| Malifaux V3 | |
|
+10Belial Zanghjiao captain caverne ravageur Le Caillou pantoufle Jerreck ulrian Lokieris gilel 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belial Membre Actif
| Sujet: Re: Malifaux V3 06.10.19 7:09 | |
| Gilel tu pense que le leader est gratuit ainsi que son totem.
Car sur l'application du je met wrath en leader et tout les sevent crossroad il me reste 8ss en format 50 ss |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 06.10.19 8:22 | |
| @Belial: Yes (pour la Bande et ta volonté de jouer, en plus elle est super bien cette V3.)! @Gilel: bonne réponse de Belial. J'ajouterais juste que le Leader gagne une troisième action et qu'il a le droit de recruter gratuitement l'effigie de sa faction comme totem puisqu'il n'a pas de totem dédié. Selon la faction du Leader, tu as aussi accès aux Upgrades de la faction ne portant pas la restriction Special. Cà fait trois Upgrades en double exemplaires que tu peux mettre sur n'importe quelle fig de ta bande (un seul Upgrade par fig). Par contre, vu que tu as 7 Henchmen qui peuvent donc tous utiliser des Pierrâmes, je te conseille d'y aller mollo sur les Upgrades et de garder pas mal de Pierrâmes, entre 4 et 6 et plutôt 6 à mon avis). @Lyanae: Pour continuer sur le même sujet, tu peux avoir entre 0 et 10 Pierrâmes. Certains Maîtres sont plus gourmands que d'autres. Certaines figs peuvent aussi en générer en cours de partie (chez les Outcasts, les Prospectors par exemple). Certains Maîtres ont des actions pour lesquelles ils ont absolument besoin d'une couleur spécifique pour réussir l'action (Presto Chango de Colette par exemple). Bon conseil d'Ulrian, perso, je dirais entre 4 et 8, mais à vérifier selon le style de jeu de chacun après quelques parties. Les Pierrâmes permettent aussi de réduire les dégâts qu'un Maître ou un Henchman encaisse et permettent aussi de piocher deux cartes supplémentaires pour sa main en début de tour. |
|
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: Malifaux V3 06.10.19 16:32 | |
| - Vangerdahast a écrit:
@Belial: Yes (pour la Bande et ta volonté de jouer, en plus elle est super bien cette V3.)!
@Gilel: bonne réponse de Belial. J'ajouterais juste que le Leader gagne une troisième action et qu'il a le droit de recruter gratuitement l'effigie de sa faction comme totem puisqu'il n'a pas de totem dédié. Selon la faction du Leader, tu as aussi accès aux Upgrades de la faction ne portant pas la restriction Special. Cà fait trois Upgrades en double exemplaires que tu peux mettre sur n'importe quelle fig de ta bande (un seul Upgrade par fig). Par contre, vu que tu as 7 Henchmen qui peuvent donc tous utiliser des Pierrâmes, je te conseille d'y aller mollo sur les Upgrades et de garder pas mal de Pierrâmes, entre 4 et 6 et plutôt 6 à mon avis).
Merci pour les infos, il faut que je bidouille l'appli alors. Par contre je pensais qu'avec cette troisième édition les maitres n'étaient plus gratuits mais justement devaient être comptés dans l'escouade ? Maintenant faut juste que je me décide qui choisir ..... |
|
| |
Belial Membre Actif
| Sujet: Re: Malifaux V3 06.10.19 17:03 | |
| Les maitres sont toujours gratuit si ils sont leader de ton crew ainsi que leur totem qui est automatiquement inscrit avec. Mais tout les master supplémentaire coûte 15 ss |
|
| |
Lyanae Membre
| Sujet: Re: Malifaux V3 06.10.19 17:05 | |
| Ha !
Très bonne infos merci Belial j'avais pas compris cette subtilité. |
|
| |
Belial Membre Actif
| Sujet: Re: Malifaux V3 06.10.19 17:17 | |
| Après c'est se que j'ai compris des règles mais je n'ai malheureusement pas de partie en v3 à mon actif |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 06.10.19 21:11 | |
| Effectivement le coût des Masters n'est compté que lorsque tu recrute plusieurs Maîtres dans une même bande (nouveauté de la V3). Le Maître Leader est gratuit ainsi que son Totem.
@Belial: Je vois que tu suis toujours le jeu et que tu es au point question règles. Pour une partie V3, c'est possible dès que tu auras le temps.
|
|
| |
Belial Membre Actif
| Sujet: Re: Malifaux V3 06.10.19 21:37 | |
| - Vangerdahast a écrit:
Effectivement le coût des Masters n'est compté que lorsque tu recrute plusieurs Maîtres dans une même bande (nouveauté de la V3). Le Maître Leader est gratuit ainsi que son Totem.
@Belial: Je vois que tu suis toujours le jeu et que tu es au point question règles. Pour une partie V3, c'est possible dès que tu auras le temps.
Je dirais pas que je suis au point niveau règles mais même si il y a eu des changements dans l'ensemble ca reste proche des mécaniques précédentes. Mais il va falloir plusieurs parties pour maîtriser les différentes subtilités |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 06.10.19 21:56 | |
| Tout à fait, le système reste globalement le même. Il y a surtout pas mal de petits ajustements qu'il faut assimiler quand on a joué aux versions précédentes. Mais çà vient rapidement.
|
|
| |
Lyanae Membre
| Sujet: Re: Malifaux V3 07.10.19 1:35 | |
| Bon je reçois fin de semaine prochaine la boite avec Parker Barrows.
Voilà voilà xd |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 07.10.19 12:57 | |
| @Lyanae: Très bien çà!
Avec cette boîte et un Fate Deck, tu es paré pour des parties en 30 Pierrâmes. Il faudra compléter un peu pour jouer au format standard de 50 Pierrâmes. Pour çà, le mieux est de regarder dans le Keyword de Parker (Bandit) ou dans les figs Versatiles des Outcasts. Tu as un résumé de tout çà, là: https://www.wyrd-games.net/malifauxs-big-book-of-keywords
Si tu as des questions, n'hésites pas.
Sinon, pour ce Jeudi, démo en 30 Pierrâmes avec un Maître? Je peux te préparer une bande Ortega. Cà ressemble un peu à Parker (pour le tir en tout cas).
|
|
| |
Lyanae Membre
| Sujet: Re: Malifaux V3 07.10.19 15:15 | |
| Cela me va très bien.
J'ai aussi pris aujourd'hui des Wokou Raider ainsi que Hans. J'attendrai le reste avec les futurs boîtes V3. |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 07.10.19 19:32 | |
| Je te prépare çà. Je t'envoies la composition de la bande par MP.
|
|
| |
Belial Membre Actif
| Sujet: Re: Malifaux V3 07.10.19 23:39 | |
| j'ai reçus mon crew titania aujourd'hui et je viens de finir de le monter. reste plus qu'a passé a la peinture (ca va prendre du temps ) et a recevoir les cartes v3 neverborn |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 08.10.19 8:04 | |
| @Belial: si tu as besoin de c artes V3, j'ai quasiment toute la faction. Fais-moi signe si besoin.
Sinon, Philibert vient de recevoir les sorties de Septembre.
|
|
| |
pantoufle Membre du Consortium
Nombre de messages : 2117 Age : 39 Localisation : Bègles Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Malifaux V3 19.10.19 11:33 | |
| Je viens de retrouver des débuts de conversion de la freikorps dans un tiroir . A tout hasard Vangerdahast, est-ce que tu as les cartes associées ? |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 19.10.19 11:43 | |
| Vérification faite, j'ai les cartes de tout le Keyword ainsi que les Upgrades (Equipment) spécifiques à cette Bande. Il me manque juste les Upgrades généralistes Outcasts (Servant of Dark Powers, Soldier for Hire, Wanted Criminal). Les Upgrades Equipment fonctionnent comme les Upgrades Mutation de Marcus. Par contre, dans cette bande, il y a beaucoup moins de bestioles que chez Marcus. Pour rappel, tu peux trouver sur le lien ci-dessous la liste de toutes les figs du Keyword de Von Schill: https://www.wyrd-games.net/malifauxs-big-book-of-keywords Fais-moi signe si tu les veux, je te les amènerai lors d'une prochaine séance (il y aura une légère contribution, à votre bon coeur, Monsieur, c'est pour un nécessiteux). |
|
| |
pantoufle Membre du Consortium
Nombre de messages : 2117 Age : 39 Localisation : Bègles Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Malifaux V3 19.10.19 13:28 | |
| Ok, je regarde les cartes et les fig que j ai et je te dis ça. Merci |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 30.10.19 20:08 | |
| Wyrd vient de publier un premier Gaining Grounds. Pour les nouveaux, il s'agit d'un document qui précise les conditions d'organisation d'un tournoi et qui propose généralement des Stratégies et Combines différentes de celles du livre de règles afin de rafraichir le jeu. Pour ce Gaining Ground 0, il y a juste eu quelques précisions sur certaines Stratégies et Combines mais ce sont les mêmes que celles du livre de règles.
Concernant le tournoi du 7 Décembre à Bordeaux, je pense les utiliser. Je relis çà en détail et vous confirme dans le sujet du tournoi d'ici Lundi prochain.
Sinon, il y aura un nouveau Gaining Ground dans quelques mois (on va pronostiquer Janvier). Il y aura vraisemblablement de nouvelles Stratégies et Combines à ce moment-là.
Le lien: https://www.wyrd-games.net/news/2019/10/30/waldos-weekly-dawn-of-victory
|
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 03.11.19 10:23 | |
| Le document Gaining Ground publié par Wyrd sur son site donne les moyens d'organiser et encadrer les tournois Malifaux et contiennent généralement des Stratégies et Combines différentes de celles du livre de règles. Pour cette saison 0, il n'y a que quelques ajustements aux Stratégies et Combines mais il est vraisemblable que la saison 1 apportera plus de changements à ce niveau. En se basant sur ce que Wyrd faisait durant la V2, on peut espérer voir cette Saison 1 arriver début 2020.
En attendant, les changements ne concernent que deux Stratégies et deux Combines.
Plant Explosives Maintenant une fig ne peut poser (Drop) un Marqueur de Stratégie que sur la moitié de table ennemie et on ne peut pas entreprendre cette action si le Marqueur ne peut pas être posé. Ce changement a été effectué afin de réduire l'avantage des figs ayant l'action Obey (Zoraida par exemple, mais elle n'est pas la seule). Avant Zoraida pouvait ordonner à une fig ennemie de poser un Marqueur de Stratégie dans sa propre moitié de table ce qui revenait à donner des points de victoire à la bande de Zoraida puisque les Marqueurs de Stratégie n'appartiennent à aucune bande dans cette Stratégie. Au mieux la fig ennemie devait perdre une action pour ramasser le Marqueur qu'elle avait été obligée de poser.
Corrupted Idols Beaucoup de changements ici. Tout d'abord, le placement des Marqueurs de Stratégie change. Avant le Masque et le Grimoire demandaient de poser le Marqueur sur la ligne centrale à 8" de l'endroit où la ligne centrale rencontre un bord de table, maintenant c'est toujours sur la ligne centrale mais à mi-chemin entre le centre de la table et le bord de table. La Stratégie demande donc moins de mouvement si la ligne centrale est en diagonale (Flank et Corner Deployment), sans doute pour moins pénaliser les Bandes lentes. Les Marqueurs de Stratégie deviennent Concealing et Impassable. On ne peut donc plus placer un fig avec un gros socle dessus afin d'empêcher l'adversaire de déplacer l'Idole (là, je n'aime pas ce changement). Le Marqueur de Stratégie est maintenant créé (Created) et non posé (Dropped), cf. page 28 du PDF de règles. Donc il ne peut plus être posé sur d'autres Marqueurs ni être posés en contact avec une fig. Si l'action de déplacer l'Idole est contrôlée par une autre fig que celle réalisant l'action, c'est maintenant la fig contrôlant l'action et non la fig réalisant l'action qui subit les dégâts. Là aussi, il s'agit de nerfer Obey. On va reprendre l'exemple de Zoraida. Elle ordonne à une fig ennemie de perdre 3 points de vie pour déplacer l'idole dans la moitié de table ennemie à Zoraida. L'autre joueur se retrouve avec une fig ayant perdu 3 points de vie et une Idole dans sa moitié de table. Si il veut la renvoyer dans la moitié de table opposée, il va devoir perdre au moins encore 3 ponts de vie pour la remettre sur la ligne centrale et encore au moins 1 point de vie pour la remettre dans l'autre moitié de table. Situation perdant/perdant pour l'adversaire de Zoraida. Maintenant c'est Zoraida qui prendre les dégâts mais l'Idole se retrouvera quand même dans la moitié de table qui intéresse Zoraida. Elle devra quand même réfléchir à deux fois avant d'utiliser Obey à tout bout de champ. Concernant le paragraphe sur les dégâts subies, il n'est plus précisé que la fig ne peut pas subir des dégâts supérieurs à ses points de vie restants. Il ne faut pas en conclure qu'une fig à qui il reste 1 point de vie peut maintenant subir 3 dégâts. En effet, la page24 du PDF de règles précise qu'une fig ne peut pas être réduit en-dessous de 0 points de vie et que les dégâts en trop sont tout simplement ignorés. Donc une fig avec 1 point de vie ne peut subir qu'un dégât pour déplacer l'Idole d'un pouce.
