| Malifaux V3 | |
|
+10Belial Zanghjiao captain caverne ravageur Le Caillou pantoufle Jerreck ulrian Lokieris gilel 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ulrian Membre
| Sujet: Re: Malifaux V3 30.06.19 14:19 | |
| - pantoufle a écrit:
- J'ai regardé un peu du coup =)
Les Silurides ne sont plus jouables avec Markus de se que je comprends.
Il faut vraiment que le KeyWord principal soit le même pour prendre un truc dans sa team ? Alors pour la règle de construction Marcus arcaniste ou neverborn tout ceux qui ont le mot clé peuvent se jouer dans les 2 familles Si tu choisi marcus affilié aux arcanistes : - tu peux prendre n'importe quelle autre modèle dans arcaniste et si il a pas le mot clé ou versatile surtaxe de 1 point - tu peux prendre les upgrades arcanistes si neverborn meme chose Voici un lien pour créeer les bandes : https://m3e-crew-builder.herokuapp.com/ |
|
| |
ulrian Membre
| Sujet: Re: Malifaux V3 30.06.19 14:19 | |
| - pantoufle a écrit:
- J'ai regardé un peu du coup =)
Les Silurides ne sont plus jouables avec Markus de se que je comprends.
Il faut vraiment que le KeyWord principal soit le même pour prendre un truc dans sa team ? Alors pour la règle de construction Marcus arcaniste ou neverborn tout ceux qui ont le mot clé peuvent se jouer dans les 2 familles Si tu choisi marcus affilié aux arcanistes : - tu peux prendre n'importe quelle autre modèle dans arcaniste et si il a pas le mot clé ou versatile surtaxe de 1 point - tu peux prendre les upgrades arcanistes si neverborn meme chose Voici un lien pour créeer les bandes : https://m3e-crew-builder.herokuapp.com/ |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 30.06.19 14:38 | |
| Ulrian m'a devancé mais voici une version longue.
Il y a eu quelques changements de faction pour cette V3, en effet.
Alors les Silurids ne sont plus du tout recrutables par Marcus puisqu'ils sont Bayou comme faction et Swampfiend comme Keyword.
Maintenant Marcus est Arcanist et Neverborn, Keyword Chimera. Du coup, il peut recruter tous les Chimera de n'importe quelle faction. Ensuite si il joue en Arcaniste, il peut recruter toutes les Beast Arcanistes (non Chimera) sans payer le surcoût de +1 dû à l'absence du Keyword Chimera (cf. Beastmaster sur sa carte). En Neverborn, de même, il peut recruter toutes les Beast (non Chimera) Neverborn sans surcoût.
Voici un résumé de ce qu'il peut recruter:
Arcaniste Tous les Chimera Blessed of December Hoarcat
Neverborn Tous les Chimera Rougarou Corrupted Hounds Bandersnatch Will o' the Wisp Adze Grootslang
Liste de tous les Chimera Myranda Ferdinand Vogel Cojo The Beast Within Sabertooth Cerberus Slate Ridge Mauler The Scorpius Moleman Jackalope Paul Crockett Razorspine Rattler
Dans sa nouvelle boîte, il y aura aussi les Order Initiate mais çà pourra se proxyser facilement.
Sinon, on peut aussi recruter n'importe quelle fig de la faction mais en payant un surcoût de +1. Ce qui fait que payer plus cher une fig qui n'a pas forcément de synergie avec ton Maître n'est pas forcément super rentable mais il doit y avoir des exceptions. Une exception, chaque faction a des figs Versatiles pour lesquelles personne ne paye de surcoût. Ce sont généralement des figs autonomes et qui peuvent pallier les manques d'une bande (pour les soins par exemple).
Par exemple, en Neverborn, si tu estimes manquer de tir, tu peux engager Angel Eyes sans surcoût.
Rassures-toi, tu n'as pas besoin de tout çà. En général, on joue dans le Keyword, on regarde ce qui manque éventuellement et on adapte sa liste en fonction. Avec la V3, on change moins de liste pour un même Maître qu'en V2 mais certains ajustements sont nécessaires par rapport aux Stratégies et Combines ou à l'adversaire. L'avantage de Marcus est que grâce aux Upgrades qu'il donne à ses troupes en cours de partie, il peut s'adapter en cours de route au déroulement de la partie, donc il ne devrait pas trop avoir besoin de regarder en dehors de son Keyword pour recruter.
A titre d'exemple, je ne joue en général qu'avec une seule fig Versatile dans mes listes (éventuellement deux) et aucune fig hors Keyword.
