Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 On en parle de nos listes a 400 PA ?

Aller en bas 
+8
Charles
Karman
primarque666
drong
Corsair35
Stylnox
the_red_eye
BaGhLa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty27.01.15 17:50

Princess, tu veux faire une partie jeudi?
Y a moyen de moyenner!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
primarque666
Membre
Membre
primarque666


Nombre de messages : 64
Localisation : Gradignan/Toulouse
Date d'inscription : 08/04/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty28.01.15 13:18

Pour les restriction, j'ai l'impression qu'on est au point mort.

Au pire on en reparle Jeudi une fois que j'aurais fais manger la poussière au loup. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty28.01.15 14:01

Merci pour la proposition corsair. J'ai cru comprendre que tu n'avais déjà pas de table libre pour le moment de dispo ^^

Quoi qu'il en soit je ne pourrais pas te répondre avant demain donc ne me compte pas trop dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1064
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty28.01.15 14:04

Pour les restrictions moi j'ai compris que l'on pouvait partir sur ça :
- au moins 25% de la puissance doit être composée de régulier/irrégulier
- au moins 50% de la puissance doit être composée de régulier/irrégulier/vétéran/perso
- pas plus de 3 figurines d'un même profil (gardes épée/masse etc... identiques, arba wolfen 1 et 2 idem)

je soumettrais juste deux choses en plus :
- coût max des figurines : 25% du format (i.e. 100 PA dans le cas présent)
- coût des perso avec les artefacts : entre 20% et 33% du format (i.e. entre 80 et 133 PA dans le cas présent)

on est obligé de dire qq chose sur les coûts en PA
sinon ceux sont ceux du format de base (cout max 50% et perso au moins 20%)

dévoreurs : 399 - 8 fig
Managarm la traitresse (le shengul) - furie + feinte, avec grosse INIT et ATT c'est drôle
Le korgan
3 crocs
2 eclipsantes - les danses ça pique
1 tyran de vil-tys (ou veneur mais le tyran c'est bien)


Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty28.01.15 14:53

drong a écrit:
- coût max des figurines : 25% du format (i.e. 100 PA dans le cas présent)

Ben... Pourquoi ? Si en 400pa on sort pas les grosses bêtes de conf, elles ne sortiront jamais, c'est dommage non ? L'un des intérets de ce jeu c'est aussi les figurines spectaculaires.

je veux dire, c'est pas comme si toutes ces restrictions assuraient de rééquilibrer le jeu ^^

Le minimum d'investissement requis sur les réguliers pousse déjà à jouer ce qui, semble-t-il, ne l'est pas d'habitude. Après faut se faire un peu plaisir quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty28.01.15 16:50

Pour le coup on ne veut pas limiter les points d'armée d'une fig, entre 80 et 200 ne nous choque pas, mais attention aux petits malins qui voudraient sortir des trop gros magos ou trop grosses figs, les scénar sont prévus pour ce genre d'abus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1064
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty28.01.15 17:21

c'est vous qui voyez

donc les limitations donnent ça :
- au moins 25% de la puissance doit être composée de régulier/irrégulier
- au moins 50% de la puissance doit être composée de régulier/irrégulier/vétéran/perso
- pas plus de 3 figurines d'un même profil (gardes épée/masse etc... identiques, arba wolfen 1 et 2 idem)
- les restrictions sur les PA sont celles des règles


en attendant, je crois avoir trouver une petite liste en lion tout mignonne pas gentille, pire que celles que j'ai sorti jusqu'à présent .... What a Face
et je respecte tranquillement les limitations ... elle a l'air presque sympa au premier abord love
Revenir en haut Aller en bas
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty28.01.15 17:25

Sur le papier pleine de liste semble sale. Mais sans les tester il est dur de savoir ce qui est vraiment sale.
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1064
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty28.01.15 17:38

euh ... c'est vrai
sauf si tu joues indépendamment de l'adversaire ... What a Face
(i.e. sauf si tu peux dérouler sans te préoccuper de ce qu'il fait ou de ce qu'il a)
Revenir en haut Aller en bas
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty28.01.15 17:44

C'est vrai mais... Comment tu prouve ça sans jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty28.01.15 18:45

Dites, y a que moi que ça choque que la limitation soit la même pour des ashigarus gob, des voraces dévoreurs, et des arba wolfen?

