Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Peinture véhicule et autres questions...

Aller en bas 
+14
Makaria
drong
Arrethas
Fever
Darkkiwi
Lokieris
Le Mars
fab
James
sukram
Goro33
da gorrilz
Heïkeen
oliv'
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty02.05.12 19:02

J'ai eu le même problème, je n’achète plus de Bombe prince august depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty07.09.12 20:59

JE reviens à la charge sur le sujet des aérographes puisque je le découvre que maintenant ^^"

j'ai une question sur la précision : apparemment la plus précise des buses est en 0.15, avec un bon réglage du débit d'air , quelle précision peut on attendre ? je sais qu'il faudra dans tous les cas finir les détails au pinceau mais quel niveau de détail? l'oeil ok, les dents ok, le visage ?? un aigle imperial sur arme ou torse ??
Revenir en haut Aller en bas
Darkkiwi




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2011

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty08.09.12 4:00

Alors l'aero c'est bien mais il faut le maitriser pour ca,
Je ne suis pas le pro de l'aéro meme si je l'utilise quelque fois, mais sache qui dit petite buse dis risque de bouchon toutes les deux minutes.
La taille de la buse te donne l'épaisseur minimal du trait (tache enfin cke tu veux) que tu vas pouvoir faire.
Donc l'aigle c'est jouable sur le torse. les mini sur les armes ect, peut etre la couche de base mais tu vas surement déborder!

Et les visage oui largement jouable surtout qu'en jouant sur l'inclinaison de la fig ect tu peux gagner en finesse de trait.
Si tu vas sur le warfo et que tu recherches Vladd qui est un peintre exclusivement a l'aéro tu comprendras les miracles que tu peux faire avec cet appareil, le probleme est que je ne connais pas grand monde qui le maitrise comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty08.09.12 10:15

justement j'ai vu ce qu'il faisait après que l'on m'en parlé ^^
C'est pour sa que je voulais savoir jusqu'à quel moment tu peux te servir de l'aérographe.
Si c'est juste pour faire la couche de base avec quelques effets de lumière , l'investissement n'est pas tres rentable vu le prix.

Une peinture bien diluée , sa le bouche quand même? après si c'est pour faire du petit détail justement sa doit pas te prendre deux plombes et donc permettre de nettoyer toutes les 5min ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty08.09.12 10:19

Avec un aéro tu peux faire des détails mais pas trop fin et ça demande une très grande maitrise pour faire un truc joli. L'aéro est plus à réserver pour les couches de bases et les dégradés sur des surfaces assez grandes (capes, armures couvrantes etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Fever
Acolyte
Acolyte
Fever


Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Parentis-en-Born
Date d'inscription : 04/09/2012

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty29.10.12 20:13

je reviens sur ce sujet car je voudrais offrir à François pour Noël (oui il est au courant loool) un stage d'initiation d'aéro par VLAD, je voulais savoir du coup si l'un d'entre vous l'avais déjà fait et si c'était vraiment intéressant ou non au vu du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Arrethas
Acolyte
Acolyte
Arrethas


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 30/08/2012

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty30.10.12 21:20

Tu t'es renseigné sur les tarifs?

Parce que mine de rien ses cours sont pas donnés du tout affraid

Moi aussi ça me tentes bien mais c'est super loin Sad

Par contre à mon avis faut être sur qu'après tu vas le rentabiliser, faut aimer peindre :)
Revenir en haut Aller en bas
Fever
Acolyte
Acolyte
Fever


Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Parentis-en-Born
Date d'inscription : 04/09/2012

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty30.10.12 21:39

oui c'est pour ca que je demandais si quelqu'un avais suivit le stage.

Mais bon c'est pas grave, je fais quand même lui offrir. looool Je suis sur que ca lui fera plaisir et qu'il apprendra plein de truc dans tout les cas et comme ca il aura tout les conseils pour choisir son aérographe. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1068
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty31.10.12 9:14

Pour savoir a qui était ce VLADD qui affolait les foules, j'ai cherché sur google.
Du coup, histoire d'aider : tu as un fil de discussion sur le warhammer forum sur ses stages

Tu l'as surement déjà lu mais des fois que ...
Bon je peux pas te mettre le lien direct mais avec ça dans google
"[Service de peinture] Vladd Painting - Warhammer Forum - Page 3" ça devrait sortir
Revenir en haut Aller en bas
Fever
Acolyte
Acolyte
Fever


Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Parentis-en-Born
Date d'inscription : 04/09/2012

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty31.10.12 11:14

Oui oui je l'ai lu mais je voulais avoir l'avis de quelqu'un que je connais pour être sûre mdr. Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty12.12.12 11:26

Salut les peintres,
Nouvelle petite question, comment faites vous pour utiliser les bombes de sous couche par ce grand froid ? Car même dans mon garage (atenant a la maison ) j'ai l'impression que la température est un peu limite et du coup la sous couche est pas terrible, un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty12.12.12 18:16

Pas de solutions pour ma part Oliv j'ai le meme probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Arrethas
Acolyte
Acolyte
Arrethas


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 30/08/2012

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty12.12.12 19:39

Tu le fais pas, tu fais tes sous couche à l'aéro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty12.12.12 20:06

C'est pourtant simple, il suffit de mettre une petite bougie allumée entre la figurine et la bombe de peinture au moment où tu projettes la peinture. Le plus dur c'est de tenir la bougie, la figurine et la bombe en même temps. Ce que je te conseil c'est de demander à un ami, de préférence quelqu'un qui t'a mis une branlée à un jeu il y a pas longtemps, de te tenir la figurine à la main...

Voilà ... a bientôt (ou pas...)

Mak








Nan je déconne... à ne surtout pas faire hein?!

PS: Aucune idée pour ton soucis à part prendre un billet d'avion vers un pays chaud en emmenant toutes tes figs à sous-coucher là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty12.12.12 20:43

Moi j'ai une solution :
Tu sous-couche dans ton salon grin (de préférence quand ta femme est en We)
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty12.12.12 20:53

Beh ouais j'crois qu'il va falloir que je fasse comme ca mais c'est pas cool
Ca sent le vécu ca loic grin
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 09/11/2012

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty12.12.12 21:07

C'est marrant, mais c'est aussi ma technique, avec toutefois une petite variante : je fais ça dans la cuisine, et je profite de la hotte pour évacuer les odeurs de sous-couche...
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty12.12.12 21:30

Oui bon chez moi la cuisine est ouverte mais bon c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty12.12.12 21:33

Roh vous n'avez pas honte ! Vous êtes dangereux ! faut lire la notice : en extérieur ou bien ventilé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty12.12.12 21:44

ya aussi la solution de mettre la bombe dans la cheminée pour la réchauffer avant vaporisation ..... euh vous avez dit une bombe , mais non ce n'est pas un nom adapté vous inquietez pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty11.02.13 10:39

Nouvelle petite question, j'ai un lot de figs Alkemy que j'aimerais decaper, est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3537
Date d'inscription : 08/03/2009

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty11.02.13 11:32

c'est du plastique, donc Glanzer je crois.
http://www.ttcreation.org/forum/viewtopic.php?f=12&t=121
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty11.02.13 11:51

Merci oliv, ca a l'air nickel, testé sur des figs Alkemy,
Je me posais la question car le plastique de ces figs est assez mou,
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty11.02.13 16:30

par contre moi j'aimerai savoir où vous trouvez du glanzer, car du coté de chez moi (Langon) j'en trouve pas....
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty11.02.13 16:55

Il me reste une bouteille si tu veux et vu que c'est rare chez toi je te l'as fait a 50euros . Entre amis on se dépanne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture véhicule et autres questions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véhicule. UNA
» Questions
» Questions con
» Questions sur everblight
» Questions règles du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Décors, peinture et conversions-
Sauter vers: