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 Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.

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Belial
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty16.04.16 22:45

drong a écrit:
Il va falloir se ressaisir les gens sinon il ne va plus y avoir que des jeux morts dans cette assoc What a Face What a Face What a Face

Il restera fury comme jeu vivant ^^
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Fanckem
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty17.04.16 0:57

Et Eden...
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ravageur
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty17.04.16 9:29

Infinity grin
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pantoufle
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty17.04.16 10:04

Fanckem a écrit:
Et Eden...

Et oui Eden !! =p

Non mais WMH c'est pas mort du tout ! çà va juste changer un peu... bon peut être beaucoup...

Pour l'instant les changements sont quand même pas extrême.

Je m'étonne qu'on est pas entendu parlé de la chaîne quand on tue une figurine, parce que çà c'est bien une règle à simplifier.

Et je réitère mon questionnement sur les formats. Si le futur format standard et à 50pts ça équivalut au 35pts d'aujourd'hui, je trouve ça plutôt cool. Si c'est 75pts comme pas mal de rumeur avant la grosse news semblait le prédire, en bien ça équivaut à peu près à du 50pts (un peu moins en fait) et c'est pas mal non plus. Si c'est 100pts comme semble le dire les mec sur BG çà fait du 60pts d'aujourd’hui, et ça me plait vachement moins du coup, même si au final ça reviendra à ajouter deux beast légère ou une lourde dans les compos actuelles...
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ealthril
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty17.04.16 13:02

PPS_SIMON a dit que le 75 MK3 correspondait au 50 MK2. ce qui va dans ton sens Pantoufle...
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SunHunter
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty17.04.16 13:28

Sur le forum PG, PPS_James a dit que :

mkII 35 --> mkIII 50
mkII 50 --> mkIII 75

... Et qu'il ne fallait pas qu'on se casse la tête avec des maths : comme la taille des BG et les puissances des pièces / coût des pièces sont réévalués, on ne pourrait rien en tirer sans avoir des profils et les règles sous les yeux. Il a dit cependant qu'en termes de nombre de bonhommes ça correspond, et que c'était ce qu'on devait retenir.

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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty17.04.16 13:55

Ealthril et Sun a écrit:
Mkii 50 = Mk3 75

OK merci de la confirmation.

J'attend de voir surtout si les formats standards, donc ceux des tournois, vont être à 100 ou à 75.


Sinon pour la chaîne de décès je propose:

Disabled / Boxed / verification de la carte de donneur d'organes / Si oui => génération d'un corpse token / Si non => génération d'un soul token !

çà sera quand même plus simple !! =p
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty17.04.16 16:43

Pantoufleur a écrit:
Disabled / Boxed / verification de la carte de donneur d'organes / Si oui => génération d'un corpse token / Si non => génération d'un soul token !
C'est pas faux !

A la vitesse à laquelle vont les "fuites", on va connaître l'intégralité du livre de règle dans un mois. grin

Pour les LdR bilingues, l'idée est pas mal je trouve (précision en VO et accessibilité en VF) mais vu qu'on aura les règles en téléchargement gratuit, je ne vois effectivement pas la nécessité de me balader avec un truc gros et encombrant en tournoi s'il me suffit du format gamer et de mon portable en cas de problème. Wink

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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty17.04.16 17:48

Phyrax a écrit:
Si ça reste comme ça je suis interessé par les cartes Vf perso.
Donc je suis preneur d'un partage de deck pour Cygnar (Oliv ?) / Skornes (Pantoufle ?) / Troll (Yoda ?) et Orboros (Ealthril ?).

Un partage d'un pack bilingue pourquoi pas, les cartes VO ça me va
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SunHunter
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty17.04.16 19:44

Qu'est-ce que vous reprochiez à la séquence de mort mkII ?

Parce que de mon point de vue, à part les noms des étapes (Disable, Boxed, Destroyed) qui n'aident pas pour retrouver leur ordre c'était plutôt bien foutu !

Si on réduit le nombre d'étapes, on multiplie d'autant le nombre des capas qui se déclenchent au même moment, et donc les situations "Le joueur actif choisi", qui sont assez frustrantes quand ça te prive d'un effet cool... !

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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty18.04.16 10:31

pantoufle a écrit:



J'attend de voir surtout si les formats standards, donc ceux des tournois, vont être à 100 ou à 75.


Ce sera 75pts (soit notre 50 actuel). Confirmé par "un officiel".
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty18.04.16 16:45

Nouvel insider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros :
- plus de psychologie confirmé
- la frenzy simplifiée : shake tous les effets et charge la fig la plus proche
- plus de wreck markers à Warmach'
- plus de tests de compétences, donc succès garanti
- les règles qui se ressemblaient ont été remises sous un seul nom

Le staff espère que les gens qui ont apprécié WmH depuis 13 ans maintenant continueront pour les 13 années et plus à venir...

Enjoy Razz
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty18.04.16 17:00

Merci pour le lien ^^

En passant, c'est pas une rumeur, juste un pari (en recoupant quelques infos):
Je parie 1d6 couronnes que Caine3 sera recrutable seulement en Merco et qu'en échange (si on peut dire) Magnus3 sortira grosso-merdo en même temps, et seulement recrutable en Cygnar.

On louera mes talents de visionnaires dans 1d6 mois.
(Ou on se gaussera de moi, selon Razz )
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Belial
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty18.04.16 17:00

ealthril a écrit:
Nouvel insider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros :
- plus de psychologie confirmé
- la frenzy simplifiée : shake tous les effets et charge la fig la plus proche
- plus de wreck markers à Warmach'
- plus de tests de compétences, donc succès garanti
- les règles qui se ressemblaient ont été remises sous un seul nom

Le staff espère que les gens qui ont apprécié WmH depuis 13 ans maintenant continueront pour les 13 années et plus à venir...

Enjoy Razz

Personnellement ça me rassure un peu cette petite annonce après il faut voir ce que cela donne en vrai mais ils ont l'aire d'avoir pris le bon chemin du renouveau
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SunHunter
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty18.04.16 19:59

ealthril a écrit:

- plus de wreck markers à Warmach'

Ouch ! Prémesure + absence de Wrecks, deux bons points pour les gunlines !

Curieux de savoir ce qu'ils vont annoncer pour contrebalancer le Warmashoot/Shootmachine.

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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty18.04.16 22:50

Sun si ça peut te rassurer :

De Soles, notre leaker préféré :


Quote Originally Posted by JDAntoine View Post
I would expect things that used to respond on wrecks to be more akin to responding to destruction of the Warjack.
That is a good bet.
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty19.04.16 1:18

Négatif !

Là il parle des mangeurs de Wrecks ! Typiquement les capas en Cryx qui se déclenchaient sur les Wrecks et qui maintenant seront déclanchés sur les destructions de Warjacks.

Moi ce qui m'intéresse, c'est le Cover à +4 qui tombe là où je le veux pour protéger la suite de mon avancée.

"Le Repenter, le meilleur Wreck de la faction !" quand je parlais de mon warjack à 4pts avec lance-flamme.

Encore un truc cool qui s'en va. Mais surtout, c'était ma seule solution contre une gunline quand les orgas ne savent pas placer des décors ... !

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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty19.04.16 8:56

Arf, je comprends.

En même temps, on spécule sur de nouvelles règles en comparant aux anciennes... Difficile de se prononcer tant que nous n'aurons pas le corpus complet sous les yeux Rolling Eyes

Si ça se trouve, le "shootmachine" ne verra pas le jour... What a Face mais qui vivra verra ! Razz
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Lokieris
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty19.04.16 9:56

vivolto a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ca y est en précommande

Modération : @ vivolto pas besoin d'un nouveau sujet surtout que ce n'est pas le 1er site a mettre en precommande Wink
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SunHunter
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty19.04.16 15:51

Oui oui Nat, c'est pour ça que je dis être curieux !

Pour l'instant ça s'oriente trop nettement vers ça pour qu'ils n'aient rien fait pour compenser.

Si ça se trouve, ce sera simplement que les profils de tireurs seront nuls / super chers, mais j'espère pas !

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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty19.04.16 15:56

Oui si ça se trouve en MKIII tous les tirs s'enrayent sur un 4+ et on ne peut plus tirer de la partie ! :)
Ou explose sur un 6+ et tue son porteur ! grin
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty19.04.16 15:58

... Ou en moins GWien, retirer le bonus de visée, ou mettre à malus à longue portée. Wink

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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty19.04.16 16:13

J'ai envie de dire que les gunlines ça a jamais vraiment été l'avenir pour un jeu avec scénario où on occupe des zones... Je me trompe? Embarassed
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty19.04.16 16:31

sauf si les dites gunlines te vaporisent tout moyen d'occupation des zones et te Ktc^^
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey.   Warmachine/Hordes MkIII, Hey Wey. - Page 5 Empty19.04.16 18:50

Lokieris a écrit:
sauf si  les dites gunlines  te vaporisent tout moyen d'occupation des zones et te Ktc^^

C'est ça.

Menoth, Cygnar, Scyrah et dans une certaine mesure Legion avaient de quoi faire ça sans soucis grâce à des casters de buff ou de contrôle : impossible de mettre un pied dans la zone sans se faire désouder, et trop de POR et/ou trop de volume de tir et/ou trop de ralentissement pour déloger les tireurs.

Typiquement Haley2/Haley1.

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