C'est pas pour être lourd mais je ne comprends vraiment pas. Limiter un profil de type arba wolfen a 3 n'a pas grand intérêt car ce n'est pas a proprement parler une limitation. On reste libre d' en jouer 2 ou 3 ce qui est déjà fort. A l inverse limiter a 3 les ashigarus ou profil équivalent c'est une vraie restriction car ce sont en général des profils peu chers qui gagnent a être multipliés.

Bref je trouve cette restriction un peu dénuée de sens.

Au final stylnox parle de scénarios dans lesquels les joueurs abusant des gros thons seront mis en difficultés. Ben c'est surement la meilleure orientation pour ce tournoi: des scénarios récompensant les listes audacieuses (avec les fameux réguliers qu on ne voit plus etc).

En bref je trouve que plutôt que de construire des restrictions plus ou moins justes selon les armées il vaudrait mieux des scénarios surprenant et du nô limit. Et si quelqu'un vient avec une blague a la ophyr pour truster le tournoi grand bien lui en fasse. A force de gagner par forfait il se posera peut être des questions :p
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1064
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty28.01.15 19:57

@ baGhLa : oh mais un grand sens de l'imagination et un ego sur-developpé suffisent What a Face
(on est d'accord il faut tester et faire les bons choix en jeu réel mais elle m'apparait comme relativement violente en poutre pure et doit pouvoir gérer des scénarios divers)

@Princess' : oui et non
je suis d'accord avec toi en partie mais de toute façon, on reste limité à 20 figurines en 400 points donc la multiplication des profils restent théoriques.
De plus, il y en a pleins des profils de ce type en gob et pour être un minimum efficace, tu sors aussi d'autres profils hors réguliers qui consomment le budget de PA.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty29.01.15 0:22

On est limité à 20 figurines, ok, mais pour certaines armées, multiplier les profils est un bon moyen d'avoir un peu de masse pas trop chère et relativement simple à rentabiliser parce qu'elle a un peu de punch, et compenser le coût de leurs profils d'élite.

Enfin sérieusement, sans vouloir m'acharner contre les joueurs wolfen c'est quand même un très bon exemple: avec ces restrictions on peut jouer 3 arbalétriers wolfen, mais pas 6 soldats des plaines avec marteau/6 pantins morbides/6 archers keltois.

Il y en a vraiment qui pensent que poser 6 archers keltois c'est plus abusif que 3 arbalétriers wolfen et qu'il y a là un déséquilibre grave qu'il faut absolument restreindre ? Certes ça dépend de la construction de la compo et de la façon de la jouer, mais quand même, la ça me parait un peu ridicule comme mise en concurrence...

Donc je repose la question: quel est le but de cette restriction ?

+ Si c'est de limiter la multiplication de profils qui donnerait trop facilement des compos "clés en main" simpliste, et/ou forcer la variété au sein des compos, je me permets de reproposer ceci:

- figurine puissance 1: 6 identiques max
- figurine puissance 2: 2 identiques max
- figurine puissance 3: 1 seule de chaque type max.

Pourquoi ces chiffres ? D'abord parce que de mémoire la plupart des profils à petit socles avaient 4 sculptures différentes réparties dans deux blisters, avant l'arrivée de certaines boîtes qui en ajoutaient 6/créaient un profil alternatif mais proche avec 6 sculptures. Celles à socle moyen en avaient 2 (arbalétriers wolfen, veneurs, centurus, carnassiers etc), jusqu'à l'arrivée des boîtes calibrées pour Rag'narok. Celles à gros socle une seule. Il y a des exceptions à chaque fois mais je pense que c'est une moyenne correcte. Ensuite parce que je pense que sortir 4 guerriers scarabées c'est très bien, mais ce n'est pas plus bourrin que de poser 2 arbalétriers wolfen.

J'aimerais vraiment avoir votre avis sur cette proposition :)

+ Si c'est d'empêcher certains profils bien précis de sortir en spam total, ben faut faire une liste claire des profils qu'on ne veut pas voir en grand nombre, mais on retombe sur un truc hyper ciblé, difficile à établir rapidement et honnêtement, et frustrant pour les joueurs concernés.