Si tu à d'autres questions, je suis à ta disposition.
|
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 03.07.19 14:54 | |
| Je viens de recevoir le Rulebook, le Fate Deck et les Packs de cartes de Faction (commandés chez Philibert, ils n'ont plus le Fate Deck, ni le Rulebook). Le Fate Deck est très joli. Concernant les cartes de profils, très bien aussi. Elles rentrent parfaitement dans des protège-cartes format Tarot. A noter que dans chaque pack, il y a une carte qui sert d'aide de jeu et qui reprend les Conditions (Burning, Poison,...), les actions génériques (Assist, Disengage, Interact,...), les bonus et malus de Cover et Concealment et les modificateurs sur les duels. Pratique. Pour le Rulebook, il est plus épais que le PDF puisqu'il y a 28 pages de background en plus (qui ne seront pas traduit en français). Le reste est identique au PDF. Sinon, un peu de hors sujet. Dans le nouveau Ravage qui vient de sortir vous trouverez un article de présentation de la V3 et surtout deux pages sur le tournoi de Mars dernier. On y trouve une belle brochette de vainqueurs (ou pas). Je pense que certains se reconnaîtront. Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ait choisi les photos qui illustrent l'article. La présence de Colette n'est absolument pas de mon fait (mais elle le vaut bien). Je vous amène tout çà demain. Je vais faire un MP aux personnes concernées pour régler nos sordides histoires de fric. Si jamais certains veulent récupérer les cartes pour leurs figs, je leur cèderai avec plaisir contre espèces sonnantes et trébuchantes (pour info: 12 centimes par carte). Par contre, j'ai oublié de prendre le Pack Bayou (j'ai quelques cartes à récupérer dedans). Je le commanderai une prochaine fois. |
|
| |
Jerreck Membre
| Sujet: Re: Malifaux V3 03.07.19 15:08 | |
| Tiens, si tu peux te séparer des cartes des Viktoria je serais intéressé. ^^ |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 03.07.19 15:29 | |
| Je viens de te mettre de côté:
Viktoria x 2 Student of Conflict Taelor Vanessa Ronin x 3 Upgrades
Est-ce que tu as d'autres figs?
|
|
| |
Jerreck Membre
| Sujet: Re: Malifaux V3 03.07.19 17:55 | |
| Non, tu as énuméré toutes mes figs. je te dois combien au final ? |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 03.07.19 18:00 | |
| Alors çà fait un peu ridicule mais en additionnant tous ceux à qui je vais en refiler çà me permettra de me rembourser un peu. Mais là j'hésite à te les demander. Du coup, 14 cartes à 0.12 EUR, çà nous ferait 1.68 EUR. |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 03.07.19 23:52 | |
| Wyrd vient de révéler la Miss de la Gencon de cette année et ce sont les Résus qui devraient être contents.
Nous allons avoir droit à une version féminine de Seamus!
Le lien: https://www.wyrd-games.net/news/2019/7/3/waldos-weekly-
Personnellement, même ne jouant pas Résus, j'adore.
Pour rappel, la fig sera offerte pour toute commande de plus de 100 USD sur le site de Wyrd pendant la Gencon du 01/08 au 04/08.
@Ulrian: un commentaire? |
|
| |
ulrian Membre
| Sujet: Re: Malifaux V3 04.07.19 9:12 | |
| - Vangerdahast a écrit:
- Wyrd vient de révéler la Miss de la Gencon de cette année et ce sont les Résus qui devraient être contents.
Nous allons avoir droit à une version féminine de Seamus!
Le lien: https://www.wyrd-games.net/news/2019/7/3/waldos-weekly-
Personnellement, même ne jouant pas Résus, j'adore.
Pour rappel, la fig sera offerte pour toute commande de plus de 100 USD sur le site de Wyrd pendant la Gencon du 01/08 au 04/08.
@Ulrian: un commentaire? Je suis fan de cette sculpture mais j'ai un peu de mal avec le thème de seamus qui soit représenté par une femme. Mais on retrouve tout un côté déjanté dans cette figurine et finalement elle ira bien avec les Dandy par contre 100$ cela pique un peu. J'aime beaucoup aussi le nom sur la tombe |
|
| |
pantoufle Membre du Consortium
Nombre de messages : 2117 Age : 39 Localisation : Bègles Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Malifaux V3 08.07.19 23:52 | |
| Question a deux euros : Est ce qu'il faut que un upgrade soit de même couleur (faction) pour l attacher a une fig ou on peut attacher a n importe quoi tant que ça rentre dans les possibilités du maitre ? En clair est-ce que je peux mettre un upgrade neverborn sur un Slate ridge mauler si je joue Marcus en neverborn ? |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 09.07.19 0:03 | |
| Et bien la réponse est oui!
Même si le Keyword te permet de recruter hors faction, tu as déclaré Neverborn comme Faction et donc tu peux attacher les Upgrades Neverborn à toutes tes figs.
Plus généralement, pour Marcus je pense que le choix de sa faction dépend de ce que tu veux jouer. Pour les Upgrades, déclarer Neveborn. Pour plus de variétés de Beasts (hors Chimera), déclarer Arcanistes.
|
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 10.07.19 21:47 | |
| Après la Miss Seamus, Wyrd vient de révéler le Nightmare Crew de cette année et ce sont encore les Résus qui gagnent avec la boîte de Molly version Pirates, çà se trouve là: https://www.wyrd-games.net/news/2019/7/10/waldos-weekly-curse-of-the-dead-tide
Et comme pour Seamus, j'aime beaucoup même si je n'achèterais pas.
Pour rappel, cette boîte sera disponible pendant la Gencon sur la boutique web de Wyrd. Attention, comme il s'agit d'une édition limitée, le prix est généralement en conséquence (environ le double ces dernières années).
Après quelques concepts moyens, Wyrd nous ressort du lourd question figs.
|
|
| |
ulrian Membre
| Sujet: Re: Malifaux V3 11.07.19 10:09 | |
| - Vangerdahast a écrit:
Après la Miss Seamus, Wyrd vient de révéler le Nightmare Crew de cette année et ce sont encore les Résus qui gagnent avec la boîte de Molly version Pirates, çà se trouve là: https://www.wyrd-games.net/news/2019/7/10/waldos-weekly-curse-of-the-dead-tide
Et comme pour Seamus, j'aime beaucoup même si je n'achèterais pas.
Pour rappel, cette boîte sera disponible pendant la Gencon sur la boutique web de Wyrd. Attention, comme il s'agit d'une édition limitée, le prix est généralement en conséquence (environ le double ces dernières années).
Après quelques concepts moyens, Wyrd nous ressort du lourd question figs.
Je suis fan du concept surtout avec mon armée de pirates morts vivants que j'ai |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 17.07.19 22:05 | |
| Wyrd vient d'annoncer ce qui sera disponible durant la Gencon, ici: https://themostexcellentandawesomeforumever-wyrd.com/topic/145963-waldos-weekly-i-will-walk-five-hundred-and-thirty-five-miles/
Et en bonus un artwork du nouveau Hungering Darkness (Totem de Jakob Lynch).
Il y a quelque chose pour toutes les factions.
J'hésite à commander la boîte de Colette.
|
|
| |
ulrian Membre
| Sujet: Re: Malifaux V3 18.07.19 9:27 | |
| Moi je suis interressé par la high society crew nightmare de molly
tu me dis si tu passes commande. |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 19.07.19 7:37 | |
| Wyrd vient d'ajouter les sculptures des nouvelles boîtes: https://www.wyrd-games.net/gencon-prereleases
|
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 01.08.19 7:18 | |
| |
|
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: Malifaux V3 01.08.19 14:54 | |
| Elles sont superbes ; j'ai découvert sur ebay une boite pour la guild, de deux persos axés Mexicains et fête des morts. C'est très chouette également mais ça veut dire se lancer dans le clan perdita ... |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Malifaux V3 01.08.19 15:36 | |
| Effectivement les figs sont top (et la peinture les met bien en valeur). |
|
| |
ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Malifaux V3 01.08.19 17:22 | |
| Il me semble que c'est Angel Giraldes qui les a peintent. |
|
| |
Vangerdahast Acolyte
| Sujet: Re: Malifaux V3 01.08.19 19:36 | |
| - GiLel a écrit:
- Elles sont superbes ; j'ai découvert sur ebay une boite pour la guild, de deux persos axés Mexicains et fête des morts. C'est très chouette également mais ça veut dire se lancer dans le clan perdita ...
Si tu parles de ces deux là: Bonne nouvelle, ils font partie du Keyword de Lady Justice! Pour confirmation, ici: https://www.wyrd-games.net/malifauxs-big-book-of-keywords Tu as la liste de toutes les figs par Keyword (et les Domadors font bien partie des Marshals de Lady Justice). Voilà, maintenant, tu peux craquer sans remords! |
|
| |
| Sujet: Re: Malifaux V3 02.08.19 17:17 | |
| C'est malin .... pfff |
|
| |
| Sujet: Re: Malifaux V3 04.08.19 15:39 | |
| A défaut d'être totalement terminée, elle est jouable : |
|
| |
ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Malifaux V3 04.08.19 17:23 | |
| Elle est cool ta table mon Gilounet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malifaux V3 | |
| |
|
| |
| Malifaux V3 | |
|