Je propose le 4 juillet comme date d'ouverture.
On a deux camps, Ordre et Chaos. Vous pouvez jouer une armée pour chaque camp, pas de souci.
Lors d'un bataille, on désigne le territoire qui est en jeu et le vainqueur contrôle ledit territoire.
Le camp contrôlant le plus de territoire à la fin de la campagne remporte la victoire finale. Fin de campagne qui interviendra quand...on en aura marre ou que le soufflé retombera.
Ordre :- Elfes Sylvains (Caillou, Forces de la Nature).
- Elfes (Ajax, Grands Royaumes).
- Humains (GiLel, ?).
- Trolls civilisés
(Lokieris, Grands Royaumes).
- Humains (Mistergos, Grands Royaumes)
Chaos :- Hommes-Rats (Caillou, Peuples Souterrains).
- Orcs (Captain Caverne, Horde).
- Peuples de la Steppe (Ajax, Horde).
- Morts-Vivants (GiLel, Légion des Morts).
- Morts-Vivants (Lokieris, Légion des Morts).
- Morts-Vivants (Mistergos, Légion des Morts)
Et la carte.
Les territoires 1 à 9 sont contrôlés par l'Ordre en début de campagne. Les territoires 11 à 19 sont aux mains du Chaos. La grande île 10 est neutre (pas pour longtemps...).
Les scénarii Pour jouer ces parties, vous aurez besoin du supplément du "livre des batailles". Si aucun des deux joueurs ne le possèdent, MP.
En début de partie, avant installation de la table et déploiement, les deux joueurs lancent un D6. Le plus gros score choisit d'être l'Attaquant ou de Défenseur. C'est l'Attaquant qui choisit le territoire dont il tente de s'emparer.
ATTENTION : certains scénars nécessitent des décors spéciaux (comme uen rivière pour "la jonction") ou des figurines spéciales (comme des bagages pour "des biens de valeur".
Si vous n'êtes pas en mesure de joueur le scanér prévu, rabattez vous sur celui "universel" et aléatoire, "le choc des héros" -> en début de partie, à partir des cartes, on détermine aléatoirement les décors, le déploiement, la durée de la partie, une règle spaciale et les conditions de victoire. Cartes téléchargeables gratuitement ici : http://www.studio-tomahawk.com/dl/saga2_le_choc_des_heros_cartes_fr.pdf
Territoire 1 : "Des biens de valeur"
Territoire 2 : "Revendiquer le territoire"
Territoire 3 : "Ripaille et pillage"
Territoire 4 : "Une histoire de défis"
Territoire 5 : "Embuscade !"
Territoire 6 : "La jonction"
Territoire 7 : "Vieille querelle"
Territoire 8 : "Garder le butin"
Territoire 9 : "Changement de plans"
Territoire 10 : Scénario aléatoire déterminé selon le processus "le choc des Héros".
Territoire 11 : "Changement de plans"
Territoire 12 : "Garder le butin"
Territoire 13 : "Vieille querelle"
Territoire 14 : "La jonction"
Territoire 15 : "Embuscade !"
Territoire 16 : "Une historie de défis"
Territoire 17 : "Ripaille et pillage"
Territoire 18 : "Revendiquer le territoire"
Territoire 19 : "Des biens de valeur"