Maintenant j'aimerais revenir sur le minimum de réguliers imposés:

Si le but de cette quantité imposée est d'en voir plus sur les tables, la solution de Stylnox me semble très bien. Une autre serait de ne rien imposer ni de prévenir, mais de faire des scénarios où les réguliers reçoivent une utilité nouvelle, ce qui récompense les audacieux et "punit" les autres. Bon honnêtement je pense que ça ne fonctionne qu'avec un groupe de joueurs réguliers, pas pour un tournoi où des gens viennent de l'extérieur. Et puis comme souligné par Olivier la semaine dernière, on a de grandes chances de tomber dans la chasse aux figurines qui font gagner le scénar.

Maintenant, soyons honnêtes: pourquoi les réguliers ne sortent pas beaucoup ? La réponse parait évidente: il y a généralement bien mieux. Sauf que ce n'est pas toujours vrai.

Les guerriers des gouffres avec pic de mid nor sont super valables, mais ils le seraient peut-être moins si les élites de l'armée étaient moins chères. Bref ça dépend des armées.

Du coup pourquoi obliger les gens à jouer des figurines qu'ils n'aiment pas/ne veulent pas jouer ? Juste pour voir les réguliers ? Conf' n'est pas un jeu parfait et bon nombre de ses profils ont leur coût en PA buggés. Alors pourquoi obliger un joueur à sortir des pièces qui ne lui apportent jamais la moindre satisfaction sur le champ de bataille ? Il va construire une compo en se disant "bon je suis obligé de jouer ces 3 nullités, il faut que je sorte un truc qui défonce pour compenser leur présence". Est-ce que ça a vraiment du sens ?

Il me semble que les règles de composition d'armée Con'Fédé auxquelles on ajouterait le tableau que je vous propose plus haut forcent déjà un peu à la variété au sein d'une liste. Après obliger les joueurs à sortir ceci ou cela pour moi c'est plus une source de frustration que d'équilibre.



Revenir en haut Aller en bas
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty29.01.15 7:02

La puissance d'une figurine ne determine pas si elle doit être limitée ou pas. Plusieurs profils à puissance 1 sont abusé : peste, chasseur d'Azur, étincelants, garde royal etc.... Alors que certains profil a 2 de puissance sont pas abusé du tout: pas mal de profil wolfen ou ophidien.... Tu te bloque trop sur les Wolfen. Certes tueur née est pas assez cher à mon goût, mais sur des règles si radicale, banni directement la race ^^.
Pour finir les armées peu chère en coût ont souvent pas mal de profil différents alors tu ne peux pas en mettre 6 mais tu peux quand même mettre plusieurs figs à bas coût. La restrictions motive à la variété.

L'équilibrage était pas le sujet original, c'est plutôt de mettre à contribution les autres pour améliorer nos listes, histoire de faire des compo qui tiennent contre 3 arba wolfen par exemple
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty29.01.15 9:28

Oui nous étions là au départ pour parler compo, pas débattre sur des éventuelles limitations :p, par contre à vous écouter il faudrait que les listes wolfen soient full cac sans tir ni magie, perso ça me va, à l'inverse je ne veux pas voir de mago ni de tireur lions, c'est trop fort, et pis idem chez acheron, pas de centaure harcèlement ni de Jonas, et tant qu'à faire les chasseresses d'azur, les archers ophidien, les gardiens de la lande et les archers keltois pour 54pa les 6 en respectant les 3 figs max, les veneurs dévo etc...

Bref des exemples comme ça j'en ai des tonnes, les arba wolfen devraient valoir au moins 31pa je suis d'accord mais ce n'est pas ce profil qui fait la différence, tu gamble à chaque tir (2 c'est vraiment pourrave... tu peux même te viander en courte :p), la preuve en est que Damien avec sa compo à moitié bancale d'ophidiens l'autre soir avait l'avantage jusqu'au dernier tour.

Sur ce j'entends vos remarques bien évidemment, mais je rappelle que j'ai posté ma liste en 1er, qu'elle comporte 4 tir avec le rôdeur (qui la plupart du temps va fronder) sans magie ni prêtrise, certes je ne viens pas à poil mais je vous certifie que je peux faire bien plus sale.

Concernant la limitation des figs à 3, elle vient du fait que l'on veut voir sortir des profils différents (j'en joue 7 complètement différents, tous avec une utilité avant tout stratégique bien précise), on a justement ouvert ce sujet pour permettre à chacun d'optimiser sa liste et de sortir un truc agréable à jouer.

Après si les limitations concernant les réguliers vous gavent à ce point on peut laisser tomber ce n'est pas un souci, par contre la limitation à 3 ne bougera pas, et vous verrez au final que les listes respecteront plus ou moins naturellement les 50% de réguliers/irréguliers/vétéran Wink .

Je rejoins Princess sur un point qui concerne le plaisir de jouer, on en peut pas forcer quelqu'un à jouer des profils qu'il n'aime pas, à nous d'orienter les scénars qui favorisent la diversité de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty29.01.15 10:17

Ok, désolé, je me suis mal exprimé.


J'ai beaucoup utilisé l'exemple des Wolfen et de leurs arbalétriers parce qu'il est évident pour tout le monde. Mais bien évidemment il y a un tas d'autres profils abusés, quelle que soit la taille de leurs socles.

Ce que je voulais dire c'est que je trouvais la restriction sur la multiplication de profils injuste et inadaptée, notamment avec l'exemple des arbalétriers mais ce n'était qu'un exemple (avec lequel j'ai été un peu lourd et je m'en excuse :p) pour illustrer mon idée. Et ensuite que forcer les gens à jouer des figurines qu'ils n'ont pas envie de jouer ne me semblait pas être une solution viable pour équilibrer le jeu.

Donc oui je pense que le no limit c'est mieux. Comprenez moi bien, j'ai envie de venir au tournoi pour le plaisir de jouer avec des nostalgiques de la belle figurine. J'ai envie de voir des Worg et des dragons (enfin un déjà.. drunken ). Si je dois affronter quelqu'un qui a une liste que je serais certain de ne pouvoir que subir, je ferais forfait et basta.

Désolé pour le manque de clarté :)


stylnox a écrit:
à nous d'orienter les scénars qui favorisent la diversité de liste.

Et ça on sait tous que c'est du boulot, mais ça donne envie de participer :)


Pour la compo ça viendra mais je n'ai pas votre expérience, ça me prend plus de temps ^^

Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty29.01.15 10:31

Comme je disais depuis le début, à chaque limitation sa faille. Et faire se joindre tournoi + règles bancales + fairplay n'est pas chose aisée...
Clairement il faut quelques limitations simples et des scénarios ludiques. Quoi qu'on fasse, on ne pourra pas debugger le jeu tellement la variété de profils mal calibrés sont nombreux.

Pour ma part, je change d'armée à chaque tournoi pour m'amuser et je fais avec (hélas) les joueurs qui viennent surtout pour la gagne.

Pour le tournoi, je jouerai BoK avec une liste proche d'Oliv. Mais je reste ouvert à sortir mes ophidiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3534
Date d'inscription : 08/03/2009

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty30.01.15 15:45

J'ai créé un post dans la section tournoi, la page T3 est en cours de validation.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty30.01.15 16:33

Il faut sérieusement réfléchir aux règles suivantes:
- Les limitations
- Les scénarios

Les limitations:
- au moins 25% de la puissance doit être composée de régulier/irrégulier
- au moins 50% de la puissance doit être composée de régulier/irrégulier/vétéran/perso
- pas plus de 3 figurines d'un même profil (gardes épée/masse etc... identiques, arba wolfen 1 et 2 idem)
- les restrictions sur les PA sont celles des règles
- full peint
OU
- Aucune restriction, validation soumise au bon sens, au fair-play et au bon vouloir de l'organisateur?

Les scénarios:
- Thème "Santé publique" : Épidémie / Le temple / Fontaine de jouvence
- Thème "Relations internationales" : L'escorte / Les négo ont mal tourné / Le temple
- Thème "Bon voisinage" : L'avant poste / Les incendiaires / Dolmens
OU
- Ou bien d'autres...
- Tirage au sort
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty30.01.15 17:13

Résumé de ma partie de hier contre Corsair avec des orques de BoK:
Le scénario est assez simple (le temple) une zone a controler au milieu et 2 pion a prendre sur un déploiement a longueur de table.

Corsair ne connais pas bien l'armée et fait trop de stratégie avec un déploiement en flanc refusé au lieu de foncer dans le tas.

Mon premier tour est très chanceux, je tues le shaman animiste sur brontops et un amok sur des doubles 6 au tir.
Avec ce départ,Je ne pouvais pas vraiment perdre :p.

La stratégie de corsair nous fait jouer augmente la distance entre nous, ce qui est a mon avantage.

Je déroule pas mal sur les tours d'après, il y a un peu de répondant a la fin ou mes 2 echaïm meurt.

On finis à la fin du 4 ème tour, il ne lui reste plus rien excepté un amok et une autre figs en fuite.

Les leçons:

- Les amoks c'est fort, jamais les sous estimer même si on a un avantage.
- J'ai pas encore eu besoin du dragon et quand il est sorti, il a rien fait -_- encore. Plus généralement Galhyan m'a juste servi a fiabiliser mes tireurs.
- Les akhamials n'ont pas fait grand chose non plus, mais est-ce que l'on peut leur reprocher?
- Mon adversaire ne maitriser son armée et j'ai eu pas mal de chance au dés, je ne sais pas comment ça se comporte quand la partie est difficile du coup :/

Qui veut bien avec moi jeudi prochain?

PS: Pour les scénar: celui-ci me parait bien, il faut tester les autres et se decider 15 jours avant la deadline pour rendre les listes.
Les restrictions ne me dérange pas mais des restrictions comme la peinture serait bonne a annoncer au plus vite, j'ai rien de peint oO.


Revenir en haut Aller en bas
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty30.01.15 17:18

Je pense que les limitations vous être les suivantes :

- pas plus de 3 figurines d'un même profil (gardes épée/masse etc... identiques, arba wolfen 1 et 2 idem)
- les restrictions sur les PA sont celles des règles
- validation soumise au bon sens, au fair-play et au bon vouloir de l'organisateur

De plus il se peut que l'on donne un bonus de GA à l'arme la plus sympa sur table.

On niveau des scénars le temple est bien, le semaine prochaine il faut que l'on teste fontaine de jouvence.
Revenir en haut Aller en bas
Jedhal
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/01/2014

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty30.01.15 17:26

mes 2 sous:

je m’accommoderais de n'importe quelle limitation de compos personnellement; ça sera mon premier tournoi tout jeux de figs confondu et je ne viens certainement pas pour la performance.
Je pense que c'est la responsabilité des organisateurs de donner le ton du tournoi: soit plus orienté fun avec moins de restrictions pour éventuellement de la liste fluff (mais peut-être des éventuels refus de listes pétés pour les vils optimisateurs) , soit avec des restrictions bien établies et une orientation plus compétitive.

Finalement le seul truc qui me rebute c'est le "full peint". J'aimerais tellement pouvoir mais je peins très lentement et pour 4 jeux différents. J'ai pas un très bon niveau de peinture mais j'aime pas bâcler non plus (SURTOUT PAS du Rackham grin ).



Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty30.01.15 17:26

J'en ai parlé avec Stylnox récemment. Je ne suis pas pour du full peint sur ce tournoi. Non pas que je n'ai rien de peint chez moi mais qu'il faut avoir la certitude d'obtenir un volume de joueurs suffisants pour proposer un tournoi honnête avec des adversaires diversifiés.
Autant les limitations sont un casse tête surmontable, autant la peinture est un vrai frein à ceux qui veulent ressortir leurs figouzes pour un weekend!

De toute manière, l'objectif c'est Paris et là ce sera du full peint!!!

J'avais proposé un bonus de Goal Average pour la plus belle armée. Ça n'influencerait que très peu le classement final car ne jouerait qu'en cas d'égalité entre joueurs... Reste à déterminer le butin du gagnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty30.01.15 17:34

Stylnox a écrit:
il faut que l'on teste fontaine de jouvence.
Je l'ai déjà testé avec Yacosan! Il est pas mal même si je regrette qu'il fasse jouer groupé au centre et favorise les healers et les tireurs longue portée... Il est amusant quand même...
J'en testerai un autre si quelqu'un est partant... Si possible "épidémie" ou "les Négo"...

Stylnox a écrit:
validation soumise au bon sens, au fair-play et au bon vouloir de l'organisateur
Prions pour les FAIR-PLAYERS!!!!!
Pour nerfer tout ce qui pollue le jeu, il faudra mettre des kilos de décors pour réguler le game-play!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty30.01.15 18:19

BaGhLa a écrit:
Mon premier tour est très chanceux, je tues le shaman animiste sur brontops et un amok sur des doubles 6 au tir.

Ca franchement c'est moche...
Dans les les restrictions du tournoi vous devriez mettre un double 6 max par tour Razz
Sinon corsair quelle est ta liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de nos listes a 400 PA ?   On en parle de nos listes a 400 PA ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On en parle de nos listes a 400 PA ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» On parle de nous
» Listes Ariadna
» De la diversité des listes Warmach'
» [anglais] écrire des listes
» listes griffons ko/necron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Confrontation-
Sauter vers: