Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On en parle de nos listes a 400 PA ?

Aller en bas 
+8
Charles
Karman
primarque666
drong
Corsair35
Stylnox
the_red_eye
BaGhLa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty22.02.15 11:26

Sinon ya moyen de faire des parties en WE ?
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1064
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty22.02.15 12:39

@Corsair 35
Mes suggestions :
Les deux premières visent à limiter l'action des éclaireurs
Pour autant :
1/  les éclaireurs positionnés sur la charrette ont intérêt à voir arriver les renforts sinon ils vont se prendre une rouste.  
2/ les armées rapides (mouvement de base supérieur à 15cm) sont au contact de la charrette à la fin du tour 1 (distance de 25.6 cm). Ce n'est pas le cas des armées avec une majorité de mouvement à 10cm. En gros, Lion Vs Dévoreurs, si je ne place pas d'éclaireurs et même avec un chevalier, la charrette est bougée de 10cm vers chez moi à la fin du 1er tour.

idée 1 : règle spéciale :
Rien ne presse les gars ...
"Certes, le commandement a parlé de bouger la charrette mais elle est pleine de cadavres contaminés. Alors, on va faire le boulot mais il ne s'agirait pas non plus de faire du zèle."
Aucune figurine ne peut être déployée à moins de 15 cm de la charrette.

idée 2 : règle spéciale :
Zone contaminée
Devant le développement de la maladie, inutile d'expédier les éclaireurs s'exposer inutilement et nous rapporter des cochonneries."
Seul la moitié des éclaireurs peut être déployée hors de la zone de déploiement.

idée 3 : rédaction pour la charrette
A la fin du tour, chaque joueur comptabilise les points de puissance (Max 4) placés au contact de la charrette qui ne sont pas engagés (?). Le joueur ayant le plus de points de puissance déplace la charrette de 5cm par point de puissance supérieur à son adversaire, avec un maximum de mouvement égale au plus lent des combattants amis présents.

*********************
dans le genre qui n'a rien à voir :

on parlait des armées qui engagent des combattants immortels en veux-tu en voilà, alors que dans la logique ils devraient plus être invoqués.
Je pensais à quelque chose : est-ce que cette option ne pourrait pas être seulement ouverte avec un artefact du type :

"héraut de la lumière/du destin/des ténèbres" : coût X PA
La liste d'armée peut inclure des êtres de la lumière/du destin/des ténèbres. Les êtres recrutés doivent être compatibles avec l'alignement de l'armée. X est égal à la puissance des troupes recrutées.

(le coût est ridicule mais l'objectif est de bloquer l'option de base et d'obliger à faire des choix d'où l'option de cramer un slot d'artefact.)





Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty22.02.15 23:28

Allez petite variante de liste,

Avangorok l'insaisissable, fer, rune de volonte supreme,
Tamaor le vautour, pendentif de mirage mineur,
2 tueurs amok bravoure,
3 brutes avec machettes,
2 rapaces,
3 animaes sylvestre,

Je pense que c'est plus costaud, on a toujours cmd 7 2d6, mais une carte de moins, avangorok qui avec fer peut prendre 2 des d'enchainement en gardant ses caracs de base (ini 5, 6/11, 6/9) et avec une rune de resolution 3 au cas ou, tout en etant eclaireur,
les rapaces et les animaes l'accompagnent en eclaireur et le reste c'est du classique,
A tester jeudi si je viens,
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty23.02.15 10:41

Pour la prochaine partie, j'aimerai tester l'utilisation d'une horloge d'échecs...
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
primarque666
Membre
Membre
primarque666


Nombre de messages : 64
Localisation : Gradignan/Toulouse
Date d'inscription : 08/04/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty23.02.15 13:19

c'est une bonne idée de limiter le temps et ça permettra de voir ce qui prend le plus de temps.

Tu vas mettre combien par tour ou par joueur?
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty23.02.15 13:46

On s'octroie un temps de partie total de 2h...
Je vais mettre un temps global de 1h45 de jeu soit 105 minutes. Donc 52mn 30s par joueur sur la pendule.
15mn devrait suffire la pose des décors, les 6 tours de pile de carte et les récup de mana/FT!
A chaque fin de tour, on peut mettre la pendule en pause simulant les temps mort!

Quelqu'un a une autre idée?

EDIT: Je n'ai pas pris en compte la résolution des CAC dans les pauses...
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty23.02.15 16:14

Je pense également qu'il faut partir sur 2h de jeu et non pas 1h45, avec 15min entre chaque ronde.
Revenir en haut Aller en bas
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty23.02.15 18:33

Dans le principe je suis plus sur un temps horaires global avec un vrai arbitrage.
Mais qu'arrive t'il au joueur quand il n'as plus de temps sur son horloge ? Une défaite par défaut ? Une pénalités ? Un temps court entre chaque action ?
Comment ça se passe pendant la lecture des points de règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty23.02.15 19:09

Ça n'a aucune valeur arbitrale mais explique durant le jeu à chaque joueur s'il met trop de temps pour jouer. Il est anormal de ne pas finir les 6 tours en 2h. Certains joueurs optent pour 5 mystiques avec des actions combinées compliquées, lourdes et traduisant un manque de réalisme en jeu; d'autres méconnaissent les règles du jeu et on fait sans arrêt des relecteurs du GbN, les derniers jouent la montre car la victoire dépend souvent du nombre de tours de jeux...
Donc quand le temps est achevé, le joueur qui traine n'a pas d'autres solutions que de jouer court ou de prendre les dispositions qui s'imposent... Celui qui mène au score parce qu'il freine la partie doit faire preuve de fair play, le chrono est là pour le lui rappeler!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty23.02.15 19:21

J'aime bien l'idée de jouer contre la montre.
Mais à le de facon faire de façon légère, je suis pas sur que ça va améliorer les parties des gens avec connaissance limité des règles, ça va les pressuriser. Et les joueurs vicieux pourront l'être encore.
De plus ça m'indigne pas forcément que 6 tours ne se finisse pas en 2h.
Par exemple ma dernière partie avec drong. La phase de déploiement était très importante ( d'ailleurs je l'ai raté) et il y avait du cache dès le premier tour. Je n'étais pas sur de certaines règles de son armée, j'ai juste regardé vite fait. Au final ça a donné 4 tour à la fin du temps, quelques règles mal jouée mais sans aucun fourberie ou tentative de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty23.02.15 19:28

Pour le tournoi, je ne compte pas mettre une montre qu'on se rassure. C'est pour tester une méthode de jeu chrono pour des scénarios... Je prépare déjà d'autres délires pour la fin d'année c'est pour ça! Hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty23.02.15 20:06

Avec la réforme des familiers j'hésite à changer quelques trucs dans ma compo:
Soit
- galhyan et sa Mascarade
-1 familiers de lumière
-2 varsym
- 2 echahim
- 3 chasseur
- 3 étincelants

Soi
t- galhyan et sa Mascarade
- 2 familiers de lumière
- 1 khidarim
- 2 echahim
- 3 chasseur
- 3 étincelants

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1064
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty23.02.15 20:45

Petit tip's sur les familiers :
il n’est précisé nulle part dans Dévotion que tu récupères des gemmes de l'élément du familier...
donc si tu as comme éléments Terre (10PA)  et Ténèbres(15Pa) et même si tu ne prends que des sorts utilisant des gemmes de Ténèbres, tu as intérêt à prendre un familier de la terre pour gratter 5PA et tu récupères des gemmes de Ténèbres.

Je suis vil, je sais .... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty23.02.15 20:51

Dans dévotion non, dans les règles nouvellement changées à ce propos si !
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1064
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty23.02.15 21:06

C'est écrit où?
Revenir en haut Aller en bas
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty23.02.15 21:14

Le livre des règles mis à jour depuis peu
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1064
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty23.02.15 21:49

je ne trouve pas ni dans Dévotion, ni dans Asservi, ni dans le paragraphe sur les familiers...
Revenir en haut Aller en bas
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty23.02.15 22:37

Leur wording a du mal mais X = l'élément du familier
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty24.02.15 0:17

Ça semble plutôt logique! Manquerait plus qu'un fami de la lumière fasse aussi du ténèbres et permette à un Barde de faire du Circæus de tout les styles! Paie ton hérétique candidat aux toges noires!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
Fingo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2015

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty25.02.15 17:02

Pour répondre sur les familiers :

1/ le X dont tu parles Baghla concerne la table de comportement des familiers, pas la compétence dévotion de ces derniers.

2/ rien n'interdit de récupérer des ténèbres avec un familier de terre... à condition de maîtriser les ténèbres ! En effet d'un combattant avec dévotion on peut tirer des gemmes de n'importe quel élément qu'on maîtrise. Donc non Corsair, le barde ne peut tout de même pas tirer des gemmes de ténèbres d'un familier de lumière, mais Darhevan peut puisqu'il maîtrise ces deux éléments.

3/ c'est complètement débile et j'espère qu'on pourra préciser dans un avenir proche qu'un familier de X ne peut pas fournir des gemmes d'un autre élément que X par le biais de la dévotion.
Revenir en haut Aller en bas
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty25.02.15 17:44

Pour dévotion je suis d'accord avec tout. Le wording pour la table de comportement est pas super clair voir même totalement tronqué.
Mais merci de tes précisions :)
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty27.02.15 7:30

Bon, merci encore à mon adversaire Jedhal pour m'avoir opposé une belle résistance! Une compo de 9 tireurs avec un sort anti-tireurs. Un beau défi pour mes lézards! Sacrés griffons, aussi solides que sournois!
Bilan, 1-1...
Juste remarque de Stylnox, j'aurai du désigné Serum comme chef. Ca me laisse sacrifier S'Ilthiss sur du CAC au besoin. Je ne voulais pas qu'il prenne trop de blessures avec Éphémère mais j'aurai du penser qu'en le collant à la fontaine avec Harcèlement, ça aurait été jouable!
Bref, Mon CAC est un peu mou et s'en sort totalement grâce à l'appui de mes archers de la Serpentine! Les forces couplées à la distance couplée au toxique font très mal!
Déception, S'Ilthiss a foiré son rush sur un cavalier qu'il n'a pas réussi à tuer pour pouvoir poursuivre sur la prêtresse et lui fendre la robe en 2... Dommage!
Bon, sur cette partie, j'ai eu beaucoup de déchets à cause de 1 mais bon! Dans l'ensemble, ça fait peur et c'est très agressif...
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty27.02.15 8:23

Pour ma part, c3 fut une bonne partie contre mr stylnox .
La partie se termine sur une défaite 0 1 avec - 62 de goal c'est pas mal.

Le scénario puni les compo défensive comme la mienne, ça m'embête mais c'est bien d'avoir un scénario comme ça dans un tournoi.
Je ne sais juste pas à quelle ronde il faudrait placer ce scénario .
Perdre mon perso sur éphémère c'est chiant Sad, faut que je tentes de être plus ballsy.

Dans ma compo, il y a toujours 60 pa flottant. J'ai testé les varsyms et ils m'ont encore déçu.
Chasseur, echahim et étincelants o tu fait leur taff sans être game break.
La star chez moi ce fut galhyan et son Invocation de dragon. Je ravage totalement la première grosse mêlée et lui tue entre 150 et 200 pa.

Premier test du sort protection de la lumière, il est bon en tant sort secondaire. Il permet de miniser les blessures subit.
Mot de pouvoir semble bon aussi, enfin avec un aussi bon mage je vais devoir faire des choix :x

J'avais encore le droit à une compo masse éclaireur en face. Mon placement était moins naïf mais pas parfait. Je perd un chasseur et galhyan est au cac au premier tour.

On a fini largement dans les temps imparti (environ 1h30 la partie).


J'aimerais retester le scénario jeudi prochain perso.
Revenir en haut Aller en bas
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty27.02.15 17:36

Ben moi j'ai passé une bonne soirée, 3 petites tables Conf en rang d'oignons, une super partie bien tendue ou j'ai bien gueulé, du gros craquage dragonesque, des arbas toujours aussi tenaces (pas pour les raisons auxquelles on pense :p), le tout couronné par une bonne demi heure de discutions, bref trop kwel.

Le playtest c'est le bien, ça permet vraiment de se sentir à l'aise (ou pas) avec sa compo et surtout de peaufiner les scénars.
De coup je vire pour pred et les deux hunt 22pa pour mettre Kassar et un rôdeur à la place, plus fluff, plus thématique, j'aime !

En définitive ma liste donnera un truc comme ça :

Nom Qté P.A. Sorts, Miracles Artefacts, Solos Options
Onyx (II) 1 88 Hurlement : La Lune rousse. Cout:4 PA : 0
Kassar, le fugitif 1 67 Rune de volonté suprême. Cout:4 PA : 0
Rôdeur 1 42 PA : 0
Traqueur d'ombres 2 36 PA : 0
Arbalétrier (2) 3 31 PA : -3
Animae sylvestre 3 13 PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 400 Nb de figurines : 11
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty27.02.15 18:26

Bien content d'avoir enfin pu venir jouer à conf' à la guilde. J'ai pas volé mon 0-2 clown

Au final j'ai joué ça:

Akkadhalet 2 = 52
Neran + vélin des obscurs = 36 + 9
invocation d'ira + chant des possédés
cyclope: 83
3 moissoneurs = 18
2 égarés = 20
2 crache feu = 62
2 rodeurs Charge Bestiale = 70
2 sentinelles : 48

14 figurines, 399

Première fois que je jouais 2 crache feu (la figurine qui me manquait étant arrivée Jeudi matin ^^), et j'ai trouvé ça à peu près aussi nul qu'en en jouant qu'un ^^ Pour 62 PA on a deux pièces qui résisteront en cas d'agression d'éclaireur mais seront incapables de s'en dépatouiller sauf gros coup de bol, et qui comptent beaucoup trop sur la chance pour espérer toucher quelque chose, et pas très fort. Bref la profusion de gabarit met peut-être un vague doute pendant un tour ou deux mais au delà... En plus son design original étant sur socle de cavalerie, elle est sensée être sur socle de 50mm, ce qui la rend très dure à planquer et manœuvrer. Bizarre.

J'ai complètement sous joué mon mage mais j'ai pu voir un peu mieux son potentiel et ça c'est cool. Chaos Intérieur c'est vraiment un sort excellent.

Du coup la liste va encore pas mal bouger à priori, je fouille je fouille study


Merci à Primarque dont le Moloch a été bien nul, ce qui m'a permis d'expérimenter des trucs tongue Sinon la liste d'Eric est bien riche en blast super bourrins, ça fout bien les jetons ^^

Vivement la prochaine flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On en parle de nos listes a 400 PA ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» On parle de nous
» Listes Ariadna
» De la diversité des listes Warmach'
» [anglais] écrire des listes
» listes griffons ko/necron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Confrontation-
Sauter vers: