| Campagne SAGA | |
|
+11Karman Whispe. Charles SunHunter Makaria Le Caillou ravageur gilel Ecberth drong Ajax 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Whispe. Admin
| Sujet: Re: Campagne SAGA 08.08.15 18:04 | |
| Muhuhu ^^
Ouaips, j'ai bien merdé sur mes placements/déplacements XD |
|
| |
drong Membre Actif
Nombre de messages : 1069 Localisation : Caudéran Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Campagne SAGA 08.08.15 18:53 | |
| tu as bien joué whispe (tactique très britannique qui consiste à encenser son adversaire surtout quand on l'a vaincu)
Tu as peut être pas activé suffisamment de monde à chaque fois. Je me suis fais ta bande unité par unité. Du coup, tu n'as pas joué sur la force des irlandais à savoir la pluie de javelots. Notamment ma compétence qui transforme une activation de tir en activation de mouvement, ne te gène pas sauf pour les levés puisque l'envoi de javelots se fait dans l'activation de mouvement.
|
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Campagne SAGA 22.08.15 15:08 | |
| Avec beaucoup de retard , la carte éditée après le choc entre Drong et Whispe... |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Campagne SAGA 26.10.16 10:35 | |
| Plop ! Je déterre...
J'ai reçu et lu la nouvelle extension pour SAGA, L'ascension, qui permet de gérer simplement une campagne. J'en parle sur mon blog : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.fr/2016/10/ecrire-sa-legende.html
Ce système est très flexible et bien pensé. Du coup, ça me motive à relancer une campagne pour SAGA en 2017. En fait, l'extension permet de lier les parties entre elles même si elles sont jouées de manière sporadique. En théorie, c'est prévu pour 6 joueurs mais facilement adaptable à plus. Chaque joueur possède une fiche à mettre à jour après chaque partie.
Du coup, qui serait motivé pour que les éventuelles parties jouées au cours de l'année soient intégrées à une campagne ? |
|
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: Campagne SAGA 26.10.16 12:15 | |
| 2017 c'est faisable. Tous les membres de la campagne doivent avoir l'extension ? |
|
| |
Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Campagne SAGA 26.10.16 12:17 | |
| j'en serais bien si possible :) |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Campagne SAGA 26.10.16 12:29 | |
| Pas de souci Loki J'ai mis 2017 pour laisser le temps de la réflexion. - GiLel a écrit:
- Tous les membres de la campagne doivent avoir l'extension ?
Non, un bouquin suffit. Je ferais un scan de la fiche récap' pour chacun et l'enverrai. Ensuite, je filerai les infos nécessaires pour remplir la fiche. Puis le bazar sera gérer via un topic dédié ici. A noter que c'est aussi l'occasion pour ceux qui le veulent de se monter une faction . |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Campagne SAGA 26.10.16 12:57 | |
| C'est ok pour moi, j'en suis. Comme je te l'ai dit, mes Irlandais commencent à s'ennuyer et à prendre la poussière. Sinon, ça sera une excuse (comme si j'en avais besoin) pour monter ma bande de Bretons... |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Campagne SAGA 26.10.16 13:14 | |
| Des fois, je suis c** (rapport à la feuille perso de gestion)... le premier qui fait une remarque a un gage.
--> feuille de réf dispo chez Tomahawk : http://www.studio-tomahawk.com/dl/saga_ascension_campagne_fr.pdf
Voilà, vous pouvez la télécharger. Pour la suite, c'est-à-dire le remplissage, on en cause jeudi ou via MP / mail.
|
|
| |
pantoufle Membre du Consortium
Nombre de messages : 2117 Age : 39 Localisation : Bègles Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Campagne SAGA 26.10.16 14:18 | |
| Mes Rus paiens finis cet été sont motivés pour la baston =)
En 2017 ce sera bien, je me lance déjà dans un petite campagne KoW, je pense que 2 campagnes en parallèles c'est pas gérables =). |
|
| |
Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Campagne SAGA 26.10.16 17:56 | |
| si tout va bien je jouerais full peint pour pas gacher la photo de table ordre militaire ou croisé , teutons dans tous les cas, on verra en fonction du lieu de campagne et type de mission |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Campagne SAGA 26.10.16 18:32 | |
| - Lokieris a écrit:
- si tout va bien je jouerais full peint pour pas gacher la photo de table ordre militaire ou croisé , teutons dans tous les cas, on verra en fonction du lieu de campagne et type de mission
on aura du mal à tous s'accorder niveau armée... faudra surement prendre des libertés historiques. Par exemple si tu joues croisés, je peux aligner mes cavaliers de la Steppe et GiLel ses Joms (mercenaires au service du Basileus byzantin...) mais Caillou et ses Bretons ? A moins que quelqu'un leur ai filé l'adresse d'un pâtissier de St-Jean d'Acre qui fait un super Kouign Amann, j'vois pas - pantoufle a écrit:
- Mes Rus paiens finis cet été sont motivés pour la baston =)
En 2017 ce sera bien, je me lance déjà dans un petite campagne KoW, je pense que 2 campagnes en parallèles c'est pas gérables =). Oui, 2017, pas avant, ça laisse le temps de se retourner. Et puis y'a aussi la campagne Infinity Après, on aura toute l'année pour faire des parties. |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne SAGA 26.10.16 19:00 | |
| L'irlandais voyage bien ... |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Campagne SAGA 26.10.16 19:28 | |
| Effectivement. Je l'ai constaté cet été durant l'Euro. S'il a de la bière, il va au bout du monde. |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne SAGA 26.10.16 20:50 | |
| Il voyage joyeux et entre les mains du Caillou, ils piquent aussi ... J'ai imprimé 4 feuilles de campagnes , je ramène ça demain. |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Campagne SAGA 26.10.16 23:09 | |
| Ok, les parties de Fury étant pas trop longues, je pense qu'on pourra prendre quelques minutes remplir les fiches de ceux qui sont motivés. Ce sera fait ! |
|
| |
Grynn Acolyte
Nombre de messages : 105 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Campagne SAGA 27.10.16 0:33 | |
| Si c'est 2017 ça me tente bien car je suis peu présent sur Bordeaux en ce moment.
Je n'ai pas encore d'armée, donc il faut que je regarde celles qui ne sont pas trop compliqué à gérer pour démarrer. Vous me conseilleriez lesquels ? |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Campagne SAGA 27.10.16 6:46 | |
| - Ajax a écrit:
- Lokieris a écrit:
- si tout va bien je jouerais full peint pour pas gacher la photo de table ordre militaire ou croisé , teutons dans tous les cas, on verra en fonction du lieu de campagne et type de mission
on aura du mal à tous s'accorder niveau armée... faudra surement prendre des libertés historiques. Par exemple si tu joues croisés, je peux aligner mes cavaliers de la Steppe et GiLel ses Joms (mercenaires au service du Basileus byzantin...) mais Caillou et ses Bretons ? A moins que quelqu'un leur ai filé l'adresse d'un pâtissier de St-Jean d'Acre qui fait un super Kouign Amann, j'vois pas T'es en train de me dire qu'il va falloir que je peigne une nouvelle armée pour l'année prochaine ? Heureusement que j'aime bien peindre de la fig historique ! Je me repenche donc sur mes suppléments SAGA et je vois ce que je peux aligner l'an prochain, histoire de rester dans le thème Europe de l'Est... |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Campagne SAGA 27.10.16 9:26 | |
| - Le Caillou a écrit:
T'es en train de me dire qu'il va falloir que je peigne une nouvelle armée pour l'année prochaine ? Heureusement que j'aime bien peindre de la fig historique ! Je me repenche donc sur mes suppléments SAGA et je vois ce que je peux aligner l'an prochain, histoire de rester dans le thème Europe de l'Est...
Non, tu peux jouer Bretons ou Irlandais. Comme je l'ai dit, on va prendre des "libertés" historiques sinon on va jamais s'en sortir ! - Shivours a écrit:
- Je n'ai pas encore d'armée, donc il faut que je regarde celles qui ne sont pas trop compliqué à gérer pour démarrer. Vous me conseilleriez lesquels ?
Dans les premières armées parues, Vikings (offensifs), Anglo-Danois (défensifs), Normands (tir et cavalerie) sont pas trop difficiles à prendre en main. De mémoire, les croisés sont aussi assez basiques. Cela dit, certains figs permettent de jouer plusieurs factions, si tu peints des Normands, tu peux aussi les aligner comme des Croisés... |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Campagne SAGA 27.10.16 9:42 | |
| Idem avec les Anglo-Saxons, que tu peux également jouer en tant qu'Anglo-Danois, ou les Vikings que tu peux aisément recycler en Jomsvikings.
@Ajax : On verra bien. J'ai un début d'armée normande à la maison (4 gardes, 1 seigneur et une bannière montée) actuellement en cours de peinture. Si c'est pour l'an prochain, avec un peu de motivation, j'aurai une bande peinte et je les jouerai en tant que Croisés durant la campagne.
Sinon, on avisera... |
|
| |
ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Campagne SAGA 27.10.16 11:25 | |
| Vous me donnez envie. Il faut vraiment que je peins me Bretons. |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Campagne SAGA 27.10.16 11:30 | |
| On commence en 2017... tu as deux mois devant toi pour peindre 4 points... En plus, rien n'empêche un Seigneur de se joindre à la grande marave en cours de route ! La campagne est décomposée en 6 saisons de deux mois, il n'y a aucune obligation de participer à toute les saisons. |
|
| |
Grynn Acolyte
Nombre de messages : 105 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Campagne SAGA 30.10.16 19:50 | |
| @Ajax et Le Caillou - Merci pour les infos.
Je vais faire une petite revue des troupes suite à vos indications. Le système de Campagne permettant pas mal de flexibilité, je pense que je vais me laisser tenter pour me faire une Bande même si je ne peux participer qu'a quelques saisons. |
|
| |
captain caverne Membre du Consortium
Nombre de messages : 1173 Localisation : Léognan Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Campagne SAGA 31.10.16 10:37 | |
| Plop ! Je vais peut-être me joindre à vous si j'arrive à peindre ce qu'il faut dans les 2 mois à venir. Questions "techniques" Niveau règle, j'ai le bouquin du tout début "Escarmouches à l'age des Vikings" ... Les règles sont-elles toujours en vigueur ou faut-il acheter "Le Croissant & la Croix" ? (Idem, je pense acheter le dernier supplément, compatible avec mon bouquin ou pas ?) Et sinon, côté armée / période : ça va être du "n'importe quoi" (chacun choisi ce qu'il veut peu importe) ? Ou on se restreint niveau choix ? @+ |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Campagne SAGA 31.10.16 11:47 | |
| Plus on est de fous...
Sinon, dans l'ordre : - les règles du premier bouquin sont encore valables mais il y a des erratas/FAQ, dispos en téléchargement libre chez Tomahawk http://www.studio-tomahawk.com/telechargement.php - le dernier supplément sera compatible. il contient 6 nouvelles factions et leurs plateaux, une campagne, des scénars, de nouveaux profils de mercenaires. - pour la période/zone/armées de la campagne, on risque de partir sur un joyeux bordel. Je ne veux pas "fermer la porte" à qui que ce soit. Après, faut voir. Si on s'accorde tous, on peut privilégier une zone-époque. Ce serait plus logique de jouer avec un cadre historique mais ça peut pénaliser ceux qui n'ont qu'un seule armée et veulent participer. Par exemple, Lokieris joue croisés et Whispe Irlandais. Si on opte pour une période Croisades, Whispe ne peut pas jouer. Si on opte pour la période du Xème siècle en Grande-Bretagne, c'est Lokieris qui est "exclu"... après, je possède quatre armées jouables dont deux, Vikings et Anglo-Danois, entièrement peintes, que je peux prêter sans aucun problème (c'est du plastique de chez GB, ça craint pas la casse, je m'en sert pour faire des démos). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne SAGA | |
| |
|
| |
| Campagne SAGA | |
|