Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Campagne SAGA Âge de la Magie.

Aller en bas 
+8
Fanckem
pantoufle
gilel
Le Caillou
the_red_eye
Lokieris
Jerreck
Ajax
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 04/08/2013

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty01.06.19 14:55

Salut à tous.
Certains seraient-ils motivés par une campagne SAGA, âge de la Magie qui se déroulerait durant les 3 mois qui viennent (ou plus si affinités) ?
Si oui...
- Qui ?
- Dans quel univers ?
- Selon quelles modalités, individuel ou équipes ?


Dernière édition par Ajax le 03.06.19 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerreck
Membre
Membre
Jerreck


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 17/06/2015

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty01.06.19 15:22

J'en suis, je peins pleins de pitous pour ça en ce moment. Par contre l'univers m'importe peu (oui j'aide pas...). Equipe ou individuel, ça dépendta du nombre de participant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jerreck.tumblr.com/
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty01.06.19 16:53

sa me va si vous etes pas trop chiant sur la taille des socles ( leur regle la dessus est bien relou je trouve) , l'univers ? pourquoi précisé un univers? c'est justement le but de jouer ce que tu veux^^
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 08/03/2009

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty01.06.19 17:05

Avant de me lancer dans une campagne (en plein milieu de l’été Rolling Eyes )
J’aimerais bien bénéficier d’une petite démo, j’ai les règles, j’ai les figurines, mais je ne serai pas de retour à la maison avant le 10 juin et ne pourrait pas me déplacer au club avant la fin juin, je pense
Je peux accueillir à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty01.06.19 17:18

J'suis partant, quel que soit l'univers de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 04/08/2013

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty01.06.19 18:27

@Red-Eye : tu devrais trouver sans problème quelqu'un pour te faire une démo (Caillou, moi-même...).
Et pour le timing, perso, en été, c'est le moment où je peux le plus facilement venir au club...

OK, je liste...
participants éventuels -> Jerreck, Loki, Red-Eye, Caillou, Ajax.

Univers : pas d'univers ! On fait "gentils" contre "méchants" grin . Si ça va à tout le monde et historie de faire simple, je vais choper une carte, la diviser en zones. Une bataille = une zone contrôlée. A la fin de la campagne on voit kiki gagne (soit en équipe, soit en individuel). Après, si vous voulez un truc plus complexe avec des conséquences d'une bataille sur l'autre, on peut utiliser le système que j'ai proposé sur Warmania : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=5797
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3937
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty01.06.19 22:08

Evidemment j'en suis. Bon je n'ai pas les règles, parce que le postier ne m'a pas trouvé aujourd'hui ... c'est vrai qu'au bruit de la tondeuse on ne devinait pas que j'étais chez moi ... Rolling Eyes

Sinon, sachant que Aom permet de sortir ses vieilleries, je serais pour un monde générique afin que l'on puisse jouer toute sorte de chose; voir que l'on ait la possibilité par exemple de jouer 2 factions différentes (1 bon, 1 méchant si je reprends ton principe) pour que l'on puisse s'adapter plus facilement à l'adversaire disponible.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2112
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty01.06.19 22:57

Moi je suis chaud si on est pas obligé de jouer une armée AdlM parceque j'en ai pas. Si je peux jouer mes Perses je joue =)

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 08/03/2009

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty01.06.19 23:39

Tu peux sortir ce que tu veux, tes gobs ou
Même du warmachhordes ... il n’y a pas de figs officielles C’est ça qui est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty01.06.19 23:51

Il te suffit de rajouter un mage, quelques bestioles et ça roule tout seul... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 04/08/2013

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty02.06.19 9:06

Joueurs potentiels :

Jerreck, Loki, Red-Eye, Caillou, GiLel, Pantoufle, Ajax.

Univers :

Aucun spécifique, un "multivers guildien". Forces du "bien" (Elfes, Nains et autres Humains alignement bon) / Forces du mâââââl (Chaos, démons, Peaux-Vertes et autres Humains alignement mauvais...).

Conditions de victoires :

Un camp doit contrôler plus de territoires que l'adversaire à la fin de la campagne.
Une bataille = un territoire contrôlé par le vainqueur.
Lors des douze premières batailles, le vainqueur choisit le territoire qu'il occupe.
Pour les batailles suivantes. on tire au D12 le territoire qui est en jeu.

Campagne SAGA Âge de la Magie. Nopv
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3937
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty02.06.19 14:54

Plutôt que de tirer au sort le territoire attaqué, ne peut on pas attaquer un territoire adjacent, voir un territoire accessible en passant par celui d'un allié ?

Ce serait bien également que l'on aie une faction dédié d'entrée de jeu avec territoire attitré et si possible une faction de l'autre camp pour pouvoir jouer alors même que les deux seuls joueurs dispos le jour J appartiennent à la même faction .
Sans l'imposer, juste l'autoriser. Après se taper dessus dans le même camp peut être rigolo également Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 04/08/2013

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty02.06.19 18:17

'tain, j'suis pas sûr d'avoir tout saisi... grin
Chaque participant se voit attribuer deux territoires, un "chaotique" et le second pour "l'ordre" comme cela il joue dans les deux camps en quelque sorte et choisit son armée en fonction de son adversaire ? J'ai bon ? S'il gagne il pique le territoire détenu par son adversaire ? Un joueur ayant perdu son territoire peut-il attaquer ou bon lui semble du coup vu qu'il n'a plus de contrainte "géographique"  scratch  ?

Du coup, une carte dans cet esprit là (mais en plus joli...) ça irait ? Les épées c'est pour l'Ordre, l'étoile pour le Chaos.


Campagne SAGA Âge de la Magie. 1xvk
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3937
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty02.06.19 19:23

J'étais donc clair puisque tu as tout compris angel

Même en me relisant, suis pas sur de m"être compris. Les raccourcis ont leurs limites. Sinon , oui c'est bien sauf ... si les joueurs ne peuvent pas aligner une armée dans chaque camp.
Bon c'est pas grave non plus hein Very Happy

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 04/08/2013

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty02.06.19 19:31

Ouais, on est entre nous on s'arrangera !

Du coup, on va faire la liste des joueurs / armées histoire d'y voir plus clair.

Ordre :
- Elfes (Ajax, Grands Royaumes).


Chaos :
- Peuples de la Steppe (Ajax, Horde).
Revenir en haut Aller en bas
Fanckem
Membre Actif
Membre Actif
Fanckem


Nombre de messages : 372
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 05/08/2015

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty02.06.19 22:56

Ça peut me tenter, ce serait l'occasion de ressortir mes vikings et de rajouter une ou deux pièces pour le côté fantastique / magie.

Edit : petite question, on garde le format d'unité et d'armée de saga (levée, garde... En 4/6/8 fig selon l'unité ?)


Dernière édition par Fanckem le 02.06.19 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty02.06.19 22:58

Donc pour l'ordre, (encore que..., perso, je les vois plus comme d'alignement neutre), des Forces de la Nature.
Et un peuple souterrain maléfique avec du rat.
Revenir en haut Aller en bas
captain caverne
Membre du Consortium
Membre du Consortium
captain caverne


Nombre de messages : 1168
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 20/05/2016

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty02.06.19 23:20

Hop, j'aimerai bien participer à cette campagne ... grin
Avec pour le mââââl des orcs (Horde à Priori)
Côté bien, faut que je regarde ce que j'ai dans les placards Wink

_________________
Alkemy / SAGA - Age de la Magie / Mars : Code Aurora / Carnevale / Star Wars Shatterpoint / Claustrophobia
Revenir en haut Aller en bas
http://mondes-mini.blogspot.fr/
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 04/08/2013

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty03.06.19 10:19

Fanckem a écrit:
petite question, on garde le format d'unité et d'armée de saga (levée, garde... En 4/6/8 fig selon l'unité ?)

Oui, pas de changement de ce côté là.
1 point = 4 gardes / 8 guerriers / 12 Levées / 1 sorcier / 2 créatures / 1 monstre / une machine de guerre.


Ordre :
- Elfes Sylvains (Caillou, Forces de la Nature).
- Elfes (Ajax, Grands Royaumes).



Chaos :
- Hommes-Rats (Caillou, Peuples Souterrains).
- Orcs (Captain Caverne, Horde)
- Peuples de la Steppe (Ajax, Horde).
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2112
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty03.06.19 20:26

Je peux jouer mes Perses avec le tableaux Perse Antique ou il faut que je joue avec une armée AdlM ?
Si il faut une armée AdlM, ben j'ai pas le bouquin, donc pas les tableaux et tout çà, mais je peux monter une armée des abysses (Chaos j'imagine)

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 04/08/2013

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty03.06.19 20:34

pantoufle a écrit:
Je peux jouer mes Perses avec le tableaux Perse Antique ou il faut que je joue avec une armée AdlM ?
Si il faut une armée AdlM, ben j'ai pas le bouquin, donc pas les tableaux et tout çà, mais je peux monter une armée des abysses (Chaos j'imagine)

Si tu joues histo, c'est possible mais tu ne pourras pas avoir de sorcier/créatures/monstres... ce serait ballot.
Bref, MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2112
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty03.06.19 22:14

Ajax a écrit:
pantoufle a écrit:
Je peux jouer mes Perses avec le tableaux Perse Antique ou il faut que je joue avec une armée AdlM ?
Si il faut une armée AdlM, ben j'ai pas le bouquin, donc pas les tableaux et tout çà, mais je peux monter une armée des abysses (Chaos j'imagine)

Si tu joues histo, c'est possible mais tu ne pourras pas avoir de sorcier/créatures/monstres... ce serait ballot.
Bref, MP Very Happy

Dans le bouquin antique il y a des règles pour jouer un oracle, c'est presque de la magie =)
Moi çà me va de jouer sans monstre, et puis on verra si c'est bien compatible.

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3937
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty03.06.19 23:20

Bon je dois pouvoir aligner une armée du bien (humains) et une de morts vivants .
Je dis bien je dois pouvoir , parce que j'ai reçu mon livre de règles aujourd'hui .... et j'ai mal cliqué lors de la commande j'ai reçu le kama sutra non en fait l'age des vikings au lieu de l'age de la magie ...
Si j'en suis capable ... Rolling Eyes

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty04.06.19 10:21

c'est 8 points adlm oubliez pas Wink

des morts vivants pour moio et des trolls des grand royaumes

ah oui merde je tai oublié pantoufle je te fais sa cette aprem^^
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 04/08/2013

Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty04.06.19 11:01

Rien n'oblige à jouer deux armées, je le rappelle. C'et juste que ça va simplifier le bazar. Après, on s'adapte hein  Very Happy

Ordre :
- Elfes Sylvains (Caillou, Forces de la Nature).
- Elfes (Ajax, Grands Royaumes).
- Humains (GiLel, ?).
- Trolls civilisés  grin (Lokieris, Grands Royaumes).


Chaos :

- Hommes-Rats (Caillou, Peuples Souterrains).
- Orcs (Captain Caverne, Horde).
- Peuples de la Steppe (Ajax, Horde).
- Morts-Vivants (GiLel, Légion des Morts).
- Morts-Vivants (Lokieris, Légion des Morts).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne SAGA Âge de la Magie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne SAGA
» Campagne SAGA 2017 - Saison 2 (Mars / Avril)
» Campagne SAGA 2017 saison 3 (Mai / Juin)
» Campagne SAGA 2017 - Saison 4 (Juillet / Août).
» L'ascension, campagne SAGA 2017 - Sujet central.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Campagnes-
Sauter vers: