Auxquels tu rajoute : Livre de règles format poche WARMACHINE PIP FRVG1021
Et en sachant que les Warjacks sont en fait des kits pour : - Cyclone/Defender/Ironclad - Avenger/Centurion/Hammersmith
Gun Mages + UA, Journeyman et Squire sont vraiment les pièces clefs. Le reste viendra ensuite en fonction de l'orientation de tes prochaines compos / warcaster.
As-tu une idée des Warcasters qui te tentent ? Si oui, on peut te conseiller sur des pièces qui iront bien avec Siege et avec ton prochain caster !
SunHunter -
Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 22.06.15 13:16
Ah ok au temps pour moi^^
ealthril Membre Actif
Nombre de messages : 1995 Age : 40 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 02/02/2012
Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 22.06.15 13:22
Super Oliv' est de la partie ^^
Hâte de jouer ensemble mon brave ! Tu me montreras ce que donne ce Lancer
oliv' Membre du Consortium
Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 22.06.15 13:52
Visuellement les casters qui me plaisent : Artificer general nemo Commander adept nemo Captain allister caine Commander / Lord styker Major/prime victoria haley
Voilà ça fait du choix, à part haley qui visiblement est incontournable les autres je sais si c'est bien ou pas,
Citation :
Si oui, on peut te conseiller sur des pièces qui iront bien avec Siege et avec ton prochain caster !
Je veux bien !
SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 22.06.15 16:30
Héhé pas facile ! Il y a du monde dans ta liste !!
Je pars du principe que tu aimantes tes mutli-kits de Warjacks pour avoir accès aux 6 variantes, puisqu'on retrouve ces ceux chassis dans presque toutes les listes tant que le Stormwall n'est pas présent.
Commander adept nemo : C'est un Warcaster pour Warjacks qui a envie d'avoir 3 lanceurs de sorts autour de lui. Tu as le Journeyman (1), mais il t'en faut deux autres. Il est très fragile donc les T.A.C. sont une option. Arlan Stangeway semble bien compléter la liste, mais toute figurine avec Magic Ability [X] fera l'affaire. Il veut assui du coup avoir pas mal de Warjacks avec lui, avec un mix de CaC/Tir qui formera l'orientation de ta liste. Les deux lourdes de la All-In-One sont pas tout à fait suffisants avec lui. Donc sans doute un chassis de plus à prévoir (Dynamo, le jack perso de Nemo ?), ou des légers de tirs, mais je compte sur l'ami Drong pur t'en dire plus, c'est l'une de ses mascottes !
Papy 3.0. C'est le roi des dégâts Electriques, et en gros ses armées ne sont pas très compliquées à monter. Ca fait de l'électricité ? C'est bien dans la liste. Ca n'en fait pas ? Bof. Dynamo, tous les Storm-trucs sont de la partie.
C'est un caster fragile d'assassinat. Ses armées sont souvent de la poutre/contrôle pour lui offrir une ouverture, et il termine le travail. Tout ce qui tire est content avec sa liste de sorts, les Gun Mages perticulièrement, mais ils sont déjà dans la All-In-One ! Al-Bu le joue, il pourra t'en dire plus !
C'est le caster de la botie de base, qui contient Stryker, un Charger, un Lancer (que tu as déjà mais tu coup tu pourras en faire une conversion pour le Lancer nommé Thorn pour les Haleys) et un chassis IronClad pour réutiliser les bitz de la All-In-One. C'est un caster extrêmement polyvalent, qui a envie d'avoir un Arc Node (Lancer) et une armée la plus hybride possible. Tout est bon dans le cochon, tu pourras jouer à peut près n'importe quoi avec lui.
Lord Commander Styker
L'une des rares armées de Rush/CaC de la faction. Les Stormguards et surtout les Stormblades sont à l'honneur, ainsi que toute pièce succeptible d'aller au CaC. Le jack personnage de Stryker, un IronClad custom nommé Ol'Rowdy est son meilleur compagnon et sera réutilisable ailleurs dans les armées pas trop axées tir.
Casters Mages de contrôle qui ralentissent l'ennemi, elles veulent des trucs qui tire fort, et de quoi contrôler un max de trucs. Elles se débrouillent aussi très bien avec 1 lourde de CaC rapide pour nettoyer les lourdes adverses lorsqu'elles se rapprochent.
Toute nouvelle, apparemment ça s’accommode de tout, mais les pièces à haute valeur et les Trenchers semblent prépondérants dans le débuts de listes qu'on voit apparaître.
A toute cette liste, tu peux rajouter les Silver Line, une upgrade des Stormguards présents dans la All-In-One que l'on semble retrouver plus souvent que la version standard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et avant d'aller plus loin, j'attends d'avoir les avis de nos camarades Cygnar, histoire qu'ils me corrigent quand je raconte nawak. ^^
Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 22.06.15 16:45
Merci Sun, tu fais vraiment pas les choses a moitie quand tu reponds ! J'ai balaye ca en vitesse (j'suis au taff), je regarde ca en details ce soir
Phyrax Membre Actif
Nombre de messages : 783 Age : 45 Localisation : Le Haillan Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 22.06.15 18:20
Du haut de ma courte expérience je conseillerai un caster pour débuter (Stryker 1 ou 2 par exemple) et un autre qui demandera plus de temps d'apprentissage (Une Haley) mais qui sera plus polyvalente. D'ailleurs les doubles listes Stryker2 / Haley (1 ou 2) peuvent gérer pas mal de trucs je trouve.
Après dans les unités qui auront leur place partout je mettrai :
- Stormclad - Stormblades + UA + Captain - Tempest Blazer - StormLances - Black13th - StormWall (bon OK je sors...)
Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 22.06.15 18:48
trencher pour haley 3 cest pour le tier
Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 23.06.15 16:15
Ok super, merci pour vos reponses, Je vais partir pour la premiere commande sur La box, les tokens, les gabarits, stryker 1 (je l'ai deja joue et j'ai bien aime et vous me dites qu'on peut jouer de tout avec lui donc ca me va bien), je vais prendre un dernier truc sur la commande, qu'est qui completerait mieux markus "siege" brisbane ? Je sais pas trop ce qu'il fait celui la ? D'avance merci les gars
SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 23.06.15 17:01
Siege, c'est du tir lourd. Cygnar est réputé pour ces nombreux pistolets à bouchon (PUI 10), mais Siege c'est le roi de l'Armor Cracking à distance.
Donc son style de jeu, c'est de maintenir la pression à distance, assassiner à distance à la moindre opportunité, mais contrairement à Caine son style tient plutôt dans une poignée de coups surpuissants plutôt que dans la saturation de tirs légers/moyens.
La boite All-in-one donne une base solide.
Je pense que le mieux à rajouter son les Rangers, et sans doute une poignée de solos (Reinholdt, Arlan strangeways, Stormblade Captain, pourquoi pas les Stormcallers) en tête de liste.
SunHunter -
Al-Bu Membre Actif
Nombre de messages : 185 Age : 45 Localisation : CENON Date d'inscription : 11/12/2014
Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 23.06.15 17:19
A part ce qui a été très justement dit par mes camarades, je rajouterai qu'à mon humble avis, et selon ma (courte) expérience perso, les casters les plus faciles à appréhender au début sont Stryker1, Haley1 et Siege.
Avec Siege, le solo mercenaire à 1 pt "Reinholdt, Gobber Speculator" est très rigolo. Notamment pour permettre un double tir au bazooka à notre Warcaster:-) Il aura sa place aussi aux côtés des 2 Caines et de Kara Sloan ^^
Les Rangers sont un must-have que je n'ai pas encore, et qui me manque.
Edit: je tappais mon message en même temps que Sun.
Phyrax Membre Actif
Nombre de messages : 783 Age : 45 Localisation : Le Haillan Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 24.06.15 9:43
Mais qu'est ce que vous trouvez aux rangers ??
SunHunter Membre Actif
Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 24.06.15 10:29
Quand tu frappes à RAT 6, POW 14, Armor Piercing, tu es content d'avoir +2 à la touche :) De m^me avec les jacks lourds de tir. Ce +2 peut être la différence entre un truc qu'il faut booster, et un truc ou c'est peut-être pas la peine par exemple.
Et pour 5 points, ce sont 6 figurines pas si faciles que ça à faire sauter, et qui peuvent occuper la table si besoin.
SunHunter -
Al-Bu Membre Actif
Nombre de messages : 185 Age : 45 Localisation : CENON Date d'inscription : 11/12/2014
Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 24.06.15 10:35
un +2 pour toucher pour tous tes tirs, si les cibles se trouvent dans les 5 pas de l'un d'eux
Pour être honnête, je n'en ai pas fait ma priorité dans mes achats, je les trouvais sympas sans plus (j'avais à peine plus d'estime pour eux que toi (Phyrax), en somme).
Mais ils sont pas faciles à déloger ces salopards (DEF pas dégeu, camouflage, ...), et avec le déploiement avancé et pathfinder, ça peut aller contrôler/contester vite fait. l'escouade ne coûte que 5 points. Ca ne fait pas le café et ça ne fera pas tomber un warjack lourd, mais pour les avoir eu en face au tournoi, j'ai trouvé que c'était pas cher payé pour ce que ça faisait
Edit : Mais lol !!! Sun, t'as fini de poster en même temps que moi oué !?
Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 24.06.15 13:35
Merci les gars, Commande passée, j'ai finalement juste ajoute le solo reinholdt a la liste du post precedent, Je commence sagement on verra par la suite, Si ca vous interesse sachez que y'a quelques produits en solde sur ludik
ealthril Membre Actif
Nombre de messages : 1995 Age : 40 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 02/02/2012
Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 26.06.15 18:11
Nouvelle présentation tutoriel préparé par PP pour apprendre à jouer à Hordes :
J'aime bien ces didacticiels... ça me remet les idées au clair ^^
@Vlad : tu pourrais peut-être éditer ton premier post pour les insérer? Y'a eu la même pour Warmachine plus tôt dans l'année...
Lokieris Membre Actif
Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 21.08.15 8:22
bouquins de regles en pdf gratuit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , les forcebooks en dessous sont payants par contre^^
Knurlnien Membre Actif
Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 22.08.15 16:02
Merci pour l'info Loki !
Knur'
vivolto Membre
Nombre de messages : 403 Age : 41 Localisation : virelade Date d'inscription : 23/02/2016
Sujet: armée 23.02.16 16:21
salut pour info , je joue khador :)
Lokieris Membre Actif
Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 23.02.16 16:23
salut vivolto,
bienvenue chez nous !
Peux tu simplement aller te présenter dans la section adéquate en nous en disant un peu plus
Phyrax Membre Actif
Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 11.03.16 11:48
Ayant encore un peu craqué j'ai acquis une bonne base d'armée troll (peinte of course) :
- Jarl Skuld, Devil of the Thornwood - Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls - pMadrak - eMadrak - Calandra
- Earthborn Dire Troll - Bomber - Troll Impaler - Pyre Troll - Mulg the Ancient - Axer