| SAGA | |
|
+23pantoufle oliv' Lokieris Morikun Charles Ecberth Whispe. Karman Le Mars Lanteglas yolande gilel Makaria Ashyra ravageur Le Caillou the_red_eye lixa drong fab Heïkeen Ghost33110 Ajax 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: SAGA 01.11.13 16:28 | |
| - lixa a écrit:
Tartan et bouclier Les Hiberno-Nordiques sont aussi en jupette |
|
| |
fab Acolyte
| Sujet: Re: SAGA 05.11.13 10:30 | |
| http://www.sagatapestry.com/p/battle-reports.html joli blog sur SAGA, bon en Anglais mais vraiment bien notament les articles :
- Citation :
- Focus On: Bretons!
- Swords for Hire: Angry Monks
- Swords for Hire: Hereward the Wake
- Swords for Hire: Steppe Nomads
- Box Opening: Dark Age Warriors
- Focus on Heroes: Artgal, King of Alt Clut
- Review of Saga supplement Varjazi & Basileus
- Norman Crossbow Conversion Part II
- The Dead Do Tell Tales
- Bannermen! War Banners in Saga
- Sourcing Irish Wolfhounds
- Focus On Macbeth
- Focus On Strathclyde Off Table Units
- Focus on Irish Champions
- Into the Woods: 4Ground Games Terrain Review
- The Franks: What Can You Take?
- Sage Dice: Luck or Judgement?
- Raven's Shadow Review
- Welsh Javelins
- Norman Crossbow Conversion
- Danish Axemen
- Viking Berserkers
- The Raven's Shadow News
- Dux Bellorum Review
- Hastings Castle Visit
- Mounted Welsh
- Normans now and later
- What Conquers a Conqueror?
- Saga Beginning Impressions
- The Last Kingdom Book Review
- 4Ground Games High Medieval Cottage Review
- Writing My Own Saga (New Player)
- Reading in the Dark (Ages)
- Mike's Stormin Normans
- The Battle of Maldorn: History and Scenario Suggestion
- Sourcing Saga
- Mechanics: First Thoughts
- Battle Boards for Dummies
[color][font]
[/font][/color]
|
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: SAGA 09.11.13 18:12 | |
| Salut les jeunes ! Il y a eu des parties de SAGA jeudi dernier ? Si oui, quelles factions et quelles résultats, juste pas curiosité ?
|
|
| |
the_red_eye Membre du Consortium
| Sujet: Re: SAGA 09.11.13 18:29 | |
| 6 points de normands pour lixa (beaucoup trop de canassons) contre 4 points de normands pour moi (défense du village dans "terre natale") Je dois avouer que j'ai eu pas mal de chance aux dés et pas Vincent
Son armée de cavalier a pris cher au tir, ainsi qu'au CAC. Table rase. Aucune maison prise.
Ne connaissant pas le scenario, il a fait une grosse erreur en attaquant les 3 maisons dans la même phase.
Ça nous a permis de bien faire le tour des capacités normandes ! @lixa : on a oublié que les arbas ont -1 en armure (on en avait tous les deux) |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: SAGA 09.11.13 18:51 | |
| - the_red_eye a écrit:
Je dois avouer que j'ai eu pas mal de chance aux dés et pas Vincent ) J'ai cru comprendre que c'est une habitude, non ? |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: SAGA 10.11.13 9:07 | |
| Partie avec Fab hier à la maison. Scénar "Terra sacrée" (on marque des points en ayant des figs dans des zones d'objectif), les Normands pour lui, les Anglo-Danois pour moi. Me suis fais balayer Les Normands ont foncé sur deux des objos avec leurs canassons et puis le reste de la troupe est arrivé pour les tenir. De mon côté, je perds mon Seigneur au tour 2 (ça aide pas pour la suite mais je l'ai trop exposé pour aller chercher du point...) Et j'aurai peut-être dû me concentrer sur deux des trois objos. Là, j'ai dispersé mes forces sur les trois... Cette partie nous a permis de tester le tir (enfin, Fab surtout, perso j'avais pas de Levées) et les couverts. Le tir n'est pas ultra-puissant. Il faut vraiment booster les unités de tireurs avec des capacités SAGA si on veut qu'elles aient un impact. Les couverts sont très appréciables pour les armées peu rapides et/ou avec peu de tir afin d'arriver au corps-à-corps. Les cavaliers, c'est sympa, ça va vite mais heureusement, c'est pas ultime, ça fait pas le café. Bref, du close, du tir, du canasson, du couvert... encore et encore ce jeu est très très bien pensé, équilibré et offre une multitude de possibilités tactiques, chaque faction ayant vraiment ses points forts et ses points faibles. Sinon, une bande de Scots devraient arriver dans ma boîte aux lettres dans le cours de la semaine. |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: SAGA 13.11.13 15:44 | |
| - Ajax a écrit:
Sinon, une bande de Scots devraient arriver dans ma boîte aux lettres dans le cours de la semaine. Commande arrivée, merci Comitatus, rapide et efficace ! Dans la boîte de Scots, 25 figs, un patron, 8 Gardes et 16 guerriers auxquels j'ai rajouté deux figs de chez Musketeer et deux trois babioles... Les figs sont sympas, gravure simple mais de qualité, les lances se tordent facilement, il faut faire attention en les manipulant. J'ai donc commencé l'ébarbage et le montage, trois photos pour vous donner une idée de ce à quoi ils ressemblent. Les socles seront faits plus tard. Le patron (et son fidèle compagnon), fig de Brito-Romains de chez Musketeer, mais je trouve qu'il ne jure pas avec les autres malgré l'absence de kilt. Et huit Gardes. Ils sont sensés être tous armés de Longues Lances, mais bon, les haches et les épées, ça tranche... Il me reste deux autres Gardes à monter et l'ensemble des Guerriers, puis les socles à faire et enfin la peinture. Pas près de les voir sur le champ de bataille |
|
| |
fab Acolyte
| Sujet: Re: SAGA 13.11.13 17:05 | |
| C'est joli quand même. Il y un joli potentiel, mais pas mal de peinture aussi.... |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: SAGA 13.11.13 17:19 | |
| D'autant plus que je vais avoir des tissus façon tartan à peindre. Que du bonheur ! |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: SAGA 15.11.13 17:14 | |
| Oyez, oyez braves généraux ! Fab et moi-même avons mis sur pieds une petite campagne pour quatre joueurs. Chaque joueur participe à 4 batailles, une contre chacun des autres joueurs plus une bataille finale impliquant les 4 joueurs. J'aimerai, si possible, qu'elle soit tester au sein du club avec des volontaires avant de la diffuser plus largement. Comme je ne peux pas venir toutes les semaines, soit cette campagne s'étalera sur une longue période, soit 4 courageux se mettent joyeusement sur la tronche et me disent ce qu'ils en pensent.
Dans l'absolu, cette campagne peut impliquer des armées de Scots, de Vikings, Hiberno-Nordiques, d'Irlandais, des Bretons de Strathclyde et des Anglos-Danois, l'action se déroulant en Ecosse.
Voilà, tenez-moi au courant. Etes-vous partants ? Si oui, selon quelles modalités ? |
|
| |
| Sujet: Re: SAGA 15.11.13 18:15 | |
| On est au moins 2 (et pas les moins motivés) à jouer normands ... |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: SAGA 15.11.13 18:36 | |
| On peut se débrouiller pour inclure des Normands voire n'importe quelle faction. C'est pas un souci. J'ai placé la campagne en Ecosse mais on peut la resituer sans trop de souci n'importe où ! En fait, pour les tests, les factions sont secondaires. L'essentiel est de voir si le système et les scénarii tiennent la route, qu'il n'y ai pas trop de déséquilibres... |
|
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: SAGA 15.11.13 20:15 | |
| Je vais me lancer dans les templiers mais pour l'instant pas de règles pour eux . Donc volontaire pour faire nombre mais je quémande humblement le prêt d'une faction .je peux faire le pnj méchant qui joue si vous voulez . Par contre pas de complexe, priorité à ceux qui ont leur faction |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: SAGA 15.11.13 20:41 | |
| Si les parties se déroulent des soirs où je suis présent, j'ai des Vikings et des Anglo-Danois à te prêter , pas de souci. Les Scots sont dans les tuyaux. Le seul problème est que je n'ai pas de Levées et à priori, il en faudra. |
|
| |
fab Acolyte
| Sujet: Re: SAGA 16.11.13 20:29 | |
| t'inquiète tu vas avoir des levées.... |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: SAGA 16.11.13 22:14 | |
| Ouais, faut qu'on voit ça Sinon, premier Scot peint histoire de donner une idée du rendu standard que je vais tenter d'avoir sur cette armée. Je posterai les autres gus sur mon sujet en peinture pour pas "polluer" ici. |
|
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: SAGA 17.11.13 0:23 | |
| Il est superbe |
|
| |
fab Acolyte
| Sujet: Re: SAGA 17.11.13 12:46 | |
| j'attends le second ça fera une bi-scott.... |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: SAGA 17.11.13 17:00 | |
| Merci les jeunes ! - the_red_eye a écrit:
- On est au moins 2 (et pas les moins motivés) à jouer normands ...
Au fait, c'est qui le deuxième ? GiLeL ? Pour ceux que ça intéresse, adresse mail par MP et je vous envoie le fichier Word de la campagne pour que vous vous fassiez une idée. |
|
| |
| Sujet: Re: SAGA 17.11.13 19:20 | |
| non c'est lixa ceci dit avec un peu de javeliniers, ça peut faire des bretons ! |
|
| |
Lanteglas Membre Actif
Nombre de messages : 993 Age : 47 Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: SAGA 17.11.13 19:56 | |
| Salut, je le trouve superbe également, |
|
| |
Heïkeen Membre Actif
Nombre de messages : 3247 Age : 48 Localisation : Quelquepart dans ton dos :) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: SAGA 17.11.13 20:13 | |
| Vikings achetés :) Du montage et de la peinture au programme ces prochains jours :) |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: SAGA 17.11.13 20:26 | |
| @ Red-eye : oui, le tout est de s'adapter pour tester les scénars. @ Lanteglas : merci. Enfin, je suppose que tu parles du Scot @ Heïkeen : on attend de voir ça |
|
| |
Lanteglas Membre Actif
Nombre de messages : 993 Age : 47 Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: SAGA 17.11.13 20:38 | |
| Oui je parle du Scot |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: SAGA 18.11.13 13:36 | |
| OK, merci de nouveau Petite piqûre de rappel : qui est prêt à relire la campagne rédigée par fab et moi-même ? Qui se sent de tester les scénars ? Allez, m'sieurs dames, faites pas vos mijorées , un p'tit MP avec votre mail et je vous envoie ça. J'en profite aussi pour poser une question simple. Ai-je le droit sur la page de présentation de la campagne de mettre le logo de la GUILD ? A qui dois-je demander cette autorisation si besoin ? Une fois finalisée et testée, comme dit plus haut, je compte la balancer sur différents forums (notamment le forum officiel) et je me dis que c'est l'occase de faire une peu de pub. Et, enfin, trouvé sur le Net : un gars qui a commencé à adapté SAGA à deux autres "mondes", les combats de la Grèce antique période Illiade et Odyssée ainsi qu'à la Terre du Milieu http://roughwotr.blogspot.fr/search/label/SAGA |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAGA | |
| |
|
| |
| SAGA | |
|