Search the Ruins Les Marqueurs de Combine posés en contact avec des Terrain Markers (Ice Pillars de Rapsutina, Underbrush Markers de Titania par exemple) ne comptent plus pour cette Combine. Les Marqueurs Combine doivent être en contact avec un décor de la table. De plus, le décor doit lui aussi être entièrement dans la moitié de table ennemie. Auparavant, le Marqueur Combine devait être dans la moitié de table ennemie mais le décor pouvait faire partie des deux moitiés de table. Le but de ces changements est de rendre la Combine plus difficile, celle-ci étant jugée extrêmement simple à réaliser(surtout contre des Maîtres comme Rasputina, Titania, ...).
Vendetta Maintenant on peut cibler un un ennemi de coût égal ou supérieur et non plus strictement supérieur. Là par contre, c'est fait pour rendre la Combine plus facile à réaliser. Personnellement, je l'ai toujours trouvé trop dure à réaliser mais ce changement ne me convainc pas de la prendre. A tester.
|
|
| |
Zanghjiao Membre Actif
Nombre de messages : 171 Age : 44 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 18/11/2018
| Sujet: Re: Malifaux V3 03.11.19 13:38 | |
| Bien les changements pour les idoles (surtout impassable). |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 06.11.19 20:56 | |
| Wyrd vient de mettre en ligne la version Web de son app, pour le lien c'est ici: https://www.wyrd-games.net/news/2019/11/6/waldos-weekly-keep-your-eyes-peeled
Ils en profitent aussi pour révéler l'illustration d'un personnage de la future faction de la Société des Explorateurs.
|
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 13.11.19 20:21 | |
| Cette semaine, Wyrd commence à teaser le Black Friday. Dans la lignée de la version Cauchemar de Molly en équipage pirate, on nous révèle aujourd'hui une sculpture alternative à la Rogue Necromancy sur le même thème, ici: https://www.wyrd-games.net/news/2019/11/13/waldos-weekly-the-devil-amp-the-deep-blue-sea
A noter que Mercredi prochain, Wyrd dévoilera un peu plus de leurs plans concernant le Black Friday. Préparez vos cartes bleues! |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 22.11.19 13:10 | |
| Wyrd a annoncé le programme complet du Black Friday, ici: https://www.wyrd-games.net/news/2019/11/21/black-friday-2019-announcement
En résumé:
La vente durera de Mercredi 27 à Lundi 2 inclus.
Décor Waldo pour 30 USD ou gratuit pour une commande de 150 USD Nouvelles figs alternatives: Killjoy, Rogue Necromancy (déjà révélées), Charles Edmonton (pour le jeu The Ohter Side) 35 USD chaque. Attention: ces quatre références sont en métal.
Par tranche de 100 USD de commande, une des figs ci-dessous gratuite: Miss Fire (M3E) Miss Step (M3E) Miss Terious (M3E) Miss Ery (M3E) Miss Deed (M3E) Miss Anne Thrope (M3E) He-Kome (M3E) Ross Jebsen (M3E) Special Edition Charles Edmonton (TOS)
La plupart des figs alternatives seront aussi dispo contre espèces sonnantes et trébuchantes ainsi que tout ce qu'il y a habituellement dans la boutique de Wyrd.
Et pour finir les premières commandes seront complétées avec des Waldo Markers (pouvant servir de Scheme Markersou autre). Stock limité, premiers arrivés, premiers servis.
Perso, je vais faire des économies cette année.
|
|
| |
Belial Membre Actif
| Sujet: Re: Malifaux V3 22.11.19 23:09 | |
| La fig alt de killjoy est magnifique mais rien d'autre 'E m'intéresse pour passé commande |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malifaux V3 | |
| |
|
| |
| Malifaux V3 | |
|