| Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! | |
|
+16Heïkeen Jedhal Al-Bu ealthril lixa Goro33 Ishkar Fever the_red_eye Tapass Phyrax Lanteglas drong ravageur Lokieris SunHunter 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tapass Membre
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 13.11.13 11:04 | |
| Au moins on est rendu au meme point quoique tu as des fig moi pas encore lol
|
|
| |
SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 13.11.13 11:17 | |
| A la limite, je peux vous faire jouer l'un contre l'autre pour découvrir le jeu ! J'avais fait ça à Toulouse, et ça avait bien plu aux joueurs ! SunHunter - |
|
| |
Tapass Membre
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 13.11.13 11:18 | |
| pq pas mais je ne veux pas spoil l'init de phyrax, c'est peut etre pas interessant de jouer contre qqn qui ne sais pas pour une premiere game... Je peux me contenter de regarder... |
|
| |
SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 13.11.13 11:40 | |
| En même temps vous partez a priori de zéro tous les deux, même si je sais que tu as déjà commencé à potasser des compos Trolls de ton coté, et donc probablement au moins une partie des règles ! On verra sur place ! SunHunter - |
|
| |
Phyrax Membre Actif
Nombre de messages : 783 Age : 45 Localisation : Le Haillan Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 15.11.13 9:40 | |
| Merci à Sunhunter pour l'init ! Ce fut très sympa, très clair.
Le jeu est vraiment bien. Ca me rappelle un peu le système de confront en beaucoup plus dynamique. Vraiment agréablement surpris. Les figs des différentes armées sont belles (je craque sur les "terminators" Menoth....).
Hate de faire une vrai partie !
Merci à pantoufle pour les sources Warmachine aussi ! |
|
| |
SunHunter Membre Actif
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 15.11.13 11:14 | |
| Avec plaisir ! Le livret de résumé de règles de l'ami Booggy (gloire à lui, tutti frutti), comme promis. >> Livret de règles WM/H MkII, version Avril 2013, par Booggy<< SunHunter -
Dernière édition par SunHunter le 15.11.13 11:14, édité 1 fois |
|
| |
the_red_eye Membre du Consortium
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 15.11.13 11:14 | |
| A part que confrontation c'est en activation alternée et que WM/H c'est du pur tour par tour , ça change un peu tout quand même dans le style de jeu et le dynamisme -> |
|
| |
Phyrax Membre Actif
Nombre de messages : 783 Age : 45 Localisation : Le Haillan Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 15.11.13 11:24 | |
| - the_red_eye a écrit:
- A part que confrontation c'est en activation alternée et que WM/H c'est du pur tour par tour , ça change un peu tout quand même dans le style de jeu et le dynamisme ->
Oui c'est vrai (de ce coté là confront est vraiment bien) mais je pensais plus au système de carac + dés 6 VS carac de l'adversaire ou encore au fait qu'il y ait des cartes et des compétences spécifiques pour chaque fig quasiment. Sur le fait qu'il y ait des sorties régulières de figs pour chaque faction ou encore sur le fait qu'il y ait des évolutions des personnages (lieutenant / major / X) qui rejoint le coté incarnation V1, V2 de conf. Il manque juste des équipements optionnels pour les warcasters / warjacks et ça serait parfait ! :) Les points de focus à distribuer en début de tour ressemblent également un peu aux ordres de ragnarok. Sinon j'aime bien aussi le coté ambiances différentes (hordes / warmachine) avec (presque) le même système de règles pour les deux. Ca permet de varier les plaisirs en changeant vraiment de concept d'armée/univers sans pour autant devoir se retaper 100 pages de règles pour un autre jeu. Après c'est en effet beaucoup plus bourrin que confrontation mais bon ça a aussi son charme |
|
| |
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 15.11.13 11:35 | |
| - Phyrax a écrit:
- Après c'est en effet beaucoup plus bourrin que confrontation
ça c'est sûr, je me demande si c'est même pas plus bourrin que WH40K |
|
| |
SunHunter Membre Actif
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 15.11.13 12:15 | |
| - the_red_eye a écrit:
- Phyrax a écrit:
- Après c'est en effet beaucoup plus bourrin que confrontation
ça c'est sûr, je me demande si c'est même pas plus bourrin que WH40K Citons pour cela la fameuse p.5 des livres de règles . Voilà les titres de paragraphes : - Citation :
- 1) THOU SHALT NOT WHINE
2) COME HEAVY, OR DON'T COME AT ALL 3) GIVE AS GOOD AS YOU GET 4) WIN GRACIOUSLY AND LOSE VALIANTLY 5) PAGE 5 IS NOT AN EXCUSE -> PLAY LIKE YOU'VE GOT A PAIR Que l'on peut traduire par, avec quelques extraits des paragraphes : - Citation :
- 1) POINT COUINER TU DEVRAS
"Ce jeu n'est pas fait pour les couilles-molles..."
2) VIENS AVEC DU LOURD, OU PAS LA PEINE DE VENIR "... Et de l'autre coté de la table, dans son T-shirt noir délavé, se trouve un tuer de sang-froid qui souhaite te déchiqueter membre par membre..."
3) RENDS CHAQUE COUP QUE TU PRENDS "La preuve est dans la punition - celle que l'on donne et celle que l'on prend"
4) GAGNE GRACIEUSEMENT, PERDS VAILLAMMENT
5) LA PAGE 5 N'EST PAS UNE EXCUSE "...mais c'est pas une raison pour être un trouduc' sous prétexte de compétition"
--> FAUT QUE TU JOUES COMME SI T'EN AVAIS UNE PAIRE Ce qui, je trouve, résume bien l'esprit de conception du jeu SunHunter - |
|
| |
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 15.11.13 12:24 | |
| Ouais, c'est un peu du marketing ça, je te prends à confrontation ou dust tactics et tu verras si il faut pas avoir une paire aussi infinity est "un peu" léthal aussi quand même ... |
|
| |
SunHunter Membre Actif
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 15.11.13 13:28 | |
| C'est pas une attaque quand je dis "qu'il en faut une paire", c'est écrit dans le livre, hein ! - Citation :
- infinity est "un peu" léthal aussi quand même ...
C'est sans doute même beaucoup plus léthal que WM/H. En revanche, pas l'ARO à WM/H. Si tu veux tuer l'adversaire, ou surtout si tu veux pas que lui te tue, il faut frapper d'abord, et frapper suffisamment fort pour ne pas lui laisser l'occasion de riposter. Parce que lui, en revanche, ne te laissera pas de seconde chance ! SunHunter - |
|
| |
Phyrax Membre Actif
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 18.11.13 15:13 | |
| Je suis entrain de lire le bouquin de skornes et j'aurais une petite question : A quoi correspond le "threshold" (Seuil ?) présent sur les cartes ?
Thanks ! |
|
| |
SunHunter Membre Actif
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 18.11.13 15:26 | |
| C'est lié à la frénésie des Warbeasts.
Tu te rappelles le fonctionnement de la Furie, dont on avait parlé en fin de soirée ? Les Warbeast génèrent de la Furie en achetant/boostant leurs attaques, et peuvent dépasser le max de leur Warlock. Par exemple, Morghoul (5 de Furie) peut avoir deux Titans avec lui, qui vont tous les deux générer 4 points de furie chacun.
Au début du tour, Morghoul va devoir "drainer" la furie depuis ses titans. Par exemple 4 points sur le premier, et 1 seul point sur le second, car il ne peut pas plus.
A ce moment là, le titan sur lequel il reste de la furie après la phase de drainage devra faire un test de Frénésie en utilisant sa valeur de Seuil.
On lance 2d6 + le nombre de points de furie sur la Beast après drainage, et il faut faire un résultat inférieur ou égal au Seuil pour garder le contrôle de la bête. Sinon, c'est la frénésie, et c'est rarement très très bon.
Le fameux "Gestion du risque" de Hordes, à l'opposé de la "Gestion de ressources" de Warmachine.
SunHunter - |
|
| |
Phyrax Membre Actif
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 18.11.13 15:28 | |
| Merci pour l'explication ! c'est très clair ! |
|
| |
Phyrax Membre Actif
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 18.11.13 16:05 | |
| Encore une question en fait !!
Quand tu dis : "On lance 2d6 + le nombre de points de furie sur la Beast après drainage, et il faut faire un résultat inférieur ou égal au Seuil pour garder le contrôle de la bête. Sinon, c'est la frénésie, et c'est rarement très très bon."
Ca veut dire qu'il faut faire un test dans tous les cas (même si on a pas utilisé de fury ou si on a tout drainé ?) |
|
| |
SunHunter Membre Actif
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 18.11.13 16:19 | |
| Non, seulement dans le cas où il reste de la furie sur la beast à la fin du drainage. C'est là tout l’intérêt du seuil : tant qu'on maitrise ses Beasts tout va bien. Ce n'est que lorsqu'on les envoie au charbon que là, le moindre petit point non drainé devient vite dangereux. Certaines ont un bon Seuil (par exemple, Seuil 9), mais certains ont des seuils minables (genre Seuil 6) !! On fera une partie genre la semaine prochaine contre du Hordes. Ou même contre Loki et ses Blights par exemple ! SunHunter - |
|
| |
Phyrax Membre Actif
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 18.11.13 16:31 | |
| Je suis à deux doigts d'acquérir des Skornes... Ca à l'air très fin ! En effet certains ont un seuil de 9 ou + mais je trouve pas ça formidable du tout ! Si on fait le test ça veut dire qu'il reste forcement au moins 1 pt de fury sur la bestiole donc même une bête à 9 avec 1 seul petit pt de fury doit faire un test à 8 !! Et en tant que joueur de battle je peux te dire que les tests à 8 c'est pas gagné ! Y'a des mécanismes pour enlever des pts de fury en + du drainage ou pour augmenter le seuil des bêtes ou encore pour relancer les tests échoués ? |
|
| |
SunHunter Membre Actif
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 18.11.13 17:01 | |
| Quand tu dis que tu est un compulsif, tu rigoles pas trop toi ! XD
Il existe en effet certaines mécaniques pour gérer la furie excédentaire. Je pense aux Shepherds Everblights qui pendant leur activation peuvent modifier la furie d'une bête proche (typiquement : remettre à zéro après l'activation de la beast), ou aux Whelps chez les Trolls, qui lorsqu'ils sont mangés par les trolls en début de tour permettent de réguler leur furie.
Tout dépend de la faction : mécanisme, efficacité, quantité.
SunHunter - |
|
| |
Phyrax Membre Actif
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 18.11.13 17:17 | |
| Oui je craque un peu parfois... Mais bon je vais probablement me séparer de mes nécrons pour faire de la place sur les étagères pour Wh/H (sinon madame va gueuler que mes figs prennent trop de place... ). Comme ça je garde une armée 40k, une armée battle, une Warmachine et une horde. Ca me parait pas mal. |
|
| |
Phyrax Membre Actif
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 19.11.13 14:27 | |
| Bon voilà qui est réglé : Un petit lot Skornes (peint of course) devrait arriver d'ici peu !
Composé de :
Morghoul Makeda Lord Hexeris
2 Cyclope Savage 1 Bronzebak Titan 1 Molik Karn
1 Unité de 6 Cataphract Cetratis (dont 1 pas peint... arg) 1 Unité de 6 Cataphract Arcuarri
1 Extoller soulward (pas peint, re arg)
De quoi sortir 35 pts donc. |
|
| |
SunHunter Membre Actif
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 19.11.13 14:31 | |
| Pas mal du tout ! Il ne te reste plus qu'à trouver une unité de Paingivers et un peintre sur commission (ça devrait être jouable vu la population de l'asso !!) A peine commencé que ça va être dur de savoir quoi sortir sur la table de jeu haha ! SunHunter - |
|
| |
Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 19.11.13 14:32 | |
| gg! je suis curieux de voir les figs de visu, apres je n'ai pas approffondi l'etude de leur jeu n'aimant pas forcement leurs skins mais vu leur tronche sa doit pas etre fin tout sa^^ On va pouvoir jouer a kikia la plus grosse bebette |
|
| |
Phyrax Membre Actif
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 19.11.13 14:34 | |
| En fait j'ai pris Cygnar plus pour les figs que pour le style de jeu et Skorne plus pour le style de jeu que pour les figs Un juste équilibre ! - Lokieris a écrit:
- gg!
je suis curieux de voir les figs de visu, apres je n'ai pas approffondi l'etude de leur jeu n'aimant pas forcement leurs skins mais vu leur tronche sa doit pas etre fin tout sa^^ On va pouvoir jouer a kikia la plus grosse bebette Ca sera moins bien peint que mon lot Cygnar par contre ! - SunHunter a écrit:
- Pas mal du tout !
Il ne te reste plus qu'à trouver une unité de Paingivers et un peintre sur commission (ça devrait être jouable vu la population de l'asso !!)
A peine commencé que ça va être dur de savoir quoi sortir sur la table de jeu haha !
SunHunter - Apparemment les paingivers ont l'air indispensable en Skornes en effet (pour gérer la fury j'imagine ?) |
|
| |
SunHunter Membre Actif
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! 19.11.13 14:53 | |
| Oui, pour pouvoir gérer la furie même avec les warlocks à petite valeur de FURIE (on note en maj dans les règles quand on parle de la valeur de la carte ), mais aussi pour le +2 FOR, ou le soin sans avoir à dépenser de la furie depuis le warlock. C'est une unité utilitaire majeure, et il ne coute rien car très fragile sur la table (mono-PV, DEF13/ARM11). Un must-have et une cible prioritaire pour l'adversaire. Les listes qui peuvent s'en passer sont très rares même. Ce sont l'équivalent des choristes dans ma faction, et j'ai aussi beaucoup de mal à m'en passer. SunHunter - |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! | |
| |
|
| |
| Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu ! | |
|