| Commandes et figurines personnelles | |
|
+38Rick Juliusinus sprz Vinnie tallyn Bertrand Sixool pantoufle Fanckem Knurlnien Ecberth Charles Ganni Whispe. Captain Chaos Corsair35 Stylnox the_red_eye Fever Ajax Morikun ealthril Makaria vvalor grim Lokieris ravageur lixa gilel Lanteglas Phyrax oliv' sukram tad Le Mars Heïkeen Karman Le Caillou 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 08.04.16 10:55 | |
| Donc, comme je l'ai dit précédemment, j'ai sorti les pinceaux, mes pots de verts et d'orange, mes pots de pigments, et je me suis attelé à fournir un peu plus de diversité à mon armée, en y ajoutant notamment des bidules assez pénibles pour l'adversaire : Tout d'abord, nous avons donc un Tiger Soldier, armé d'une spitfire. Une fois de plus, je n'ai pas conservé le schéma officiel, préférant mon "vert YuJing" plus réaliste sur l'ensemble des plaques d'armure. Par contre, j'ai quand même gardé l'idée de la peinture "tête de tigre" sur le casque, histoire de bien identifier ce régiment d'élite sur la table. Et en regardant les photos, je suis en train de me dire que j'ai oublié de finir le machin qu'il a sous le pied... La deuxième figurine est un YanHuo, armée d'une mitrailleuse multi. Là encore, pas de schéma orange dans mon armée, la composante "chinoise" se contentant de simples marquages oranges ressortant bien sur le vert de l'armure. Enfin, pour terminer, voici 2 petites bestioles qui m'ont toujours beaucoup plu (enfin, tant que je ne me les prends pas moi-même dans la tronche...) : 2 crazy koalas. Ils accompagnent la pièce actuellement en cours de peinture (je n'en dis rien pour l'instant, vous aurez la surprise...) Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui... |
|
| |
ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 08.04.16 11:13 | |
| belles pièces . Petite rectification sieur Caillou, se n'est pas une HMG multi mais une HMC sur ton YanHuo. C'est beaucoup plus pénible R:5 F:15 AP |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 08.04.16 11:24 | |
| - ravageur a écrit:
- belles pièces . Petite rectification sieur Caillou, se n'est pas une HMG multi mais une HMC sur ton YanHuo. C'est beaucoup plus pénible R:5 F:15 AP
Ah oui... C'est marrant, mais je me suis boité à ce sujet, j'ai cru lire HMG sur le blister, et non pas HMC (et je l'ai joué en HMG multi contre Ajax...) Cela dit, R5 F15, c'est effectivement très violent, et il risque bien de se retrouver régulièrement dans cette configuration sur la table (même si dans le genre violent, la version à 2 lance-missiles a l'air sympa aussi) ! |
|
| |
Stylnox Membre Actif
Nombre de messages : 484 Age : 43 Localisation : Bruges Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 08.04.16 11:58 | |
| Il y a du tabassage de poney là, gros gg ! |
|
| |
Karman Membre Actif
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 08.04.16 12:30 | |
| Une honte môssieur caillou...une hooonte Sortir un gros truc avec un engin disproportionné affublé de 2 Koalas...c'est indigne Môssieur veux faire comme les Nomads et jouer à kikitoudur.......très bien je note ! Attend que je récupère mon gros truc à moi et mes "guts" explosives .....(ça devrait être interdit d'avoir le même armement que nous les gentils nomads ) Bref c'est bô...mais c'est pas une excuse K |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 08.04.16 12:55 | |
| @Stylnox : Merki. Toi tu prends ton pied sur la peinture des figs Rackham, moi c'est sûr Infinity ! @Karman : T'inquiètes pas, les koalas ne sont pas pour mon nouvel ami (qui sera bientôt le tien aussi, tu verras) qui a son gros gun sur l'épaule. Ils vont avec une autre pièce, dont je viens juste de commencer la peinture... |
|
| |
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 08.04.16 13:18 | |
| Yo Jimbo ou un O Yoroi |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 08.04.16 13:29 | |
| - ravageur a écrit:
- Yo Jimbo ou un O Yoroi
Ouaip... Comme indice supplémentaire, je peux même te dire que le nom de la fig comprends les lettres Y, O et I... |
|
| |
Charles Membre Actif
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 22.04.16 23:17 | |
| Il a l'air drolement lourd son flingue là oO
|
|
| |
pantoufle Membre du Consortium
Nombre de messages : 2117 Age : 39 Localisation : Bègles Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 23.04.16 8:33 | |
| - Princess' a écrit:
- Il a l'air drolement lourd son flingue là oO
Mais non, c'est du plastique chinois ! c'est tout fin ! |
|
| |
Le Caillou Membre
| |
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 23.04.16 17:13 | |
| Je confirme que ça fait des gros trous y compris dans les TAG. |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 09.05.16 14:00 | |
| Bon, retour à une époque moins technologique pour cette livraison. Outre les figs peintes pour Frostgrave (cf le topic sur la campagne), j'ai avancé sur la peinture de trucs qui trainaient sur mon bureau depuis des éons, mais aussi sur mon dernier petit craquage en date... Donc, voici un petit état-major skaven, destiné aux guerriers des clans de mon fils : Ensuite, il y a du guerrier breton pour SAGA : Et pour finir, le fameux craquage... Il s'agit du Roi Arthur, de chez Footsore Miniatures. La fig faisait partie d'un lot que j'ai partagé avec Ajax, et elle est la première d'une bande de Romano-Bretons destinés au prochain supplément de SAGA sur la chute de l'empire romain et les invasions barbares... Franchement, la fig est plutôt sympa, et je me suis bien amusé dessus. Le seul truc qui me chiffonne vient du bouclier, car il va falloir que je retravaille un peu le motif du dragon, un peu brouillon par endroits (mais je vais peindre à la main les boucliers de cette armée, alors il faut bien que je m'y remette...) Pour les curieux, il y a plus de photos sur le blog... |
|
| |
Knurlnien Membre Actif
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 10.05.16 15:10 | |
| - Le Caillou a écrit:
- Le seul truc qui me chiffonne vient du bouclier, car il va falloir que je retravaille un peu le motif du dragon, un peu brouillon par endroits (mais je vais peindre à la main les boucliers de cette armée, alors il faut bien que je m'y remette...)
Heureusement que c'est brouillon ! Si tu veux des figs pour t'entraîner avant de faire un truc propre, je peux te filer du stock. Knur' |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 29.07.16 9:42 | |
| De retour aux affaires après déménagement et installation de mon nouveau bureau, avec mon second YanHuo, aussi fin et délicat que le premier avec ses lances-missiles : Et la photo avec son grand frère (désolé pour la photo : j'ai changé d'appartement et il faut que je retrouve les bons réglages pour des photos propres...) : Dans un autre registre (beaucoup plus fin), voici la première figurine de ma nouvelle armée : Haqqislam. On commence par la Hunzakut OA, que je trouve vraiment superbe. Reste maintenant à me décider pour le soclage : Comme d'habitude, plus de photos sur mon blog. |
|
| |
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 29.07.16 10:01 | |
| Tout est superbe |
|
| |
Sixool Membre
Nombre de messages : 133 Age : 44 Localisation : Eysines Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 29.07.16 11:45 | |
| Quand je vois ça, j'ai vraiment envie de me remettre à la peinture mais madame risque de ne pas être contente...
Le résultat est juste de toute beauté !
Juste pour info, tu peins avec quelle marque de peinture ? |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 29.07.16 12:17 | |
| - ravageur a écrit:
- Tout est superbe
Comme ça, tu auras plaisir à me les flinguer ! - Sixool a écrit:
- Quand je vois ça, j'ai vraiment envie de me remettre à la peinture mais madame risque de ne pas être contente...
Le résultat est juste de toute beauté !
Juste pour info, tu peins avec quelle marque de peinture ? Pour ce qui est des peintures, je peins avec un mélange de GW, de PA, de Vallejo ou de Army Painter. Disons que je quitte de plus en plus GW pour d'autres gammes (essentiellement PA) avant tout pour des raisons de stabilité de gamme dans le temps (ras le bol des peintures qui disparaissent), mais aussi pour des raisons de conditionnement en pots... |
|
| |
Sixool Membre
Nombre de messages : 133 Age : 44 Localisation : Eysines Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 29.07.16 14:10 | |
| Tu dilues les PA ou tu les appliques directement, pour avoir un rendu aussi lisse ?
Si je souhaitais me replonger dans la peinture, tu conseillerais une mallette PA en particulier ? |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 29.07.16 14:36 | |
| Je dilue mes PA (comme toutes mes peintures, sauf les PA Air quand je les pose au pinceau), et j'utilise systématiquement une palette humide.
Quant à te conseiller une mallette, c'est compliqué. Perso, je me suis contenté d'acheter au fur et à mesure les peintures qui me plaisaient ou qui me permettaient de remplacer mes GW.
Cela dit, j'ai au moins 1 peinture indispensable dans ma collection de pots : l'ivoire de chez PA.
|
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 29.07.16 17:53 | |
| Je plussoie pour l'Ivoire de chez PA. Pour éclaircir ou "faire du blanc", y'a pas mieux... |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 12.09.16 11:28 | |
| Yop, quelques news de ces dernières semaines : - de l'elfe pour Kings of War : - , pour Infinity, de l'Haqqislam en WIP : - et un chasseur de primes, encore pour Infinity : Comme d'habitude, plus de photos sur le blog. |
|
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 12.09.16 11:37 | |
| J'adore ton turquoise :)
Le chasseur de prime a une gueule terrible . Je l'ai egalement il se joue comment ? Avec n'importe quelle faction ? |
|
| |
oliv' Membre du Consortium
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 12.09.16 12:38 | |
| |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles 26.09.16 15:42 | |
| Merci les gars. - GiLel a écrit:
Le chasseur de prime a une gueule terrible . Je l'ai egalement il se joue comment ? Avec n'importe quelle faction ? Pour les autres factions je ne sais pas, mais j'ai accès au chasseur de prime avec le Service Impérial... Rien de bien folichon pour aujourd'hui, mais juste mon LuDuan resoclé, accompagné de ses holo-échos de chez Customeeple : Et également le début de mes figurines pour Space Hulk, avec du NMM façon BD : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commandes et figurines personnelles | |
| |
|
| |
| Commandes et figurines personnelles | |
|