Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 On en parle de nos listes a 400 PA ?

Aller en bas 
+8
Charles
Karman
primarque666
drong
Corsair35
Stylnox
the_red_eye
BaGhLa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty30.01.15 18:31

oliv' a écrit:

Ca franchement c'est moche...
Dans les les restrictions du tournoi vous devriez mettre un double 6 max par tour Razz
Sinon corsair quelle est ta liste ?

3 brute, tamaor +em, 2 amok, 2 incendiaire, 3 animae, 1 shaman sur brontops.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty31.01.15 0:31

Comme de bien entendu, et parce qu'on ne m'a pas encore expliqué quel équilibre apportait la limitation de 3 figs identiques max par rapport à l'ensemble du jeu Twisted Evil je vote pour :

Citation :
- Aucune restriction, validation soumise au bon sens, au fair-play et au bon vouloir de l'organisateur?

Le refus de liste décrété par l'orga, c'est casse gueule parce que subjectif, mais bon, entre adultes on peut se faire confiance je pense, surtout que vous avez de la bouteille sur le jeu, et que comme on dit "j'suis chez moi je fais ce que je veux".

Le full peint c'est toujours séduisant. Après ce que dit Jedhal est à prendre en compte aussi. D'un autre côté vous allez à Paris jouer en full peint, et globalement, les tournois de fig c'est quand même assez régulièrement en full peint. Full peint c'est pas forcément "full fini". Une armée avec couche de base et lavis, c'est pas forcément fini mais c'est plus joli que "full sous couche" ou "full MNM blanc" et ça n'oblige pas à bacler les figs Wink

C'est peut-être l'occasion de se motiver avec un genre de fil de discussion où poster les figs qu'on peint pour le tournoi ? Je dis ça j'ai rien de peint hein, j'ai passé tout le monde à l'acétone récemment et c'est au mieux sous couché de mon côté. C'est peut-être aussi l'occasion d'envahir temporairement le forum de conf'fédé pour partager avec les joueurs qui viendront de l'extérieur.

Pour la compo au début je voulais jouer Mid Nor mais vu qu'il va déjà y avoir un joueur, peut-être plutôt Behemoth. Dans tous les cas je jouerais un gros monstre parce que c'est cool!

++ Charles

et si on lançait un débat sur le double 6 maintenant ? Non parce que ce serait bien mieux de le lire sur le tableau non ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty31.01.15 7:24

Perso, bien que ma dernière partie l'a tristement illustrée, je reste favorable au double 6. Ça reste 1 chance sur 36 de le faire et déjà, un 6 dans le 6 sur le tableau ça fait déjà très très mal... Ce que j'aime avec le double 6, c'est qu'on conserve l'esprit RACHKAM et du jeu épique dans lequel on est jamais à l’abri d'un coup de grâce!

Les opposants diront que ça brouille toute logique de stratégie en incluant un facteur chance supplémentaire qui déséquilibre le jeu et ne récompense pas les stratèges. Je pense pour ma part que s'il n'y avait que le double 6 comme gros déséquilibre... Je pense au contraire que c'est peut être bien le moins bancale de tous les problèmes du jeu actuellement!
Je suis beaucoup plus choqué d'avoir 6 à 9 tireurs poutreurs face à moi ou un magicien immortel qui me refait en live le 14 juillet!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty31.01.15 10:07

Le double 6 n'est pas un énorme problème quand tu joues des compo sans des grosses figurines qui te prenne 1/3 de ton armée par tête, tu peux perdre 50 PA sans que ça t'enlève toute chance de gagner.
C'est une solution  au compo qui vont tout jouer sur une ou deux figurines, et puis si tu as exposé ta pièce maîtresse a un risque tu dois être conscient du risque, le double 6 est toujours possible.
Puis pour finir il y a déjà armure sacré pour bloquer cette mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty31.01.15 14:58

haha je plaisantais je ne tenais pas vraiment à lancer le débat sur le double 6 ce coup-ci. J'aime pas trop ce truc parce que ça donne pas tellement envie de sortir les plus grosses figurines super belles mais des fois ça donne des situations marrantes ...

Bon quoi qu'il en soi, voici mes premières ébauches de liste.

Le but de celle-ci est d'essayer de suivre le thème de la colonie Ephorath (issue de la boîte de clan avec des figurines sur le thème de l'échiquier):

Yh-Karas + sa couronne + rune de volonté suprême ("so 2013" :p) = 102
porte étendard = 11
organiste = 9
Maître des Poupées acolyte de la domination = 31
3 Guerriers des Gouffres avec pics = 24
2 Guerriers Mid Nor = 12
Cyclope = 83
2 Cavaliers de la ruine = 58
2 Rôdeurs charge bestiale = 70

Total 400

Je crois que c'est un peu liquide :/ Je pense que la liste souffre de la présence d'un boss cher et d'un monstre, alors que le boss en question n'est pas une machine à tuer, et que le cyclope se défend très mal. Je voudrais sortir Yh-Karas parce que j'adore la figurine. Au départ il avait la peau de troll mais la regen ne me semble pas si géniale que ça et ça me faisait dépasser en points donc j'ai cédé à la facilité avec la rune. Il est cher et ne semble pas si fort, mais je me dis que son coup de maître 5 + l'ambidextrie apportée par le maître des poupées a du potentiel. Je n'ai pas cherché à caser la petite tour qui me semble trop faible pour 31 pa avec son Tir à 2. Je me demande si le mouvement de 15 des cavaliers n'est pas un peu inutile au final, vu qu'ils sont éclaireurs. Pour 5 points de moins la sentinelle à un 12.5 qui me semble bien suffisant. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Autre liste plus variée mais j'ai l'impression qu'elle a moins de pêche:

Nilarak + Arcane de la justice = 63
porte étendard = 11
organiste = 9
3 Guerriers des Gouffres avec pics = 24
Cyclope = 83
2 Sentinelles = 48
2 Rôdeurs charge bestiale = 70
2 incubes = 46
2 porteurs de fléaux = 42

total 399

Et sinon dans une ambiance plus primitve, pas de discipline et on cumule chef et monstre pour que le double 6 soit le plus rentable possible Very Happy j'ai essayé de faire une lsite avec Asturath le destructeur mais c'est vraiment débile ^^

Après y'a Yh-Vanghor qui est quand même bien séduisant, et le Moloch parait apporter bien plus d'options tactiques que le Cyclope pour deux points de décalage, mais étant débutant sur le jeu, je ne sais pas si ça vaut bien le cout que je sorte un guerrier mage à ce coût. J'ai une figurine mais visuellement ça jure un peu avec les nains recousus alors on verra...

Des conseils ?


++ Charles
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1064
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty01.02.15 9:43

comme le 28 mars ça ne sera pas possible pour moi
ma (dernière en date) petite plaisanterie à 400 :

Mirvillis baron d'allmoon (source feu/lum - invocation majeur feu/lum - éclat de lhan - corps astral - glaive chimérique - châtiment de la lumière)
familier de lumière
3 paladins (résolution)
3 gardes pics
3 archers icquor
2 fauconniers
2 faucheurs

Mirvilis c'est mago n3 - POU 9
1er tour : invoc des deux sources + des deux élémentaires
2ieme tour : éclat de lhan (sort qui bloque les lignes de vue) + blasts des sorts de lumière (et au besoin, corps astral pour se rapprocher/taper ce que l'on en voit pas)
3ieme tour : blasts des sorts de lumière (et au besoin, corps astral)
le reste s'occupe du scénar et de protéger Mirvillis

je pense que ça pique quelque soit le scénar
faiblesse : beaucoup de sorts uniques (5), à force ça peut laisser sans options
Revenir en haut Aller en bas
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty01.02.15 12:22

@ Drong :

- le tournoi est le 22 pas le 28
- Mirvilis est rang 3 il ne peut donc contrôler que 3 de puissance d'invoc en même temps (nouvelles règles), donc un seul elem/dragon et éventuellement un étincelant avec, ou 3 étincelants
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1064
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty01.02.15 14:35

effectivement, je me suis laissé abuser par le +1 achéron cité qqs ligens en dessous

bah ...
ça sera un grosse sort de blast en plus tant pis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
primarque666
Membre
Membre
primarque666


Nombre de messages : 64
Localisation : Gradignan/Toulouse
Date d'inscription : 08/04/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty02.02.15 19:12

ce que tu viens de dire sur le +1 pour achéron me donne l'idée de la double invo avec Janos!
Dommage qu'il n'ai que 6 de pouvoir. Very Happy

Pour la compo Mid Nor, désolé mais je ne connais vraiment rien a cette armée. Des nains mort vivant, il y en a déjà en achéron et ils ne sont pas bien bon.

MErci à Stylnox, le pourvoyeur de compo On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 3413650882
Revenir en haut Aller en bas
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty03.02.15 14:08

Sinon Princess :


Nom Qté P.A. Sorts, Miracles Artefacts, Solos Options

Yh-Ibenseth 1 119 Rune de volonté suprême. Cout:4 PA : 0
Porte-potence 1 14 PA : 0
Musicien 1 11 PA : 0

Rôdeur des abîmes (3) 2 35 PA : 0

Crache-feu 2 31 PA : 0

Cavalier de la ruine 1 29 PA : 0

Vétéran des gouffres (épée) 3 14 PA : 0

Égaré(e) 3 10 PA : 0

Moissonneur 3 6 PA : 0

Commentaires :
Total en PA : 399 Nb de figurines : 17
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1064
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty03.02.15 17:37

remarque :
avec les moissonneurs, les égarés, le musicien et l'étendard on a 8 réguliers
soit assez pour prendre 8 gars non irreg/reg/vétéran

les rôdeurs , les craches feu + le boss ça fait : 6
pour les points restants, je partirais plus sur 2 unités sur la même carte avec des effets kisscool
du genre 2 fils de l'hydre ou 2 tour de la désolation ou 2 maitre des poupée et il reste des points pour un autre artefact
on peut même partir sur un gros du type larve ou cyclope/moloch en sortant un régulier

jouer pure poutre sans magie ni prêtrise en 400 je trouve que c'est gâcher
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty03.02.15 20:08

Merci pour les suggestions Stylnox et Drong :)

Mais disons que je préfère sacrifier un peu d'optimisation pour avoir un thème sur mon armée, et surtout ne pas jouer que les profils qui sortent du lot pour ne pas me pointer avec la même compo que tous les joueurs Mid Nors de passage (et ils seront nombreux j'en suis sur!), donc j'aimerais me passer d'yh ibenseth et des moissonneurs ou des égarés (je pourrais pas me passer de tout le monde, c'est sur, enfin j'ai essayé et ça ne marche pas bien bien, voir ci dessous :p)... Mais je vais essayer d'améliorer ma compo en m'inspirant de vos idées.

J'ai testé aujourd'hui la première compo que j'avais établie, contre des Ophidiens, et j'ai complètement subi :p

Bon j'ai fais plein d'erreurs bien sur. Mais je suis un peu déçu par certaines pièces, comme le Cyclope dont le 4 en défense est vraiment super handicapant il me semble, et avec enchaînement c'est un peu frustrant. Les rôdeurs sont bien mais 35 PA ça me semble un peu cher pour leur fragilité.

Yh-karas quand le Maître des Poupées lui donne Ambidextrie, a une vraie pêche, c'est un peu rassurant (même si du coup tout seul il est un peu mou, ce qui l'est beaucoup moins ^^)

Par contre Drong tu parles de jouer 2 tours sur une même carte, mais si tu parles du gros modèle, il me semble qu'elle est trop chère pour en jouer plusieurs sur une seule carte. Et si tu parles de la petite, franchement avec son tir à 2, elle ne m'a pas semblé valoir ses 31 PA quand je l'ai jouée il y a quelques mois...

le Guerrier de l'Hydre est séduisant mais me parait lui aussi bien trop cher. Ses stats et son ambidextrie font un peu rêver, mais son mouvement de nain me parait injustement appliqué à sa valeur en PA.

Pour la magie c'était un choix de simplicité honnêtement, mais c'est peut-être une erreur en effet. A voir je vais continuer de chercher.


Par contre niveau règle, un des changements "récents" (marqué d'un dragon rouge) m'a vachement surprit: on place les dés de combat AVANT le jet d'init. C'est un peu débile non ? Du coup faut le faire en cachant (avec une feuille A4 pour les combat impliquants 3 figurines contre 1) ? Je vois mal l'intérêt de cette règle, qui m'a laissé franchement circonspect en la remarquant aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jedhal
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/01/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty03.02.15 20:52

pour le placement des dés de combat c'est très simple:

le combattant qui coûte le moins de pa place en premier (des 2 armées confondues ) et ainsi de suite en ordre croissant.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty03.02.15 20:58

Ah mais oui!!

Merci Jedhal, je comprends mieux. C'est débile en plus je l'ai lu sur le forum confédé y'a quelques temps je crois. Bon ben merci c'est tout de suite plus cohérent avec le reste du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty04.02.15 15:11

On joue quel scénario demain?
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty04.02.15 17:11

Épidémie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1064
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty06.02.15 16:11

Une petite pour se détendre :

Cadwallon : L'égarée et le damné (clin d’œil GW - the lost and the damned)

Ahsa Ruyar (parure d'envoutement)
archer ophidien
Lyiet Izhar
+ porteur d'arme
2 souffres toile
3 pilleurs de tombe
3 miliciens arbalétriers
2 Lames wolfen

7 cartes, 14 figurines (6 reg, 1 irreg), DIS : 6+D6, 392 points
bonne init des grosses pièces, deux mago, deux prêtres, du tir
reste des points pour 1 ou 2 artefacts et à choisir les sorts

je l’aime bien celle-là
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty07.02.15 8:07

Je te prête 2 souffre toile?
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
Jedhal
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/01/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty07.02.15 15:41

Ma liste pour l'instant:

Melkion (I), le flamboyant 1 74
Invocation du Feu.
Soin mineur.
Force de la vertu.
Ignition.
Ange gardien.
Aura de Lumière.


Arcane I - Magicien. Cout:0


La prêtresse de fer (I) 1 34
Invocation d'Ange de Lumière
Brûlure des infidèles
Clarté purificatrice
Égide de Merin


Codex d'Arcavius. Cout:15


Cavalier de la rédemption 1 72 PA :72

Cavalier (justicier) 2 40 PA :80

Fusilier 2 21 PA :42

Duelliste 2 15 PA :30

Conscrit (masse) 2 13 PA :26



Total en PA : 398 Nb de figurines : 11 Dis: 8+1d6 7 cartes

Le Melkion m'a bien convaincu à la dernière partie équipée comme ça (faut dire que l'artefact est bien pété grin )
T1 Ange gardien sur le cavalier de la rédemption, T2 invoc de l'élém de feu, T3 et suivant: spam Ignition et soin.
La prêtresse de fer est là pour l'égide de Merin auto avec le codex pour éviter le snipe de Melkion. Et en bonus un ptit ange pour aller soigner.
Après le reste c'est de la masse standard du griffon sauf les duellistes que j'ai envie de tester.
Les cavaliers thallions sont là pour le scénar surtout (et les éclaireurs c'est toujours chiant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty07.02.15 16:06

Amusant! Vive les Griffons tout en feu et finesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty11.02.15 12:28

Jedhal ta liste n'est pas valide, la Prêtresse n'est pas régulière etc... tu as donc 6 réguliers contre 8 qui ne le sont pas.

Petit rappel pour les limitations :

LIMITATIONS :


- Pas plus de 3 figurines d'un même profil (gardes épée/masse etc... identiques, pestes de chair 1 et 2 idem, arba wolfen 1 et 2 idem etc...)
- Au moins 50% de votre effectif en PUISSANCE (pas en nombre) doit être composé de réguliers/irréguliers/vétérans) dont au moins 25% de réguliers.
- Limitations fédé pour le coût (au minimum 20% pour les persos, pas plus de 50% une figurine)
- Double 6 = tué net
- Le full peint ne sera pas obligatoire pour cette fois mais il y a aura peut-être un bonus de GA pour la plus belle armée (en terme de rendu global)
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3534
Date d'inscription : 08/03/2009

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty13.02.15 16:19

Je regrette de me mêler de la discussion un peu tard, mais après avoir pas mal discuté avec princess hier, nous ne comprenons pas l'intérêt de ces limitations et je note que personne n'a répondu sérieusement aux objections de Charles Rolling Eyes

1/ Ces limitations ont un impact très différent d'une armée à l'autre. Et rien que pour ça, ça ne va pas.
La faction dirz étant composée d'énormément de créatures, on dénature complètement le gameplay de la faction en obligeant de jouer des régulier, etc.
En wolfen, tu rigoles et ne limite rien du tout (stylnox joue à peu près la même chose qu’avant. Vu qu’il finit dernier à chaque tournoi, ça doit être pour le favoriser un peu, j’imagine).

2/ Tu ne peux pas contrôler avec un dasya ou des troupes d’élite.. ce qui reviendrait à dire que les réguliers / vétérans se valent entre eux, d'une armée à l'autre.
Exemple : appliquer la même limitation de nombre entre des arba dirz et des arba wolfen : ça n'a aucun sens (c'est pas pour ça que j'en joue plus de 3 arbas de dirz, d'ailleurs) mais sur le principe, c'est naze. Pourquoi 3 figurines ? pourquoi pas une seule carte de référence et la/les figurines qui vont avec (et dans ce cas 2 arbas wolfens) ?

3/ ça rééquilibre quoi exactement, ces limitations ? Si vous parvenez à m'expliquer, je suis sincèrement preneur. Personne ne joue de réguliers, les listes les plus fortes n’étaient composées que d’élites et de gros thon ?

4/ la mise en place d'une compo confrontation, c'est déjà compliqué (pour certaines armées en tout cas), en rajouter une couche cela me parait inutile !

5/ Si vous voulez voir des profils exotiques, autant le dire tout de suite et imposer un challenge ! on se met d'accord sur 2,3,4 références par armée qui ne sont jamais jouées et on impose de les jouer, parmi d’autres plus classiques.
Ou alors, on oblige tout le monde à faire une armée thématique, style soirée costumée ;-)

je vote donc pour un no limit (trop tard ? je sais pas, il n'y a pas eu de vote...). Après, rien ne m'oblige à faire le tournoi ! Je suggère un vote entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty13.02.15 16:42

Plop plop, pour la prise d'objectif nous n'avons finalement pas posé de restriction, trop contraignant en jeu.

Après en Dirz on m'a déjà envoyé une liste ou il y a de la créature, un truc original et qui tient la route sans souci.

Mais si vraiment les restrictions vous font suer à ce point on va laisser tomber, mais franchement c'est difficile de vous sortir de vos habitudes Rolling Eyes .

Par contre je ne céderai pas sur les 3 figs max d'un même type.


Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3534
Date d'inscription : 08/03/2009

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty13.02.15 16:54

tu ne réponds pas à ma question : à quoi ça sert ?

Pas de réponse non plus sur le fond : ces limitations n'équilibrent pas le jeu et peuvent même déséquilibrer les armées entre elles

T'inquiètes, j'ai pas l'intention de jouer 6 ou 8 pestes, bien que ce soit parfois un bon moyen de lutter contre certaines compos abusées, et j'ai bien envie de varier et de jouer autre chose (de la magie, en fait), mais pas faire des calculs entre puissance, PA, % de personnage, de type de troupes, etc.

Laissons chacun exprimer sa créativité, ses envies en termes de liste
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty13.02.15 17:15

Merci de rouvrir le débat.

stylnox a écrit:
Par contre je ne céderai pas sur les 3 figs max d'un même type.

Cette phrase a quand même un double sens assez énorme.

D'un côté on peut lire "multiplier les profils au dela de 3 c'est abusé" d'un autre on pourrait comprendre "je ne veux pas jouer moins de 3 profils identiques".

Encore une fois, rien de personnel la dedans, mais j'aimerais bien avoir une réponse construire à cette question:

Pourquoi un gardien de la lande sessair (ou une peste de chair si c'est le soucis) est-il limité de la même manière qu'un arba wolfen (Wink), un vorace, un dasyatis, un cyclope, un centaure, un chevalier ? C'est quand même parfaitement aberrant non?

Comme Olivier, si on me donne une explication argumentée on peut discuter. Là tu dis juste "je ne lâcherais pas la dessus" et ton seul argument c'est de faire changer les habitudes des gens. Explique nous, s'il te plait, ce que ces restrictions apportent comme équilibrage au jeu. On est pas plus cons que les autres on peut comprendre des raisonnements clairement exposés, mais pour l'instant j'en ai pas lu l'ombre d'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On en parle de nos listes a 400 PA ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» On parle de nous
» Listes Ariadna
» De la diversité des listes Warmach'
» [anglais] écrire des listes
» listes griffons ko/necron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Confrontation-
Sauter vers: