries du champion :
Commandes et figurines personnelles - Page 14 648133DSC04411

Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty22.05.15 12:50

Tes figs sont super lumineuses (hormis le boulot génial), c'est hyper agréable.
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty26.05.15 9:11

Après avoir eu ma période terne (et encore, pas la peau des gars) avec ma GI pour 40k, je dois bien me rendre à l'évidence : je préfère les figurines colorées ! ^^

Sinon, pour aujourd'hui, il y a pas mal de petites choses différentes, mais qui ont toutes un point commun : ils sont poilus, ils sentent l'étable et ils ont mauvais caractère !

Tout d'abord, le début d'une commande qu'on m'a passé pour des Saxons période arthurienne, grosso modo une quarantaine de figs pour Dux Brittaniarum (quand je vous dit que le planning de peinture est en train d'exploser ! Razz ).
Les figurines sont des Gripping Beast. Un peu rondouillardes à mon goût, mais j'ai commencé par les persos et ils sont finalement plein de personnalité....

les figurines terminées :
Commandes et figurines personnelles - Page 14 910396DSC04451
Commandes et figurines personnelles - Page 14 815841DSC04452

et celles en cours (j'adore l'aveugle guidé par le gamin qui suce son pouce) :
Commandes et figurines personnelles - Page 14 268968DSC04453
Commandes et figurines personnelles - Page 14 875964DSC04454

Et ensuite, mes figs perso.
On commence avec un point de guerriers supplémentaire pour mes Irlandais (toujours des figurines de chez Footsore) :
Commandes et figurines personnelles - Page 14 773269DSC04448
Commandes et figurines personnelles - Page 14 506821DSC04449

Et un truc qui m'a bien fait marrer à peindre, même en peinture rapide : un petit troupeau de moutons !
Commandes et figurines personnelles - Page 14 508619DSC04450

A venir donc : du Saxon, de l'Irlandais, et dans un autre registre, quelques citoyens pour Dead Man's Hand...
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty26.05.15 11:43

Dis donc ce ne sont pas des moutons irlandais ca mais des manechs a tete noire autrement dit des moutons Basques ....

Sinon superbes comme toujours Wink
http://Gileludique.canalblog.com
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty26.05.15 12:46

Je me suis basé sur quelques photos de moutons écossais (scottish blackface) :

Commandes et figurines personnelles - Page 14 56243733

Après, j'ai pas non plus forcément cherché l'exactitude moutonistique, hein ! Razz
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty26.05.15 12:54

Le Caillou a écrit:
..l'exactitude moutonistique..

Tu viens de me faire mourir de rire Eric et me coller la banane pour le reste de la journée :)

Blague a part, superbe comme toujours :)
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty27.05.15 7:22

Sans rire , on en prendslein les mirettes avec des figs mais en plus tu nous accrois notre culture sur les ovidés bounce
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty27.05.15 9:38

on voit pas très bien, mais il me semble que les couilles des moutons ne sont pas à l’échelle  lol!
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty03.06.15 10:09

Content de vous avoir réjoui, les gars ! lol!

Ce week-end, ça a été peinture d'une nouvelle bande pour Dead Man's Hand : la milice des citoyens.
Les figurines sont de chez Great Escape, et il s'agit de la bande officielle.
Je la complèterai sous peu avec quelques nouveaux citoyens, mais surtout par le Mystérieux Etranger, venu aider les habitants à se défendre contre les malfrats du coin...

Commandes et figurines personnelles - Page 14 349415DSC04455

Et des photos de détail :

A tout seigneur tout honneur, voici Old Luke, le plus vieil habitant de la ville.
Il parait qu'il était autrefois une légende du Far West, l'homme qui tirait plus vite que son ombre.
L'âge (et sa vue basse) et les rhumatismes font qu'il a remisé son six coups au profit d'un bon shotgun...
Commandes et figurines personnelles - Page 14 625087DSC04456

Mr Paulson est le télégraphiste de la ville.
Difficile d'en savoir beaucoup sur lui, car il ne parle presque jamais.
Ceux qui ont recueilli ses confidences savent que ce n'est pas son premier poste, et qu'il semble avoir une certaine préférence pour les villes frontalières, à la vie souvent agitée.
Et d'ailleurs, son colt semble avoir beaucoup servi...
Commandes et figurines personnelles - Page 14 867194DSC04458

Mademoiselle Alice, de son vrai nom Alice Dubois, est l'actuelle propriétaire d'un magasin de vêtements dans le centre-ville.
D'origine française, elle a émigré il y a assez longtemps aux Etats--Unis, et a apparemment travaillé pendant quelques années dans un bordel de la Nouvelle Orléans.
Elle est farouchement indépendante, parfaitement capable de se défendre seule et possède une langue acérée.
Inutile de dire que la "bonne société" (et surtout la gent féminine) de Dead Man's Hand ne l'apprécie guère...
Commandes et figurines personnelles - Page 14 229977DSC04460

Herr Shenke était il y a encore peu de temps citoyen prussien.
Emigré pour une raison inconnue dans le Nouveau Monde, il est arrivé il y a quelques mois à Dead Man's Hand pour y ouvrir une boucherie-charcuterie.
Depuis lors, et grâce à la qualité de sa charcuterie (ainsi que pour ses goûts vestimentaires douteux), il a commencé à se tailler une solide réputation dans la région.
Commandes et figurines personnelles - Page 14 766103DSC04462

Doc Watson est le médecin du quartier.
Fidèle client de Herr Shenke, il partage avec lui le goût des vêtements de qualité et un certain amour de la table.
Mais quand les ennuis pointent le bout de leur nez, il n'hésite pas à sortir son fusil pour défendre ses patients (quitte à s'en trouver quelques uns de plus par la même occasion).
Commandes et figurines personnelles - Page 14 510524DSC04467

Ce jeune homme est surnommé Petit Billy par les habitants du quartier. Depuis son plus jeune âge, ce jeune orphelin, héritier d'une petite fortune, a été abreuvé par sa nourrice des récits des légendes de l'Ouest et a toujours rêvé de se retrouver l'égal des plus grands tireurs du Far West. Il s'est beaucoup entrainé, et il n'hésitera pas à se mettre en danger pour défendre la veuve (vu qu'en tant qu'orphelin, il estime pouvoir se défendre tout seul ! ^^ )
Comme quoi, il n'y a pas que la télé qui pousse les gamins à faire des conneries !
Commandes et figurines personnelles - Page 14 532378DSC04469

Le suivant sur la liste est Jack le Cinglé.
Il a été surnommé ainsi par les habitants du coin, car il creuse depuis des années la montagne proche à la recherche d'un hypothétique filon d'or.
Jusque là, la seule chose qui a retiré de la région, ce sont des pierres sans valeur et une certaine inimitié avec les tribus apaches de la région qui le considèrent comme un intrus sur leurs terres sacrées.
Commandes et figurines personnelles - Page 14 715271DSC04471

Mr Hickock est un jeune homme très discret sur sa vie passée, mais vu son accent, il est originaire de la côte est du pays.
Il a été embauché il y a quelques mois comme barman au Rogan's Bar, et donne entière satisfaction à son patron.
Commandes et figurines personnelles - Page 14 755879DSC04464

Et au passage, voici mon premier bâtiment pour la ville, en provenance de chez 4Ground.

Commandes et figurines personnelles - Page 14 353509DSC04474

Le bâtiment a été assemblé dimanche après-midi sous la supervision de mon mini-moi, très attentif et intéressé par la chose (d'ici à ce que je me retrouve à peindre les hommes de loi et que je me fasse botter les fesses aussi à DMH, il n'y a qu'un pas).

Le matos est d'excellent qualité et l'assemblage se fait plutôt simplement (malgré quelques pièces légèrement abimées dans l'emballage).
Le toit est démontable, et la porte est prévue pour s'ouvrir...
J'ai hâte de m'offrir les suivants !

Allez, je retourne à mes commandes !

Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty06.07.15 10:31

Allez, on revient dans le Vieux Monde avec une fournée de trucs sortis de l'atelier ces dernières semaines :

Quelques Irlandais de plus pour SAGA :
Commandes et figurines personnelles - Page 14 475185DSC04521

Puis des Hauts Elfes, récupérés à vil prix sur le WarFo. Et pour une fois, toutes les figs sont aimantées !
Reste encore à peindre la magicienne (Avatar of War) au premier rang des maîtres des épées, et j'ai un gros paquet de gardes maritimes qui attendent leur tour (ainsi que mes chariots, mais je ne me suis toujours pas décidé sur les canassons) :

Commandes et figurines personnelles - Page 14 291245DSC04524

Commandes et figurines personnelles - Page 14 675028DSC04527

Pour la suite, quelques figs destinées à des jeux d'escarmouche (SAGA, Frostgrave et/ou Mordheim) :

- des Skavens pour mon fils :
Commandes et figurines personnelles - Page 14 967786DSC04512

- un flagellant qui trainait sur le bureau :
Commandes et figurines personnelles - Page 14 330032DSC04516

Et pour finir les jumeaux Groh-Lan et Troh-Bohn, deux barbares venus de Norsca pour faire fortune dans les riches contrées civilisées (figurines Hasslefree, un régal à peindre) :
Commandes et figurines personnelles - Page 14 781999DSC04514

Comme toujours, plus de photos sur le blog, avec également un paquet de figs historiques...
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty07.07.15 9:51

Toujours aussi superbes !
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty07.07.15 9:58

Quand nous proposes tu un figostage ? :p
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty08.07.15 11:41

Je mets à disposition la maison ;-)
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty08.07.15 11:44

Oui, oui, oui !
Je veux participer cheers
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty21.07.15 12:00

Allez, je continue à peindre comme un fou ces derniers temps, mais malheureusement pour mes armées, c'est au rouleau et au gros pinceau ! :mrgreen:
En effet, avec Mme Caillou, nous avons refait une grande partie de la déco dans l'appartement (plafond du salon/séjour/entrée/cuisine), murs dans les chambres et le salon, et la charpente a aussi repris un coup de jeune...

Mais j'ai quand même trouvé un peu de temps pour travailler avec un pinceau de taille raisonnable.

Du coup, je me retrouve avec une bande de Soeurs de Sigmar pour Mordheim (mais aussi sans doute pour Frostgrave une fois que j'aurai rajouté quelques figs supplémentaires).
J'ai choisi un schéma de couleur classique et sobre, et le soclage est le même que celui des skavens de Maël...

Commandes et figurines personnelles - Page 14 821653DSC04569
Commandes et figurines personnelles - Page 14 766823DSC04570

Et pour la suite, un petit test pour mes futurs gardes maritimes :

Commandes et figurines personnelles - Page 14 780484gardemaritimetest

Sinon, à tous mes petits camarades du dessus concernant la possibilité d'un figostage :

Je suis assez flatté de la demande, mais j'hésite beaucoup pour une raison très simple.
En effet, je peins depuis longtemps, je peins assez vite et parfois avec des techniques ou une façon de travailler qui m'est assez personnelle.
Rien d'inaccessible pour les autres peintres, mais c'est tout simplement que je ne suis pas sûr de pouvoir expliquer clairement comment je fais, car je peins beaucoup au feeling, notamment en ce qui concerne le choix des teintes...

Après, s'il s'agit de partager des recettes, donner quelques conseils ou montrer quelques trucs que j'utilise, pas sûr que ça vaille la peine d'organiser un figostage sur 2 jours.
Plutôt une petite séance de peinture collective de temps à autre comme on avait pu le faire chez Heikeen.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commandes et figurines personnelles   Commandes et figurines personnelles - Page 14 Empty

Commandes et figurines personnelles
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant