Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 On en parle de nos listes a 400 PA ?

Aller en bas 
+8
Charles
Karman
primarque666
drong
Corsair35
Stylnox
the_red_eye
BaGhLa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty13.02.15 18:02

Il est difficile de déterminer quel profil est vraiment trop fort au point de devoir le limité par rapport à un autre (chacun a son avis très partial sur la chose).
Donc maximum 3 fois le même profil sur table paraît un bon compromis entre la liberté de jouer ce que l'on veut et le dirigisme pour ne pas voir des listes trop exagérées.

Le but de mettre l'accent sur les regulier est dans le même but, ne pas trop limité mais éviter les compo optimisant un seul thème. Ces compo ne sont pas forcément trop forte mais enlève des parties au jeu ou force trop sur une seule.

Ce sont des mesures assez molles mais qui ont le mérite de pouvoir être présente. C'est pas assez ?
Ça va faire surtout perdre du temps ? c'est possible.
Je ne penses pas qu'elles déséquilibre le jeu.

Sur un vote, je voterais pour des limites, mais ce vote reviens surtout à ce qui font vraiment l'organisation du tournoi : stylnox, corsair et redeye.
Revenir en haut Aller en bas
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty14.02.15 10:52

Avant de répondre je veux juste rappeler que c'est un post de forum et que je vais pas mettre des smiley à chaque fin de phrases afin de que le tout fasse soft et politiquement acceptable, je le fais donc ici :

grin Very Happy Razz What a Face Wink Evil or Very Mad Cool Shocked Twisted Evil

Maintenant à nous !

Je crois que mon message n'a pas été bien compris par certains (Red Eye et Princess du coup), le but de ces limitations et d'amener un peu de diversité dans les compos rien de plus rien de moins, comme un tournoi à thème.

On me taxe depuis plusieurs semaines de grobillisme et d'avoir un esprit de rageux winneur à la con, c'est vrai, par contre je ne suis pas le seul, loin de là.

J'ai proposé pour ce tournoi plusieurs choses :

- on impose des listes pré établies
- on demande au joueurs de faire des compos et on échange les listes avant la ronde
- un tournoi en équipe

On m'a répondu que personne ne viendrai avec des limitations comme ça, pas de souci, du coup on se creuse les méninges depuis maintenant 1 mois de demi avec Corsair et Baghla pour trouver des limitations pour chaque peuple, en essayant de ne léser personnes (je ne vous fais pas de dessin c'est la merde), au départ on était parti sur pas plus d'une carte, mais du coup pas 2 archers ophidiens, des objectifs réalisables uniquement par les réguliers, mais là encore c'est ingérable pendant le tournoi (oublis fréquents).

Bref on arrive à un équilibre, j'en discute avec plusieurs personnes sur le fofo officiel, notamment avec Taz et Fingo, je me retrouve confronté à des réactions diamétralement opposées, Fingo n'a vu qu'un vil complot de ma part afin de gratter la 1ere place, j'ai réglé ça de façon définitive avec lui en mp en lui rappelant cordialement que je suis pour m'amuser et non pour me faire insulter, Taz par contre a trouvé ça génial et a même poussé les limitations plus loin.

Au final on part sur ça, on évite les compos 7 chasseurs wolfen éclaireurs et 6 animaes, les 6 pestes etc... mais surtout on force les gens à se sortir les doigts afin de vraiment réfléchir à leur compo, par ailleurs personne n'a réagit sur le fofo off' quant à ça, tout le monde est partant.

Essayez deux minutes de sortir ces putains d'arba wolfen de votre tête, parce qu’apparemment c'est la source du problème, mais bon ça en devient franchement ridicule.

Red eye je te cite :

"Je vote donc pour un no limit (trop tard ? je sais pas, il n'y a pas eu de vote...). Après, rien ne m'oblige à faire le tournoi ! Je suggère un vote entre nous"

On ne fait pas comme tu le souhaites donc tu ne viens pas ? le double 6 lu dans le tableau tu n'es pas pour mais tu fais quand même les tournois ou cette règle est appliquée, je ne pige pas trop ta réaction pour le coup.

"5/ Si vous voulez voir des profils exotiques, autant le dire tout de suite et imposer un challenge ! on se met d'accord sur 2,3,4 références par armée qui ne sont jamais jouées et on impose de les jouer, parmi d’autres plus classiques.
Ou alors, on oblige tout le monde à faire une armée thématique, style soirée costumée ;-)"

Nous sommes dans le fond en accord sur ça, et cela rejoint complètement la volonté de poser des limitations, il n'y aucune autre raison à ça, je n'ai rien à prouver à personne et pour le tournoi de Bordeaux je ne viens pas comme à Paris loin de là, d'ailleurs voici ma liste :


Nom Qté P.A. Sorts, Miracles Artefacts, Solos Options
Onyx (II) 1 88 Hurlement : La Lune rousse. Cout:4 Hurlement : Le chasseur est là. Cout:4 PA : 0
Prédateur sanglant 1 65 PA : 0
Traqueur d'ombres 2 36 PA : 0
Arbalétrier (2) 3 31 PA : -3
Chasseur (2) 2 22 PA : 0
Animae sylvestre 3 13 PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 400 Nb de figurines : 12

Oui je sais il y a trois arba for 7.

Princess, je trouve ça super chouette que tu te remettes au jeu, par contre un truc qui me chiffonne depuis que l'idée de rejouer à mûrit dans ton esprit, c'est le fait que tu critiques beaucoup les règles, les profils etc... alors que tu as fait quoi, une, deux parties max en Conf'fédé, comment peux-tu avoir un avis aussi catégorique et tranché en aussi peu de temps ? je suis vraiment curieux de comprendre car dans ma tête de wolfen je suis un peu basique.

Perso je ne suis pas omniscient, je ne veux pas décréter que tel profil va être limité à 3, un autre à 6, je suis désolé je trouve que les gardiens de la lande c'est hyper bourrin par 6, car à coté tu as 14 figs qui de bourrent la tronche, par contre Primarque te dira que non, et il aura raison, le souci est que moi aussi j'ai raison, bref c'est ingérable car chacun va défendre son bon de gras et c'est normal, donc on limite à 3 pour tout le monde.

On ne va pas polémiquer 107 ans sur ce tournoi, vous ne voulez pas de limitations, pas de souci, vous voulez proposer autre chose, faites, vous voulez bannir les compos abusées, je ne gère pas ça désolé c'est beaucoup trop subjectif, je voulais des limitations pour la diversité, voire des profils jamais joué revenir sur les tables, je n'ai jamais prétendu ré-équilibrer le jeu, c'est sur ce point que vous faites fausse route totalement.

Apparemment c'était maladroit de notre part, mais notez bien que l'on se casse vraiment le c.. pour proposer un truc différent et chouette.

Sur ce bon we, et n'oubliez pas, je vous aime putain !
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3534
Date d'inscription : 08/03/2009

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty14.02.15 17:19

Ce n'était en aucun cas une attaque personnelle. Je respecte votre engouement de fanatiques pour le jeu (le coup des limitations, c'est une décision collective, je ne vois pas en quoi tu serais le seul "attaqué" par le duo infernal princess-votre serviteur). Et encore une fois, je regrette d'intervenir trop tard.
Mais je m'investi dans pas mal de choses au niveau du jeu de figurine et confrontation n'est qu'une forme minoritaire de ma passion, donc j'ai pas trop fait gaffe à toutes les étapes de vos réflexions.

Maintenant, je comprends la démarche, elle part d'un bon sentiment; mais je ne crois absolument pas que ces limitations permettent de diversifier les compos ou simplement amener un intérêt au tournoi, c'est tout. Si Fingo est d'accord avec ça, alors je me dis que je ne suis pas complètement à côté de la plaque (je ne parle pas de son interprétation sur le complot, dont je lui laisse la responsabilité)

Et si je propose que chacun s'exprime, c'est que j'ai bien l'intention de me plier à la position de la majorité !
Sinon, sur ma remarque, je ne menace pas de ne pas faire le tournoi, je relativise simplement ma position : rien ne m'oblige à jouer, donc, il n'y a pas mort d'homme.

Sinon, moi aussi je t'aime, rappelle-toi notre dernière partie amicale en 200 points (enfin moi je jouais en 300) ou MOI, telle un amoureux de la saint valentin On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 3413650882 , je viens avec une jolie compo avec des trucs qui prennent la poussière sur l'étagère et je me retrouve brutalisé par une séance de tir au pigeon force 10... Toi, quand tu aimes, ça fait mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty14.02.15 21:30

Puisque c'est un débat ouvert alors je vais donné humblement mon avis...

Pourquoi faire des limitations pour le tournoi? Ça semble diviser les opinions et c'est bien, sur le principe! Il faut toujours débattre, c'est la règle.

Personne ne contestera que Confrontation est un jeu aux règles bancales et à l'équilibre des armées précaire. Si on a pas saisi cette lourde subtilité, c'est qu'on est passé à coté de l'essentiel. Si ça peut être amusant et acceptable lors de parties entre amis, il est certain que de voir s'afficher lors des tournois toujours les mêmes listes utilisant les failles du jeu n'enchante guerre personne. (Seretis+6 chasseurs+6 animae sylvestre c'est du pur WTF!)

Pour moi, croiser des alliances au sein de l'armée me semble choquant (Hod et Inquisition chez les griffons, des animae sylvestre chez les peuples du destin, mélanger les parias avec le reste de l'armée...)... Faire une bande en 300 ou 400Pa qu'avec des Elites, spécial, créature ou Vétérans en oubliant d’intégrer toute base solide de corps de troupe (irréguliers, réguliers) me semble une hérésie! Utiliser les meilleurs profils combinés entre eux juste pour un souci de rendement au détriment pur et simple de l'harmonie d'une armée, c'est le comble du navrant...
J'ai surement 2 défauts qui expliquent cela: Mon coté militaire pour l'esprit de constitution d'un groupe cohérent et mon amour pour le fluff!

Quelles solutions avons nous pour nous démarquer lors du tournoi? Pourquoi notre tournoi serait-il mieux que les autres? Comment faire un tournoi différent et intéressant? Certainement pas en ajoutant les affiliations comme il a été fait à Versailles... (En parlant de cela, personne des participants n'a râlé alors que ça accentuait le déséquilibre entre armées) Et je pense que ne pas fixer une limitation empêchera ce tournoi de devenir une épreuve de force pour les stratèges qui veulent des défis!

Certes, à chaque règles de jeu, ses failles! On en est tous conscient! Il est certains que les limitations proposées favoriseront toujours une armée et désavantagera une autre. En quoi est-ce différent de sans limitation? Est-ce pire que de ne rien tenter pour créer de l'original? En attendant que les profils buggués soient corrigés, n'est-il pas concevable de vouloir faire en sorte de faire apparaitre de la diversité dans les compos?

Pour le tournoi, je vais peut-être jouer ophidien pour ma part. C'est pas une compo pour quelqu'un qui veut gagner non?!? Je me trompe? Vais-je mettre 3 archers parce que les limitations me le permettent? Aurais-je mis 4 archers s'il n'y avait pas eu de limitation? 3Arbas wolfens c'est fort? Non! C'est parce que le reste de l'armée te rushe sur la tronche qu'ils sont forts car ils bougent vite et s'approchent vite! 6 pestes? C'est du gros délire qui ne rime à rien et n'est là que pour le kill... 3 fusiliers vétérans? C'est trop buff franchement... 3 Chasseuses d'Azur? Et là c'est pas horrible aussi! Merci les armes hélianthes!
Bref, le tir c'est fumé, la magie c'est fumé et les add-on de compétences des personnages c'est fumé! Il faut pas être choqué voila tout...

On trouvera toujours à redire sur les compos, les profils et les règles car le jeu est ainsi encore pour longtemps... Arrêtons de jouer si on est fataliste! Mais je doute qu'on baisse les bras car ici y a que des bons potes qui aiment jouer et qui au final, sont là pour s'amuser et se livrer à des défis. Et puis ça me fait chaud au cœur que, malgré les limitations, y a des mecs super motivés qui traversent la France pour tenter leur chance. C'est que le problème n'est pas si grave qu'il n'y parait non?

Un tournoi original pour vous, c'est:
- No limit?
- Des limitations?
- Des profils bannis?
Dans le premier cas, c'est nul est n'apporte rien de neuf pour les joueurs qui se déplacent. Dans le 3ème, qui va décider quel profil est viable et qui ne l'est pas?!
Si les limitations posent tant problème que ça, on peut toujours instaurer d'autres idées originales pour faire un tournoi original. Mais alors il faut apporter des idées constructives car détruire une idée sans en apporter aucune de neuve n'apporte rien.
Comme disait ma grand-mère: "la critique est aisée, l'art est difficile!"

Personnellement, je ne joue pas pour faire des compos bugguées mais pour me faire plaisir, et j'aime les restrictions qui pimentent le jeu: Que des personnages, que des tireurs, que des magiciens, que de la troupe régulière sans personnage... Bref, qu'on sorte un peu des sentiers battus...

Et je vous aime putain!!!! grin grin grin
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3534
Date d'inscription : 08/03/2009

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty15.02.15 11:04

Ok, il y a des trucs forts dans toutes les armées, et plus dans certaines armées que dans d'autres.

Le tir c'est fumé chez certaines armées, ok. 6 pestes, c'est n'importe quoi ? ben, ça permet de lutter éventuellement contre des gros tireurs quand tu n'as rien d'autres genre créatures volantes (animae, étincellants...) donc rééquilibrer, je n'y crois pas, ça fait des lunes que les passionnés s'y essaient et ils n'y parviennent pas.

Donc ok je jouerai mes trois arbas dirz et mes trois pestes et donc je subirai trois vétérans fusilliers boostés, trois chasseuses d'azur+ghalian (12 dés on garde les 3 meilleurs Rolling Eyes) , 3 arbas wolfens (force 7, ça me parait pas gros bill), des compos à 8 tireurs + mago (pas grave, c'est du régulier-vétéran) et pour tenter de limiter la casse je m'en remettrai à la malmoule des adversaires.

Et donc le jeu vous semble rééquilibré ?

Il y a des armées dont la force provient du nombre, d'autres de gros thons, d'autres de leurs tireurs ou de leurs magos, bref, on part pas à armes égales et c'est ça qui est bien. Regardez les derniers tournois, il n'y a pas d'armée plus forte que les autres ! Il y en a quelques unes qui sont peu compétitives, c'est vrai. Mais il en reste plein qui le sont. En introduisant des limitations sur le nombre de figurines identiques ou sur le type de figurines, cela ne rééquilibre rien mais introduit de nouveaux déséquilibres.

Revenir en haut Aller en bas
Fingo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2015

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty15.02.15 13:49

Salut tout le monde,

je tape juste une petite incruste, non pour lancer une polémique mais pour user d'un simple droit de réponse que je ne développerai pas plus avant, à propos de mes visions de complots démoniaques.  Twisted Evil

Voici l'échange, que je me permet de rendre public non seulement parce qu'il n'y a strictement rien de confidentiel dedans, mais surtout parce que je ne suis pas d'accord du tout avec le grossier résumé que tu en as fais Stylnox. Chaque personne intéressée (Suspect ) jugera ainsi sur pièce de quoi il retourne.

Stylnox
[...]

Au fait pour le tournoi de Bdx on voudrai forcer les gens à jouer des listes un peu différentes, est ce que tu penses que d'obliger les gens à sortir un peu plus de réguliers c'est jouable, genre modifier quelques scénar en stipulant que seuls les réguliers et irréguliers peuvent prendre les objectifs, un truc du style.


On ne veut pas empêcher les gens à venir avec des listes full élite mais ce serait bien de voir un peu plus de diversité sur les tables, moi j'étais partant pour un tournoi sans magie ni prêtrise mais cela risque de coincer.


Fingo
Il me semble qu'il y a des scénarios orientés nombre, les avez-vous explorés ?

Mais vous pouvez aussi imposer par exemple un minimum en valeur de X% de rang 1 non mystiques et non champions par exemple, ça oblige à sortir du péon.


Stylnox
On y a pensé au % mini de rang 1 troupe non mystique, mais est-ce qu'un gob par exemple va pouvoir faire une liste ?


Fingo
Bonne remarque, du coup je pense que pour chaque armée il faut définir une valeur Y et demander à tous les joueurs de mettre au moins X% de combattants valant Y ou moins.

Je pense qu'il faut ne pas compter les tireurs, parce que bon, que ce soit les arbas nains, wolfen ou dirz, bof bof. En Dirz t'as les pestes aussi qui font chier, mais si tu les exclues du cota, les troupes de base Dirz sont hors de prix...
Y a pas non plus énorme de variations à faire après, je pense à Y=20 par défaut puis :
cynwalls : 25PA (pour faire entrer les vétérans selsyms)
Wolfen/dévoreurs : 35PA
Et si vous voyez autre chose...


Stylnox
Sinon obliger à mettre x% en puissance, ou une valeur fixe, en gros 3 de puissance en régulier /100pa de liste par exemple, ce qui nous donne 9 de puissance à 300pa et 12 en 400, soit 9 piétons ou 5 wolfens en 300pa, déjà plus sympa, uniquement en rang 1 hors mystique.


Fingo
Oui c'est pas mal du tout mais les Wolfen de toutes façons ils s'en foutent, la compo bateau a déjà ce qu'il faut grâce aux lanceurs de poutre, donc je pense qu'il faut ignorer les tireurs (parce que sinon ça revient à demander à tout le monde de faire un effort sauf les Wolfen, ça n'a pas beaucoup de sens).

Et du coup en ignorant les tireurs ça fait trop 3/100PA. De toutes façons vous jouez en format fixe non ?

Si c'est 300PA, puissance 6 sans compter les tireurs paraît pas mal, mais c'est chaud pour les Cynwalls qui pourront pas du tout caser d'élite à moins de se passer de chasseuses d'azur et d'éperviers, sans compter que les selsyms sont des demi bouses.

En 400PA puissance 8...

Un truc comme ça, mais faut faire gaffe à certaines armées.


Stylnox
Après réflexion, on partirai sur :

- pas plus de trois exemplaires de la même fig (garde pic, épée et lance même fig, peste 1 et 2 idem, arba woof 1 et 2 idem par exemple)
- au moins 50% des effectifs en rang 1 troupe (tireur et mystiques inclus)
- des scénars obligeant les rang 1 à prendre les objectifs


Je pense que ça peut être vachement jouable.


Fingo
En tous cas c'est exactement zéro contrainte sur la compo Wolfen que tu m'as envoyée par exemple.

J'espère que ça fera varer les compos au moins mais je trouve très bizarre de faire un truc pour faire varier les compos sans faire varier d'un poil la compo qui déchire tout, en excluant les tireurs du quota.

C'est quand déjà ce tournoi ?


Stylnox
On a surtout pensé aux armees comme les cynwall et les ophidien, et je ne jouerai pas Ophyr pendant le tournoi, si ce n'etait que de mon ressort j'interdirai la magie Wink. Les limitations auxquelles on pense sont là pour faire varier un peu les compos, et ce n'est pas définitif. Bref, il faut quand même que tu fasses attention à ce que tu ecrits, on peut prendre ça comme des reproches, si je suis venu vers toi c'est justement pour discuter amélioration, pas pour avoir l'impression de passer pour un truand.
Je joue pour m'amuser, je suis un combotteur dans l'âme, comme toi par ailleurs, mais ne te meprends pas sur mes intentions, j'ai toujours joué wolfen, même à l'époque ou je me faisait rouler dessus :p.


Fingo
Désolé, je répondais rapidement parce que je n'avais pas trop le temps donc pas le temps de mettre la forme, mais je ne comprenais pas comment vous aviez pu aboutir à ça compte tenu du fait que j'ai évoqué. Je ne faisais pas de procès d'intention, juste un constat, tu conviendras que c'est étonnant au premier abord.

Ceci dit je viens de me relire et je vois pas de procès d'intention dans mon message, juste une interrogation.

Je pense à la réflexion que les cynwalls et les ophidiens sont pas spécialement lésés si vous excluez les tireurs du quota. Ça a l'avantage d'obliger le Wolfen à jouer du croc plutôt que de l'arba pour changer (ou les deux au pire).

Par exemple en 300PA :

Meneran+réso/3=60
2 Echaïms=90
2 chasseuses=60
3 Selsyms=51
2 anges=38

C'est une bonne compo ça (même si y a rien d'abusé dedans, c'est équilibré et uniquement des pièces qui valent leurs points (sauf les selsyms qui valent 15/16, et Meneran mais c'est compensé par la rune). Et si tu remplaces Meneran par Maelÿn+familier de lumière+couronne solaire ça rentre aussi. Faut compter que les compos des armées fortes sont aussi contraintes, donc moins fortes a priori.

J'ai oublié de le dire mais je suis pas certain (pour euphémiser) que ce soit utile de de n'autoriser que les rang 1 à faire les objos, au risque de trop avantager ceux dont l'armée peut compter efficacement beaucoup de rang 1 et ceux qui ont les moyens de raser du rang 1 à la chaîne pour t'empêcher de faire les objectifs... Vu les limitations assez fortes que vous mettez en place, autant jouer des scénarios non trafiqués.

Voilà ce que je peux te dire, et désolé de m'être mal fait comprendre dans mon dernier message.


Bon, je me dis, peut-être que j'avais pas mis assez de Smiley ? tongue


Dernière édition par Fingo le 15.02.15 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty15.02.15 13:59

Je concède totalement sur le fait que ça ne résout rien au problème de fond! Ce n'est pas les limitations qui arrêteront les abus... Personne ne dit le contraire Wink
Mais alors, comment trouver un autre principe "ORIGINAL" pour faire se démarquer ce tournoi? Quelqu'un a une autre idée? scratch

Ce qui a fédéré tout le monde ici comme sur le forum Confédé, c'est justement l'originalité du concept "sortez les vieux profils des étagères!"
Bien sur, ce n'est pas une révolution en soit sinon ça ferait longtemps que l'idée aurait été appliquée par d'autres... Mais comprenons bien que, hormis Fingo qui se perd en calculs métaphysiques, personnes n'a boudé le concept! Et encore, il serait venu à une semaine près car il rentre d'Afrique. Le seul souci des joueurs actuellement est HÉBERGEMENT et BILLET DE TRAIN. Y a qu'à voir ceux qui sont prêt à venir malgré ce concept qui n'équilibre rien... Personne n'a fait allusion au moindre souci de déséquilibre! Personne... Shocked

Pas de limitation? Il faut trouver quelque chose d'original dans ce cas. J'ai une idée qui serait franchement originale et départagerait les stratèges purs. Pourtant, aucun joueur ne fera 1000 kilomètres pour tenter le défi:
- Dans certaines compétitions, pour voir qui est le meilleur, on part avec la même base, la même compo, les mêmes chances de victoire. Voila ce qui serait le vrai tournoi des stratèges. C'est irréalisable.... study

Ce n'est pas avec ce tournoi qu'on nerfera telle ou telle armée, bien entendu. Pas plus qu'on solutionnera le problème de fond mais je crois sans trop me tromper que l'idée n'était pas là. Le but est d'en altérer la forme, pour changer un peu voila tout. FAIRE ORIGINAL (je me répète!)... On voit d'un tournoi sur l'autre les mêmes profils, les mêmes mécaniques de jeu éprouvées, les mêmes listes d'armées. Je suis le premier navré à la découverte de compos ridicules qui marchent forcement fort en tournoi parce qu'elles se basent sur une cumulation de failles du système de jeu.
Ce qui fâche au final la communauté, c'est que 80% des figurines restent en permanence dans le placard. Des Hot Fix sont enfin mises en route pour démarrer la correction du problème! Mais ce ne sera jamais prêt pour fin mars. Alors au lieu de tergiverser ici, j'invite tout le monde à participer de manière assidue à ces fils de discussion. Pour le moment, j'ai vu personne s'y investir pleinement et c'est fort dommage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu parles des armées qui jouent sur le nombre. Elles peuvent justement s'appuyer sur de la troupe en stock (Gob, Sessair, Acheron,...) mais seront forcées à la variété plutôt qu'à la surenchère du même profil. D'autres armées sont à l'inverse un vrai casse-tête pour résoudre cette équation. Je peux en parler puisque je pense jouer Ophidien.
Tu ne te trompes pas! Rien n'empêchera les joueurs de mauvaise fois de tabler sur les failles du jeu, s'appuyant avec autant d'adresse sur les limitations fixées ici. Mais au final, ça n'aurait pas fait mieux sans. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire! Le vainqueur sera confronté à la petitesse de sa liste d'armée... C'est après tout une question d'honneur et de courage que de s'obliger à un vrai défi! Lors de chaque tournoi, on assiste à des failles monstrueuses qui auront aidé de manière discriminatoire telle ou telle armée. Il sera temps d'en tirer les leçons et de lyncher les personnes concernées en temps et en heure.

J'invite en attendant chacun à plancher sur un concept original pour ce tournoi et garder ses rancœurs de jeu pour en débattre utilement sur le forum concerné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Encore une fois, je partage ton état d'esprit sur les compos abusées. J'ai d’ailleurs fait la dernière campagne en omettant cette faille et je le regrette amèrement. Ça m'aura servi de leçon pour les suivantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty15.02.15 14:30

Bon bon ça réagit c'est déjà bien.

Fingo, tu as publié nos échanges et tu as bien fait, je me suis senti insulté car tu as douté de ma sincérité concernant les intentions de limitations, et le fait que tu ais toujours tendance à pseudo trasher sur le forum off' n'as pas aidé à prendre ça autrement, à tord ou à raison personne n'a à juger mon ressentit.

Ceci étant dit tu es quelqu'un de brillant, avec une connaissance très profonde de conf (bien plus que moi), mais il faut vraiment que tu apprennes la pédagogie et la diplomatie, et au regard de ton souhait de carrière c'est vital grin .

Je ne vais revenir sur la campagne, ça c'est pour Red Eye, c'est juste pour rappeler que je suis le seul au début qui demandé si on faisait des listes à thèmes ou non, si on partait sur un pool de PA fixe en divisant suivant les matchs, si on partait sur un truc fluff.
On m'a répondu non, pas de limite, du coup ok pas de limite, je suis con et discipliné et je ne viens pas pour ticoter, surtout quand je suis à 200 contre 300, mais trouvez un joueur qui vient pour se faire retourner en jouant une compo bancale, qui plus est à 100pa de moins qu'il m'explique l'intérêt du truc.
Donc Olivier je suis désolé pour ce match, de plus je n'étais même pas dedans, bref cela ne se reproduira plus, quand on refera une campagne on partira sur du fluff et des compos de l'espace.

Pour revenir au sujet principal qui concerne les limitations si vous n'en voulez pas je m'en contre cogne le coquillard, par contre on trouve un truc original pour le tournoi, pitié pas un truc over classique comme d'hab.

Moi j'adore les trucs à thème, mais ce que j'aime encore plus c'est gagner, donc venir alors que je suis le seul à avoir pondu une compo full paria en wolfen avec Kyky 2 ça me fait royalement chier car en face tout le monde jouera de la compo de tournoi classique, et encore une fois je ne me pose pas en juge concernant l'acceptabilité de telle ou telle compo.

Il faut se décider et vite, moi je vote pour des compos à thème (full créature chez les dirz, full paria chez les wolfen, inqui chez les griffons, que sais-je encore).

On voulait de la diversité, pas de l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Fingo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2015

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty15.02.15 14:49

Content que tu n'aies pas mal pris cette publication, d'autres m'auraient menacé de procès (PJ de forumistes conf, pour ceux qui connaissent le phénomène dont je parle  grin ).

Bon, je trouve que c'est pourtant super simple ce que je dis et ça n'a rien à voir avec les intentions des uns et des autres pour améliorer les conditions d'un tournoi :

Les limitations en questions me paraissent limiter pas grand chose et en particulier pas une compo qui d'expérience roxe tout à Bordeaux. Je fais pas de procès d'intention, je fais cette remarque pour signifier mon étonnement, mon incompréhension, ça va pas plus loin. J'ai proposé d'exclure les tireurs du quota de rang 1 et je pense avoir un peu étayé, j'ai pas non plus le temps d'écrire une thèse dessus mais en gros, je pense que ça aurait été mieux.

De toutes façons, c'est un tournoi, les gens vont venir et ils s'en foutent de ces limitations, parce que c'est juste deux ou trois fois par an et qu'on s'amuse toujours quoi qu'on dise, en tous cas c'était super la dernière fois. Faites l'expérience avec vos limitations, vous verrez bien ce que ça donne et peut-être que vous dégagerez ainsi une meilleure formule la prochaine fois (ou peut-être qu'avec les Hot Fix...  Very Happy ).

Hey, Stylnox, je refuses que tu croies que je croies ce que tu penses que je croies que tu as derrière la tête : je t'aime ! On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 3413650882
Revenir en haut Aller en bas
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty15.02.15 14:53

Pas de lézard, on contraire, je le dis et le redis moi je suis pour des listes à thème, c'est chouette, c'est fluff et c'est challenge, par contre on évite les trucs foireux du genre full tir ou full mystique Evil or Very Mad .

On on se concerte et on propose des thèmes pour chaque armée.
Revenir en haut Aller en bas
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty15.02.15 15:19

Ça discute pas mal, c'est cool XD.

Par contre concrètement on fait quoi, et comment?
On limite comme dit plus haut ? ou pas? ou pire?
On prend les coûts sur le portail a partir de quelle date?

Dans tout les cas, il faut une seule voix claire pour donner les instructions aux participants impatients de faire sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 07/03/2011

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty15.02.15 15:27

Si vous voulez .....
Je fais une liste de 20 profils dans chaque armée (mix base élite/creature/véterans...) et vous faites vos compos avec ça !

Je participe peu au forum mais je suis un lecteur assidus donc je sais ce qui sort souvent

Ce serait un tournoi TRES original grin

K
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty15.02.15 15:35

Si tu arrives à convaincre les joueurs extérieurs de venir jouer avec des listes imposées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
Jedhal
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/01/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty15.02.15 16:25

moi les listes à thèmes ça me plaît bien. Chez les griffons y a l'embarras du choix: full templier, full inqui, full hod mais je suis pas sûr que ça soit gérable pour toutes les armées (toutes ne sont pas aussi fournit que les griffons).

J'ai une proposition concernant les limitations qui se rapproche des schémas d'armée de 40k (non pas taper! Embarassed )
EXEMPLE
1 magicien max
1 moine max
1 créature max
2 élites max
x régulier/irrégulier max

etc à moduler évidemment selon les envies des orgas.

tout en gardant la limitation à 3 fig du même profil max pour éviter le spam et les limitations des règles de base (50% des pa en perso max, etc)

J'ai peut-être le cerveau trop formaté par 40k mais pour moi la construction de liste serait plus simple (j'aime pas les histoires de puissance des figs).

Bon voilà c'est qu'une proposition hein Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fingo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2015

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty15.02.15 17:42

Un thème qui peut être rigolo : Pouffiasses. Y a clairement des armées où c'est la misère de meuf (les nains et les orques en fait) mais le thème est plutôt sympa dans la mesure où dans toutes les armées qui comptent des pouffiasses, elles me semblent plutôt faiblardes à raisonnables pour leur prix :

(Sauf mention contraire je parle des classes de profils dans les limitations et pas de leur nom précis, de plus les contingents de figurines féminines ne comptent PAS les alliés)
Wolfen : Vestales/sacrées et leur championne
-> au moins 3 Vestales
Dévos : éclipsantes/maîtresses d'arme, les deux championnes éclipstantes
-> au moins 2 éclipsantes
Lions : Valkyries/Pyties/disciple d'Azël/Lionne rousse/Caelia+les deux nouvelles GM initié et adeptes
-> au moins 5 Valkyries (Pyties et Disciple en sont)
Sessairs : fiannas/Gwen/Viraë
-> au moins 5 fiannas (Viraë et Gwen en sont)
Cynwalls : Maelyn, exception, les Echaïms et chasseuses d'azur sont plutôt pas mal mais on peut alourdir la contrainte sur la compo du coup.
-> Au moins 6 meufs
Nains vilains : y a juste un perso meuf mais ça met au moins dans l'ambiance.
-> Ezalyth obligatoire
Nains moches : Les guerrières Khor sont trop chères et ce sont les seules troupes féminines, aucun perso
-> Au moins 3 guerrières Khor
Ophidiens : syhées/Ayane, apostat avec enchaînement
-> Au moins 5 figs à profils féminins (apostat avec enchaînement compté féminin même si tu joues le second apostat de ta carte avec, forcément, une fig masculine)
Dirz : servantes et furie pourpre / Sethin / Claudia / Isis / Sasia Samaris
-> 5 figurines féminines ou 2 championnes non fidèles
Cadwallon : jette tes figs Cadwallon, c'est pas une armée
Concorde de l'aigle : n'oublie pas de jeter ça aussi
Daïkinies : Shaenre, Maneos, les Sylphides (complètement hors de prix), les zéphyrs
3 figurines féminines (déjà que c'est la misère dans l'armée...)
Gobs : geisha, la championne MG, la BABAYAGOB bordel de merde (j'adore cette sorcière, c'est une de mes premières figs conf)
-> Jouer une championne féminine
Griffon : sisters de l'inquisition, prêtresse de fer, duelliste, plein de trucs de partout
-> Jouer au moins 6 figurines féminines
Drunes : Gwernyd, les sœurs lanyphs, les lanyphs
-> Jouer au moins 5 figurines féminines. Gwernyd compte double
Achéron : banshee (dont Gorgonne), Lo Nua, Azaël, Ejhin
-> Jouer au moins 3 figurines féminines
Orques BEH&BOK : c'est mort, pas de meufs.
-> au moins 3 tireurs.


Dernière édition par Fingo le 16.02.15 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1063
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty15.02.15 21:41

"Un thème qui peut être rigolo : Pouffiasses"
Au lendemain de la saint valentin, quel manque de tact... What a Face

"Les femmes aussi en ont", c'est plus classe comme thème (des armes bien sûr)

A confrontation, les armées sont nombreuses avec des caractéristiques vraiment différentes et du coup, les équilibrages généraux sont complexes et toutes limitations a ses effets connexes.

Les limitations données sont ce qu'elles sont. D'autres auraient créés d'autres effets...
Nous n'avons pas joué souvent ensemble, Stylnox connait ma passion pour ses wolfens (tongue) mais ni lui, ni corsair35 ne peuvent être accusés de choisir des limitations pour la gagne.
Après, je pense que peser les effets sur 15 armées différentes c'est compliqué. Il faudrait quasiment une liste à la warhammer avec le format ETC et les limitations spécifiques par armée.
Un petit sujet pour le forum officiel ..
Revenir en haut Aller en bas
Fingo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2015

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty15.02.15 22:14

Je proposais ça justement parce qu'il se disait que le but n'était pas d'équilibrer mais plutôt de changer les compos.

Sinon oui, désolé pour le tact, on me l'a enlevé à la naissance (ou alors était-ce un prépuce ? je sais plus... .
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty16.02.15 13:58

Voila je pars deux jours et quand je reviens ça a enfin répondu, avec une page complète, et des messages d'amour. Ca craint grave!

1. Je vous hais et vous me donnez envie de voter FN avec votre jeu pourri!
2. Je vais faire un procès à Fingo parce qu'il est venu parler de son prépuce!
3. Je suis Charlie tas de co**ards!

Ceci étant dit, merci Stylnox et Corsair d'avoir enfin répondu aux questions soulignées avec Olivier, c'est cool :)

Je vais essayer de ne pas faire encore une "attaque mega pavé" vu que les messages de fingo ont visiblement pacifié la zone (quel talent) et qu'il ne parait pas utile de refaire un tour de débat.

Juste très simplement:

- je n'ai jamais voulu impliquer que tu sois un rageux Stylnox. Si tu l'a compris dans ce sens, je m'en excuse. T'aime gagner, rien de choquant, c'est quand même un vice assez répandu sur les tournois :)

et

stylnox le sale rageux de sa race a écrit:
Princess, je trouve ça super chouette que tu te remettes au jeu, par contre un truc qui me chiffonne depuis que l'idée de rejouer à mûrit dans ton esprit, c'est le fait que tu critiques beaucoup les règles, les profils etc... alors que tu as fait quoi, une, deux parties max en Conf'fédé, comment peux-tu avoir un avis aussi catégorique et tranché en aussi peu de temps ? je suis vraiment curieux de comprendre car dans ma tête de wolfen je suis un peu basique.

Perso je ne suis pas omniscient, je ne veux pas décréter que tel profil va être limité à 3, un autre à 6, je suis désolé je trouve que les gardiens de la lande c'est hyper bourrin par 6, car à coté tu as 14 figs qui de bourrent la tronche, par contre Primarque te dira que non, et il aura raison, le souci est que moi aussi j'ai raison, bref c'est ingérable car chacun va défendre son bon de gras et c'est normal, donc on limite à 3 pour tout le monde.

Tu as raison je n'ai pas le recul de genre toi ou d'autres (sans ironie) pour évaluer l'abus de tous les profils. Mais ce n'est pas du tout ce que j'essayais de faire. Je n'ai pas voulu dire que les gardiens de la lande étaient pourris, mais comme le re soulignais Olivier, que ça me paraissait aberrant de leur imposer une limitation identique que des profils et armées qui n'ont rien à voir, d'où ma proposition de limitation sur la multiplication des profils par la Puissance. Est-ce que les Gardiens de la Lande sont cheatés au point que le jeu en est tout retourné si on les sort par 6 ? Je peux ne pas m'en rendre compte, mais j'ai quand même un sérieux doute. Et surtout, je m'en fous car au final mon propos était que les Sessairs se retrouvaient limités en nombre de Gardiens de la Lande, là où les Wolfen, par exemple, n'étaient pas limité en quoi que ce soit, au final. Bref un traitement différent selon l'armée, et y'a pas besoin d'avoir une expérience folle sur un jeu pour s'en rendre compte. La communauté Conf' locale ayant l'air sympa ça m'a donné envie de ressortir les figs, et de discuter avec vous. par contre tu noteras que je ne me mêle pas des discussions hot fix sur forum, pour le moment Wink

Quoi qu'il en soit, en ayant parlé avec Olivier l'autre jour, oui clairement si vous voulez pousser à la variété, il faut aller plus loin que ça, je pense. Je doute que des listes imposées empêchent grand monde de veni, à part peut-être des joueurs qui en conclurait que ces limitations leur feront subir le tournoi, et dans ce cas ils peuvent en parler. Mais je ne connais pas la communauté comme vous c'est sur. Comme le souligne fingo, votre tournoi précédent semble s'être bien passé, et la communauté a l'air assez demandeuse quand même. Un thème imposé un peu marrant ne peut, me semble-t-il, que favoriser la participation.

fingo a écrit:
Orques BEH&BOK : c'est mort, pas de meufs.
-> au moins 3 tireurs.

^^ "on a pas de meufs mais on a amené des flingues pour vous détendre le flux mentruel  pig "

Bon du coup je vais devoir acétoner/socler Ezalith Edit: et me plonger dans les miracles... ben non c'est une magicienne, j'ai trompé bounce


Dernière édition par Princess' le 16.02.15 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty16.02.15 14:34

Inscription faite! :)

Et si on reste sur les limitations précédentes j'avais fait une liste en me basant sur vos conseils et en joutant un mage! Et même que j'avais déjà commencé à la tester avec un pote. J'ai même commandé du proxy d'égaré chez scibor.

Akkadhalet (II) = 52
3 guerriers pics: 24
3 moissoneurs = 18
3 égarés = 30
1 craches feu = 31
2 sentinelles = 48
petite tour = 31
cyclope = 83
2 rodeurs = 70

J'ai testé quelques sorts mais c'était pas complètement défini.

Vous voyez que j'ai pas un mauvais fond Wink


Dernière édition par Princess' le 16.02.15 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty16.02.15 15:03

Et si on partait sur une limitation du style :

- pas plus de 4 de puissance d'un même profil
- au lieu de pas plus de figs d'un même profil
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1063
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty16.02.15 18:49

hé l'autre hé la grosse erreur de débutant What a Face (dit le gars qui n'a pas fait le tournoi l'année dernière parce qu'il s'est planté pareil )

il faut au moins 20% de perso soit 80 points ...

@stylnox :
c'est une possibilité qui répond peut être au problème
j'ai fait la proposition format ETC sur le forum officiel de conf'


Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty16.02.15 19:41

C'est pas mal. Ça fait 4 troupes, 2 créatures ou 1 monstre.
C'est plus souple!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty16.02.15 23:54

@Corsair35
je peux te proposer çà jeudi pour entrainement, çà te va ou tu veux un truc plus gentil ? plus dur ?

Avangorok (fer, rune de volonté suprême)
Tamaor le vautour
2 tueurs amok bravoure
2 traqueurs chacal
2 rapaces
3 animaes sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty17.02.15 8:28

Non non c'est très bien! J'hésite entre BoK et ophidien donc on verra bien 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty17.02.15 11:26

cette ordure de drong a écrit:
hé l'autre hé la grosse erreur de débutant  What a Face

Vous avez vu comme il est taquin ? ( Grrr )

Bref.

stylnox le winner rageux a écrit:
Et si on partait sur une limitation du style :

- pas plus de 4 de puissance d'un même profil
- au lieu de pas plus de figs d'un même profil

Ben dans la mesure où j'avais proposé il y a quelques pages ceci:

Princess' le relou y'a 20 jours a écrit:
- figurine puissance 1: 6 identiques max
- figurine puissance 2: 2 identiques max
- figurine puissance 3: 1 seule de chaque type max.

C'est logiquement le genre de système de création d'armée qui me branche déjà nettement plus. Je pense d'ailleurs qu'un truc comme ça devrait faire partie des règles génériques du jeu, mais c'est un autre sujet. A l'époque j'étais descendu à 6 exemplaire de puissance 1 à cause du nombre de sculptures existant. 4 te parait plus juste en fait ?

Sinon, malgré tout, je reste de l'avis d'Olivier: si vous voulez vraiment forcer les gens à avoir des compos variées, allez plus loin dans le thème imposé. L'idée du tournoi féminin de fingo est franchement cool et pour le coup on verra vraiment des figurines qui en temps normal prennent la poussière, et les combos les plus classiques et évidents sortiront à priori moins facilement. Mais y'a plein d'autres choses possibles dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On en parle de nos listes a 400 PA ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» On parle de nous
» Listes Ariadna
» De la diversité des listes Warmach'
» [anglais] écrire des listes
» listes griffons ko/necron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Confrontation-
Sauter vers: