Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[King of War] v2 liens

+16
gratzull
Phyrax
Charles
Makaria
lixa
Karman
Jedhal
Knurlnien
Whispe.
Joker
drong
Ajax
Le Caillou
oliv'
Lokieris
SunHunter
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter

[King of War] v2 liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty31.07.15 13:02

Je ne vais pas trop m'avancer, car comme je le disais c'est assez flou pour moi pour l'instant, mais je ne crois pas u'ils aient une armée dédiée aux Bretos. En particulier, ils n'ont rien de similaire aux Fers de Lances et aucune armée avec 3 ou 4 variations de cavalerie.
Ca doit être l'une des rares armées (avec les Guerriers deu Chaos) qui n'est pas encore directement transposable à KoW. Ca ne veut pas dire que ça n'arrivera pas un jour.

Les Kingdom of Men, les Basileans, et la League of Rhodia forment un bon départ de proxy, je pense.

SunHunter -

Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty31.07.15 13:20

Yep, il me semblait bien l'avoir vu quelque part, et je viens de remettre la main dessus sur le forum Mantic :

Citation :
Also be aware that a Not-Bretonian list for KoW is being developed by the rules committee. Beta version shouldn't be that far away. This list WILL be tournament legal.

Même provenance pour ceci (pour répondre à Sun sur les différents types de cav bretonnienne) :

Citation :
The KoM list has Knights, Mounted Sergeants and Mounted Scouts. To differentiate your various Bretonnian knights, you could equip them with magic items to give them additional rules, e.g. Dwarven Ale (gives Headstrong) for your Knight Errants, Brew of Courage (+1 Nerve) or Brew of Strength (+1 to Crushing Strength) for your Questing Knights, and Brew of Sharpness (+1 to hit in melee) for your Grail Knights.
And to continue, there is an artefact giving Elite, so your top knights may be elite :-) There is really plenty room for customization.

Et ça aussi, concernant les armées impériales (même sujet de discussion) :

Citation :
And you can also use the list for the League of Rhordia (see beta forum) for some empire units.

All three human armies can do for decent empire lists, it depends on what you want to use, and at worst don't forget the option to ally to get units from two lists.

- An altdorf army with lots of state troops of all kinds, knights, and vanilla war machines like mortar and canon, with maybe a captain on pegasus or general on griffon ?

=> Kingdom of men

- A sigmarite army with penitents, priests, and knights all filled with holy resolve ?

=> Basilea (without angels)

- A nuln army with exotics war machines, including a steam tank ?

=> League of Rhordia

- An army themed around an order of knights, maybe with a griffin theme ?

=> Again League of Rhordia, with a large use of the Aralez units and heroes.

Normal Knights, Demigriffin as Aralez knights, character converted on the elven griffon from IoB, older Karl Frantz model or some other "small" griffon as a hero on winged aralez, and general on imperial griffon as a hero on ancient winged aralez would give your the holy order of the griffon/griffin, add some various state troops and voilà !
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty31.07.15 14:04

et oui beaucoup de rigolade hier soir et un peu de chance pour ma part dans les tests de moral^^

en dehors des erreurs de debutant sur les mouvements j'ai vraiment trouvé sa simple et facile à prendre en main tout en gardant le coté strategique! La charge fixe à double mouvement : un bonheur pour les unités de CaC :)

Les canons : ma hantise de battle.... et bien ici je les apprecie beaucoup plus! Tres puissant, tueur de monstres c'est sur, mais pour sa faut toucher et voir, sa c'est pas gagné lol le bonus / malus est equilibré je trouve.

Pour ma liste , au vue des couts de mes unités , je ne pouvais prendre de hordes. En inferiorité numerique contre les humains ( vive la chair à canons lol ) j'ai décidé de prendre du tir afin d'affaiblir les gros pavés adverses.
Ma stratégie à payer sur sa horde qui n'avait plus beaucoup le moral quand elle a reussi à m'impacter. La relance des bannieres nous a été tres utile et est obligatoire dans les listes!!

Simplement déçu de la magie, pas assez etoffé dans la liste générale ou manque d'au moins une magie spéciale à chaque armée pour la typer un peu plus.

Mes unités me semblent en rapport avec leurs armées, que des régles spé généralistes mais combinées au profil cela donne toute sa saveur à chacune d'entre elles. Mes furies seront toujours rapide, agile, enragée et assoiffée de sang Twisted Evil

Tres bon jeu pour ma part, j'y retournerais avec plaisir mais je compte attendre la version officielle et j'espere pas trop longtemps après le livre des twilight kins ^^
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty31.07.15 14:19

Le Caillou a écrit:
Oui, il y a l'armée "Kingdom of Men". A priori, pas mal de choix dispos pour jouer une armée typée médiévale/renaissance (canons, cavalerie lourde, plusieurs type d'infanterie, arquebuses,...)

Ok, c'est cool. C'est les seules figs que j'ai (8 cavaliers...) et que j'ai envie de jouer, un jour à l'occasion. En tapant dans les gammes croisades (ce qui fera double emploi avec SAGA grin ), ça devrait le faire...
Je vais regarder ça de plus près.
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty31.07.15 15:50

Présentation générale en anglais du site de Mantic

http://manticblog.com/2015/07/07/kings-of-war-new-players-guide/
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty31.07.15 17:21

https://youtu.be/meStEn_Rd0Q

demo filmé avec une idée de table
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty31.07.15 18:08

Sympa cette table, maisons de chez 4Ground on dirait.
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty31.07.15 22:29

Merci les gars pour vos retours,
Je teste ça avec mon empire apres les vacances !
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty14.08.15 8:48

2eme partie hier soir, 1500pts contre Whispe :

Plus diversifiés et plus nombreux, d'autres cas s'offrent à nous mais sans complication. La partie toujours aussi rapide une fois lancée lol

Les zombies confirment leur utilité de chair à canons , les vampires/nécromanciens par contre ravagent à deux la moitié d'une armée en plus d’être dur à tuer sans concentration de multiples unités. le sort Surge peut être immonde correctement employé et un minimum de réussite.

Nota : les mouvements à travers ses propres unités sont géniaux pour la facilité de mouvement mais aussi une plaie pour l'adversaire pour pouvoir charger avec la grosse unité protégée derrière mais qui prend le risque de perdre l'unité de devant et percée.
Joker

Joker

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty14.08.15 11:19

Bonjour a tous!

1er veritbale post en dehors du post de présentation (salut Sun Wink )

Deja ça fait plaisir de voir que vous reagissez sur KoW et que vous ouvrez une vraie discussion, ce n'est pas le cas sur warfo pour le moment (ou alors je l'ai loupée) et je trouve ça dommage.

Je me permets de vous questionner sur quelques regles de KoW:

Les dommages causés lors du tir ou des cac sont ils conservés d'une phase a l'autre ou sont ils annulés a la fin de chacune des phases?

Pour faire suite a cette question: Si non, comment le sort de heal fonctionne-t-il réellement?

Je trouve personnellement que KoW sera l'alternative de la v8 pour les années a venir. Le jeu est différent sur certains points, ce qui peut frustrer le joueur de WHB (pas de fuite, pas de dissipation, magie qui n'est qu'un bonus, unité qui meurrent entièrement) MAIS comme vous l'avez souligné, il est très bien équilibré.

Merci :)
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty14.08.15 11:23

oui tu gardes tous les points de dommage , le heal servant à les retirer Wink
C'est pour ça que sa va vite comme jeu malgré les packs (hordes/legion) 1 ou 2 tour d'attaque concentré sur un pack suffit normalement à le retirer.
Joker

Joker

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty14.08.15 11:30

OK merci je comprends mieux les mécaniques du jeu.

Savez vous si des traductions ont été faites pour avoir les regles en VF (meme si a part ce point sur le dmg il me semble avoir tout compris) :)
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty14.08.15 13:15

Salut Joker. Wink

Le Cailloux nous disais que les règles étaient en cours d'impression dans les différentes langues européennes. La traduction VF est sencée être bouclée, et est assurée par Victoria Game, la boite qui distribue Mantic en France, et qui s'occupe déjà de traduire et de distribuer Warmachine en France.

@Loki : il y a eu des coups d'éclats / mouvements clefs pendant votre partie ? Tu jouais des persos de ton côté ?

SunHunter -
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty14.08.15 14:04

mouvement clé sa surtout été le fait que mon seigneur sur dragon n'a jamais réussi à choper son foutu nécromancien au CaC , le vol c'est chiant^^

Coup d’éclat c'est sa vampire qui m'a ruiné 2 régiments à elle seule en chargeant a travers (elle me voyait en décalé) le régiment qu'elle boostait depuis le début de la partie ^^"

Sinon non j'ai simplement roulé sur les zombies entre tir d'harcèlement et des 25 dés d'attaque ^^
Whispe.
Admin
Admin
Whispe.

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty14.08.15 21:28

3 petits couacs d'hier:
-C'est cheaté MAIS, tu peux double charger un indé selon sa "position" (mais ça reste plutot rare attendu que la charge se fait du leader au point le plus proche de l'unité ennemie -donc je pense que pour le dragon c'etait "baïsaï" XD), en gros c'est un ordre simultané et les figs se repartissent equitablement l'espace
-Pas de rotation de mise en front à la fin du càc (en gros seul les persos restent face à l'unité, le reste garde sa position (mais peut eventuellement contre-charger avec son flanc/dos, sauf si elle se "réoriente" du coup)
-Les ''percées" permettant de réengager un ennemi, c'est uniquement quand tu defonce un "Solo", sinon, il faut garder le pouce de distance des familles Very Happy

Belle victoire de Loki en tous cas!!! Et beau merdage de ma part avec Momies et graous../ XD

Je me venge Jeudi ^^
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty17.08.15 9:49

Hello world!!

Deux news à propos de KoW !!

J'ai joué une partie sur Universal Battle samedi soir avec un pote de forum Battle de l'époque. C'est gratos, mais il faut être inventif pour avoir des sprites sympas pour son armée. Ou bien on peut payer et avoir accès à plein de sprites sympa. en attendant ça permet de jouer pas trop mal à l'autre bout du monde.

http://www.universalbattle.com/

ET la seconde chose, c'est qu'il faut regarder le googledoc, il a été mis à jour ce weekend avec TROIS nouvelles armées proxy-battle ! Les GDC et les HL !!

Edit : ET LES BRETOS !!

Quant à la partie de samedi, 2000pts d'empire VS démons. Je me suis fait rouler dessus une fois de plus haha ! On a joué pas mal de persos pour voir, et on avait plein de trucs sympas !!

- Prince démon qui boite n'importe quoi (j'ai réussi tour 5 à lui faire 2PV tandis qu'il me prend 2 packs et mon gégé) pour 300pts
- Héros démoniaque volant qui régen à 4+ (c'est juste sale !!)
- Général de l'Empire sur Griffon + DEF 6 pour aller chercher les troupes légères, mais j'aurais mieux fait de lui mettre un item offenssif
- Une GB + Heal3
- Une paire de sorciers roxxors : Fireball6+BaneChant2+Very Inspiring, et Fireball6+Wind5+Vol. Wind c'est ultra fort, et cette paire m'a très bien servi pour son prix !

Bref, je suis convaincu par l'expérience qu'on peut faire des persos très influents et au moins aussi personnalisés qu'à Battle, où au final on retombe toujours sur les mêmes combos. Forcément en regardant surtout les humains ça avait un gout très vanilla, mais quand on zieute les autres armées c'est vite beaucoup plus varié.

... Et l'artillerie, c'est COMPLETEMENT surfait haha ! Deux balistes et un grand cannon, 1 touche sur toute la partie. GG !+

SunHunter -
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty17.08.15 17:27

prince demon / heros demon il a pris quel profil?
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty17.08.15 17:43

L'Archfiend, ou un truc comme ça.

Vol, CS2, TC2, Vicious, 3+ à la touche et 9 attaques... Donc ça va où ça veut, et ça donne +6 à la résolution ... de front !!

SunHunter -
Joker

Joker

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty18.08.15 12:28

Citation :
- Prince démon qui boite n'importe quoi (j'ai réussi tour 5 à lui faire 2PV tandis qu'il me prend 2 packs et mon gégé) pour 300pts

Je pense qu'un autre seigneur monté sur grosse bebete fait aussi bien en principe. Le Seigneur MV sur dragon, le Seigneur elfe sur dragon, le Seigneur NdC sur dragon, etc. Apres c'est tres fort mais quand tu arrives a des formats a 2000 points normalement tu as de l'artillerie qui fonctionne Very Happy Il n'a aucune défense supplémentaire ça veut dire aussi qu'il tombe assez vite car pas de heal dans l'armée, même si son Nerf est élevé.
Citation :

- Héros démoniaque volant qui régen à 4+ (c'est juste sale !!)

Bof, c'est une fig individuelle et donc peu ciblable au tir (au contraire du Prince démon) mais justement il ne double et triple pas ses attaques de flanc ou de dos, et il ne fait pas vraiment. 5A sur 3+ cs(1) ça ne me semble pas super fort, même s'il encaisse bien.

Pour le PD, si tu continues de jouer le Royaume humain, pense a sortir des trucs tout cons mais qui fonctionnent bien:

Horde d'archers avec le Brew (+1 pr toucher) que tu boostes a la magie avec un Chant. Tu dois pouvoir faire 5 blessures sur le Prince si tu ne bouges pas, 3+ si tu bouges, c'est deja pas mal pour lui faire peur. Et si l'artillerie se décide a toucher, là encore ça réduit bien son impact (le PD n'est pas une fig individuelle).

Je pense que tu n'as vraiment du avoir de bol pour louper tous tes 5+ dessus avec les MdG, ça joue énormément...

Je ne sais a combien vous jouiez, mais a 2000 tu as la place pour mettre 4 ou 5 MdG :)
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty18.08.15 15:06

Ma liste :

Shieldwall Horde + relance les Nerve
Spear Phallanx Horde
Bowmen Horde + relance les 1 pour toucher

Bersekers Troop
Bersekers Troop

Arquebusiers Troop + Piercing(+1) contre la Régen
Arquebusiers Troop

Knights Regiment + Relance 1 blessure loupée
Mounted Sergeants Troop

Cannon
Balista
Balista

General of Winged Beast + DEF=6
Army Standard Bearer + Heal3
Wizard + BaneChant2 + Very Inspiring
Wizard + WindBlast5 + Fly

TOTAL = 2000pts

Citation :
Je pense qu'un autre seigneur monté sur grosse bebete fait aussi bien en principe. Le Seigneur MV sur dragon, le Seigneur elfe sur dragon, le Seigneur NdC sur dragon, etc. Apres c'est tres fort mais quand tu arrives a des formats a 2000 points normalement tu as de l'artillerie qui fonctionne Very Happy Il n'a aucune défense supplémentaire ça veut dire aussi qu'il tombe assez vite car pas de heal dans l'armée, même si son Nerf est élevé.
Toutes les races n'y ont pas accès. Les deux plus gros trucs chez moi sont le Griffon (qui plafonne à 6 attaques CS2, contre 9 attaques CS2 TC2 Vicious, pour rappel grin ), et le Tank, qui plafonne à 7 de mouv'.

Donc non, j'ai pas vraiment de solution à part lui tirer dessus. Et avec 3 pièces d'artillerie (pour un peu plus de 200pts), même lors de mon tour 1 où je tire avec mes 3 machines, je ne touche pas. Mais même si, mettons, je touchais avec le Canon et faisait 5 ou 6 blessures, c'est pas assez pour faire tester son Nerve à 16/18, suivi de 5+ de Régen à tous les tours.

Même topo avec le héro ailé. Taille 1 + Vol, jamais il ne rentre à portée de mes petits tireurs. Et quand ça arrive, je ne vais pas lancer du 6+ dessus alors que je peux pourrir une unité à côté, il est quasiment safe. Et si par maleur je le touche, encore une fois il faut faire assez en 1 seule phase, sinon Regen 4+.
Quand au fait qu'il ne multiplie pas ses attaques ... C'est pas un soucis sur les machines, ou sur les troops à 9/11 type tireurs ou unités de contournement. :)

Citation :
Horde d'archers avec le Brew (+1 pr toucher) que tu boostes a la magie avec un Chant. Tu dois pouvoir faire 5 blessures sur le Prince si tu ne bouges pas, 3+ si tu bouges, c'est deja pas mal pour lui faire peur. Et si l'artillerie se décide a toucher, là encore ça réduit bien son impact (le PD n'est pas une fig individuelle).
J'ai BaneChant les archers, mais pas pour sortir le gros volant, qui était bien trop innacessible. J'avais 1600pts d'armée full-rush à gérer à côté ! Mes tirs sont passés sur le reste, mais la Régen 5+ généralisée de son armée m'a fait très très mal. Je ne sais ps si tu te rends compte, mais pour une horde à 20/22, il faut monter à 15+ blessures pour tenter sa chance, sachant qu'à chaque tour il va lancer autant de 5+ pour se soigner... !
Reste que WindBlast5, c'est épique sur des régiments embourbés dans un décor.

Bref non, c'est pas aussi simple que de sortir plus de poudre noire. :)

SunHunter -
Joker

Joker

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty19.08.15 12:01

Je ne connais pas la configuration de la table mais t'aurais du faire un bon gros coin gauche des familles Very Happy

Ce qui est sur c'est que la liste humaine ne manque pas de variété mais manque de polyvalence, on n'a aucune troupe avant garde, on n'a aucun gros truc fat. Par contre on a de quoi protéger correctement l’artillerie si on part une config tres défensive.

Mais tu as raison sur un point qui n'a a mon sens pas été correctement évalué par les concepteurs, c'est la regen qui fonctionne sur les dmg causés précédemment a chaque round, ce qui oblige quasiment a détruire en une ou deux phases, sinon ça devient rapidement impossible. Le probleme me semble moins flagrant dans l'armée forces of nature où les troupes sont globalement faibles, mais là la regen 5+ me semble un poil cheaté... Apres la base a M5 donc ça permet de voir venir quand meme.

Quelle etait la liste jouée en démon?
Joker

Joker

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty19.08.15 18:40

Tiens j'ai pensé a une liste, c'est un peu conceptuel mais je suis aussi dans un trip montage de liste a foison en ce moment:

1 Héro (50), destrier (15) => petit suicideur
1 Héro (50), destrier (15) => idem
1 GB (50), destrier (15), Pendentif de cristal (50) => gros suicideur (lui je le kiffe)
1 sorcier (50), destrier (15), Bane chant (15), Kaba (25) => booste les archers ou les chevaliers et peut tenter le beath fire + lance le kaba qui fait mal
1 sorcier (50), destrier (15), Bane chant (15), Talisman of inspiration (20) => idem mais est le général et n'a pas le kaba Very Happy

Horde d'archers (165), Wine of Elvenkind (40) => pas de malus au mouvement+1 pour toucher pour compenser si mouvement etc.
Horde d'archers (165), Brew of Keen eyeness (35) => +1 pour toucher pour compenser si mouvement etc.
Horde de chevaliers (340), Brew of Haste (15) => les 32A qui touchent sur 3+ avec +1 M pour surprendre ceux placés à 17ps...
Horde de chevaliers (340), Healing charm (15) => les 32A qui touchent sur 3+ avec le petit heal au cas ou
Régiment de miliciens (70) => petit suicideur
Régiment de miliciens (70) => idem

Baliste (60)
Baliste (60)
Canon (85)
Canon (85)

1980 pts.

Je pense qu'avec un bon coin gauche des familles et tous les tirs y'a moyen de tenir pas mal de choses en donnant juste a manger les héros et les miliciens.
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty19.08.15 19:27

Avec une belle colline dans un coin et beaucoup de terrains sur le chemin ça marche peut être, mais sinon c'est cuit. :)

Pour le reste, ça me semble cuit. En se souvenant que les persos n'arrêtent pas les charge irré (sauf celui avec l'OM qui va bien), et que tous les trucs juteux seront probablement à couvert, puis sur toi au plus tard après 2 phases de tir.

Et sans parler des scénario. Wink

Pour moi ça ressemble à une excellente liste battle. grin

SunHunter -
Joker

Joker

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty19.08.15 21:45

SunHunter a écrit:

Pour le reste, ça me semble cuit. En se souvenant que les persos n'arrêtent pas les charge irré (sauf celui avec l'OM qui va bien), et que tous les trucs juteux seront probablement à couvert, puis sur toi au plus tard après 2 phases de tir.

Tu m'as l'air tellement démotivé et persuadé que tu ne peux rien faire Very Happy Apres sans colline, avec 36 couverts, sans les jets qui vont bien sur les MdG, ça semble cuit en effet ^^

Quelle etait sa liste de démons?

SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty20.08.15 12:27

Publication des règles pour les Twilight Kin officialisée aujourd'hui :
http://www.manticgames.com/SiteData/Root/File/KINGS%20OF%20WAR/twilightkin-v004.pdf

Il y a l'hydre cette fois, mais toujours rien pour le Chaudron, qui ne sera donc probablement pas jouable en KoW. Tout le reste semble représenté.

Joker a écrit:

Tu m'as l'air tellement démotivé et persuadé que tu ne peux rien faire Very Happy

Ah mais complètement ! Je suis au fond du trou, à tel point que j'ai encore remis ça hier soir ! Wink

C'est simplement que les couverts sont vraaaaiment faciles à chopper dans ce jeu. C'est pas compliqué en fait, on se sert des tailles des packs. Tes archers sont taille 1, tout comme ton artillerie. Donc en fait, à moins de mettre ton artillerie en premières ligne, tu auras peu/pas de ligne de vue sur l'infanterie adverse, un couvert sur toute la cavalerie et Inf/Cav monstrueuse, et pas de malus sur les 1 ou 2 monstres (taille 4) max en face, et ce uniquement si l'adversaire l'a aucune pièce de taille 2 à 3 pour écranter un minimum.

De même, si l'adversaire à le moindre truc rapide qui arrive à passer au travers de ta première salve (il suffit de rush avec tout ce qui a mouvement 6 ou plus) et parvient à impacter au close tes archers, alors c'est une phase de tir en moins pour le pack qui n'aura pas le droit de tirer ensuite.

Je ne dis pas que c'est impossible. Mais du haut de mes trois parties, j'ai vraient le sentiment que tu mets tous les oeufs dans le même panier, et contre un adversaire avec un minimum de gestion de lourds (pour gérer les deux packs de cav très peu mobiles / très difficiles à manipuler pour conserver le TC2), tu n'as en fait que deux salves pour gérer toute une armée.

Tu me diras que tu as tes "persos sacrifices" ? Certes, mais ce sont des Individuals, donc c'est l'adversaire qui choisit l'alignement dessus, et c'est +1d6 de mouvement ensuite, avec second close s'il impacte un second truc. Donc il va valoir jouer vraiment précis si tu veux freiner un minimum ce qu'il y a en face, en particulier s'il y a des volants/cav légère qui vont même essayer de s'en servir comme tremplins pour avancer plus loin, et/ou se positionner précisément en écrans sacrificiels devant touuuute l'armée adverse.

Et pour les détails, souviens-toi que c'est sorts OU tirs sur les sorciers, donc pas de Holy Grenades + sorts au même tour. De même, tu ne peux pas t'auto-cibler avec des sorts, donc le Heal3 ne peut pas viser la cavalerie qui le possède.

Donc, du haut de mes trois parties, ce que je vois dans ton "coin gauche", c'est :
- Pas de centre solide capable de contre-charger
- Deux unités pour prendre les flancs (glop) qui ne vont que difficilement réussir à avoir leur TC2 sur une table décente (pas glop)
- Beaucoup de points perdus en sacrifices, ce qui te fait partir au désavantage sur un scénario de poutre.
- Pas de plan B contre toutes les armées rapides ou assez populeuses pour passer deux salves.
- Pas de Phallanx

Donc je réitère mon commentaire : je me trompe peut-être, mais ça me semble être une bonne liste Battle, mais je ne pense pas que ça permette de briller à KoW.

Citation :
Quelle etait sa liste de démons?
De mémoire :

1 Horde de Lower Abyssals CS1
1 Régiment de Abyssal Guard
2 Troupes de Flamebearers
2 Régiments d'Abyssal Horsemen
2 troupes de Gargoyles
1 Horde de Molochs
1 Archfiend Ailé
1 Héro ailé

SunHunter -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens - Page 2 Empty

[King of War] v2 liens
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant